Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Jeu 03 Juil, 2025 11:50

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 264 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Avr, 2009 16:59 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Hiten a écrit:
Ouai enfin bon y'a des trucs qui vont pas la.

Deja le truc des guerres limite organisées je suis contre. Depuis quand dans une guerre on se dit : allez j'te lance un defi, on tire aux des et selon le chiffre j'ai autant de jours pour envahir ton pays! Merde j'ai fait un, ca va etre short!

qui t'a parlé de hazard ? L'assaillant choisirait. Ou alors c'est fixe pour toutes les guerres.
Non, le but était d'éviter que ça s'enlise comme aujourd'hui avec les morts qui reviennent tout le temps.
L'adage bien connu "La guerre cessa, faute de combattants" n'est pas applicable ici, et ça démotive pour les guerres.
De doute façon, c'est trop lourd à développer, donc on passe.

Hiten a écrit:
Qui plus est pour les stats speciales de race je suis d'accord mais :
Il faut autoriser un changement de race pour tout le monde si ca se met en place.

En effet, mais le type de personnage collerait plus avec le coté RP.

Hiten a écrit:
Enfin 200 xp pour amener un objet d'un endroit a l'autre c'est d'une part abusé, mais en plus inintéressant. Et puis tu veux faire de ces nouveaux joueurs des mecs qi vont rattraper des lv 20 en 2 semaines?

C'était un exemple pour un quête d'une semaine, pas un truc fait en une connexion et un vidage de PA.
Et pas en 2 semaines, mais 3 mois pour le 20, 6 mois pour le 30, et 1 an pour le 40, un truc du genre.
Le tout est de trouver une solution qui a la fois évite le reset qui ferait fuir beaucoup d'anciens, maintient un certain écart entre les anciens et les nouveaux, mais permette de tasser cet ecart plus rapidement qu'aujourd'hui afin d'encourager les nouveaux à rester en leur permettant de s'amuser et de participer utilement à tout.
S'il y avait 20.000 joueurs, le problème ne se poserait pas.
Si on pouvait développer des trucs très sympa non plus.
Il convient donc de trouver des subterfuges codables rapidement avec l'existant et assez satisfaisant pour tout le monde.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Avr, 2009 21:28 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Turgle a écrit:

Citer:
3) insérer des enjeux véritables du point de vue du rôle play et / ou des bonus pour les quêtes à venir. Par exemple faire des quêtes qui puissent intéresser et mobiliser des clans, des joueurs parce que cela touche leur rp.

D'accord. Des exemples ?

Citer:
Le jeu perd tout son intérêt lorsque l'écart entre les meilleurs (il faut qu'il en aient tout de même) et les moins bons est trop grand.

On est tout à fait d'accord. C'est un problème dur à résoudre : sans lvl max il y aura forcément un énorme écart (5 ans de jeu). Avec un lvl max il n'y a plus trop d'écart (à moins de RAZ fréquente).
Un des problèmes d'HC c'est le fait qu'on gagne surtout de l'xp en jouant chaque jours et pas en étant un bon joueur. La différence est la, surtout avec les kills (bien que ça vient trop tard, on a tous des milliers d'xp). Mais je pense que c'est trop ancré en HC pour que ça change. Il faut composé avec ça.

Pour turgle:
Pour les "quêtes rp" je pensais à par exemple une quête qui oblige les joueurs de l'alliance, les neutres, les hordeux à se bouger. Une quête de race par exemple, une quête où un dieu interviendrait...

Les lvls max, ce n'est pas pour HC. C'est un jeu bourrin, tout le monde ne peut pas être au même niveau. Je suis plutôt d'accord pour la RAZ. Il en faut bien une.

Pour kasbarak:

Ta proposition pour les guerres, je trouve, fige trop les choses, dans des règles qui prennent la tête. Le fait que l'on meurt et que l'on revienne c'est ça la magie de HC. J'ai fait X jeu du genre, c'est le seul qui ait été capable de me retenir 4 ans. Cette liberté d'action, cette illusion du réel, en dehors de l'immortalité de tous, n'y est pas pour rien.

Et puis dans une guerre comme tu l'as décrite, en 2 heures un clan comme les DTC te gagne le conflit. Ils éliminent vite fait les plus puissants ennemis et puis le reste n'est que boucherie.

La chose qui a considérablement diminué le nombre de conflits, je crois en plus de la taille de la map, c'est la perte d'xp surtout dans ce contexte de course effrénée à l'xp.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 29 Avr, 2009 17:00 
Hors-ligne
Héros Mythique

Juste une question : quand est-on passé de la V1 à la V2 ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 29 Avr, 2009 17:10 
Hors-ligne
Héros Débutant

09/08/2004 => ouverture de la bêta
06/11/2004 => v1
17/11/2004 => Crise du graphisme: toutes les images tirées de warcraft doivent être revues
02/12/2004 => apparition des sorts de soins vie-mort
05/01/2005 => PA 40->50
14/04/2005 => début de l'alchimie
02/06/2005 => arrivé des orbes/boucliers (pavois)
11/06/2005 -> 19/06/2005 => quête du labyrinthe
20/08/2005 => v2
09/10/2005 => arrivé du sproatch ball
20/11/2005 => arrivé de xatrio
27/11/2005 => mise en place du système de réputation
04/01/2006 => ouverture de HR, heroes' Reporter
15/01/2006 => refonte château, long à construire
05/05/2006 -> 15/11/2006 => quête des pièce de malgr/Frowyn
02/08/2006 => mise en place de la quête de la jambe de bois
03/08/2006 => mise en place de la quête de lau
15/11/2006 => arrivée des bibliothèques
10/12/2006 -> 01/01/2007 => Quête des trois démons
22/01/2007 => mise à jour des possibilités de level up
21/02/2007 => HR déjà mort, arrivé des statistiques
01/04/2007 => xp chasseur + vision mauvaise des PV des monstres
29/04/2007 => arrivé de Loup Garou
29/07/2007 -> 22/08/2007 => quête des gravure
21/11/2007 => arrivé des dragons
15/01/2008 => place publique
14/07/2008 => taverne des châteaux (compétence brassage)
09/11/2008 => début quête du blob

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 29 Avr, 2009 17:39 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Site Internet  Profil

Et la pèche ? :(

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 29 Avr, 2009 18:10 
Hors-ligne
Héros Mythique

Dire que j'ai connue le passage des PA's de 40 à 50 et que je ne suis que lvl 37.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 29 Avr, 2009 22:04 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
 Site Internet  Profil

J'te bats, level35 et je l'ai vu aussi.

Bon d'accord, je suis hors jeu, ça fait 3ans qu'il hiberne ce personnage :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 29 Avr, 2009 22:42 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Razhed a écrit:
Pour turgle:
Pour les "quêtes rp" je pensais à par exemple une quête qui oblige les joueurs de l'alliance, les neutres, les hordeux à se bouger. Une quête de race par exemple, une quête où un dieu interviendrait...

La bonne quête sera celle qui donnera envie de la faire sans appâter par une récompense quelconque. Et oui, ça existe des joueurs qui feraient une quête pour peu qu'elle soit intéressante.

J'irais jusqu'à dire que certains joueurs comme moi ne font pas les quêtes précisément à cause de la raison d'être de celle-ci... Et puis bon mon RP aussi, mais des quêtes bien ficelées s'adapterait à la plupart des RP permettant même de mobiliser un pêcheur j'en suis sûr.

Il est clair que quand on vois tout ce que représente la quête du Blob... Je cite celle là car c'est la seule que je vois là qui ait eu une récompense acceptable quelque part. Et bien la récompense est la seule chose positive puisque à part ça elle est vide d'intérêt.
Ah, si, on sais qu'il y a au moins 193 joueurs qui sont prêts à sacrifier leur précieuse Xp, au moins 193 joueurs pour qui les stats ne sont pas tout dans ce jeu.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 29 Avr, 2009 23:39 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Tafi a écrit:
Dire que j'ai connue le passage des PA's de 40 à 50 et que je ne suis que lvl 37.

Meme lvl pour moi en ayant connu la version beta une 15 de jours apres son ouverture :P

(j'ai un peu hiberner, c'est vrai :P, mais l'appat du jeu passe avant l'appat de l'XP !)

Et oui, au début, on n'hésitait pas faire deux jours de marche pour aller rejoindre ses pots au sud de la carte : je sais ca parait fou aujourdhui :P

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Avr, 2009 0:04 
Hors-ligne
Boulet Ambulant

Danthorïn [NAINS] a écrit:
Razhed a écrit:
Pour turgle:

La bonne quête sera celle qui donnera envie de la faire sans appâter par une récompense quelconque. Et oui, ça existe des joueurs qui feraient une quête pour peu qu'elle soit intéressante.

Je précise que c'est la bonne quête selon toi.

Actuellement, les admins nous préparent plutôt des quêtes assez difficiles où la possibilité de crever est très élevée.. ce qui explique la présence des items utiles (un peu trop utile ?)

Et pour moi (vous pouvez essayer de me prouver le contraire), lorsqu'on affronte nos EE pendant une quête, le but est de gagner, et si la compétition est rude, c'est que l'effort derrière n'est pas négligeable. :P

Donc quand j'ai des RevolT + NAINS + Hordeux (vamps/norns) pendant environ deux semaines, j'aimerai bien avoir une récompense oui.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Avr, 2009 7:54 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Site Internet  Profil

kazaF a écrit:
Donc quand j'ai des RevolT + NAINS + Hordeux (vamps/norns) pendant environ deux semaines, j'aimerai bien avoir une récompense oui.

Là est le problème, l'amusement ne suffit plus, et depuis quand ?
Depuis qu'on a donné les premiers objets (qui était d'ailleurs considérés comme cheatés à l'époque) (Xatrio me semble-t-il).
On est rentré dans un cercle vicieux (Fais gaffe kazaf, tu deviens dépendant aux récompenses élevée !), ou on attend désormais de chaque quête une récompense de plus en plus haute.
Le problème n'étant qu'a moitié le fait que c'est toujours la même "élite" qui a l'accès le plus simple à ces récompenses.
Le vrai problème étant la force des récompenses.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Avr, 2009 8:31 
Hors-ligne
Héros Mythique

Faudrait un nouveau serveur avec une bdd vide :)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Avr, 2009 9:53 
Hors-ligne
Boulet Ambulant

Amonli a écrit:
kazaF a écrit:

Là est le problème, l'amusement ne suffit plus, et depuis quand ?
Depuis qu'on a donné les premiers objets (qui était d'ailleurs considérés comme cheatés à l'époque) (Xatrio me semble-t-il).
On est rentré dans un cercle vicieux (Fais gaffe kazaf, tu deviens dépendant aux récompenses élevée !), ou on attend désormais de chaque quête une récompense de plus en plus haute.
Le problème n'étant qu'a moitié le fait que c'est toujours la même "élite" qui a l'accès le plus simple à ces récompenses.
Le vrai problème étant la force des récompenses.

Hahaha, encore un qui ne sait pas ce qu'il raconte.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Avr, 2009 9:57 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Site Internet  Profil

C'est marrant kazaF, a t'entendre on croirait que "jouer" contre tes ennemis dans le jeu, c'est difficile pour toi...

Moi quand je joue, je me satisfait entièrement dans le fait de poutrer ou non mes ennemis, et c'est le principe du jeu : s'amuser. Je ne joue pas pour les récompenses, mais pour et uniquement pour le jeu. Et c'est ca que vous ne savez pas faire, tous autant que vous êtes : jouer pour le jeu...

Mais c'est le principe d'un jeu... Si tu n'aime pas te battre aux échecs contre quelqu'un, tu ne joue pas aux echecs... Plutot que de demander une récompense pour tes efforts...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Avr, 2009 10:09 
Hors-ligne
Boulet Ambulant

Toi tu es satisfait même si tu ne poutres pas tes ennemis, ouais pourquoi pas mais ça ne m'empêche pas de vouloir réussir à poutrer mes cibles.

Avec ton exemple d'échec, j'ai pas l'habitude de "jouer pour jouer" mais "jouer pour gagner".

D'ailleurs Amonli dit que je suis dépendant de mes items, oui j'en ai pas mal et ça me facilite la vie mais je n'aime pas l'idée qu'une personne puisse être assassin et tank en même-temps = je suis donc conscient du problème, ce qui prouve que je suis pour des récompenses "équilibrées".

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 264 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure