youss a écrit:
ça veut dire qu'on doit tirer le jeu par le bas?
Déjà en cours... Et pas seulement de votre fait
Je devance un autre argument : les pêcheurs et autres buveurs qui passent leur temps à tout sauf Xper, de toute manière ils ne veulent pas se battre alors ils se fichent bien d'être à la masse question stats ? Vrai... Mais est-il nécessaire d'ajouter un écart encore au simple fait qu'ils ont moins d'Xp, donc moins de lvl, donc des stats plus faibles ?
Ensuite le fait que tous puissent faire les stats... Cela n'est vrai que pour une seule classe de joueurs (certes plus que majoritaire sur ce forum, et aujourd'hui même dans le jeu je ne me leurre pas... Je le déplore tant pour des joueurs comme moi que pour le jeu en lui même). Cela est vrai pour les joueurs qui considèrent tout en voyant simplement HC comme un jeu de PvP, de chasse, de quêtes.
Vous avez oublié l'autre classe de joueurs. Les joueurs qui privilégient le RP, les discutions, la diplomatie, les délires (exemple qui montre combien ce type de joueurs et HC dans toute son ampleur : la bataille de taverne que les B.B. ont organisé pour l'ouverture de leur taverne il y a de cela une année je dirais), le comportement en accord avec leur RP IG en somme.
Un joueur comme le nain Danthorïn, un prêtre de Balgrim, par exemple pour ne parler que de moi sans embarquer d'autres dans l'histoire.
D'abord nain il a passé des semaines, des mois en fait, à faire la tournée des tavernes et faisant juste un peu d'alchimie pour passer le temps (désolé pour tes 49 cartes de ZN je les avais avant toi il me semble Nainp... De même que Martoc et Kesh la Grande qui m'avait devancé ^^). Pendant qu'il s'occupait de ses boissons il est peu probable que tel nain soit intéressé par la rumeur d'une énorme araignée...
Plus tard, prêtre guerrier, aussi combattant qu'il ait été il se battait pour des principes nains et allianceux. Alors quand on annonce des dragons sur une île lointaine qui ne menacent absolument pas sa race... Bon sang mais qu'est ce qu'il irait fiche là bas ?
Je suis resté aux quêtes les plus basiques... Mais alors courir les runes et les oeufs de pâques je laisse imaginer... ce serait pur et simplement contre son RP que de se lancer dans pareilles quêtes !
Oh là, je sens venir les arguments... La question finira invariablement sur : "Le RP qui s'y intéresse ? On a pas besoin de RP pour faire vivre HC". Et bien pour moi si, et pour beaucoup d'autres joueurs aussi... Dont certains sont bien plus emblématiques que moi de HC et qui sont tout aussi proches de craquer et de faire leur bagages...
HC est dépassé graphiquement, dépassé d'une manière game-play. Et j'en passe des vertes et des pas mûres. Si on enlève le RP et le contact entre joueurs tel qu'il fut, alors HC n'a plus rien, rien qui lui permette d'éviter la fuite (logique) des joueurs vers des jeux de même style mais très différents, et où leur manière de joueur sera mieux comprise.
HC tire ses origines dans Warcraft, mais il n'est pas WoW !