Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Jeu 03 Juil, 2025 4:18

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 264 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 18  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 11 Avr, 2009 19:52 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Site Internet  Profil

Exar a écrit:
Hokno a écrit:
Faudrait une plus grande ZN entouré de royaume et dans laquelle on pourrait construire les chateaux...

Dans le nom "zone neutre", l'important, c'est NEUTRE. ;)

L'alliance et la horde s'annule, il reste plus que les neutres !

non ? :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 12 Avr, 2009 0:49 
Hors-ligne
Héros Mythique

Je vois pas en quoi une ZN c'est "important".

En augmentant la taille de la "ZN" avec les emplacements de Palais dedans mais bien plus espacés ( et bien moins nombreux que le nombre de clan )

Le tout étant bien évidement de donner de l'intérêt aux palais de clan, la concurrence c'est bien beau mais si le palais se fait casser en 10 minutes montre en main c'est même pas la peine ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 12 Avr, 2009 11:45 
Hors-ligne
Prophète

J'ai pas dit que la zone neutre était importante.
J'ai juste souligné qu'elle était NEUTRE, ce qui ne sera plus le cas si tu mets des palais de clan en plein milieu.

L'idée d'avoir une zone pour tous (zone neutre) et une zone pour ceux qui sont plus impliqués (zone de clans) n'est pas à jeter.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 12 Avr, 2009 12:01 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Dans la V1, c'était classe les chateaux super resserré... Au pire... Oui, si elle est grande pourquoi pas.. Et ça apporte un interêt stratégique à contrôler... Vu que c'est le seul endroit où un clan pourra faire ce qu'il veut librement... Et on peut aussi rajouter des points de contrôle qui rajoute des "bonus" aux clans histoire de réellement faire quelque chose de stratégique... Bonus gradué pour que les gros clans ne s'interesse pas aux plus petits(ou carrément une limite de nombre de personne dans le clan.. enfin à voir hein) histoire de vraiment relancer la logique guerrière dans le jeu..

Après, on peut toujours rajouter une zone pour les sans-clans lvl<X histoire qu'il ne se fasse pas trop lyncher...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 12 Avr, 2009 18:45 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Ca pourrait être sympa de pouvoir (ou non) que les clans "adhèrent" à des coalitions (avec territoire marqué sur la carte (minimap), un peu comme les cartographes l'avaient fait de manière informelle.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 14 Avr, 2009 20:16 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

C'est l'un des topics les plus construits qu'il m'a été donné de lire au sujet des reset et autres. On sent l'engouement et la volonté des joueurs de vouloir porter leur pierre à l'édifice, et ça je trouve ça vraiment bien! :)

Je voulais venir sur un ou deux points, Skagorr puis skrylianne ont évoqué celui qui me semblait le plus important: la dimension de la carte.

il est vrai que ce qui a motivé fondamentalement le changement de version c'était le fait que la carte de la v1 était étroite. Mais il y a une chose dont on a pas vraiment conscience, c'est que c'était cette petite carte qui a poussé à créer les coalitions que nous avons connues à l'époque (ligue undead, CHC, Entente, Empire). Pour contrôler une infime parcelle de terre, il fallait batailler dur, intégrer une coalition, faire la guerre. Il y avait un réel intérêt à construire et à défendre son palais ou celui de l'allié à côté. L'activité première, c'était la guerre, celle secondaire, la guerre (on joue pour ça non?) la zone neutre, il arrivait que l'on reste des mois sans en apercevoir la moindre parcelle. Question dynamise et intérêt du jeu, il n'y avait pas à dire: on ne s'ennuyait pas.

Pour stopper cour à la nostalgie, je crois qu'il faut (si possible) refaire la map. Je verrais bien la carte actuelle mais sans la zone des clans et avec la zone neutre élargie constructible.
On fait en sorte que la zone neutre soit assez large pour contenir assez de palais de clans (*) histoire de créer un intérêt véritable à toute guerre(**)

Après à voir est ce qu'il faut créer une zone neutre. Personnellement je suis contre l'idée, les éléments actuels de la ZN pourrait très bien se retrouver dans l'unique zone que j'ai évoquée plus haut. Cela augmenterait l'intérêt stratégique à contrôler telle ou telle zone de la carte, cela ajouterait un plus côté inter-actions entre joueurs. HC est un jeu où le pvp est encouragé autant le faire franchement. Tout le monde y gagne, plus de tension créée, plus d'engouement pour le jeu en perspective.

Dans le cas où cette zone serait vitale, on pourrait la maintenir par exemple au nord (l'emplacement n'a pas d'importance) de la carte imaginaire que j'ai évoquée et faire en sorte qu'elle ne soit accessible que par TP. Et voilà, les deux zones seront créées.

Dans le même ordre d'idées, on limite les zones de tp, pour ne pas dire qu'on les supprime. Les tp dans ce cas de figure ne serviront qu'à se rendre sur le palais de clan ou aléatoirement sur un point de la ma (plus de secteurs de tp).

Sinon autre chose sur laquelle je voulais revenir c'est l'idée émise par grom:

[LTA]GROM a écrit:
Si on veut de l'action, il ne faut pas que la chasse soit la source principale d'xp. Or c'est le cas.
Le système de quêtes sur les monstres est sympa, mais bien trop avantageux par rapport a la guerre.

On pourrait aussi différentier ceux qui xpent en chassant et ceux qui xpent en faisant la guerre.
Un combattant ne sait pas forcément chasser et vice versa.

La chasse pourrait rester lucrative en termes d'xp et de fric mais entrainer une différence de caractéristiques pour le pvp. Les métiers, les métiers. Les chasseurs pourraient servir a l'approvisionnement des ressources, les guerriers seraient bien obligés de les protéger des pillards.
Les chasseurs seraient donc plus faibles en pvp mais plus forts en pvm. Cela créerait surement une dynamique commerciale assez sympa.

Mais, pour cela, il faut probablement des métiers :P

Pas la peine d'en rajouter plus. Il a à mon avis tout à fait raison.

----------------------------------
*(pas tous, on est pas obligé de satisfaire tout le monde. Celui qui voudra n'aura qu'a agir en conséquence!)

*** actuellement l'intérêt de faire la guerre est minime. La seule satisfaction que l'on pourrait tirer de la destruction d'un palais s'en tient à cette acte en lui même. Aucune conséquence en perspective l'éloignement des palais et coalitions ennemi(e)s aidant. Tout intérêt stratégique passe par le contrôle matériel de zones terrestres à mon avis.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 14 Avr, 2009 20:46 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Citer:
actuellement l'intérêt de faire la guerre est minime. La seule satisfaction que l'on pourrait tirer de la destruction d'un palais s'en tient à cette acte en lui même. Aucune conséquence en perspective l'éloignement des palais et coalitions ennemi(e)s aidant. Tout intérêt stratégique passe par le contrôle matériel de zones terrestres à mon avis.

Ceci est le principale problème d'HC! Vive toi!
Poste inutile, mais quelqu'un qui met ça autant en valeur et qui trouve exactement le bon "remède", ça le mérite...

Oui parce que bon... on a beau "déclarer" des territoires de paix pour certains, appartenant à la horde pour d'autre... Si il n'y a qu'à reconstruire, aucun intêret, la preuve, on laisse démolir et on s'en fout un peu...

Par contre, si se faire démolir revient à ne plus pouvoir reconstruire... ça va peut-être changer quelque chose...

Dans le même ordre d'idée, on ne pourrait pas mettre un délais avant la reconstruction au "pire" non?

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 15 Avr, 2009 14:16 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Ouais vive Razhed ! Je trouve aussi tes analyses très pertinentes.

Au passage un ptit extrait d'un post (débile) dans la aprtie sondage, à propos de la limite des niveaux.

Garulfo a écrit:
Enfin cela me semble clair que HC a désormais 4 générations :

- 45-60+
- 28-40
- 16-27
- 1-15

D'ailleurs dans beaucoup de clans, on ne voit que quelques Lorndoriens des dux dernieres générations (1-27).

Ou alors est-ce l'on doit tout garder pareil et que les clans doivent choisir l'une ou l'autre des générations : 1-30 ou 30-60, afin de recréer des guerres de LL ?

Dernière édition par jon_jokah le Ven 17 Avr, 2009 11:59, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 17 Avr, 2009 11:31 
Hors-ligne
Héros Mythique

dsl pas lu ce qu'il y avait avant mais 13 pages a lire c'est long ^^

Je pense qu'il faut abandonner l'xp car il y a trop de joueur (moi y compris) qui y attache une importance car il y en a une
Avoir 10niveaux de plus permet d'avoir des meilleurs caract, toucher/esquiver/critiquer plus facilement (normal) mais il y a une course a l'xp qui pourrie un peu le jeu

ce qui empeche les guerres, ce qui font que les geek gagnerons toujours

prenons un autre point de vue, on rend l'xp sans importance ou même elle disparait (disparaitre c'est un peu gros quand même)
On fait des caractéristiques comme pour la chasse, arme etc... comme ça même les joueurs jouant 5min et les geeks n'auront pas un tres grand écart (actuellement lvl 40 a 50 c'est énorme alors qu'il n'y a que 10lvls...)

On va me dire que les geeks doivent etre avantagés parce qu'il passe plus de temps, bha pourquoi ?
Ils auront l'avantages d'etre organisés donc plus de chance de gagner.

Il faut trouver a mon avis remplacer l'xp, pas la supprimer

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 17 Avr, 2009 12:05 
Hors-ligne
Héros Mythique

un truc à la SSO quoi ?

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 17 Avr, 2009 12:06 
Hors-ligne
Héros Mythique

c'est vrai que ca ferait peut etre trop copié sur SSO

c'était une idée mais l'xp pourrie un peu le jeu quand même je trouve...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 17 Avr, 2009 13:20 
Hors-ligne
Héros Mythique

Sinon on pourrait pas faire en sorte de revoir les paliers pour passer les levels. De sorte que par exemple, il soit relativement facile et rapide d'aller jusqu'à un niveau X mais qu'après il soit très fastidieux ( et tres long ) d'évoluer bien que cela reste possible..

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 17 Avr, 2009 13:57 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Ayant survolé les quelques pages, je pense qu'il est necessaire de faire un appel, en page d'accueil, sur le forum, voire meme par MP a tout le monde pour :

- chercher des dev (chui sur qu'il doit bien y en avoir cachés sous les fagots)

- des webdesigners (mm si la je pense qu'on peut trouver des compromis comme l'a évoqué Lunerousse)

Si on demande pas, les gens ne se presenteront pas. Le reste veindra tout seul, si deja des mecs se sentent de passer quelques heures la dessus ;)

Les appels a l'aide peuvent aussi se faire a l'exterieur du jeu ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 17 Avr, 2009 14:09 
Hors-ligne
Héros Mythique

pourquoi prendre des dev pour qq mois

ceux qui veulent se lancer font une partie et ne le reste pas pour autant jusqu'a la fin sinon il peut se sentir surchargé de travail et ça le décourage

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 18 Avr, 2009 9:47 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

+1 c'est ce qu'il faut faire je pense. Que ce soit pour quelques jours, quelques mois qu'importe. Un ptit groupe de dev motivés prêts à recevoir les suggestions et essayer de mettre en place ce qui a été aboutit par une discussion entre les joueurs (comme maintenant).

Idem pour les designers.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 264 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 18  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure