Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 08 Juin, 2025 9:49

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Revaloriser (encore) les tappeur ?
MessagePublié: Ven 10 Avr, 2009 11:11 
Hors-ligne
Héros Mythique

Suite au message d'aushni dans son topic sur les soins aux E.E dans la partie suggestion je voulais voir s'il y en a d'autre qui comme moi, pensent que le soin est encore trop favorable a l'attaque pour la progression du personnage?

Aunshi a écrit:
Concernant la limite de level Skagorr, je sais pas trop... Vu les nouveaux bonus xp (plutôt conséquents) sur les kills, et les primes qu'on peut mettre sur des ennemis éternels, le kill présente de gros avantages maintenant. Je pense que ça équivaut à peu près au fait de pouvoir faire ses 12 xp / PO par jour sans bouger au royaume (ou chez Zioul et Xaxa), car même si c'est l'une des méthodes les plus rentables d'xp, côté PO c'est bof bof :/

Je ne suis pas de cette avis:

Tueur de level 40:
-Faut achever la cible pour avoir son gain, le mieux étant de s'organiser avec des compagnons il faut être actif
-Pour que l'on puisse vraiment rivaliser en gain d'Xp/PO avec un soigneur il ne faut pas mourir et pour cela être actif aide beaucoup
-les po gagnés vont souvent dans réparation de l'armure/repas à l'auberge/potions/runes ou équipements divers

Un tueur doit se déplacer d'environ 3 cases par jour(et encore...), ce qui nous fait 42Pa en déplacement par semaine.

Reste 77 attaques à caser.
En admettant que le tueur tue 3 level inférieur au sien, 1 égal au sien et 1 supérieur au sien dans la semaine, il gagnera 103 XP et dans les 400 PO si ses kill sont tous des E.E.
Il faut ajouter a ça les mort , les kill ratés et l'investissement en temps que ça coute.
En gros ça c'est la meilleur semaine que peut espérer un tueur.
Il est évident que bien peu de tueur arrivent à enchainer de telles semaines :) surtotu que ceux qui en sotn capables techniquement risuent plus de mourir que les autres :)

Soigneur chez xatrio avec DON:
-On gagne 4 PO à chaque déclenchement de l'orbe ce qui n'est pas négligeable.
-on n'a pas a dépenser ses Po en armure/repas à l'auberge/potions/runes ou équipements divers
-il suffit de 30 secondes et demie par jour pour jouer

Avec don sans bouger on se fait, avec une moyenne de 2 déclenchement par jour de DON on gagne: 101 XP et 143 PO par semaine.
Et 2 déclenchement de DON par jour, c'est le minimum que peut esperer un soigneur.

Pour moi le désequilibre est toujours là :)

Ya pas a dire tuer est bien plus fun je pense, et c'est les tueur qui font vivre le jeu pas les soigneur qui lachent leurs Pa en 30 secondes par jour, pourquoi privilégier l'inactivitée ?

Sinon on peut mettre en avant le fait que le soigneur gagnera pas d'xp en compétence d'attaque, mais bon, il est assez facile d'arriver au niveau 7, et après le soigneur peut peut être même progresser plus vite que le tapeur dans ladite compétence en investissant ses PO à une académie des armes/magies. (150 PO par semaine sans avoir aucune dépense a faire en retour au final ça devient énorme...)

Je pense qu'il faudrait augmenter le gain en Po lors d'une attaque sur un enemi et que l'on puisse gagner 2 Xp lors d'une attaque de temps en temps(aléatoirement).

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 10 Avr, 2009 11:29 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Bof pas tout à fait. Tu part du principe qu'un tueur se fait toujours des mecs full pv. En pratique nombreux sont les tueurs qui foncent sur les lv inférieurs, et sur des mecs déjà bien entammés.

Donc le gain de PO est encore un peu plus grand ;)

Pour les XP je suis ok... après il faut aussi que les soigneurs se casent dans un coin à l'abri (pour pas se faire poutrer) et qu'ils aient des mecs à soigner ^^

Sinon bah perte de PAs...

Mais bon après comme tu dis le tueur a le fun du jeu. Le soigneur qui bouge pas... ben bof (ou alors c'est parce-qu'il est peu présent donc n'as pas le temps de se protéger et d'aller killer).
Et puis bon, le plaisir du jeu, ça remplace largement les XP ou POs perdus ;) Enfin c'est mon avis...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 10 Avr, 2009 11:39 
Hors-ligne
Héros Mythique

Non je ne me fais pas que des lv inferieurs :D

Moi je suis evidemment pour voyons! :)

@espeon : Peu present ou pas, entre 30 sec pour lacher un full pa en soins et 1min pour se tp, frapper, et retp y'a pas grande difference^^.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 10 Avr, 2009 11:49 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Ben si : au min 10/14PA (sans déplacement) et 15 PO pour le parcho ^^
D'autant qu'il faut les acheter donc le 10PA il monte à 16/20.

Sans compter le risque de se prendre un batiment dans la tronche...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 10 Avr, 2009 11:53 
Hors-ligne
Héros Mythique

Ah oui, moi je parlais du temps necessaire a lacher ses pa en attaque (le meme que pour ls soins quoi^^).

Mais c'est vrai, taper c'est moins rentable et lus risqué, donc the MAJ of the death qui dechire tout pour les tueurs! :lol:

En fait le probleme c'est meme pas ca, c'est le soucis que l'on a a avoir trop de gens planqués a leur royaume, ce qui ne contribue pas forcement a dynamiser le jeu.

La solution : on ne peut plus soigner au respawn! :twisted:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 10 Avr, 2009 12:14 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Ca passera jamais ;)

Pour le coup c'est anti-rp complet... Si tu peut même plus te faire soigner chez toi ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 10 Avr, 2009 12:15 
Hors-ligne
Héros Important

nan le gros probleme c'est qu'il y a de plus en plus d'équi :roll:

http://www.youtube.com/watch?v=O1XCL5MID_I
âmes sensibles ne regarder pas

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 10 Avr, 2009 15:16 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
 Site Internet  Profil

Je me suis arrêté de lire la suggestion à un soigneur chez xatrio....

Ça concerne juste quelques gars plus ou moins nombreux selon les moments, donc un extrême.
Soigneur de royaume, ce n'est plus rentable depuis très longtemps déjà, et encore plus depuis que les château fond 4 cases et ou il faut se déplacer. plus un royaume à de monde, moins il y a de gens à soigner. C'est un constat que j'ai fait après avoir été Gnome elfe et UD.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 10 Avr, 2009 17:16 
Hors-ligne
Héros Mythique

En fait je voudrais surtout une réponse des adnim, qui quand l'orbe DON avec 15 % de chance de se déclencher est sortie, répondaient a ceux qui rallaient que les soigneur allaient le payer quand ils se mettront a taper.
Or j'ai pas l'impression que ce soit le cas.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 10 Avr, 2009 17:22 
Hors-ligne
Héros Mythique

shyru a écrit:
les soigneur allaient le payer quand ils se mettront a taper.

Puis, ils n'ont de toutes façon pas besoin de se mettre à frapper ...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 11 Avr, 2009 10:06 
Hors-ligne
Héros Mythique

Ben c'est vrai que les avantages de Don par rapport à Suicide sont énormes...
On me dira que c'est pour compenser les frags que font les guerriers (dans le sens "ceux qui tapent", donc certains magos aussi on est bien d'accord) mais je trouve quand même que ce n'est pas équilibré...
On frague pas toujours si souvent que ça quand même :?
Niveau PO, ça s'équilibre peut-être (et encore, ça dépend pour qui) mais niveau xP, faut vraiment être une brute et fraguer 2 jours sur 3 pour s'y retrouver...
Et encore, dans ce cas on a pas assez de PV pour suicide :(
Mais la création des armes pour assassin a déjà été une grande avancée dans ce sens, merci encore :D

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 11 Avr, 2009 16:57 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Si le problème c'est la pompe à px/po des soins sans bouger, bah on pourrait imaginer une sorte de compteur comme celui de la charge pour inciter à faire d'autres choses de ses PA que des soins..
Genre sur 48 heures glissantes, soit 96 PA's ou 24 soins potentiels, n'autoriser que 20 soins, soit 80 PA's en soins, les 16 PA's restant faudra trouver autre chose (frappe, déplacement, etc..).. Ou encore autoriser les soins sur les 16 PA's restants mais sans gain d'xp, ce qui me semblerait plus juste, car après tout certains soignent pour d'autres raisons que l'xp (réputations, aider un ami dans une quête en le soignant, etc..).

Sinon pas d'accord avec votre calcul :
-En un jour : 48 PA, 12 soins avec orbe Don à 15%, ça donne 13,8 soins donc 13,8 px potentiels par jour sans se déplacer.
-En une semaine : 13,8x7=96,6px, et sans bouger d'un poil.

Si on considère le compteur 48 heures glissantes - 20 soins :
-En 2 jours : 20 soins avec orbe Don à 15%, ça donne 23 soins donc 23 px potentiels, reste 16 PA's
- En une semaine : 23x3,5=80,5px en soins, reste 56 PA pour autre chose que soins, ou soins sans xp..

Ainsi on gagnera au max environ 80 px en soins par semaine, et on devra s'occuper pour dépenser ses PA's autrement. Ca incitera peut-être les soigneurs à quitter les quêtes permanente ou leur royaume pour accompagner un groupe de chasse/meurtre pour dépenser utilement leurs PA's, soit pour se déplacer entre 2 cibles, soit pour balancer quelques coups de temps en temps.. Ainsi ceux qui bougent et prennent des risques seront revalorisés par rapport à ceux qui végètent sur une pile à soigner non-stop..

Je précise que je n'ai rien contre les soigneurs de pile, c'est même ce que je fais actuellement car j'ai mes réputations à refaire depuis la réforme, mais je peux comprendre qu'on incite les individus du Lorndor à se bouger un peu s'ils veulent avoir une meilleure progression en xp..

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 11 Avr, 2009 18:35 
Hors-ligne
Héros Mythique

Pour le coup c'est pas ça qui me dérange, au contraire c'est bien agréable de se faire soigner avec un full. :P

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 18 Avr, 2009 12:26 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Euh les tueurs sont quand même bien avantagés, je joue avec un ami qui avait quelques niveau de retard par rapport a moi du a quelques semaine sans le net, maintenant il me rattrape en XP, j'ai encore de l'avance oui, mais il fait 1 kill par jour ou presque, monstre ou joueur, on fait en sorte qu'il tue, alors un système pour limiter les soins etc, ça reviendrait a restraindre le jeu d'équipe, par exemple pour les monstres: je les entame, et je le soigne quand il a tuer, et il gagne + d'XP que moi au final, et sur un joueur j'en parle même pas.

Vous partez du principe qu'on joue seul au final, alors qu'un travail d'équipe est plus profitable au XP/PO (pour les quêtes de monstre...) que de jouer seul, faut un peu arrêter de débattre soigneur/tueur c'est pas équitable etc etc etc, bah jouez avec quelqu'un qui vous complète, et vous verrez qu'au final l'équilibre est là.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 18 Avr, 2009 12:49 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

+1 et c'est ce que beaucoup oublient, le jeu est toujours mieux en groupe (clan ou amis...).

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure