Aunshi a écrit:
car même si c'est l'une des méthodes les plus rentables d'xp, côté PO c'est bof bof :/
Je ne suis pas de cette avis:
Tueur de level 40:
-Faut achever la cible pour avoir son gain, le mieux étant de s'organiser avec des compagnons il faut être actif
-Pour que l'on puisse vraiment rivaliser en gain d'Xp/PO avec un soigneur il ne faut pas mourir et pour cela être actif aide beaucoup
-les po gagnés vont souvent dans réparation de l'armure/repas à l'auberge/potions/runes ou équipements divers
Un tueur doit se déplacer d'environ 3 cases par jour(et encore...), ce qui nous fait 42Pa en déplacement par semaine.
Reste 77 attaques à caser.
En admettant que le tueur tue 3 level inférieur au sien, 1 égal au sien et 1 supérieur au sien dans la semaine, il gagnera 103 XP et dans les 400 PO si ses kill sont tous des E.E.
En gros ça c'est la meilleur semaine que peut espérer un tueur.
Il faut ajouter a ça les mort , les kill ratés et l'investissement en temps que ça coute.
Soigneur chez xatrio avec DON:
-On gagne 4 PO à chaque déclenchement de l'orbe ce qui n'est pas négligeable.
-on n'a pas a dépenser ses Po en armure/repas à l'auberge/potions/runes ou équipements divers
-il suffit de 30 secondes et demie par jour pour jouer
Avec don sans bouger on se fait, avec une moyenne de 2 déclenchement par jour de DON on gagne: 101 XP et 143 PO par semaine.
Et 2 déclenchement de DON par jour, c'est le minimum que peut esperer un soigneur.
Pour moi le désequilibre est toujours là
Ya pas a dire tuer est bien plus fun je pense, et c'est les tueur qui font vivre le jeu pas les soigneur qui lachent leurs Pa en 30 secondes par jour, pourquoi privilégier l'inactivitée ?
Je pense qu'il faudrait augmenter le gain en Po lors d'une attaque sur un enemi et que l'on puisse gagner 2 Xp lors d'une attaque de temps en temps(aléatoirement).
Sinon on peut mettre en avant le fait que le soigneur gagnera pas d'xp en compétence d'attaque, mais bon, il est assez facile d'arriver au niveau 7, et après le soigneur peut peut être même progresser plus vite que le tapeur dans ladite compétence en investissant ses PO à une académie des armes/magies. (150 PO par semaine sans avoir aucune dépense a faire en retour au final ça devient énorme...)
EDIT:
http://forumheroes.nainwak.org/viewtopic.php?p=349907#349907
(pour ceux qui veulent en parler)
pardon pour le HS ^^
En effet il serait logique de virer l'Xp et les PO sur les soins effectués sur les E.E