Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mer 14 Mai, 2025 23:39

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 264 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 05 Avr, 2009 20:51 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Site Internet  Profil

Pour que les joueurs acceptent enfin de mourrir, je pense que le mieux serait de diminuer les effets de la mort.

Pourquoi ne pas abandonner la perte d'XP et de PO, mais rajouter un malus de PV/PM a la résurection ?

Je crois qu'il ne fait pas songer a une remise en question de la part des joueurs... A mon avis, pour favoriser cette remise en question, pour changer les habitudes des joueurs, il faut pour cela changer le gameplay du jeu.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 05 Avr, 2009 21:00 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Un malus PV/PM à la résurection ? Ben faudra m'expliquer quand on a pas le malus puisque techniquement, à chaque fois qu'on vit, c'est qu'on est "ressucité"... Enfin sauf la première fois :P

Bah... Si la mort ne fait plus peur alors elle ne sert plus à grand chose. Ce serait dommage de faire ça je pense.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 05 Avr, 2009 21:11 
Hors-ligne
Héros Mythique

Je pense que la mort est devenue plus pénalisante avec les progrès de l'alchimie :P

Il est devenu difficile de perdre 120PV de bonus en moins de trente secondes, et ça se comprend, m'enfin c'pas la question ^^

Arrak, je trouve que tu postes un peu trop contre "la rose noire" ou quiconque qui poste sous ce pseudo, et pas assez contre sa sugg... Comme souvent finalement...

Diminuer les effets de la mort ?! Mais... enfin... la mort IG n'a aucun effet sur notre vie :o
Si il n'y a même plus de frustration dans un jeu, comment peut-on y jouer ? Comment savoir quand on perd et qu'on gagne ? On en arriverait a un point ou on serait fier de mourir car l'autre aurait dépensé une journée de jeu pour nous tuer, alors qu'on aurait finalement plus d'avantages que lui :o

Peut être arrêter d'accabler le jeu, et remettre un peu les joueurs face à leurs responsabilités... Et la dessus je rejoins Arrak, en partie tout au moins ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 05 Avr, 2009 22:04 
Hors-ligne
Boulet Ambulant

Moi, j'aimerai bien connaître l'avis des administrateurs.

Est-ce que DA et/ou Chatissimus a songé d'arrêter de s'occuper du jeu ? Ou feront-ils leur possible pour faire vivre HC ?

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Avr, 2009 8:46 
Hors-ligne
Héros Adoré

Arkaïn a écrit:
Pour que les joueurs acceptent enfin de mourrir, je pense que le mieux serait de diminuer les effets de la mort.

Ah la mort est pénalisante ?

Certes on perd un peu d'xp (allez, un lvl50+ qui meurt avant son lvl up devra chassser l'xp pendant 3 jours pour rattraper son retard) on retourne dans notre royaume (mais un coup de tp et si on se prends pas de bâtiment on est déjà revenu), mais bon...

A part, comme le dit Sblurp, la perte des bonus donnés par les potions (si tu as des sous tu peux facilement en racheter) et aussi celle des runes (qu'avec un peu de chance on arrive à récupérer sur la dépouille de notre assassin avant de les retrouver au bazar) la mort n'est pas vraiment "pénalisante"...

Et des joueurs qui acceptent de mourir il y en a plein, mais bien sur si Arrak regarde parmi les têtes dirigeantes et bien pensante de l'alliance, il ne va pas en trouver beaucoup, il regarderait parmi les troupes ROI il en verrait déjà plus (et je pense que cette analyse est facilement transposable chez la horde, et avant qu'on me fasse la remarque pour les neutres je dirais juste que la mort ne nous fait plus peur car personne n'a le courage de venir pour nous l'apporter :twisted: )

Car Personne n'ose nous affronter...
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Avr, 2009 9:31 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

kazaF a écrit:

Est-ce que DA et/ou Chatissimus a songé d'arrêter de s'occuper du jeu ? Ou feront-ils leur possible pour faire vivre HC ?

Pour moi c'est déjà fait ^^ Le but c'est surtout de pérenniser le jeu pour qu'il reste disponible.

Une v3 a longtemps été envisagée, avec pas mal de futur contenu, carte, etc. Mais c'est tombé à l'eau faute de développeurs.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Avr, 2009 10:05 
Hors-ligne
Héros Mythique

arrak a écrit:
Après avoir lu ta désobligeante réaction à ton meurtre, puis être venue lire ce que tu avais posté ici, que je n'avais pas du tout lu avant de te tuer (à part le premier et la réplique de Van) :
1- je suis encore plus déçue : en postant ainsi, au travers de "La Rose Noire" tu te drapes d'une sorte d'aura Rp, comme si tu étais la sagesse ultime incarnée, pour tenter de fédérer les joueurs autour de toi…
2- tu portes une lourde responsabilité dans l'actuelle situation

En effet, tu as oeuvré pour que les Sylve quittent l'Alliance, tu as oeuvré pour faire capoter mon projet de sortir l'Alliance de sa torpeur.
Que tu n'aies pas du tout la même vision géo-stratégique que moi, je n'y ai rien à redire.
Par contre que tu n'aies pas le courage de porter tes projets jusqu'au bout, donc que tu quittes la Sylve pour intégrer un clan qui "roxxe", pour ensuite venir proposer une V3…

A mes yeux ceci n'a rien à faire dans la discussion actuelle, merci de laisser les rancoeurs au placard. Peut importe de savoir qui est le grand croquemitaine du jeu, qui est repsonsable de quoi. Là, c'est une discussion entre joueurs, non entre persos de HC.

arrak a écrit:
Je pense qu'avant de proposer une V3 il faudrait plutôt s'atteler à redynamiser les choses côté clans.
Et ça c'est aux joueurs de le faire.

Sur ce point là, je suis d'accord. C'est aux joueurs de faire bouger les choses. Je ne pense pas qu'il faille se tourner vers les admins du jeu pour qu'ils se décarcassent et nous pondent une solution "miracle".
Grâce à eux, le jeu existe, avec différentes optiques, des quêtes pour tous niveaux, des zones de jeu différentes, etc...

Si HC a pris autant d'ampleur, si HC a attiré autant les foules, c'est d'abord :
- pour la qualité du jeu en soi,
- parce que ce n'est pas un jeu "payant" ou faussement payant (je parle de ces jeux où il existe des comptes "premiums", vous voyez ce que je veux dire...)
- mais surtout, parce qu'il laisse une place démente à l'imagination de la communauté des joueurs qui la composent.

Et je pense qu'aujourd'hui, le problème vient de là.

A force d'être maternés par les Admin ( " ouiiiin, je suis THL, Xatrio elle m'ennuie..." - pof les dragons - "ouiiiin, les dragons y piquent trop, c'est trop looooong" - pof le Blob...etc...), bon nombre de joueurs ne se creusent plus les méninges pour faire vivre leur clan:
- les "vieux", parce qu'ils ont déja mis en place pas mal de choses, et qu'ils en ont un peu assez,
- les "jeunes", parce qu'ils ont pris l'habitude de laisser les vieux faire...

Ce que je veux dire, c'est que le jeu peut suffire à ceux qui se connectent 5 min pour lâcher leurs PA, point barre (ce n'est pas une critique, juste une constatation), et quelles que seront les modifications mises en place, ces joueurs là continueront de se connecetr 5 min par jour pour lâcher leur PA. Et dans le cas d'un reset, si ce type de joueurs arrête le jeu (dégoutés de perdre l'avancement de leur perso), en moins de six mois on aura vu revenir des nouveaux joueurs du même genre.

Par contre, pour les joueurs qui ont envie de s'impliquer dans leur personnage et/ou dans la vie de leur clan, un reset serait franchement un coup de grâce.
En ce qui me concerne, j'adore HC, je suis une véritable addict. Je joue depuis maintenant 3 ans 1/2, je suis lvl 28 et c'est toujours mon premier perso. ( j'ai eu une période d'inactivité de quasi 2 ans, c'est pas le propos, je sais ^^) J'ai créé ce personnage de toute pièce, j'ai créé son BG, son histoire, son caractère, j'en écris les mémoires (enfin, quand j'ai le temps ;) )... "Syhl" n'est pas pour moi juste un compte de jeu, c'est réellement devenu un personnage à part entière. Je suis une joueuse dite "RPienne" et un reset total n'aurait aucune explication RP possible...
Je pense ne pas être la seule dans ce cas là.

Pour moi, le reste n'est pas une solution. Tant que les joueurs continuerons à attendre tout des admins, on pourra bien faire autant de reset et de version qu'on veut, HC ne retrouvera pas les couleurs que les "anciens" joueurs lui ont données.

Deux petits exemples tout bêtes... Pour tous ceux qui sont dans des clans et/ou qui les dirigent. (c'est plus difficile pour des joueurs sans clans ^_^ )

1) les anniversaires de vos clans
... les fêtes-vous?
Les BITT ont eu 2 ans cette année. Pour marquer le coup, j'ai récupéré 12 photos de membres qui les avaient postées sur le forum, et en 2H de temps, avec Word et un peut de bidouille, j'ai fait " le calendrier des BITT 2009-2010"... et avec paint, en 15min, une fausse rune célébrant l'évènement... c'est tout bête, ça m'a pris, allez, 1/2 journée en tout pour tout monter et mettre en ligne pour ceux de mon clan...

2) les fêtes et évènements de l'année IRL
... les vivez-vous dans votre clan?
La semaine dernière, il y a eu le 1er avril. Les miens se sont réveillés avec un message de conneries progressives ( depuis le classique "je vire les offs" jusqu'à " notre RP change, nos amis passent en EE et je négocie avec nos EE pour passer en PNA..." ) et avec un ma-gni-fi-que forum redécoré pour l'occasion avec un fond rose et des petits coeurs mauves et blancs...
Pareil, ça ne m'a pris que 2H un soir après-manger pour tout mettre en place. Mais je vous raconte pas les réactions des membres du clan, qui étaient tous réellement morts de rire... même nos ennemis sont passés voir ça, le bouche à oreille aidant ^_^

Je sais bien que ce sont de petits exemples, mais croyez-moi.
C'est par de petites actions comme celle là qu'on peut sortir le Lorndor de sa léthargie. C'est à nous de nous bouger les fesses pour monter quelque chose de neuf, de fun, de débile, de suicidaire même pourquoi pas ^_^

Encore un exemple: le RP relatant le dernier combat des BB :P ça pour le coup, c'était fun ! :lol: pourtant, je n'ai pas toujours été d'accord avec le joueur d'Amonli ;) mais pour le coup, chapeau ^_^ excellent le coup de "punaise, on a un peu trop picolé là... maintenant on est dans la panade" :lol:

A quand le concours de "Cuy qui restera le plus longtemps en vie dans le royaume elfe" avec screen à l'appui et paris en jeu ( ce qui amèneraient carrément certains elfes à soigner leurs ennemis pour pouvoir remporter les paris :lol: )

A quand un "duel à 4 "entre la Horde, l'Alliance, les Neutres et les Indépendants, formant 4 tours en ZN, pour essayer de savoir "Cékiki a la plus grande" :P

A quand l'organisation d'une vraie partie de sproach ball géante, sur une Zone définie en ZN ( avec un pitit coup de main des Admins pour matérialiser une zone par un simple rectangle rouge), avec des équipes, où les points correspondent au nombre de morts ( avec intervention possible des spectateurs pour recharger la partie en balles :lol: )

C'est à nous de décider et de faire l'avenir du jeu.
Ce n'est pas en tablant sur un "ctrl alt suppr" géant ou en changeant la tête de la carte qu'on pourra changer les mentalités des joueurs.

Et pour faire une proposition facilement réalisable: pourquoi ne pas déconnecter le choix de la race avec l'orientation idéologique du perso?
Exemple, je suis humaine, mais mes idéologies me rapprochent davantage de la Horde que de l'Alliance, pourquoi être cataloguée "race allianceuse" ?
Autre exemple, je suis UD, j'ai rien demandé (même pas à revivre :P), moi j'en ai RAF de la Horde de l'Alliance et des Neutres, je suis uniquement en quête d'une forme d'absolution qui me permettrait enfin de mourir pour de bon, pourquoi me cataloguer "hordeux" ?

Voila, ce sont juste quelques idées, mais je pense sérieusement que la solution c'est nous qui l'avons, et non le jeu ou les admins.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Avr, 2009 10:13 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Syhl a écrit:
Par contre, pour les joueurs qui ont envie de s'impliquer dans leur personnage et/ou dans la vie de leur clan, un reset serait franchement un coup de grâce.

+1

D'autant que certains s'investissent dans des projets inédits, ou du moins qui diversifient le jeu, mais cela ne marche pas toujours. Faut juste pas se laisser décourager, et partir dans l'optique que la plupart en auront rien à carer puisqu'ils seront là pour dépenser leurs PAs et c'est tout.

Mais la richesse vient de là en effet ;) Plus que l'XP ou même les POs...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Avr, 2009 10:37 
Hors-ligne
Boulet Ambulant

Le calendrier WGT est mieux que celui des BITT. :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Avr, 2009 11:09 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

DA a écrit:
kazaF a écrit:

Pour moi c'est déjà fait ^^ Le but c'est surtout de pérenniser le jeu pour qu'il reste disponible.

Une v3 a longtemps été envisagée, avec pas mal de futur contenu, carte, etc. Mais c'est tombé à l'eau faute de développeurs.

Et il est envisager d'en chercher de nouveau? ou le travail est vraiment trop important.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Avr, 2009 11:59 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Syhl: Merci, ton message m'a fait plaisir ;)

YouSS: Le code est trop bordélique, c'est impossible de s'y retrouver. Il faudrait limite tout redévelopper pour avoir un truc maintenable/compréhensible facilement. Y a des bouts de code qui sont un peu nettoyés quand on y retouche mais ça reste un gros bordel. Faut dire que y a quand même énormément de fonctionnalités/règles de jeu, etc qui se sont ajoutées de façon anarchique au fil du temps. Y a pas vraiment eu d'analyse au tout début alors forcément ...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Avr, 2009 12:34 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

DA a écrit:
Syhl: Merci, ton message m'a fait plaisir ;)

YouSS: Le code est trop bordélique, c'est impossible de s'y retrouver. Il faudrait limite tout redévelopper pour avoir un truc maintenable/compréhensible facilement. Y a des bouts de code qui sont un peu nettoyés quand on y retouche mais ça reste un gros bordel. Faut dire que y a quand même énormément de fonctionnalités/règles de jeu, etc qui se sont ajoutées de façon anarchique au fil du temps. Y a pas vraiment eu d'analyse au tout début alors forcément ...

D'où les nombreuses recommandations des anciens dévelopeurs vis à vis des nouveaux codeurs d'être structurer dès le début et de prévoir d'avance :P

Bah on peut pas jeter la pierre je ne pense pas qu'on s'imaginait une telle réussite dès le début. Mais effectivement si le code est horrible c'est dur de faire des MAJ ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Avr, 2009 12:42 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

espeon a écrit:
D'où les nombreuses recommandations des anciens dévelopeurs vis à vis des nouveaux codeurs d'être structurer dès le début et de prévoir d'avance :P

Bah on peut pas jeter la pierre je ne pense pas qu'on s'imaginait une telle réussite dès le début. Mais effectivement si le code est horrible c'est dur de faire des MAJ ;)

Je rappelle quand même que HC a été écrit à la base par CerberusXt et moi sans aucune connaissance préalable du PHP/SQL/Javascript, etc.

Maintenant, avec mes 5 ans d'école d'ingé dans les dents, c'est sûr que ça me fait pleurer avec du recul ^^ mais bon c'est nettement mieux qu'au tout début, y a eu pas mal d'optimisation, surtout niveau perfo. Après c'est la structure globale qui est pas top, mais ça reste jouable lorsqu'on connait ^^ sinon ça fait un peu peur ouais ...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Avr, 2009 12:47 
Hors-ligne
Héros Initié

... En pleine forme dites-moi H. (Syhl) :). Il y a eu comme un air de Flandres tiens^^.

En tout cas et à défaut d'imaginer une V3 qui n'est pas et à première lecture souhaité par celles et ceux qui se sont déjà exprimé, la réaction et l'esprit constructifs des joueurs ici-même ne peut qu'être bénéfique et constructif pour l'avenir.
Peut-on imaginer une rencontre avec les plus ferru RPistes pour remettre un coup de feu ou pas ?
Côté technique, un appel à compétence comme le propose Youss peut-il voir le jour pour épauler les admins ?
Enfin, peut-on remettre à plat les relations entre joueurs ave cla mise en place d'une charte ou d'un code déontologique qui pourrait s'appliquer à tous ?

(Joueuse d'Arrak, si l'enfant qui vous scrute en haut à gauche du post vous traumatise, je suis prêt à lui mettre une rouste tiens :roll: ;) )

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Avr, 2009 12:48 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Site Internet  Profil

Syhl : Je suis bien d'accord avec toi, mais le problème, c'est que les joueurs qui veulent faire vivre le Lorndor sont souvent ignorés...

On a bien essayer avec les [B.B] ! J'ai fais un classement des tavernes, ça a bien marché, mais notre fête de la bière, ou l'on fêtait également l'anniversaire de notre clan, ça a été un fiasco total !

Cela dit, tu me donnes des idées ! Pourquoi ne pas réaliser un genre de groupe HRP qui se chargerait de réaliser des évènements dans le Lorndor ? Ca, ca serait une idée originale, qui ferait bouger les choses ! Et si on a des moyens, et des gens dans notre groupe, on pourrait réussir a faire accepter nos événements aux autres clans !

De plus, on pourrait demander de l'aide aux admins ( je suis sur que DA serait d'accord pour nous faire par exemple une rune ou un objet totalement inutile a donner aux vainqueur de tel ou tel concours )

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 264 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure