Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mer 23 Avr, 2025 18:51

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: bug potion dechaleur ?
MessagePublié: Sam 21 Mars, 2009 21:02 
Hors-ligne
Héros Adoré

Il y a un truc curieux, j'ai ça dans mon inventaire :
Citer:
Potion de Chaleur | Rechauffe, puissance 25

Ça ne m'a pas été donné, car sinon il y aurait un nom.

Donc soit j'ai fabriqué ça, soit j'ai acheté. Comme je fabrique quasi exclusivement des nouvelles recettes, que je répertorie systématiquement dans la base alchimique, ça me surprend d'avoir ça dans mon inventaire.

Je croyais avoir confondu avec eau essentielle, en faisant de l'alchimie, mais je suis allée voir sur le site Alchimie-DTC et il n'y a aucune recette déclarée en eau essentielle à 25 Pv. Et les deux que j'ai découvertes, j'en ai vendu une et l'autre je l'ai dans mon inventaire.

Je fais toujours un copié-collé de la recette découverte et à partir de là je note la découverte dans la base, donc les chances que je me plante en entrant la recette sont assez faible, vu que je vérifie systématiquement avant d'enregistrer la recette dans la base.

Par contre je regarde jamais s'il y a bien coincidence entre ce qui est mis dans le message de réussite de recette de HC et ce que j'ai dans l'inventaire : mais je n'ai jamais eu de surprise jusqu'ici, donc je supposait que ça marchait bien de ce côté-là.

Ce qui m'étonne c'est qu'il y a une seule recette potion de chaleur dans la base Alchimie, alors qu'il y a une dizaine de eau essentielle. Qu'il y ai aussi peu de découvertes serait pas l'indice qu'il y a un bogue ?

Est-ce qu'il y aurait pas une erreur dans un script ? Que le message indique une potion de soin à 25 Pv alors qu'en fait c'était une potion de chaleur ? Une GROSSE faute d'orthographe quoi…

Parce que le seul truc que j'ai d'enregistré à mon nom dans la base d'alchimie à 25 Pv c'est des potions de soin (au passage c'est vraiment hyper courant les potions de soin 25 Pv).

Une autre piste, pourrait être les enchères : j'ai fait plusieurs achats de poison et ce filou de gobelin m'aurait livré une potion de chaleur en lieu et place de poison ?

Ça me semble impossible que c'est moi qui me suis trompée et ai enchéri sur une potion de chaleur au lieu de claiquer sur la potion de poison voisine : les fioles de poison et les potions de chaleur ne se vendent pas au même endroit…

Possible aussi que je devienne Alzheimer…

En tous cas va falloir que je surveille ça : qui de HC ou de moi déconne ?

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 22 Mars, 2009 12:16 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Une des explications possible est qu'il y a, sur toutes les tentatives de popo, une infime chance pour que la recette donne une potion différente.

Ex: un PF+1 peut donner un PC+5, une PP+1 peut donner une PM+1, donc une "eau essentielle" peut donner ce que tu as, etc.

C'est la loi du "il y a tjrs une petite dose d'aléatoire" dans HC ?!

Dernière édition par jon_jokah le Dim 22 Mars, 2009 18:41, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 22 Mars, 2009 12:41 
Hors-ligne
Héros Adoré

Qui a dit "petite" ?

Car Personne n'ose nous affronter...
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 22 Mars, 2009 21:57 
Hors-ligne
Héros Adoré

jon_jokah a écrit:
Une des explications possible est qu'il y a, sur toutes les tentatives de popo, une infime chance pour que la recette donne une potion différente.

Oui, c'est à ça que je pensais.

Par exemple une recette qui donne en temps normal une potion de soin, et il y a 5% de chances que ça donne une potion de chaleur.

Mais je pensais que le texte changeais : c'est donc pas le cas ?

Ça m'affiche le même texte de potion de soin, alors que c'est une potion de chaleur ? Ça déconne alors.

Car il y a une variabilité au niveau de la puissance et pourtant elle est bien intégrée dans le texte.

Par exemple : as al al al
un coup ça m'a donné une potion de soin à 38 Pv, et le coup d'après une potion de soin à 27 Pv, ce qui n'empêchais pas qu'il y avait parfaite correspondance entre al valeur affichée dans le message et ce que j'avais dans mon inventaire.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 23 Mars, 2009 14:03 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Tu as une recette que tu fais souvent ? Je sais que je regarde que d'un œil le résultat de recettes que j'ai fais plusieurs centaines de fois.

C'est la seul solution que je vois, mais c'est peu probable quand même.

La petite chance c'est quand même à mon avis extrêmement rare. Du 1/1000 je pense.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 25 Mai, 2009 12:31 
Hors-ligne
Héros Adoré

Pas si rare que ça.

Ça me l'a fait à nouveau sauf que cette fois : aucune potion dans l'inventaire.

Je découvre cette recette :
Citer:
mo mo ir mo

Avec pour résultat :
Citer:
Bravo vous avez réussi à produire une Potion de Soin qui redonne 28 PV

Comme je n'avais plus de potions de soin dans mon inventaire, je regarder machinalement et… stupeur ! aucune potion de soin !

Le stock de potions de bonus n'a pas varié j'en suis sûre ! Celui de poisons non plus, j'en suis sûre !

Il n'y a qu'en potions d'effets que je ne suis pas certaine, mais je crois que ça n'a pas varié.

Donc il y a un problème : des messages qui ne correspondent pas à ce qu'on obtiens !

Alors je crois que j'ai obtenu le xp alchimie obtenu avec la découverte, mais là je ne suis plus trop sûre non plus.

Bon, au moins je peux me consoler en me disant que ça se trouve que les plus gros alchimistes ont pas mal perdu sans s'en rendre compte… :lol:

Une éventuelle piste : est-ce lié à la présence de certains champignons dans l'inventaire ?

En effet j'ai kantas, bromoure et magnitov en inventaire alchimie, mais seuls kantas et bromoure apparaissent également en inventaire potions-runes.

Soit Kantas soit Bromoure soit les deux font gicler les potions de soins fabriquées nouvelles venues en prétextant "complet !" ? :? La tactique du nid du coucou ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure