Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 08 Juin, 2025 19:38

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 20 Mars, 2009 10:21 
Hors-ligne
Héros Mythique

Pas forcément les palais si comme je le suggérai, les bâtiments ( genre Auberges ( voir même chasseur de prime ) avaient une réputation en fonction de leurs clientèle ( acheter un truc dans ce bâtiment : sa réputation évolue légèrement en votre faveur et ses prix finiront par baisser pour ceux qui ont les même réputation que vous. )

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 20 Mars, 2009 11:10 
Hors-ligne
Héros Débutant

Ce qui serait bien, c'est que les recrutements de clan tiennent compte des réputations plutôt qu'uniquement des conditions de races actuelles.

Par exemple : les Drows : Recrutement possible des elfes avec en réputation inférieure à 0 elfe et osef des autres

Pour les clans hordeux : au moins 1000 dans les 4 races hordeuses (ou une somme supérieure à un seuil) et au plus -1000 dans les 4 allianceuses

etc...

éventuellement, avec des seuils différents pour les levels inférieurs à 10-15 (quand la réputation ne bouge plus beaucoup)

Je proposerais bien aussi un kick-ban auto du clan si on sort des limites prévues mais ça gueulerait un peu trop fort.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 20 Mars, 2009 16:31 
Hors-ligne
Héros Mythique

J'aime bien car le sujet propose que les réputs ne servent qu'a titre indicatif, et pourtant, y a quand même des posts qui proposent de nouvelles restrictions liés aux réputations ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 20 Mars, 2009 19:15 
Hors-ligne
Héros Mythique

Max a écrit:
J'aime bien car le sujet propose que les réputs ne servent qu'a titre indicatif, et pourtant, y a quand même des posts qui proposent de nouvelles restrictions liés aux réputations ;)

Indicatif : qui indique quoi et à qui ?

Aux marchands de bière si on est du genre à provoquer une émeute en venant dans son rade. Aux chasseurs de prime qui ont eu vent de nos actions contre les Grunts et qui pensent toucher rapidement leurs commissions sur les contrats qu'on ne manqueras pas d'honorer en passant près du royaume des Grunts. ( Réduction sur l'achat de la liste des contrats sur une race lorsqu'on en est banni. ).

C'est purement indicatif mais pas "inutile"

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 20 Mars, 2009 19:23 
Hors-ligne
Héros Mythique

Je parlais du post de Dante22 ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 21 Mars, 2009 2:23 
Hors-ligne
Héros Mythique

J'défends mon bout de lard, d'instinct ^^

Il n'empêche que p-e en légère dérive par rapport au sujet initial, les restrictions de réputations devraient être ( ou pourraient être ) des restrictions valables pour les clans ( pas obligatoire mais valable, avec exclusion automatique pour faciliter les choses et pas avoir d'aberration ( je ne sais pas comment sont traité les changement de race par la soucoupe dans les clans monoraciaux ( ou pour les clans avec restriction raciale. )

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 21 Mars, 2009 10:32 
Hors-ligne
Héros Mythique

Citer:
Il n'empêche que p-e en légère dérive par rapport au sujet initial

Un peu, oui !

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 22 Mars, 2009 8:21 
Hors-ligne
Boulet Ambulant

Je relance le sujet, car la nouvelle mise à jour n'aide pas à la situation actuelle.

1) Des situations illogiques persistent (exemple d'Hokno avec Mephisto.)
2) C'est une solution qui ne fonctionne que temporairement, par exemple Jungix a seulement perdu sa naturalisation mais peut très bien le retrouver s'il est patient. D'ailleurs, là il doit être adoré des elfes et personne n'y voit d'inconvénient :roll: Je ne vois toujours pas pourquoi un HirDeor (exemple choisi au hasard) qui l'attaque doit perdre des réputations envers une race dîtes "allianceuse".
3) Les réputations peuvent très bien intervenir dans d'autres situations :
_ arme/orbe qui permettent de gagner (+) ou (-) de PR
_ arme/orbe qui se déclenche en fonction des réputations (déjà existant)
_ restriction de réputation pour intégrer un clan
_ apparition de nouvelles quêtes (sur le coup, je suis incapable de développer mon idée ^^)
4) Le fait de rendre la naturalisation/bannissement plus longue, ça ne fera que décourager les joueurs qui ont passé du temps dessus et qui ne méritent pas de perdre un grade dans leur réputation. (Naturalisé -> Adoré).

Dernière édition par Kazaf le Dim 22 Mars, 2009 10:50, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 22 Mars, 2009 10:25 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

kazaF a écrit:
4) L'intérêt de rendre la naturalisation/bannissement plus longue, ça ne fera que décourager les joueurs qui ont passé du temps dessus et qui ne méritent pas de perdre un grade dans leur réputation. (Naturalisé -> Adoré).

J'ai relu 4 fois la phrase mais je n'en saisi toujours pas le sens :?

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 22 Mars, 2009 10:42 
Hors-ligne
Héros Mythique

Le mot "intérêt" est mal choisi, relis la phrase sans le début \o/

En gros : Les gens qui avaient bossé sur leur réput pour être natu vont être découragés parce qu'ils sont plus natu ;)

Moi ce que je trouve embêtant, c'est que tous les lvl inférieurs à 15 sont neutre partout, ce qui rend difficile l'orientation vers une réputation qu'on vise, puisqu'il est quasi impossible de perdre ou de gagner de la réput sur un neutre en étant neutre (c'est beaucoup plus long ;))

Mais j'aurais quand même tendance à aimer la MaJ, rien que parce que c'est une MaJ ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 22 Mars, 2009 11:00 
Hors-ligne
Héros Mythique

Kazaf, ce que tu dis n'est pas dénué de sens mais pourquoi se compliquer la vie ?

Il est vrai que le système actuel permet des cas franchement pas logique, avec le cas d'un HD qui perd de la reput alors qui tape un ennemi mais bon...
Dans ce cas, faudrait complètement revoir le système ce qui serait long et fastidieux mais bon c'est comme assez bien foutu leur trucs.

Alors justement, pour peu qu'on a de l'expérience, on s'est parfaitement que les réput fournissent une indication mais que parfois celle-ci est fausse.Actuellement alors que je me retrouve neutre dans trois races alors que j'en ai jamais soigné aucun mais au contraire taper. La réput a aggravé le problème et il est sur que avant d'être banni chez tout les non-nains, il me faudra un certain temps mais à terme, mes réputs evoluront et refléteront ce que je suis vraiment. Et pour la majorité d'entre nous, cela sera la même chose à part quelqu'un.

Le système actuel permet donc de se faire une idée demeure imparfait sur certains traits. Voilà pourquoi introduire de gagner ou pas de l'XP sur une base qui exclut bon nombre de facteur, comme l'orientation de chacun, me parait totalement injuste.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 22 Mars, 2009 11:05 
Hors-ligne
Boulet Ambulant

Où vois-tu que je me complique la vie ?

Il y a longtemps, j'ai fait une suggestion pour que les naturalisés ne gagnent plus d'xp tout comme ceux qui ne feront plus d'xp sur eux. Et en même-temps, j'avais proposé de séparer XP et PR.

La suggestion a été refusé.

Là, tu relances le sujet et des joueurs reprochent que les PR ne serviront plus à rien. Donc moi je propose que les PR interviennent dans l'intégration dans un clan et dans les déclenchements d'une arme/orbe.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 22 Mars, 2009 11:31 
Hors-ligne
Héros Mythique

Citer:
Il y a longtemps, j'ai fait une suggestion pour que les naturalisés ne gagnent plus d'xp tout comme ceux qui ne feront plus d'xp sur eux. Et en même-temps, j'avais proposé de séparer XP et PR.

Savais pas. ça veut dire que je me fatigue pour rien ?

Citer:

Là, tu relances le sujet et des joueurs reprochent que les PR ne serviront plus à rien.

Et bien ils se trompent. les PR servent à deux choses :
- c'est sympa d'avoir des reput qu'n voit évolué etc : ça donne un objectif
- ça sert d'indication imprécises certes, biaisé parfois, mais qui marche dans la majorité des cas...

Citer:
Donc moi je propose que les PR interviennent dans l'intégration dans un clan et dans les déclenchements d'une arme/orbe.

Pour les orbes pourquoi pas ?
Mais pour les clans, non. On se tape déjà plein de restrictions, en rajouter franchement je suis pas fan. Pourquoi ?
Parce que parfois recruter c'est très dur, j'en fais les frais actuellement alors moi, en toute franchise, ma marge est déjà très réduite mais là, c'est fini.
Surtout que toit et moi, on sait parfaitement que le système des réputs est imparfait. Les bas-levels n'auront pas encore le seuil de reput nécessaire ou imagine qu'un mec veuille changer de RP, et qu'il s'engage à faire tout pour changer ses reputs, en attendant il ne pourra pas adherer à un clan de sa nouvelle orientation. Et j'allais oublier, tu fais quoi des clans où la reput importe peu. Que ça soit le mien qui accepte des nains qu'ils soit natu ou bannis, la reput on s'en fou, l'important c'est l'adhésion à notre idéologie de nationalo-chaotisme.

Avec un critere qui de part nature est imparfait, tu feras des limites qui le seront tout autant si ce n'est pire !

Alors ok, y a des clans foure tout mais bon on s'est parfaitement qui c'est parfaitement qui c'est ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 22 Mars, 2009 12:24 
Hors-ligne
Boulet Ambulant

Hokno a écrit:
Citer:

Savais pas. ça veut dire que je me fatigue pour rien ?

Je pense avoir compris que DA est d'accord que quelque chose cloche dans le système mais il n'a pas dit qu'il est prêt à faire des modifications.

Hokno a écrit:
Citer:
Là, tu relances le sujet et des joueurs reprochent que les PR ne serviront plus à rien.

Et bien ils se trompent. les PR servent à deux choses :
- c'est sympa d'avoir des reput qu'n voit évolué etc : ça donne un objectif
- ça sert d'indication imprécises certes, biaisé parfois, mais qui marche dans la majorité des cas...

Donc les PR "ne servent à rien" puisqu'on est dans un jeu où tu peux être naturalisé chez les elfes et être dans un clan hordeux.

Hokno a écrit:
Citer:
Donc moi je propose que les PR interviennent dans l'intégration dans un clan et dans les déclenchements d'une arme/orbe.

Pour les orbes pourquoi pas ?
Mais pour les clans, non. On se tape déjà plein de restrictions, en rajouter franchement je suis pas fan. Pourquoi ?
Parce que parfois recruter c'est très dur, j'en fais les frais actuellement alors moi, en toute franchise, ma marge est déjà très réduite mais là, c'est fini.
Surtout que toit et moi, on sait parfaitement que le système des réputs est imparfait. Les bas-levels n'auront pas encore le seuil de reput nécessaire ou imagine qu'un mec veuille changer de RP, et qu'il s'engage à faire tout pour changer ses reputs, en attendant il ne pourra pas adherer à un clan de sa nouvelle orientation. Et j'allais oublier, tu fais quoi des clans où la reput importe peu. Que ça soit le mien qui accepte des nains qu'ils soit natu ou bannis, la reput on s'en fou, l'important c'est l'adhésion à notre idéologie de nationalo-chaotisme.

Avec un critere qui de part nature est imparfait, tu feras des limites qui le seront tout autant si ce n'est pire !

Alors ok, y a des clans foure tout mais bon on s'est parfaitement qui c'est parfaitement qui c'est ^^

Sans parler d'rp, en général l'intérêt de rejoindre un clan est de bénéficier de ses PNA et de sa liste de EE. Donc si une personne souhaite rester dans un clan, c'est à lui de faire l'effort non ?

Ensuite, je rappelle que les exceptions existent et que si besoin, les recruteurs peuvent contacter les verif_clan par exemple.

Dernière édition par Kazaf le Dim 22 Mars, 2009 12:29, édité 3 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 22 Mars, 2009 12:27 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Site Internet  Profil

kazaF a écrit:
Sans parler d'rp, en général l'intérêt de rejoindre un clan est de bénéficier de ses PNA et sa liste de EE. Donc si une personne souhaite rester dans un clan, c'est à lui de faire l'effort non ?

N'importe quoi... Je suis sur que pour 95% des personnes, l'interet de rejoindre un clan sans parler de RP c'est avant tout de pouvoir jouer avec d'autre joueur...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure