Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Sam 07 Juin, 2025 20:44

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 18 Mars, 2009 16:26 
Hors-ligne
Héros Mythique

Alors je ne vois pas en quoi les paliers pour les prix permettraient de changer cela ?

Les vendeurs souhaitant vendre à bas prix avec un seuil de 1Po pourraient encore le faire.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 18 Mars, 2009 16:59 
Hors-ligne
Héros Adoré

Turgle a écrit:
Seul problème les vendeurs ne mettent pas au prix du bazar, mais à quelques PO.

Euh... Ca c'est le principe des enchères de mettre quelque chose très peu cher (donc de forte chance qu'il y ait au moins un acquéreur) mais jusque là quand je passe sur le bazar la plupart des objets sont vendus avec un prix "de base" proche de celui du marché (après faut pas que les gens se demandent pourquoi ça part pas :roll: ).

Car Personne n'ose nous affronter...
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 18 Mars, 2009 17:47 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Skagorr : Je comprend pas vraiment ce que tu veut dire. Oui les vendeurs s'ils veulent vraiment mettre un prix de base à 1PO et une surenchère minimale de 1PO pourront toujours le faire (et continuer de vendre plus bas que sur le marché). Et la j'enchaine avec la réaction de Malvick : Ce qui me semble le mieux c'est de mettre un prix de départ très bas et une surenchère minimale pour les potions assez grosses.

Parce que aujourd'hui on a beaucoup d'alchimiste qui mettent direct 100PO, 60PO de prix de départ. Comme je l'avais prévu d'ailleurs :P

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 18 Mars, 2009 17:48 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Turgle a écrit:
Parce que aujourd'hui on a beaucoup d'alchimiste qui mettent direct 100PO, 60PO de prix de départ. Comme je l'avais prévu d'ailleurs :P

Et c'est mal ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 18 Mars, 2009 17:54 
Hors-ligne
Héros Légendaire

ça tue le charme d'une enchère "forte chance qu'il y ait au moins un acquéreur" comme dit Malvick. Pour eux il y a un risque de se foiré si le marché se casse la gueule à ce moment la.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 18 Mars, 2009 17:56 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Turgle a écrit:
ça tue le charme d'une enchère "forte chance qu'il y ait au moins un acquéreur" comme dit Malvick.

C'est à double tranchant pour le vendeur. Si il y a une enchère il est sûr d'en tirer un bon prix, sinon il perd l'item. Après c'est à chacun de gérer différemment, y a pas vraiment de "norme" ;)

Turgle a écrit:
Pour eux il y a un risque de se foiré si le marché se casse la gueule à ce moment la.

Bah oui mais c'est plutôt normal ça ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 18 Mars, 2009 18:06 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Se foiré en perdant une potion, en ne sachant pas le prix.

Alors qu'une enchère 5PO prix de base 5 PO surenchère minimale tu as toute la chance d'avoir à peu près le prix max qu'un (ou deux ; un peu le principe des enchères) acheteur serait près à mettre.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 18 Mars, 2009 18:11 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

T'as aussi la chance de tomber à 15 PO parce qu'un mec voulait mettre 19 PO et pas 20 PO :D

(bon je stop l'acharnement, je suis tjrs pas convaincu, je regarderai ça de plus près)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 18 Mars, 2009 18:18 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Oui les deux thèses se défendent.

On verra bien, on en reparlera avec plus de recule.

(par contre, il faudrait que le prix de départ puissent être atteint : et pas à +1PO comme c'est le cas maintenant... 12PO, premier acheteur à 12PO et non à 13. Tu me suis ?)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 18 Mars, 2009 22:51 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Je rejoins turgle, notamment sur le fait qu'à 1 PO de surenchère, les acheteurs attendent les 5 dernières minutes, on fait 3 enchères, la vente se fait à prix de base + une demi-douzaine de POs.

Les enchères actuelles ne voient pas beaucoup d'acheteurs enchérir, d'où un écart entre leprix de base et le prix de vente très limité...

Une surenchère minimale permettrait à un acheteur de miser le prix qu'il considère correct, peut-être un peu moins selon sa stratégie, car il sait qu'un autre acheteur devrait ajouter X POs, rendant l'achat non rentable.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 19 Mars, 2009 8:42 
Hors-ligne
Héros Adoré

Turgle a écrit:
(par contre, il faudrait que le prix de départ puissent être atteint : et pas à +1PO comme c'est le cas maintenant... 12PO, premier acheteur à 12PO et non à 13. Tu me suis ?)

Ca c'est normal, si le prix de départ d'une enchère est 12 PO, le premier acheteur qui passe peut proposer 12 PO (soit l'enchère minimale), si tu voulais vendre 13 PO minimum il fallait mettre l'enchère minimale à 13 PO (et pour le système de palier je suis plutot de l'avis de DA ^^)

@flushy ; le problème d'attendre la dernière minute pour enchérir suppose d'être connecté et sur un marchand lorsque celle-ci arrive, ce qui n'est pas le cas de tous les joueurs ;)

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 19 Mars, 2009 10:57 
Hors-ligne
Héros Légendaire

[DTC]malvick a écrit:
Turgle a écrit:

Ca c'est normal, si le prix de départ d'une enchère est 12 PO, le premier acheteur qui passe peut proposer 12 PO (soit l'enchère minimale), si tu voulais vendre 13 PO minimum il fallait mettre l'enchère minimale à 13 PO (et pour le système de palier je suis plutot de l'avis de DA ^^)

Ben justement actuellement tu met 12PO prix de départ, tu es obligé de l'acheter à 13PO min.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 19 Mars, 2009 11:05 
Hors-ligne
Héros Adoré

Nierf, j'avais po fait attention à ça ^^

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure