Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Dim 06 Oct, 2024 3:29

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 436 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 30  Suivant

Quel est votre régime alimentaire ?
Omnivore 79%  79%  [ 85 ]
Omnivore BIO 8%  8%  [ 9 ]
Omnivore excluant la viande, tout en autorisant le poisson 3%  3%  [ 3 ]
VégétaRien 4%  4%  [ 4 ]
VégétaRien BIO 0%  0%  [ 0 ]
VégétaLien BIO 1%  1%  [ 1 ]
Autre (précisez) 6%  6%  [ 6 ]
Nombre total de votes : 108
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 21 Fév, 2009 12:36 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 24 Nov, 2004 19:06
Messages: 8891
Localisation: joue à la balle
Yamiyo a écrit:
chatissimus a écrit:
Yamiyo a écrit:
J'ai mis "autre" pour ma part. Je n'ai pas de régime précis, mais on va dire que je mange ce que je peux ...



grand nouvelle tu es ce qu'on appelle omnivore ;-)


Vu comme ça... ^^
Mais si je pouvais me passer de la viande, je le ferais volontier, donc je ne me considère pas comme omnivore.


oui mais le problème n'est pas ce que tu aimerais mais ce que tu fais ;-)

_________________
°
*͌l* ̴ı̴̴ ͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲| ̴ı̴ *͌l*


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 07 Mars, 2009 9:00 
Hors-ligne
Boulet Ambulant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 28 Jan, 2007 16:33
Messages: 2480
Localisation: [[WGT]]
Le lait de soja c'est pas bon... même avec du nesquik :P

Par contre avec frosties (kellogs), ça va... ce cornflake est tellement sucré..

_________________
Image

________________
[[WGT]] Carmen


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 07 Mars, 2009 17:00 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 13 Nov, 2004 21:48
Messages: 2033
Localisation: Komme Suesser Todd
Quand on mange pas de verdure ( vous savez, ces trucs vert qu'il y a dans l'assiette ) on est quoi, carnivore :twisted: ?

_________________
Supprimons le pacifisme et les sorts de soins alliés et bannissons définitivement les bisounours.
Back in town !
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 12 Mars, 2009 23:24 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 25 Nov, 2006 13:11
Messages: 192
N'empêche ce qui se disent omnivore 100%, je me demande combien d'entre eux sont capable de tuer une vache ou un agneaux....

Dans les abattoir, ils y mettent un pauvre gars qui réfléchit pas trop et il fait le sale boulot à votre place....

Si un jour vous voyez une vidéo sur les abattoirs, franchement c'est assez gore. Par exemple, pour une vache ils coupent l'œsophage et les artères principal. Après, ils jettent la vache encore vivante dans un grand bac plein de sang, la pauvre vache entrain de souffrir, essaye de se relever avec l'estomac qui pend jusqu'à ce quelle meure après ils enchainent la suivante...

La plupart des gens seraient végétarien si ils devraient tuer les pauvres bêtes par eux même.

Nos ancêtres sont des singes végétariens et certain d'entre eux ont développés leur intelligence et instincts de survie lors d'une période de grand froid. Ils se sont réfugié dans les grottes et ils ont commencé à chasser d'autres animales pour survivre car à cause du froid les végétaux étaient rare.
Donc à la base, on est végétarien. Les singes qui se sont transformer en homme au file du temps, sont devenus omnivore au départ pour survivre, ensuite c'est devenu une habitude.

L'homme est prêt à manger n'importe quoi pour survivre dans un cas extrême, certain peuvent même faire du cannibalisme si c'est pour leur survie.

Mais là, on mange de la viande mais plus pour survivre, c'est devenu plutôt un habitude et le développement de l'industrie à fait que l'on mange encore plus de viande.

Pourquoi, la vie d'un animal aurait moins de valeur que celle d'un humain?
Au départ, tous les êtres sur terre proviennent de bactéries qui ont évolué au cours du temps. L'homme grâce à sa forme et son intelligence a évoluer plus vite que les autres espèce et donc a pris le dessus sur eux.

On fonctionnement de la même façon que la plupart des autres animales, on a les même organe, il y a que la forme qui changent et l'intelligence.

Tuer des animaux c'est un peu faire comme les Nazi. Ils se permettaient d'exploiter, faire souffrir ou tuer les gens car soit disant, ces gens là fessaient parti d'une race inférieur.
Les gens qui considèrent les animaux comme des êtres inférieurs et qui acceptent qu'ont les exploites et tue, pour moi, ils ne sont pas mieux que les Nazi...


//
Image

_________________
[img]http://img823.imageshack.us/img823/25/gwgcg6.jpg[/img]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 13 Mars, 2009 0:46 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 22 Juin, 2006 18:36
Messages: 1842
Localisation: Où le sang coule.
Et le point godwin est attribué à thelastmen :D

Quand on voit le nombre d'enfoirés qui prennent plaisir à tuer des animaux ( ça s'appelle des chasseurs ^^) pas sûr qu'on ai vraiment plus de végétarien s'il fallait aller récupérer sont steak soi même ...

Quand à nos ancêtres , je pense pas qu'au niveau du rift africain ils avaient vraiment froid. Idem pour une origine végétarienne , on était surement omnivore à tendance fruit ( sans rechigner les charognes , les œufs , les insectes etc .. mais là on rentre dans les théories anthropologiques :p

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 13 Mars, 2009 8:07 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 ICQ  Profil

Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
Messages: 3453
Je suis d'accord avec thelastmen !

C'est pour ça que je me nourri exclusivement d'huitres abattues en combat singulier. Bien sûr je n'oublie pas d'honorer son esprit et de faire un RP non offensant sur le combat.

_________________
Image
Image
Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 13 Mars, 2009 10:11 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 10:36
Messages: 2246
thelastmen a écrit:
N'empêche ce qui se disent omnivore 100%, je me demande combien d'entre eux sont capable de tuer une vache ou un agneaux....


Si c'est pour se nourrir et survivre je dirais 95%.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 13 Mars, 2009 12:39 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 25 Nov, 2006 13:11
Messages: 192
Amonli a écrit:
thelastmen a écrit:
N'empêche ce qui se disent omnivore 100%, je me demande combien d'entre eux sont capable de tuer une vache ou un agneaux....


Si c'est pour se nourrir et survivre je dirais 95%.


Je parlais à l'heure actuel dans les pays développés, on a pas besoin de viande pour survivre, il y a plein de légumes et fruits.
Donc si c'est juste pour manger de la viande, je pense pas qu'il y a 95% prêt a tuer un animal.

D'ailleurs, les gens font plus facilement un potager, qu'un enclos pour nourrir un animal et le tuer après.

De plus, ce qui élève leurs animaux donne le plus souvent la tache de tuer à quelqu'un d'autre.

_________________
[img]http://img823.imageshack.us/img823/25/gwgcg6.jpg[/img]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 13 Mars, 2009 13:09 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
Messages: 3274
Localisation: Rennes
Et une balle dans la tête tu connais ? Si on devait tuer soi même les animaux pour se nourrir, on est pas obligé de faire comme dans les abattoirs...

Mais je ne dis pas non plus que tout le monde serait capable de tirer sur un animal. Ça reste un geste pas si simple à faire.
Après il y a encore des méthodes plus douces.

_________________
Mise en forme auto de log ! - Plantes de sa détection !

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 13 Mars, 2009 13:23 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Il fait fort thelastmen : point Godwin, théorie fumeuse sur l'origine omnivore de Homo Sapiens Sapiens, et puis ça :

thelastmen a écrit:
Si un jour vous voyez une vidéo sur les abattoirs, franchement c'est assez gore. Par exemple, pour une vache ils coupent l'œsophage et les artères principal. Après, ils jettent la vache encore vivante dans un grand bac plein de sang, la pauvre vache entrain de souffrir, essaye de se relever avec l'estomac qui pend jusqu'à ce quelle meure après ils enchainent la suivante...


Il me semble que non seulement tu mélanges entre abattage rituel et abattage conventionnel, mais qu'en plus ce n'est même pas un abattage rituel que tu décris là. C'est même du n'importe quoi : la saignée est destinée à vider complètement l'animal de son sang ; impossible qu'un animal complètement vidé de son sang soit vivant, ou tout au moins conscient ; aberrant de balancer un animal qu'on a vidé de son sang dans une fosse à sang.

En abattage conventionnel c'est très règlementé :
Citer:
18 novembre 1974 : directive du Conseil CEE relative à l'étourdissement des animaux avant leur abattage : étourdissement obligatoire, unification et humanisation des méthodes d'abattage. Pour la première fois, il est rendu obligatoire l'étourdissement préalable de tous les animaux. Les seules dérogations restantes concernent les abattages rituels et d'urgence.


En France plus particulièrement :
214-71 Code rural a écrit:
La mise à mort des animaux par saignée doit commencer dès après
l’étourdissement et avant que l’animal ne reprenne conscience


Ceux qui ne respectent pas ces dispositions non seulement sont susceptibles de se manger des amendes mais sont également susceptibles d'être trainés au pénal sous le coup de l'article 521-1 du Code pénal, réprimant les actes de cruauté et les sévices graves envers les animaux.

Il y a un effort soutenu au niveau de la Communauté Européenne pour réglementer l'abattage de façon à réduire la souffrance animale :
http://www.efsa.europa.eu/EFSA/efsa_loc ... 785046.htm

Par ailleurs au niveau mondial la FAO fait également pression.

Mais bon ça vise principalement à avoir une viande de bonne qualité dans l'assiette. En effet, le stress rend la viande moins tendre (contraction des fibres musculaires) et il faut passer par des opérations mécaniques pour attendrir une viande stressée. D'autre part, moins l'animal est stressé moins il y a de risques qu'il se débat et donc plus il est facile d'éviter que sang, vomi, caca se mélangent avec la viande (normes sanitaires donc).

Sinon, avant de manger un steack aller jeter un oeil sur les guides techniques de la FAO :

détail de la chaîne d'abattage
http://www.fao.org/docrep/003/x6509f/X6509E03.htm

table des matières complète du guide de construction de l'abattoir modèle :
http://www.fao.org/docrep/003/x6509f/X6509E00.htm#TOC

Histoire de manger moins idiot…

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 13 Mars, 2009 13:59 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
Messages: 6463
[Ko]rrr14 a écrit:
Quand on voit le nombre d'enfoirés qui prennent plaisir à tuer des animaux ( ça s'appelle des chasseurs ^^)


Je chasse et au delà du soit-disant "plaisir", il faut bien réguler certaines espèces naturelles qui peuvent être un vrai fléau pour certains agriculteurs (et je côtoie ce milieu depuis des années ;) ).

Je préfère de loin passer la matinée dans le froid en me baladant, tirer (et c'est pas évident) mon chevreuil, le vider, le foutre au congèlo et le manger en famille que manger une vieille bête élevée en batterie et saignée au couteau comme celles des supermarchés.

Et puis, certes l'animal est plus imposant, et le coup de fusil plus impressionnant (même si aux US ils sont plus fanas de tout ce qui est "propre" comme les arcs), comment et où fais tu la distinction entre un "enfoiré" de chasseur et un pêcheur ?

Entre un bon coup de fusil qui tue "net" (sur le coup) et un hameçon dans la gueule souvent suivi d'une longue agonie dans l'herbe (voir achevé à coups de bâton ou encore le poisson tapé jusqu'à la mort sur un rocher), je trouve que la pêche est bien plus barbare que la chasse, même si elle est moins impressionnante.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 13 Mars, 2009 14:57 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 08 Oct, 2005 20:32
Messages: 82
Je suis entièrement d'accord avec DA, on ne compte plus le nombre d'attaques de chevreuils sur les troupeaux des agriculteurs, c'est un véritable carnage. Il faut absolument réguler cette espèce.

Je ne savais pas trop comment défendre la chasse, et j'avoue que je n'aurais pas trouvé mieux que l'excellent argument : "y'a pire que la chasse parce que la pèche fait plus souffrir l'animal". Du coup tu es complètement dédouané.

Et encore que l'argument bancal du coup de fusil "net", s'il est tiré dans la cuisse, c'est pas gagné que ça fasse moins souffrir qu'un hameçon, mais bon, j'oublie sans doute qu'il y a le bon et le mauvais chasseur.

Sur ce je vous laisse, je m'en vais chasser la galinette cendrée.

_________________
Parce qu'on est vraiment trop fort ... ça en devient insultant
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 13 Mars, 2009 15:09 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
Messages: 6463
Ouais j'avoue que parfois le coup de fusil peut être boiteux, un peu comme l'animal après en fait. Mais bon après c'est pareil, le pêcheur peut aussi se rater et foutre l'hameçon dans une nageoire !

Les attaques de chevreuils se sont calmées mais depuis que des petits génies ont décidé de faire payer les bracelets de sangliers (quand on chasse on pose un bracelet sur l'animal avec la date etc, histoire d'éviter les génocides), y a des régions qui vont bientôt devenir intraversables en voiture sous peine de se prendre une horde de sangliers de 80Kg poursuivis par un Gaulois obèse (sisi il l'est).

Quand vous serez réveillés par un marcassin qui essaie de bouffer votre cable d'alim vous ne ferez plus les malins, c'est moi qui vous le dit, l'invasion a commencé.

De toute façon, le point Godwin est atteint.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 13 Mars, 2009 16:40 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 25 Nov, 2006 13:11
Messages: 192
arrak a écrit:
En abattage conventionnel c'est très règlementé :
Citer:
18 novembre 1974 : directive du Conseil CEE relative à l'étourdissement des animaux avant leur abattage : étourdissement obligatoire, unification et humanisation des méthodes d'abattage. Pour la première fois, il est rendu obligatoire l'étourdissement préalable de tous les animaux. Les seules dérogations restantes concernent les abattages rituels et d'urgence.


En France plus particulièrement :
214-71 Code rural a écrit:
La mise à mort des animaux par saignée doit commencer dès après
l’étourdissement et avant que l’animal ne reprenne conscience


Ils y en a qui reprennent conscience après l'étourdissement et ils se vident de leur sang attacher par leurs pattes et ils continuent dans la chaine de l'abattoir.

L'exemple d'abattage que j'ai donné plus haut c'était en Amérique.

Voici la vidéo ou j'ai vue sa, c'est dans la 2ème partie de la vidéo.
C'est une vidéo sur la vie animal dans le monde.
J'ai regardé seulement 1/4 car c'est assez dure à voir.

http://video.google.fr/videoplay?docid=4093730216074063220


Je trouve la chasse plus normal que l'abattage en masse car c'est plus naturel.
J'avais vu une histoire d'un chasseur à la télé, il avait trouvé un jeune chevreuil agonisant, il l'a soigné et il s'est attaché au chevreuil. Ensuite, il n'a plus jamais touché à un fusil.

_________________
[img]http://img823.imageshack.us/img823/25/gwgcg6.jpg[/img]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 13 Mars, 2009 19:04 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 25 Oct, 2006 23:30
Messages: 516
DA a écrit:
[Ko]rrr14 a écrit:
Quand on voit le nombre d'enfoirés qui prennent plaisir à tuer des animaux ( ça s'appelle des chasseurs ^^)


Je chasse et au delà du soit-disant "plaisir", il faut bien réguler certaines espèces naturelles qui peuvent être un vrai fléau pour certains agriculteurs (et je côtoie ce milieu depuis des années ;) ).

Je préfère de loin passer la matinée dans le froid en me baladant, tirer (et c'est pas évident) mon chevreuil, le vider, le foutre au congèlo et le manger en famille que manger une vieille bête élevée en batterie et saignée au couteau comme celles des supermarchés.


Pour les sangliers et les chevreuils je dis pas, c'est utile, mais la plupart des autres chasses ce sont diverses espèces oiseaux qui ont été lâchés dans la journée ... J'y trouve peu d'intérêt personnellement.

Chasseur, pêcheur même combat, je crois qu'il n'est pas rare lors des battues de blesser une bête et les poursuivre jusqu'à ce qu'elles crèvent. C'est beau, c'est grand, c'est l'humanité.

cucu la praline a écrit:
J'avais vu une histoire d'un chasseur à la télé, il avait trouvé un jeune chevreuil agonisant, il l'a soigné et il s'est attaché au chevreuil. Ensuite, il n'a plus jamais touché à un fusil.


C'était un bon chasseur sans doute :lol:

_________________
Kiprauko? Narcissique? Kiprauko? Naaannn!!!


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 436 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 30  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr