Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 08 Juin, 2025 20:43

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Suggestion pour attirer des débutants sur HC.
MessagePublié: Jeu 05 Mars, 2009 0:51 
Hors-ligne
Héros Important

J'ai pensé à un truc qui pourrais être sympa à faire.

D'abord, il faudrait mettre une limite de lvl genre 40-45.

Au niveau maximum, le joueur pourrait faire une quête qui lui permettrait de gagner un bonus super bien et il gagnerait une icône et un titre à son pseudo (par ex:Maitre), en contrepartie, il sera de nouveau lvl 1 mais cette quête ne serait pas obligatoire. Le joueur peut tout aussi bien rester au lvl maxi mais il ne sera plus à la 1er place du classement si quelqu'un devient Maitre.

Pour les bonus, la personne pourrait choisir le bonus qu'il veut du style:
-Force augmenter de 30% par rapport à la force qu'il aura à son nouveau lvl.
-Dextérité augmenter de 30% par rapport à la dextérité qu'il aura à son nouveau lvl.
-Mana augmenter de 30% par rapport à la Mana qu'il aura à son nouveau lvl.
-Vie augmenter de 30% par rapport à la vie qu'il aura à son nouveau lvl.

A chaque fois qu'il atteint le lvl maxi, il pourrait choisir un autre bonus et gagner un nouveau titre.

Les lvl1 qui débuteront HC peuvent atteindre le lvl maxi en même temps que d'autre joueurs qui sont Maitres mais ils seront juste moins puissants.

Le joueur qui décide de passer Maitre garde son or, équipement et bonus de quête. Par la suite, il pourra par exemple faire la quête de Lau ou Xatrio si il n'avait pas pu la faire à cause de son lvl.
On pourrait augmenter la difficulté pour les Maitres. Des joueurs qui ont 12 lvl de plus que les Maitres pourrait les attaquer en gagnant de l'xp.

Pour la limite de lvl, j'ai dit lvl40-45 car sinon c'est vraiment trop long et sa découragerai pas mal de joueurs. Si on mettait 60, les joueurs devraient xp pendant + 4ans comme des malades pour arriver de nouveau au lvl60.

Je pense que sa pourrait attiré des nouveaux joueurs et vous?

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 05 Mars, 2009 7:28 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Site Internet  Profil

Nan moi je trouve ta suggestion très bof.

Déja que a mon avis ca va pas marcher ( personne voudra reroll, même avec "maitre" marqué a coté du pseudo ) ca va raler ( Mitnam et Orgrim ? )

En plus ya un problème avec la limite de level, 40-45 c'est trop faible, comment vont faire ceux qui sont au dessus ? Et puis prendre une limite de 55-60, c'est beaucoup trop grand, les nouveaux mettraient 5ans a arriver au titre de maitre...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 05 Mars, 2009 10:57 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Et encore 5ans c'est pour les meilleurs...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 05 Mars, 2009 12:38 
Hors-ligne
Héros Important

Arkaïn a écrit:
Nan moi je trouve ta suggestion très bof.

Déja que a mon avis ca va pas marcher ( personne voudra reroll, même avec "maitre" marqué a coté du pseudo ) ca va raler ( Mitnam et Orgrim ? )

En plus ya un problème avec la limite de level, 40-45 c'est trop faible, comment vont faire ceux qui sont au dessus ? Et puis prendre une limite de 55-60, c'est beaucoup trop grand, les nouveaux mettraient 5ans a arriver au titre de maitre...

Pour ceux qui sont au dessus du lvl maxi, ils pourront récupérer l'xp en trop pour leur évolution ou ils récupèrent l'écart de lvl.

Le lvl 45, on l'a à peu près en 3ans et après sa dépend de la façon de jouer c'est pour sa que j'ai proposé sa.

Celui qui reroll bénéficiera d'un bonus super bien et sa les avantagera beaucoup par rapport aux autres.

Dernière édition par thelastmen le Jeu 05 Mars, 2009 12:46, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 05 Mars, 2009 12:43 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Site Internet  Profil

thelastmen a écrit:

Celui qui reroll bénéficiera d'un bonus super bien et sa les avantagera beaucoup par rapport aux autres.

Dans ce cas je ne vois pas a quoi ca sert ce que tu propose, si les anciens joueurs bénéficient d'un "bonus super bien"

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 05 Mars, 2009 12:49 
Hors-ligne
Héros Important

Arkaïn a écrit:
thelastmen a écrit:

Dans ce cas je ne vois pas a quoi ca sert ce que tu propose, si les anciens joueurs bénéficient d'un "bonus super bien"

Sa les incitent à reroll.
Genre celui qui prend 30% vie supplémentaire et qu'il tank, personne pourra le tuer seul mais il sera toujours tuable si ils se mettent à plusieurs dessus.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 05 Mars, 2009 12:52 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

thelastmen a écrit:
Arkaïn a écrit:
thelastmen a écrit:

Sa les incitent à reroll.
Genre celui qui prend 30% vie supplémentaire et qu'il tank, personne pourra le tuer seul mais il sera toujours tuable si ils se mettent à plusieurs dessus.

Ouais sauf que là, les nouveau level 1 vont se faire massacrer par les maitres qui auront un grand avantage et cela va se traduire par un gain d'xp en plus donc franchement bofbof :S

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 05 Mars, 2009 13:03 
Hors-ligne
Héros Mythique

Arkaïn a écrit:
thelastmen a écrit:

Il y aura toujours autant d'inégalités.
La seule difference c'est que ça se verra moins...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 05 Mars, 2009 13:13 
Hors-ligne
Héros Mythique

thelastmen a écrit:

Tout est dit, qu'est-ce qui est pire pour un lvl 1 qu'un lvl 50 le shootant : Des lvl 1 qui n'en sont pas vraiment, qui auront toujours et au moins une longueur d'avance et qui auront véritablement une raison de les frapper.

Les deux premiers ont déjà de quoi faire 2 reroll sans problème ( et de finir pas loin du lvl 20 ...). 30 % de vie en plus pour les deux équilibrés et quoi d'autre ?
Et lorsque les gens auront les 4 "super bonus" possible ? 60% à la place des 30% ...

C'est certainement bien pour les lvl 40-45 qui souhaitent reroll sans "abandonner" leur perso et leurs avantages mais je ne vois pas en quoi c'est souhaitable pour les débutants...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 05 Mars, 2009 14:14 
Hors-ligne
Héros Important

Skagorr a écrit:
thelastmen a écrit:

Tout est dit, qu'est-ce qui est pire pour un lvl 1 qu'un lvl 50 le shootant : Des lvl 1 qui n'en sont pas vraiment, qui auront toujours et au moins une longueur d'avance et qui auront véritablement une raison de les frapper.

Les deux premiers ont déjà de quoi faire 2 reroll sans problème ( et de finir pas loin du lvl 20 ...). 30 % de vie en plus pour les deux équilibrés et quoi d'autre ?
Et lorsque les gens auront les 4 "super bonus" possible ? 60% à la place des 30% ...

C'est certainement bien pour les lvl 40-45 qui souhaitent reroll sans "abandonner" leur perso et leurs avantages mais je ne vois pas en quoi c'est souhaitable pour les débutants...

Plus haut, j'ai dit que pour augmenter les difficultés pour les reroll. Ils pourraient se faire tuer par des perso qui ont 12 lvl d'écart par exemple.
Du style un débutant lvl 17 pourra tuer un reroll lvl 5.

A niveau égal, le lvl 5 reroll aura juste 30% de vie en plus par exemple que celui lvl 5 débutant c'est pas énorme la différence.
La différence sera remarquable quand le reroll aura atteint un lvl assez haut.

C'est souhaitable pour les débutants car sa les motivera plus de continuer si ils savent qu'ils peuvent atteindre un maximum genre 10000xp.

Si un lvl 45 reroll, il lui faudrait à peu près 12 ans pour avoir les 4 bonus et avoir son niveau maxi. IRL, ils se passent plein de choses en 12 ans et donc quelqu'un pourra t'il vraiment cumuler les 4?

Les 4 bonus que j'ai marqué c'était qu'un exemple.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 05 Mars, 2009 14:28 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Moi je suis contre, remettre des niveaux des lvl 62 au niveau 1 ça me foutrer grave la haine surtout que j'aurai mis 5ans pour en arriver jusque la.
Et puis remettre en cause toute un système de jeu ça fait lourd...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 05 Mars, 2009 22:25 
Hors-ligne
Héros Important

Chaman a écrit:
Moi je suis contre, remettre des niveaux des lvl 62 au niveau 1 ça me foutrer grave la haine surtout que j'aurai mis 5ans pour en arriver jusque la.
Et puis remettre en cause toute un système de jeu ça fait lourd...

C'est pas obligatoire, comme je l'ai dit plus haut le joueur aura le choix de faire la quête ou pas qui permet de gagner le bonus. Si il le souhaite, il peut tout aussi bien rester au lvl maxi.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 06 Mars, 2009 2:41 
Hors-ligne
Héros Adoré

Moi perso je hais les jeux avec reset, de quelque type que ce soit.

On est dans un monde virtuel : on respawn, c'est déjà pas mal. On va pas recommencer nos vies.

Je pense que la suggestion de jon_jokah et celles qui suivent pourraient permettre d'attirer plus de nouveaux.

Plus ce que suggère DA, à savoir une progression en Xp plus rapide pour les LL.

Pas de niveau maxi, non merci.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure