Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Sam 07 Juin, 2025 16:57

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 22 Fév, 2009 21:46 
Hors-ligne
Héros Important

arrak a écrit:
Le métal désigne, à proprement parler, une famille de matériaux aussi divers que l'or, le fer, le plomb, le cuivre, l'étain…. Certain métaux sont fort appréciés pour faire des armes ou des chaudrons. En revanche tout bon alchimiste sait que pratiquement aucun métal ne convient pour contenir durablement des potions sans en altérer leurs caractéristiques. Il suffit, par ailleurs, de jeter un oeil dans son inventaire pour constater que le matériau dont sont généralement faites les fioles (toutes en transparences) ne peut être du métal, car sinon il y aurait longtemps que l'on ferait des vitres en métal.

Sans compter la pollution en métaux lourds des sols lorndoriens que susciterait l'emploi de fioles métalliques.

Pourquoi lorsque l'on boit le contenu d'une fiole elle disparaît de notre inventaire ?

C'est parce qu'elle est jetée.

Or le verre présente la caractéristique d'être soluble dans l'eau. À long terme la fiole vide est dissoute dans l'environnement. La probabilité élévée qu'elle se brise après avoir été jetée accèlère la vitesse de dissolution dans l'environnement.

Je pense que la simple raison pour laquelle les fenêtres sont en verre et pas en métal c'est que le métal ne laisse pas passer la lumière...

De plus, tu as lu où que le verre présentait la caractéristique d'être soluble à l'eau ? Bravo, tu viens de révolutionner la chimie là !

Je suis contre le principe de casser les fioles à la mort du perso. Je collectionne les bouteilles de bières et d'alcool, j'ai pas envie de voir ma collection se briser sur le sol.
(pas envie de répondre en rp à des arguments qui tiennent si peu la route)

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 22 Fév, 2009 21:48 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Site Internet  Profil

arrak a écrit:
Et, commerçants gras et potelets en tout genre, un petit message à votre attention :

louez, chaque matin en vous levant, les dieux, qu'il soit impossible de vous dépouiller de toutes vos biens lorsque vous vous faites égorger au détour d'un chemin…

Voila de quoi appuyer l'argumentation d'arrak.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 22 Fév, 2009 21:52 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

yuyashina a écrit:
Or le verre présente la caractéristique d'être soluble dans l'eau.

Le gobelin me dit qu'il ne connait pas assez les propriétés du liquide qu'est le verre pour aller contre une telle affirmation. Théoriquement, un liquide pourrait se dissoudre dans un autre liquide selon lui, mais il n'en sait pas assez pour confirmer ou infirmer cette affirmation.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 22 Fév, 2009 22:00 
Hors-ligne
Héros Mythique

Arrêtons là, il me semble que tout a été dit dans un autre topic :

"Don't feed the Troll."

NB : "Don't feed the Human" aurait été plus adapté :P

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 22 Fév, 2009 22:41 
Hors-ligne
Héros Adoré

yuyashina a écrit:
Je pense que la simple raison pour laquelle les fenêtres sont en verre et pas en métal c'est que le métal ne laisse pas passer la lumière...

Par conséquent si l'on voit le contenu des fioles de nos inventaires c'est qu'elle sont en verre

yuyashina a écrit:
De plus, tu as lu où que le verre présentait la caractéristique d'être soluble à l'eau ? Bravo, tu viens de révolutionner la chimie là !

Je me rend compte que j'ai dis des conneries concernant le verre :oops: . En fait s'il est autant utilisé en chimie c'est probablement parce qu'il ne coûte pas cher, car question durabilité chimique c'est pas tip top (même si c'est mieux que la plupart des métaux) :
Citer:
Les flacons destinés à l'industrie pharmaceutique peuvent subir, intérieurement, pour diminuer la solubilité du verre, un traitement de désalcalinisation par action du dioxyde de soufre à 500°C.

Sinon :
Citer:
Dans l'eau pure, il se produit d'abord un échange Na+/H+, l'eau devient basique et attaque ensuite le verre selon le processus décrit ci-dessus.

http://www.sfc.fr/donnees/mater/verre/texver.htm

Et il existe le verre soluble, un verre à haute teneur en soude qui s’emploie pour être dissous dans l’eau comme aglomérant à des peintures ou des ciments.

Citer:
Je collectionne les bouteilles de bières et d'alcool, j'ai pas envie de voir ma collection se briser sur le sol.
(pas envie de répondre en rp à des arguments qui tiennent si peu la route)

J'ai déjà proposé une solution plus haut.

Sinon il paraîtrait que je trolle, mais je constate qu'il y en ici qui seraient dignes du chien de Pavlov en matière de réflexe :roll:

Bref, au vu des réactions deux pistes de travail se dégagent :
-1 : un classement fin des potions : certaines catégories seraient susceptibles de ne pas se casser (champagnes divins, acquisitions dans les tavernes de clan…) ; donc débat sur la partie de l'inventaire de potions susceptible d'être cassée
-2 : la casse doit elle être totale ou partielle ?

Bien que ce soit lié, ça ne reviens pas au même.

En effet, le débat 1 peut aboutir à ce que seules les potions de soins sont cassables (champagne exclus), et le débat 2 aboutir à ce que la casse porte sur 20%, et non pas la totalité, de ce qui est cassable.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 22 Fév, 2009 22:48 
Hors-ligne
Héros Important

arrak a écrit:
yuyashina a écrit:

Par conséquent si l'on voit le contenu des fioles de nos inventaires c'est qu'elle sont en verre

Je vais peut être paraitre un peu suante mais les étiquettes sur lesquelles on peux écrire le nom des potions, ça existe. Pas besoin de voir le contenu... ^^

Sinon, du moment que la perte ne représente qu'un faible pourcentage et qu'elle ne concerne que les potion de soin-poison alors pourquoi pas. Moi du moment que ça ne me fait pas perdre mes collec'... ^^

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 22 Fév, 2009 23:02 
Hors-ligne
Héros Adoré

Ah bon, c'est des étiquettes que tu as dans ton inventaire ?

Tu avales des étiquettes, tu utilises des étiquettes pour te battre, tu soignes avec une étiquette, tu montes une étiquette…

Tiens regardes, ça aussi c'est une étiquette : :roll:

Incroyable, non ? Nous sommes dans un univers d'étiquettes…

yuyashina a écrit:
Sinon, du moment que la perte ne représente qu'un faible pourcentage et qu'elle ne concerne que les potion de soin-poison alors pourquoi pas.

Soins c'est une chose et ça affecte tous ceux qui ont la capacité d'acheter des potions et/ou d'en fabriquer, donc pratiquement tout le monde.

Poison c'en est une autre, et ça affecte tous ceux qui ont la capacité d'acheter des poisons et/ou d'en fabriquer, mais surtout ceux qui utilisent le poison. Catégorie plus réduite que la précédente.

Pourquoi affecter plus les empoisonneurs plutôt que les alchimistes ?

Et 20%, pour moi, c'est un faible pourcentage.

Donc c'est nécessaire d'argumenter et chiffrer les propositions.

Autrement que par :
- ça m'affecte donc je suis contre
- ça m'affecte pas donc je n'y suis pas opposé

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 22 Fév, 2009 23:16 
Hors-ligne
Héros Important

arrak a écrit:

Tu avales des étiquettes, tu utilises des étiquettes pour te battre, tu soignes avec une étiquette, tu montes une étiquette…

Tu as surement une étiquette à la place des neurones alors... ça explique tout...

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 22 Fév, 2009 23:38 
Hors-ligne
Héros Mythique

arrak a écrit:

Étiquette sur la fiole en verre ( ou en métal sinon même avec le verre tu n'aurais que le genre de la potion ... ), mais à moins d'être complètement fermé à l'argumentaire adverse, tu avais bien compris et tu cherches juste à le démonter de façon absurde :wink:
Bon, tu prétexteras sans doute qu'on se ballade pas avec un stock de post-it, et en ce sens le métal et le verre se gravent.

arrak a écrit:

Pourquoi affecter plus les empoisonneurs plutôt que les alchimistes ?

Hum, à moins de cumuler Alchimie et Poison ce sont les alchimistes qui fournissent les meilleurs poisons

arrak a écrit:
Donc c'est nécessaire d'argumenter et chiffrer les propositions.

Autrement que par :

Je suis pour 20% de pertes, bien fait pour les Alchimistes gras et les vils marchands ...

Hum

:roll:

Thetriton a bien argumenté la dessus et à mon sens montré en quoi c'était, si ce n'est stupide du moins inutile dans le but ( avoué ... ) de dynamiser le système ( orientant le tout vers du tank et des HL ( si on perd les potions à la mort les meilleurs alchimistes doivent brader et les plus petit commerçant n'ayant pas de bon niveau alchimique ( et c'est long à monter ) de brader encore plus ( et tanker toujours tanker )

Et c'est une porte ouverte vers la perte de l'ensemble de l'équipement à la mort ( monture, armes, potions, armure ... )( et à la mort définitive ( de façon logique si la mort n'est pas définitive, qu'on est dès l'instant fatal téléporté et rez dans nos royaumes, il est largement possible et admissible que l'on ne touche pas le sol qu'on arrivent directement bien vivant dans nos royaumes, nos adversaires ne pouvant par ce moyens nous dépouiller )). Très RP et en adéquation avec le système actuel. ( Puis dans un monde qui admet un démon majeur dans une boule en verre ( magique ), il est largement possible que nos fioles bénéficient d'un enchantement similaire ( moins puissant mais du même genre ) empêchant la casse.

L'argument Rp que tu tentes de construire n'est pas crédible ou pas plus qu'un autre ( j'aurais même tendance, mais je suis pas objectif, à le juger moins crédible qu'un autre ).
Ta vision du jeu n'est absolument pas partagée, les "vérités" que tu énonces ne s'appliquent qu'à toi. ( Et pas vraiment aux autres participants de ce topic ).

PS : J'use une petite cinquantaine de potion par guerre en distribuant à mes camarades, j'use régulièrement mes armes éthérés ( arme de jet ) au moins assez pour être dans le classement Arc. Inutile ? Sans doute pour toi, mais pas dans ma façon de jouer.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 23 Fév, 2009 1:20 
Hors-ligne
Héros Mythique

arrak a écrit:
Il suffit, par ailleurs, de jeter un oeil dans son inventaire pour constater que le matériau dont sont généralement faites les fioles (toutes en transparences) ne peut être du métal, car sinon il y aurait longtemps que l'on ferait des vitres en métal.

J'ignorais qu'IRL on pouvait invoquer des tsunami, dague de glace, avalanche, tremblement de terre et j'en passe :roll:

arrak a écrit:
Sans compter la pollution en métaux lourds des sols lorndoriens que susciterait l'emploi de fioles métalliques.

C'est vrai que le Co2 rejetté par les sorts de feu des magiciens, celui des forges et celui des dragons ne pollue pas lui :roll:
Le recyclage existe, de même que le stockage :)

arrak a écrit:
Pourquoi lorsque l'on boit le contenu d'une fiole elle disparaît de notre inventaire ?
C'est parce qu'elle est jetée.

Oo Tu as trouvé ca toute seule ou on te l'a soufflé.
Perso je croyais qu'une personne de mon entourage collectionnait les "fioles" vide :)

arrak a écrit:
Par conséquent si l'on voit le contenu des fioles de nos inventaires c'est qu'elle sont en verre.

Quoi tu ne connais pas le plastique ? :roll:

arrak a écrit:
Et il existe le verre soluble, un verre à haute teneur en soude qui s’emploie pour être dissous dans l’eau comme aglomérant à des peintures ou des ciments.

Et que compte tu faire pour ceux qui ne prenne pas souvent des potions ? Elles disparaitront comme par magie au bout de Xjours ?
Tu comptes également instaurer un système de jour ?
Mais du coup nos persos vont vieillir non, et ceux qui sont à la limite d'âge vont mourrir ?
Tu crois qu'ils vont se réincarner ?

arrak a écrit:

Tiens regardes, ça aussi c'est une étiquette : Rolling Eyes

Ah bon, c'est des bouts de verres que tu as dans ton inventaire, tu utilises du verre pour te battre, pour te soigner, pour te déplacer ?

Nous sommes dans un monde de verre. A quand les verts sur HC :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 23 Fév, 2009 10:02 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Nan mais lâchez l'affaire...

Il est pas content que quelqu'un ait retiré une des ses enchères de potions alors il nous pond un truc pour le faire chier.

Franchement Arrak, tais toi, ça sera mieux pour tout le monde.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 05 Mars, 2009 12:01 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Oui enfin la conclusion d'une telle suggestion c'est réserver l'alchimie aux Tanks...

Déjà qu'un alchimiste qui commence jeune s'oriente naturellement vers le tankage (besoin de résister au max, il joue pas l'xp mais chaque mort coute des PAs en moins pour la cueillette et le mélange, et des POs en moins pour se procurer plantes et matériel) puisqu'ils ne se défendent généralement pas.

Si en plus on leur fait perdre un pourcentage de potions à chaque fois...

Bon perso par exemple je mourrais environ une fois par jour ou tout les 3 jours disons... Or faisant beaucoup de recherches et de grosses productions (pour mon clan, pour découvrir de nouvelles potions et des potions encore plus puissantes, pour amortir le prix du matériel et des plantes...) j'avais facilement entre 100 et 200 potions dans mon inventaire.
Ce serait vous dire les boules si un alchimiste comme moi perdrais 5 potions par jour, la moitié de ma production quotidienne environ (enfin en faisant de bonnes potions).

Mais bon c'est juste un exemple, c'est juste pour illustrer le fait que ce genre de MAJ, à part satisfaire les alchimistes tankés, ça nuit à tout joueur non tank qui voudrait se lancer dans la recherche ou la production alchimique. D'autant que les clients seront encore moindres...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 05 Mars, 2009 12:45 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Site Internet  Profil

espeon a écrit:
Mais bon c'est juste un exemple, c'est juste pour illustrer le fait que ce genre de MAJ, à part satisfaire les alchimistes tankés,

et arrak.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 06 Mars, 2009 2:47 
Hors-ligne
Héros Adoré

espeon a écrit:
Si en plus on leur fait perdre un pourcentage de potions à chaque fois...

Bon perso par exemple je mourrais environ une fois par jour ou tout les 3 jours disons... Or faisant beaucoup de recherches et de grosses productions (pour mon clan, pour découvrir de nouvelles potions et des potions encore plus puissantes, pour amortir le prix du matériel et des plantes...) j'avais facilement entre 100 et 200 potions dans mon inventaire.

En économie réelle le stock est un coût.

Qu'est-ce qui t'empêche de mettre en vente ?

Le désir de ne vendre que lorsque le marché est demandeur ?

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 06 Mars, 2009 11:54 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Bof bof comme idée surtout 20% t'magine 1 potion sur 5...... moi qui en stock aps enorme ca repesente quoi20 potions a chaque mort...et encore j'en stocke pas des masses.....

Et puis a aprt favoriser encore les tank qui el sont deja naturelement je vois aps l'interet les seules personnes que ca va afecté ca sera les personnes qui s'amusent a faire de l'alchimie a leur heures perdu et qui vont perdre le fruit de leur travail...

Et pourquoi fare perdre les poissons aussi tant qu'on y est??? et les armes ethré?? et les sort etheré??

allez encore mieux les armes que l'on a acheté??

Tiens je me suis batu avec la dague du pickpocket et comme je me suis fait butter et bah elle est resté sur le champ de bataille... niveau RP ca en jete....

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure