Arrak, ou comment vouloir passer en premier plan à tout prix, quitte à avoir un gameplay injouable.
Franchement, si cette suggestion passe, les marchés vont s'effondrer (les gens auront plus envie d acheter des choses qu'ils ont pas envie de perdre.
Les alchimistes seront doublement défavorisés parce que non seulement plus personne ne voudra acheter leurs produits aux mêmes prix que maintenant, mais en plus ils perdront leur production à chaque mort (et dieu sait que les alchimistes sont ciblés car ils emploient généralement leurs PA pour faire de l alchimie plutôt qu'à se défendre). L'effondrement des prix aura pour conséquence que l'alchimie ne sera plus du tout rentable. (Maintenant les alchimistes chevronnés gagnent pas mal de POs, mais n'oublions pas qu'ils font ça au sacrifice de l'xp). Et à long terme, c'est plus ou moins la mort de l'alchimie qui serait signée avec une pareil MàJ.
Ensuite les gens vont plus tanker pour ne pas mourir, pour ne pas perdre leurs potions. Pour moi c'est dommage d'orienter son personnage par rapport à une aspect du jeu qui devrait rester négligeable selon moi.
Et enfin, point moins important, mais point quand même: cela supprimerait un aspect du jeu: les collections (poisons, potions de constitutions fortes, ou au contraire inutiles).
arrak a écrit:
Bref, une mesure nécessaire pour assainir l'économie Lorndorienne tout en rendant la guerre beaucoup plus dynamique et en réduisant les inégalités entre ceux qui ont des inventaires vides et ceux qui ont un inventaire qui excède de très loin les besoins du propriétaire.
Pour répondre à ça, je dirais que ceux qui ont un énorme stock de potions, c'est parce qu'ils ont bien géré jusqu'à maintenant. Et ceux-là continueront à gérer en changeant de stratégie, mais ayant tout de même assez de potions sur eux. Quand aux autre qui ont moins de potions et qui gèrent un chouillat moins bien (manque de temps, ...) auront jamais de potions et se feront encore plus chainkill. Brefle, pour ce point là aussi: plus de points néfastes que de points positifs (voulus régulateurs).
Le RP, c'est bien gentil, ça part d'une bonne intention (logique niveau RP), mais si c'est, dans un an, avoir plus que 500 joueurs et tous des tanks: non merci, Arrak, ça ne m'intéresse pas.
EDIT: Pour Ahahah, j'avoue que si vraiment on a des fioles en verres et elles se cassent toutes quand on saute d'une muraille, on aura vite fait de créer des potions ( voire une cuve à potions ) en métal...