On continue en mode chieur
[FK]Jcette a écrit:
chatissimus a écrit:
[...]
...les "standard industriel" montrés dans le film ?
Si on prend juste l'exemple du porcelet qu'on voit se faire castrer, couper les dents et la queue, tout cela "mécaniquement" et à vif c'est vraiment le standard industriel, même pour le "bio" !
enfin on passe de "ce sont des standards industriel" à "ca précisément c'est un standard"

Citer:
Pour le fer :
"
En France, l'étude SU.VI.MAX fait apparaître que 90% des femmes en âge de procréer, des adolescents et des jeunes enfants ont des apports alimentaires en fer en deçà des apports recommandés. Comme on peut le constater, ce chiffre dépasse largement la proportion de végétariens qui concerne au mieux 5% de la population : une alimentation incluant des aliments carnés ne constitue donc pas une garantie suffisante pour assurer une couverture satisfaisante des besoins en fer"
A part pour les omnivores qui mangeraient du foie tous les jours, les végétariens ont plus d'apports en fers et les végétaliens encore plus :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Teneur_en_ ... hes_en_ferLes œufs contiennent moyennement du fer et le lait de vache extrêmement peu (0,7 mg/litre).
Je suis je sais un gros chieur de scientifique mais ton étude parle de "des femmes en âge de procréer, des adolescents et des jeunes enfant" peux tu m'expliquer comment tu la généralises à l'ensemble de la population ?
surtout la conclusion (je ne sais pas qui l'a écrite mais si cette généralisation statistique n'est pas étayé avant elle ne veut rien dire)
Rien ne nous dit que la population non omnivore n'est pas plus atteinte par le carence que l'omnivore. en gros qui nous dit que 100%
des femmes en âge de procréer, des adolescents et des jeunes enfant végétariens ne seraient pas deçà des apports recommandés de fer ? rien... Pourquoi ne parle t on pas de la population masculine adulte ? pas assez représentative ? pourtant cette catégorie est facile a trouver dans l'étude SU.VI.MAX.
Ce paragraphe seul ne veut rien dire, et s'il était accompagné d'autre élément il est très mal formulé.
cela serait :
Citer:
En France, l'étude SU.VI.MAX fait apparaître que 90% des femmes en âge de procréer, des adolescents et des jeunes enfants ont des apports alimentaires en fer en deçà des apports recommandés. Comme on peut le constater, ce chiffre dépasse largement la proportion de mageur de cojones de taureau qui concerne au mieux 1% de la population : une alimentation incluant des aliments carnés ne constitue donc pas une garantie suffisante pour assurer une couverture satisfaisante des besoins en fer
voir
Citer:
En France, l'étude SU.VI.MAX fait apparaître que 90% des femmes en âge de procréer, des adolescents et des jeunes enfants ont des apports alimentaires en fer en deçà des apports recommandés. L'alimentation actuelle ne constitue donc pas une garantie suffisante pour assurer une couverture satisfaisante des besoins en fer
cela reviendrait au même il n'y a aucun lien entre le 5% de vegé (et le 1% de boufeur de cojones) et le reste, et une généralisation d'un groupe à l'ensemble avec un (une) pouf(e) divin(e).
Sinon pour en revenir au fond de la question (comme le dit si bien l'article que tu cite) même si de manière générale les végétaux contiennent nettement plus de fer que les produits carné le fer issue des végétaux s'assimile nettement moins bien que celui, déjà digéré, des produits carné.
Et donc qu'un végétal très riche en fer n'aura pas forcement un apport alimentaire en fer supérieur à un aliment carné pauvre en fer.
Sinon pour le fun
Citer:
Pourtant même si on ne voit pas forcément de lien direct, les deux sont liés :
Léon Tolstoï :
"Tant qu’il y aura des abattoirs, il y aura aussi des champs de batailles."
Albert Einstein :
"Le végétarisme,par son action physique sur la nature humaine,influerait de façon très bénéfique la destinée de l'humanité."
Mahatma Gandhi :
"La grandeur d'une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés à la manière dont elle traite les animaux."
Pythagore :
"Tant que les hommes massacreront les animaux, ils s'entre-tueront. Celui qui sème le meurtre et la douleur ne peut récolter la joie et l'amour."
Monsieur Benard :
"[i]Mange, tu ne sais pas qui te mangera[i]"
oui j'adore la philo.