Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Dim 06 Oct, 2024 5:31

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 436 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 30  Suivant

Quel est votre régime alimentaire ?
Omnivore 79%  79%  [ 85 ]
Omnivore BIO 8%  8%  [ 9 ]
Omnivore excluant la viande, tout en autorisant le poisson 3%  3%  [ 3 ]
VégétaRien 4%  4%  [ 4 ]
VégétaRien BIO 0%  0%  [ 0 ]
VégétaLien BIO 1%  1%  [ 1 ]
Autre (précisez) 6%  6%  [ 6 ]
Nombre total de votes : 108
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 19 Fév, 2009 0:37 
Hors-ligne
Born To Fr@g
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  ICQ  YIM  Profil

Inscrit le: Lun 09 Août, 2004 21:03
Messages: 1214
Localisation: Bagnols sur Cèze
Amonli a écrit:
Les agriculteurs font ce qu'ils peuvent, faut arrêter de cracher sur ces gens là. S'ils avaient d'autres solutions, ils n'hésiteraient pas à changer leurs méthodes, ils n'ont pas pour objectif de polluer les nappes et l'eau, ils veulent juste vivre de leurs culture/élevage. Mais s'il faut doubler les dépenses en ce sens, ils ne peuvent pas.


Je suis d'accord, les éleveurs sont généralement coincés financièrement pour des années et travaillent énormément pour gagner peu.
En effet c'est la PAC qui est à blâmer et ceux qui sont les plus haut placés.

Pour la Bretagne :
"C’est pourquoi la Commission confirme sa décision de mars 2007 de saisir la Cour une seconde fois dans l’affaire relative à la pollution par les nitrates des eaux de surface en Bretagne et lui suggère d’imposer à la France la pénalité d’une somme forfaitaire supérieure à 28 millions d’euros et une astreinte journalière de 117 882 euros."

La France a eu une "dérogation" en 2008 pour ne pas avoir à payer...

chatissimus a écrit:
[...]

...les "standard industriel" montrés dans le film ?


Si on prend juste l'exemple du porcelet qu'on voit se faire castrer, couper les dents et la queue, tout cela "mécaniquement" et à vif c'est vraiment le standard industriel, même pour le "bio" !

FAO (Food and Agriculture Organization of the United Nations) a écrit:
Rognage des dents

· Si la truie n'est pas attachée, séparez-la de ses petits et placez-la dans un autre enclos. Prenez vos précautions car une truie avec sa portée peut être dangereuse.

· Bloquez les porcelets dans un coin et gardez-les ensemble, ou placez-les dans une caisse.

· Tenez la tête et pressez le coin de la bouche du porcelet pour qu'il ouvre les mâchoires.

· Placez les tenailles de part et d'autre d'une paire de dents en veillant bien à éviter la langue. Basculez la tête pour que les morceaux de dent sortent de la bouche.

· Coupez les dents le plus près possible des gencives.

· Nettoyez les tenailles avant de les utiliser sur un autre porcelet. Pratiquez ce rognage sur le reste de la portée et, quand vous avez terminé, rendez les porcelets immédiatement à leur mère. Maintenez-les bien au chaud.


Image

La castration du porc

Vous aurez besoin d'un couteau propre très aiguisé, d'un scalpel ou d'une lame de rasoir. Séparez la truie de sa portée et, si possible, placez-la dans un endroit où elle ne pourra ni voir ni entendre les porcelets.

· Lavez le scrotum (la bourse) à l'eau chaude et au savon, puis séchez-le.

· Faites descendre le testicule dans le scrotum avec votre doigt, puis saisissez fermement le scrotum sous le testicule entre le pouce et l'index.

· Pratiquez une coupure de 1 à 2 cm de long sur le fond du scrotum. Le testicule doit sortir par l'ouverture.

· Tirez le testicule en dehors du scrotum et coupez à travers le cordon blanc en épargnant le vaisseau sanguin rouge.

· Tirez le testicule encore plus en dehors et faites-le tourner plusieurs fois avant de couper le vaisseau sanguin entortillé en le grattant de haut en bas avec le couteau, ce qui contribue à réduire le saignement. Ne tirez pas pour briser le vaisseau sanguin.

· N'introduisez pas les doigts dans le scrotum. Appliquez sur la blessure de castration de la teinture d'iode, du violet de gentiane, une poudre antibiotique (voir R5, annexe 1) ou une poudre aux sulfamides. Retirez le second testicule en procédant de la même façon.

Placez les porcelets et leur mère sur une litière propre. Surveillez les porcelets pour déceler les signes d'infection dans la blessure pendant la semaine qui suit. Les lésions de castration infectées sont tuméfiées, et les porcelets se refusent à marcher ou boitent (voir module 73 pour le traitement).


Image
RV Biotech et Cat'Alliance a écrit:
Image
Pince coupe dents inox Kruuse

Image
Pince à castrer Kruuse

Image
COUPE-QUEUES 220V.PORCELETS
Pour l’amputation de la queue des porcelets. Coupe et cautérise en même temps.


Hokno a écrit:
On arrive meme pas à arreter de se massacrer entre etre humains alors pour les betes, c'est pas demain la veille...


Soutenir une cause "animale" n'empêche pas de soutenir une cause "humaine".
Et mieux vaux soutenir la 1ere qu'aucune des deux.

Pourtant même si on ne voit pas forcément de lien direct, les deux sont liés :

Léon Tolstoï :
"Tant qu’il y aura des abattoirs, il y aura aussi des champs de batailles."

Albert Einstein :
"Le végétarisme,par son action physique sur la nature humaine,influerait de façon très bénéfique la destinée de l'humanité."

Mahatma Gandhi :
"La grandeur d'une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés à la manière dont elle traite les animaux."

Pythagore :
"Tant que les hommes massacreront les animaux, ils s'entre-tueront. Celui qui sème le meurtre et la douleur ne peut récolter la joie et l'amour."

Syhl a écrit:
Par contre un régime végétalien est bien plus déséquilibré car il ne permet pas de trouver en quantités suffisantes les protéines nécessaires, et peut conduire à de nombreuses carences (fer notamment)


Je vais me répéter :

Contrairement à ce que l'on pense, la viande contient peu de protéines par rapport à beaucoup d'autres aliments, voici pour vous rendre compte un tableau de la teneur en protéines dans les aliments du plus au moins :

Spiruline: 65
Levure alimentaire: 45
Soja: 40
Fromage de chèvre: 32
Gruyère: 30
Thon 27

Lentilles: 25
Roquefort: 25
Seitan: 25
Fèves: 24
Pois secs: 24
Arachide: 23
Sardine: 21
Camembert: 21

Tempeh: 21
Amande: 20
Steak: 15


Aucun problème pour les végétaliens donc.

Pour le fer :

"En France, l'étude SU.VI.MAX fait apparaître que 90% des femmes en âge de procréer, des adolescents et des jeunes enfants ont des apports alimentaires en fer en deçà des apports recommandés. Comme on peut le constater, ce chiffre dépasse largement la proportion de végétariens qui concerne au mieux 5% de la population : une alimentation incluant des aliments carnés ne constitue donc pas une garantie suffisante pour assurer une couverture satisfaisante des besoins en fer"

A part pour les omnivores qui mangeraient du foie tous les jours, les végétariens ont plus d'apports en fers et les végétaliens encore plus :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Teneur_en_ ... hes_en_fer
Les œufs contiennent moyennement du fer et le lait de vache extrêmement peu (0,7 mg/litre).


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 19 Fév, 2009 1:35 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 24 Nov, 2004 19:06
Messages: 8891
Localisation: joue à la balle
On continue en mode chieur

[FK]Jcette a écrit:
chatissimus a écrit:
[...]

...les "standard industriel" montrés dans le film ?


Si on prend juste l'exemple du porcelet qu'on voit se faire castrer, couper les dents et la queue, tout cela "mécaniquement" et à vif c'est vraiment le standard industriel, même pour le "bio" !

enfin on passe de "ce sont des standards industriel" à "ca précisément c'est un standard" ;-)



Citer:
Pour le fer :

"En France, l'étude SU.VI.MAX fait apparaître que 90% des femmes en âge de procréer, des adolescents et des jeunes enfants ont des apports alimentaires en fer en deçà des apports recommandés. Comme on peut le constater, ce chiffre dépasse largement la proportion de végétariens qui concerne au mieux 5% de la population : une alimentation incluant des aliments carnés ne constitue donc pas une garantie suffisante pour assurer une couverture satisfaisante des besoins en fer"

A part pour les omnivores qui mangeraient du foie tous les jours, les végétariens ont plus d'apports en fers et les végétaliens encore plus :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Teneur_en_ ... hes_en_fer
Les œufs contiennent moyennement du fer et le lait de vache extrêmement peu (0,7 mg/litre).


Je suis je sais un gros chieur de scientifique mais ton étude parle de "des femmes en âge de procréer, des adolescents et des jeunes enfant" peux tu m'expliquer comment tu la généralises à l'ensemble de la population ?
surtout la conclusion (je ne sais pas qui l'a écrite mais si cette généralisation statistique n'est pas étayé avant elle ne veut rien dire)
Rien ne nous dit que la population non omnivore n'est pas plus atteinte par le carence que l'omnivore. en gros qui nous dit que 100% des femmes en âge de procréer, des adolescents et des jeunes enfant végétariens ne seraient pas deçà des apports recommandés de fer ? rien... Pourquoi ne parle t on pas de la population masculine adulte ? pas assez représentative ? pourtant cette catégorie est facile a trouver dans l'étude SU.VI.MAX.
Ce paragraphe seul ne veut rien dire, et s'il était accompagné d'autre élément il est très mal formulé.

cela serait :
Citer:
En France, l'étude SU.VI.MAX fait apparaître que 90% des femmes en âge de procréer, des adolescents et des jeunes enfants ont des apports alimentaires en fer en deçà des apports recommandés. Comme on peut le constater, ce chiffre dépasse largement la proportion de mageur de cojones de taureau qui concerne au mieux 1% de la population : une alimentation incluant des aliments carnés ne constitue donc pas une garantie suffisante pour assurer une couverture satisfaisante des besoins en fer

voir
Citer:
En France, l'étude SU.VI.MAX fait apparaître que 90% des femmes en âge de procréer, des adolescents et des jeunes enfants ont des apports alimentaires en fer en deçà des apports recommandés. L'alimentation actuelle ne constitue donc pas une garantie suffisante pour assurer une couverture satisfaisante des besoins en fer

cela reviendrait au même il n'y a aucun lien entre le 5% de vegé (et le 1% de boufeur de cojones) et le reste, et une généralisation d'un groupe à l'ensemble avec un (une) pouf(e) divin(e).



Sinon pour en revenir au fond de la question (comme le dit si bien l'article que tu cite) même si de manière générale les végétaux contiennent nettement plus de fer que les produits carné le fer issue des végétaux s'assimile nettement moins bien que celui, déjà digéré, des produits carné.
Et donc qu'un végétal très riche en fer n'aura pas forcement un apport alimentaire en fer supérieur à un aliment carné pauvre en fer.




Sinon pour le fun
Citer:
Pourtant même si on ne voit pas forcément de lien direct, les deux sont liés :

Léon Tolstoï :
"Tant qu’il y aura des abattoirs, il y aura aussi des champs de batailles."

Albert Einstein :
"Le végétarisme,par son action physique sur la nature humaine,influerait de façon très bénéfique la destinée de l'humanité."

Mahatma Gandhi :
"La grandeur d'une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés à la manière dont elle traite les animaux."

Pythagore :
"Tant que les hommes massacreront les animaux, ils s'entre-tueront. Celui qui sème le meurtre et la douleur ne peut récolter la joie et l'amour."




Monsieur Benard :
"[i]Mange, tu ne sais pas qui te mangera[i]"



oui j'adore la philo.

_________________
°
*͌l* ̴ı̴̴ ͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲| ̴ı̴ *͌l*


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 19 Fév, 2009 2:02 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 24 Nov, 2004 19:06
Messages: 8891
Localisation: joue à la balle
au passage je ne parle pas des protéines qui sont elle aussi un peu moins bien assimilé si elle sont d'origine végétale qu'animale (mais la différence est assez faible)
par contre il y a un point dont tu ne parles pas c'est la teneur en acide aminés d'un aliment
Autant la Spiruline, le soja et la viande fournissent (normalement) tous les acides aminés essentiel, autant les autres aliments peuvent se révéler très pauvre dans leur diversité.
la teneur en elle même est loin d'être le plus important.

_________________
°
*͌l* ̴ı̴̴ ͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲| ̴ı̴ *͌l*


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 19 Fév, 2009 10:39 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 12 Oct, 2007 14:46
Messages: 806
(FK)Jcette a écrit:


Spiruline: 65
Levure alimentaire: 45
Soja: 40
Fromage de chèvre: 32
Gruyère: 30
Thon 27

Lentilles: 25
Roquefort: 25
Seitan: 25
Fèves: 24
Pois secs: 24
Arachide: 23
Sardine: 21
Camembert: 21

Tempeh: 21
Amande: 20
Steak: 15


Aucun problème pour les végétaliens donc.


en rouge, je signale juste les aliments interdits aux végétaliens...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 19 Fév, 2009 10:47 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 25 Juin, 2008 9:20
Messages: 781
Quel débat...

J'ai mis "autre" pour ma part. Je n'ai pas de régime précis, mais on va dire que je mange ce que je peux : je n'aime pas trop la viande mais je suis obligée d'en manger un peu parce que je ne mange que très peu de légumes et de fruits. Les graines toussa, c'est même pas la peine.
Pour les viandes je dois manger du boeuf, du poulet, du veau et du porc (il me semble que c'est tout). Et en poisson bah... poisson pané.
Enfin, je ne m'étendrai pas trop dessus parce que c'est d'un compliqué :roll:


Sinon j'ai un livre sur l'alimentation et j'ai trouvé des trucs :
Citer:
Teneur en fer des aliments (%)
Foie de veau : 12
Cacao : 12
Persil :10
Pois chiche : 7,2
Huître : 7
Haricot : 6,7
Soja : 6,5
Lentille : 6,1
Pois sec : 4,8
Fruits secs : 4
Fève : 3,6
Epinard : 3
Oeuf : 2,5
Boeuf : 2,3
Poisson : 0,2.


Citer:
On peut classer les protéines d'après leur aptitude à coubrir les besoins de l'organisme.

Les aliments protéinés complets de 1° classe :
Ils sont aptes à satisfaire tous les besoins de l'organisme parce qu'ils contiennent tous les AA essentiels à la vie.
Ce sont essentiellement les aliments protéinés d'origine animale, viandes, poissons, coquillages, fruits de mer, laitages, qui renferment en moyenne 15 à 25% de protéines...

Les aliments semi-complets de 2° classe :
Ils contiennent des AA nécessaires à l'entretien de l'organisme, mais sont incapables d'assurer le renouvellement des cellules. Ils sont moins efficaces que ceux de 1° classe. Leur assimilation est incomplète dans l'organisme.
Ce sont les légumines : petits pois, flageolets, lentilles, fèves, soja, ainsi que les fruits oléagineux : cacahuètes, noix de cajou, amandes...

Les aliments protéinés inomplets de 3° classe :
Ils sont inaptes à couvrir toute la dépense d'un organisme pour son entretien. Ils contiennent des AA non essentiels.
Ce sont les céréales et produits céréaliers : blé, avoine, maïs, riz, pain, pâtes, ainsi que quelques légumes : pomme de terre, houx, champignons, haricots.
Dans un menu végétarien, il est conseillé de prendre au même repas céréales et légumines pour un apport plus équilibré de protéines.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 19 Fév, 2009 13:59 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 22 Juin, 2006 18:36
Messages: 1842
Localisation: Où le sang coule.
Attention quand même aux liens tres subjectifs de "nutritionnistes" , surtout sur le net . Pas tres durs de trouver tout et son contraire ...

En tout cas avec mes modestes conaissances d'etudiant de médecine , j'ai vraiment de tres gros doutes sur le régime purement végétalien , surtout si on le prône meilleur qu'un régime omnivore par ex ( par contre sur l"idéologie , why not )
Enfin vaut mieux ca que le "régime étudiant " je suppose ^^

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 19 Fév, 2009 14:04 
Hors-ligne
Born To Fr@g
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  ICQ  YIM  Profil

Inscrit le: Lun 09 Août, 2004 21:03
Messages: 1214
Localisation: Bagnols sur Cèze
chatissimus a écrit:
enfin on passe de "ce sont des standards industriel" à "ca précisément c'est un standard" ;-)


Euh oui, je ne vais pas traiter toutes les pratiques de l'exploitation animal non plus. Si tu t'intéresses vraiment à ce qu'implique pour l'animal la viande dans ton assiette je t'invite à faire tes propres recherches.

Pour en revenir à l'exemple des porcelets je suis certain que 99% des consommateurs de porcs ne connaissent pas ces 3 pratiques cruelles (qui ne représente qu'un toute petite partie de la vie d'un porc, le restant de sa vie il subit aussi d'autres nombreuses souffrances). Et qu'ils sont donc loin juste d'imaginer ce qu'a subit l'animal à l'origine de leur "anodine tranche de jambon".

(Inutile de chercher "la petite bête" sur ce chiffre de 99% je viens de l'inventer mais ce n'est pas loin de la réalité je pense)

chatissimus a écrit:
Sinon pour en revenir au fond de la question (comme le dit si bien l'article que tu cite) même si de manière générale les végétaux contiennent nettement plus de fer que les produits carné le fer issue des végétaux s'assimile nettement moins bien que celui, déjà digéré, des produits carné.
Et donc qu'un végétal très riche en fer n'aura pas forcement un apport alimentaire en fer supérieur à un aliment carné pauvre en fer.


Pour le Fer je voulais juste montrer que tous le monde est concerné par d'éventuelles carences en fer donc ça n'est pas un point bloquant pour devenir vgl.

En effet le fer des végétaux est moins assimilable mais cette assimilation est optimisée par la vitamine C qui ne se trouve à priori que dans les végétaux (personnellement je mange des baies de goji).

chatissimus a écrit:
par contre il y a un point dont tu ne parles pas c'est la teneur en acide aminés d'un aliment
Autant la Spiruline, le soja et la viande fournissent (normalement) tous les acides aminés essentiel, autant les autres aliments peuvent se révéler très pauvre dans leur diversité.
la teneur en elle même est loin d'être le plus important.


Oui, mais comme l'a mentionné Yamiyo, il suffit de consommer des céréales et des légumineuses dans la même journée.
On retrouve ces mélanges céréales + légumineuses sur toute la planète. En Afrique, avec le couscous mêlant semoule de blé, pois chiches et légumes, en Amérique latine avec les galettes de maïs (tortillas) et haricots noirs, en Asie avec l'orge ou le riz associé au soja ou aux lentilles…

Syhl a écrit:
en rouge, je signale juste les aliments interdits aux végétaliens...

Je les avais mis en "color=grey" mais ça ne se voit pas apparemment ^^
La levure est végétalienne (ce sont des champignons unicellulaire).


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 19 Fév, 2009 14:29 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 08 Sep, 2005 10:49
Messages: 1587
[FK]Jcette a écrit:
Je les avais mis en "color=grey" ^^


Ca c'est pas vrai ;)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 19 Fév, 2009 16:36 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
Messages: 6463
C'est un sondage ou un troll sur "manG d animo c pa kewl :(" ?


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 19 Fév, 2009 16:56 
Hors-ligne
Mendiante
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 13 Fév, 2009 18:25
Messages: 265
Localisation: [MG]
Je sais pas, mais moi qui me sentait bien partir là dessus dans un trippe hyponaintresque à la méthode sous la couette avec Bernard le lombric,

Bah voilà, j'ai abandonné :lol:

_________________
Mes Hommes à Fleurs Image
## Minou !!! Minou !!! Où es-tu mon Chaton ?! Ah te voilà Chatissimus !!! (Joke :P) ##


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 19 Fév, 2009 20:33 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 24 Nov, 2004 19:06
Messages: 8891
Localisation: joue à la balle
Yamiyo a écrit:
J'ai mis "autre" pour ma part. Je n'ai pas de régime précis, mais on va dire que je mange ce que je peux ...



grand nouvelle tu es ce qu'on appelle omnivore ;-)

_________________
°
*͌l* ̴ı̴̴ ͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲| ̴ı̴ *͌l*


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 19 Fév, 2009 22:43 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 24 Nov, 2004 19:06
Messages: 8891
Localisation: joue à la balle
[FK]Jcette a écrit:
chatissimus a écrit:
enfin on passe de "ce sont des standards industriel" à "ca précisément c'est un standard" ;-)


Euh oui, je ne vais pas traiter toutes les pratiques de l'exploitation animal non plus. Si tu t'intéresses vraiment à ce qu'implique pour l'animal la viande dans ton assiette je t'invite à faire tes propres recherches.


houla ne retournons pas la chose, ce n'est pas moi qui dit qu'une vidéo représente l'ensemble des standards industriel.
Tu as tout a fait le droit de ne pas vouloir le justifier ce qui fait que naturellement j'ai le droit de penser que c'est une assertion peu fondée.



Citer:
Pour le Fer je voulais juste montrer que tous le monde est concerné par d'éventuelles carences en fer donc ça n'est pas un point bloquant pour devenir vgl.

En effet le fer des végétaux est moins assimilable mais cette assimilation est optimisée par la vitamine C qui ne se trouve à priori que dans les végétaux (personnellement je mange des baies de goji).


Oui on en revient à ce qu'une personne faisant attention a son alimentation a très peu de chance d'avoir une carence (quel que soit son type d'alimentation).
et dans la cas d'une personne ne faisant pas attention il y a nettement plus de chance d'avoir une carence en étant vegé qu'omnivore.
(tu peux bouffer a mc do tous les jour pour peu que tu mange pas toujours la même chose t'as des apport nécessaires (bon t'as aussi beaucoup d'apports un peu trop excédentaire mais c'est un autre problème))

Le problème n'est pas de dire si on peu ou pas, c'est juste de dire qu'il y a des contraintes nettement plus importantes dans un cas.


je n'ai rien contre le végétarisme, c'est loin d'être la première chose que je regarde chez un personne mais ce n'est pas dans ma philosophie, quand je met du persil dans une salade c'est parce que j'aime le persil, pas pour maximiser l'assimilation du fer.

_________________
°
*͌l* ̴ı̴̴ ͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲| ̴ı̴ *͌l*


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 19 Fév, 2009 23:43 
Hors-ligne
Mendiante
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 13 Fév, 2009 18:25
Messages: 265
Localisation: [MG]
Sinon on peut jouer à la baballe comme les petits chati' non ? :roll:

Ou alors revenir à un sujet plus sérieux et aller faire une balade dans la clairière et puis y'a une cabane au fond du jardin....

Non mais pensez à nous (moi surtout) pauvre filles/gruntes qui ne suivont votre débat (hautement intellectuel c'est vrai) que du bout du nez de l'entrée du rez de chaussez sans chaussez nos séchoirs à cheveux pour ne pas sécher vos discours vraiment très lourds d'une société en manque d'humour....

Bref, arrêtez vous aller me faire pleurer :cry:

:roll: :lol:

_________________
Mes Hommes à Fleurs Image
## Minou !!! Minou !!! Où es-tu mon Chaton ?! Ah te voilà Chatissimus !!! (Joke :P) ##


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 20 Fév, 2009 0:12 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 25 Juin, 2008 9:20
Messages: 781
chatissimus a écrit:
Yamiyo a écrit:
J'ai mis "autre" pour ma part. Je n'ai pas de régime précis, mais on va dire que je mange ce que je peux ...



grand nouvelle tu es ce qu'on appelle omnivore ;-)


Vu comme ça... ^^
Mais si je pouvais me passer de la viande, je le ferais volontier, donc je ne me considère pas comme omnivore. Surtout quand je lis des trucs genre "hum un bon steak"... Beurk. Je ne supporte pas de voir de la viande crue, alors habitant seule maintenant, je suis obligée de manger des trucs qui ressemble à rien, déjà tout fait, enfin bref, c'est pas la joie.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 20 Fév, 2009 23:37 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 11 Mars, 2006 13:15
Messages: 169
J'ai répondu "autre" au sondage, ayant une alimentation axée sur le féculent. Je manges aussi de la viande, blanche de préférence, donc pas vraiment fan du fameux steak vanté tant de fois sur ce topic.
Les légumes sont bannis de mon alimentation (sauf en cas extrêmes), par goût plus que par choix ^^


Malgé cela j'aime beaucoup ce que tu dis Seythann sur la conscience animale.
J'aimerais si tu le permet réutiliser tes propos en philo, pour une enième joute verbale avec mon prof, intransigeant pour tout ce qui touche à la supériorité de l'homme et à sa place en tant que maître au centre de la création. (je n'avais jamais rencontré un catho aussi virulent avant lui, et pourtant je viens d'une famille catholique, et j'en fréquente beaucoup...)


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 436 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 30  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr