Forum Heroes' Chronicles


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MessagePublié: Ven 13 Fév, 2009 14:19 
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Inscrit le: Mer 14 Fév, 2007 13:44
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bizarre, moi, j'ai un pavois et il se déclenche jamais... j'en viens même à me demander l'intérêt...
Depuis que je l'ai racheté (j'ai quand même réussi à en user 1), j'ai pris une dizaine de full pa +/- et 0 déclenchements... comme quoi...

Par contre, l'algo pour l'agi, je n'ai aucun problème avec, il fonctionne très bien pour moi...

Comme quoi, faire une généralité d'un ou plusieurs cas isolés...


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MessagePublié: Ven 13 Fév, 2009 14:24 
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Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
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C'est un peu le cas avec tous les items en fait... mais bon, ceux qui choisissent de crever tous les jours parce que c'est trop cool de crever tous les jours osef de l'xp... bah qu'ils assument.

C'est quand même pas dur d'avoir de la thune à gogo dans ce jeu.

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Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


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MessagePublié: Ven 13 Fév, 2009 14:25 
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Inscrit le: Jeu 13 Jan, 2005 16:52
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ça s'appelle les statistiques.

Hors à compétence égale, les guerriers part 10% des coups et font des critiques plus fort.

On peut me parler de Xatriette et de dragon pour noyer le poisson, cela ne change rien sur ce fait là.

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MessagePublié: Ven 13 Fév, 2009 14:35 
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Inscrit le: Mer 11 Jan, 2006 11:08
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youss a écrit:
ça s'appelle les statistiques.

Hors à compétence égale, les guerriers part 10% des coups et font des critiques plus fort.


Comme le mage frappe à distance, ça peut lui faire une attaque de plus sur un full, donc les 10% de chance de parer un coup me paraissent pas abusés.

Et comme les mages frappent plus fort (sur un coup de base, et à PF/PM égaux), heureusement qu'on a les critiques pour rattraper un peu le coup.


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MessagePublié: Ven 13 Fév, 2009 14:40 
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Pour tout dire Exar... quelques mages tapent à distance étant donné que la 1/2 des sorts font beaucoup plus de dégâts sur la même case ou alors plus à une case.

On peut en gros dire que dans 25% des cas, les mages tapent comme les guerriers (voir moins fort).

On pourrait aussi parler des armes de jet qui font des dégâts "surprenants" ;)

La grosse différence, c'est que je sais ce qu'est un guerrier mais tu ne sais pas ce qu'est un mage.

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MessagePublié: Ven 13 Fév, 2009 14:40 
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Inscrit le: Jeu 13 Jan, 2005 16:52
Messages: 3084
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admettons qu'on tape à 2 dégâts de plus (je prends même pas un), qu'on arrive à faire 12 attaques, ça nous fait 24 dégâts de plus.

Vous les dépassez rien qu'en faisant un critique.

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MessagePublié: Ven 13 Fév, 2009 15:05 
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Encore un débat MAGE-GUERRIER, alors causons. Si un guerrier avec un nombre X de force tape à 30, il critique à 60. Le mage qui a les mêmes points en mana va taper au moins à 37, et la surprise, il ne double pas ses coup en critique, il ne tapera que à 59 ou 60.

De toute manière, c'est un débat totalement stérile, et les admins doivent quelque fois se marrer. Il connaissent les façon précises dont se calculent les coups, et sont à même de faire un vrai comparatif.

A quand le pavoi qui évolue selon le level du porteur? genre 1% de blocage par niveau?

Dites avec moi: ON VEUT CPAVOI, ON VEUT CPAVOI...

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MessagePublié: Ven 13 Fév, 2009 15:16 
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Inscrit le: Mer 11 Jan, 2006 11:08
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ON VEUT CPAVOI, ON VEUT CPAVOI!
(quoi que ça va me coûter cher, tes conneries, 38% de chances de parer, va pas durer longtemps, le pavois ^^)

guu_sama a écrit:
On pourrait aussi parler des armes de jet qui font des dégâts "surprenants" ;)

On parle des mêmes armes de jet, là? Parce que les dernières armes pour level 30 ont 11 de dommages indicatifs, et les armes de jet les plus puissantes ont 7, donc je comprends pas, là.

guu_sama a écrit:
La grosse différence, c'est que je sais ce qu'est un guerrier mais tu ne sais pas ce qu'est un mage.

Ha ça c'est sûr, je n'ai jamais joué qu'un seul perso.
Jamais joué de mage ni d'équi. Et tant qu'on ne connaitra pas exactement le fonctionnement du système d'attaque, des esquives, des résistances, etc, on se prendra toujours le chou sur des suppositions.
Dan un RPG, ça me paraitrait logique de connaitre ces choses pour savoir comment monter son perso.
Mais je n'affirme pas des choses sans savoir, c'est chatissimus qui m'avait dit texto: à PF/PM égaux, un mage frappera légèrement plus fort".

Enfin, je persiste et signe, le mage est la voie royale pour pexer, selon moi le déséquilibre est surtout là.

Et juste par curiosité: ton mage est niveau 55, il en est où ton guerrier?
Et quel perso préfères tu jouer?
(j'ai déjà préparé mon message à antimulti, je dois l'envoyer ou pas?;))


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MessagePublié: Ven 13 Fév, 2009 15:29 
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Inscrit le: Jeu 22 Juin, 2006 18:36
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Localisation: Où le sang coule.
Ils sont pas assez over puissant , parfois quand les algo sont avec nous , il arrive qu'un HL mago DTC ne puissent pas One-shoot n'importe quel guerrier des environs ... situation intolérable s'il en est :roll:

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MessagePublié: Ven 13 Fév, 2009 15:30 
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Inscrit le: Dim 25 Sep, 2005 21:35
Messages: 2268
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Si on a quelques gars un peu sérieux, on peut comparer et calculer les dégats des différentes classes au sein d'un clan.

Pour les armes de jet, il y a l'arc donné par le démon par exemple, qui à 10 de dommage indicatif. Il manque juste un peu de précision, quelque fois il tape un allié, d'autre fois on s'envoie une flèche sur soi-même. ais il touche parfois sa cible. Il utilise souvent la même quantité de mana, mais pas toujours.

Je me suis d'ailleurs demandé ce qui arrive si on se tue avec son propre arc. Perte d'xp de la mort et gain d'XP du kill? En tout cas, je me suis trouvé avec une vengeance active sur moi-même. Amusant.

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MessagePublié: Ven 13 Fév, 2009 15:38 
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On va peut être éviter de repartir sur les objets de quêtes, vu le pourcentage de gens qu'ils concernent. Restons sur des statistiques accessibles à tout le monde, plz ;)


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MessagePublié: Ven 13 Fév, 2009 22:22 
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Messages: 8891
Localisation: joue à la balle
Exar a écrit:
c'est chatissimus qui m'avait dit texto: à PF/PM égaux, un mage frappera légèrement plus fort".


je confirme

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MessagePublié: Dim 15 Fév, 2009 22:31 
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Inscrit le: Ven 09 Juin, 2006 17:03
Messages: 1722
Heu tiens d'ailleurs le kraal ça offre un pavois méga immense qui à 50% de chance de se déclancher ?

Non parceque 4 pavois sur 11 attaques, et mon acolyte qui s'en prend un aussi.... Ca fait quand même un bon pourcentage...

PS : @ Exar : 4 pavois ça représente 200 dégâts facile pour moi, alors oui j'espère qu'on tape plus fort que vous, 2 ou 3 fois plus fort d'ailleurs.

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MessagePublié: Dim 15 Fév, 2009 23:11 
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Inscrit le: Mer 11 Jan, 2006 11:08
Messages: 2351
C'est clair que sur onze attaques, c'est vachement représentatif, comme exemple ^^
T'as pas eu de bol.
Moi je viens pas chouiner quand mon pavois se déclenche pas une fois sur un full.
Dernièrement, par exemple, j'ai subit un total de 40 attaques (je compte pas les charges) par différents joueurs, sur lesquels j'ai fait 4 blocages et 2 esquives.
Tu vois, ça fait 10% de chances ^^


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MessagePublié: Dim 15 Fév, 2009 23:21 
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Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 10:36
Messages: 2246
Lothlorien a écrit:
PS : @ Exar : 4 pavois ça représente 200 dégâts facile pour moi, alors oui j'espère qu'on tape plus fort que vous, 2 ou 3 fois plus fort d'ailleurs.


Bouh le vilain gros bill pas content...

Comme le dit Exar, c'est de la proba. Si c'est la première fois que ça t'arrive, ben c'est que le gars en face est la première personne chanceuse que tu rencontres.
Pour faire un constat fiable, il faudrait plus d'une centaine d'attaques.

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