Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Dim 06 Oct, 2024 7:37

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 436 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 30  Suivant

Quel est votre régime alimentaire ?
Omnivore 79%  79%  [ 85 ]
Omnivore BIO 8%  8%  [ 9 ]
Omnivore excluant la viande, tout en autorisant le poisson 3%  3%  [ 3 ]
VégétaRien 4%  4%  [ 4 ]
VégétaRien BIO 0%  0%  [ 0 ]
VégétaLien BIO 1%  1%  [ 1 ]
Autre (précisez) 6%  6%  [ 6 ]
Nombre total de votes : 108
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 10 Fév, 2009 1:39 
Hors-ligne
Héros Ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 05 Jan, 2006 1:20
Messages: 26
[Vamps]Seytahn a écrit:
Je vais paraître obtuse mais dans ma logique, mais si tu t'attaches à l'être que tu avais envisagé de tuer pour te nourrir par exemple, tu as du mal à le tuer ensuite non ?


C'est la dure réalité de la vie, mais preuve est faite, tout le monde meurt, homme comme animal. Maintenant, tu t'attache a tes animaux, mais quand l'heure est venu, tu fait un choix dont la réponse est assez simple

- dois-je laisser ma bête crever de viellesse ?
- dois-je la vendre en abatoire pour nourrir des gens, récuperer un peu d'argent et pouvoir elever une autre bête ?

Le choix est vite fait quand tu connais les bilans comptable d'une exploitation agricole. au dela du respect de ton animal, Il faut bien reussir a vivre. Et c'est pas en laissant tes bête vivre un peu plus longtemps pour finalement crever de maladie / blessure dans des souffrance bien plus longue que l'abatoire que tu va y arriver.


[Vamps]Seytahn a écrit:
Je ne vois pas trop le rapport avec le sexe, la notion de plaisir partagé reste prépondérante alors que viol et pédophilie sont considérés comme des crimes (sinon il n'y aurait pas de lois civiles qui les punissent), alors que l'abattage d'animaux n'est ni une partie de plaisir partagé, ni une action interdite par la loi alors que l'animal souffre, et meurt. Que celui qui le tue s'y soit attaché ou pas.


Je fait juste la comparaison afin de montrer que les extremes sont toujours mauvais. Les vidéos et argumentaires de jcette ne sont que des bout de video extrèmistes mi bout a bout. Tout cela est bien dénué de sens quand tu connais un tant soit peu le domaine.


[Vamps]Seytahn a écrit:
Guu, j'ai grandi à la campagne moi, j'ai donc vu certaines réalités.

Moi aussi, j'ai vu certaines réalités, et fait beaucoup de choses qui en amènerais certains a l'évanouissement et / ou régurgitation =)

Tout ce que je peux te dire, c'est que les choses les plus difficile a voir que j'ai faite ont souvent été faites dans le but de sauver la vie plus que de la faire perdre.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 10 Fév, 2009 7:55 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 ICQ  Profil

Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
Messages: 3453
Citer:
Guu, j'ai grandi à la campagne moi, j'ai donc vu certaines réalités.

Même si j'ai toujours été plus ou moins en ville, ça reste des "villes" de basse Normandie, donc moi aussi ma grand mère tuait ses poules et je retrouvais mes potes lapins décapités par des gangs de chats chauvages/WGT.

_________________
Image
Image
Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 10 Fév, 2009 8:19 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 24 Nov, 2004 19:06
Messages: 8891
Localisation: joue à la balle
guu_sama a écrit:
Citer:
Guu, j'ai grandi à la campagne moi, j'ai donc vu certaines réalités.

Même si j'ai toujours été plus ou moins en ville, ça reste des "villes" de basse Normandie, donc moi aussi ma grand mère tuait ses poules et je retrouvais mes potes lapins décapités par des gangs de chats chauvages/WGT.



J'accuse !!!!!!!!!!!! Gu de mentir

Je n'ai jamais touché aux jolis petits lapin de la grand mère à Guu

_________________
°
*͌l* ̴ı̴̴ ͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲| ̴ı̴ *͌l*


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 10 Fév, 2009 9:24 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 10:36
Messages: 2246
Citer:
Guu, j'ai grandi à la campagne moi, j'ai donc vu certaines réalités.


Moi j'ai grandi à la campagne aussi, et en Bretagne, première région agricole de France.
Cependant, si on commence à boycotter l'élevage, ça risque d'être une cata au niveau social.
Chatissimus dit que la filière élevage d'emplois pas des masses, mais indirectement, beaucoup d'emploi en dépendent. Suffit de regarder chez Doux, chez Hénaff, ... et plus loin aussi, dans les producteurs d'emballages, des ports qui reçoivent les importations de tourteaux en provenance du Brésil (Lorient et le Port du petit Légué pour ne citer qu'eux dans ce domaine car ils le dominent)
Et il y a une certaine concentration des élevages, des campagnes qui vivent de ça et en dépendent...

Donc si ceux des villes "boycottent" l'élevage, ben la campagne va encore plus souffrir.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 10 Fév, 2009 9:28 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
Messages: 6463
Je suis omnivore également et ne compte absolument pas changer de régime alimentaire.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 10 Fév, 2009 9:31 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 ICQ  Profil

Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
Messages: 3453
Voila DA a parlé, il n'y aura pas de maj :)

_________________
Image
Image
Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 10 Fév, 2009 19:32 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 24 Nov, 2004 19:06
Messages: 8891
Localisation: joue à la balle
Amonli a écrit:
Cependant, si on commence à boycotter l'élevage, ça risque d'être une cata au niveau social.
Chatissimus dit que la filière élevage d'emplois pas des masses, mais indirectement, beaucoup d'emploi en dépendent. Suffit de regarder chez Doux, chez Hénaff, ... et plus loin aussi, dans les producteurs d'emballages, des ports qui reçoivent les importations de tourteaux en provenance du Brésil (Lorient et le Port du petit Légué pour ne citer qu'eux dans ce domaine car ils le dominent)


je dis juste pas d'impact, parce que si tu décide de plus manger de viande mais que de la graine, il va bien falloir quelqu'un pour produire empaqueter et distribuer cette graine.

_________________
°
*͌l* ̴ı̴̴ ͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲| ̴ı̴ *͌l*


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 10 Fév, 2009 20:12 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 10:36
Messages: 2246
Reste le problème de la reconversion...
Et il n'empêche que les tourteaux ne se vendraient plus.
Donc beaucoup de plantes ne seraient plus cultivées.
Bref impact sur les espèces, ...

Mais bon, cette hypothèse est tellement utopistes que... ça ne sert à rien d'en parler.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 11 Fév, 2009 1:47 
Hors-ligne
Born To Fr@g
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  ICQ  YIM  Profil

Inscrit le: Lun 09 Août, 2004 21:03
Messages: 1214
Localisation: Bagnols sur Cèze
@ Sire : si tu penses que les végétaux souffrent vraiment et que tu veux l'éviter au maximum alors deviens végétalien ! En effet manger des animaux fait "souffrir" 10 fois plus les végétaux puisqu'il y a environ un ration 10/1 entre ce qu'ils mangent et ce qu'il restituent. Même chose si tu veux participer à rendre disponible plus de nourriture à près d'1 milliards d'humains qui souffrent de malnutrition.
Pour le "les animaux tue d'autres animaux donc nous aussi c'est normal de le faire" -> déjà répondu avant : les hommes ont le choix contrairement aux animaux.

@ Gwym : Je n'occulte rien de tous les autres problèmes, l'un n'empêche pas les autres. Je m'intéresse à la décroissance et suis d'accord avec ses principes et je pense être bien plus "décroissant" que mon entourage (en ne comptant pas mon végétalisme). Pour info la spiruline bio que j'achète (~ 1 boîte de 100g tous les 2 mois) c'est de la locale produite à... 10 min de chez moi ! :D

guu_sama a écrit:
Quand je parle de "bien vivre", c'est plus que je veux dire vivre sans me prendre la tête. Le soir quand je
cuisine, je pense plutôt au gout qu'aura ma sauce plutôt que savoir si j'ai bien équilibré les fibres et les protéines pour bien
réguler mon taux de glycétruc.


C'est juste une question d'habitudes, et tous le monde prend des habitudes alimentaires (achats+repas) au fil du temps (qu'elles soient bonnes ou mauvaises). Ce n'est pas plus difficile de prendre des bonnes habitudes avec un panel d'aliments plus réduit (ça a du me prendre 2 semaines pour prendre ces nouvelles habitudes).

Personnellement je n'ai jamais consommé autant d'aliments différents que depuis que je suis Vg.
J'ai découvert énormément d'aliments et d'ingrédients que je ne connaissais pas du tout avant, je lit maintenant systématiquement
les ingrédients avant d'acheter un produit que je ne connais pas. Je commence à voir la grande diversité alimentaire dont j'étais
privé avant de part mon attitude : je ne me pose pas de question, je tend le bras pour attraper le produit qui m'attire le plus
dans le rayon du supermarché avant d'avancer de quelques mètres pour en attraper un autre.

Hiten a écrit:
Faudra que tu demande a un bodybuilder qu'il se mette a etre VG tu verras sa reponse. Pour lui la viande est un reel
besoin (les proteines en barre/poudre+creatine c'est beau mais ca suffit pas).


Faux, Cf. http://www.veganbodybuilding.com/?page=bios

shyru a écrit:
bref horrible en même temps la vache est hyper résistante, pas vraiment de la faute du boucher.
M'enfin c'est sur, ils devraient y remedier avant de la dépecer, je sais même pas comme le mec il fait, là sérieux il fait
peur.
Gelwin a écrit:
Je ne sais pas depuis quand la vidéo date mais il me semblait que des mesures avaient été prises dans
les abattoirs pour que les animaux ne souffrent pas.

"Ces images viennent d'un abattoir allemand. Nous ne choisissons pas de vous montrer les pires, juste la normalité." Date : fin 2007

[DTC]PhAzOn a écrit:
Evidement, la théorie du complot que tu suis à la lettre te montre que les elevage intensifo-abusif. Mais tu
n'a pas ici vu le monde entier.

[DTC]PhAzOn a écrit:
Les vidéos et argumentaires de jcette ne sont que des bout de video extrèmistes mi bout a bout. Tout cela est
bien dénué de sens quand tu connais un tant soit peu le domaine.

Vidéos extrémistes ? C'est certain que ce ne sont pas des images que les médias montre. Elles sont donc extrémistes dans le sens où elles montrent une réalité que beaucoup ont oublié ou fortement atténué.
A part quelques séquences d'Earthlings (le poulet qui se fait matraquer ou le massacre des dauphins par ex) le reste montre, dont la vidéo de 12min, les standards industriels qui doivent représenter pas loin de 90% des cas. Ce qui n'est plus un standard du tout c'est la ferme familiale avec 10 bovins et 20 poules... Une infime minorité de personnes consomme ces produits.

J'ai un copain qui tiens une exploitation de 6000 poules pondeuses bio que j'ai visité il y a moins d'un mois (et le standard dans le bio c'est plutôt 9000 poules, et le bio c'est 3% des œufs seulement..). Et le bio reste tout de même de l'exploitaiton animale qui ne répond pas aux besoins physiologiques des poules, elles sont entassées à 3000 par hangars et reste parfois plusieurs jour sans en sortir.

guu_sama a écrit:
ce qu'on reproche à Jcette, c'est de toujours tout présenter comme la vraie vérité vraie... qui comme par hasard est toujours l'inverse de la "théorie" la plus répandue. Ca ne donne pas vraiment envie d'adhérer à son truc

Euh pour la viande c'est une réalité que cela implique de faire souffrir et de tuer des animaux non ?
Et c'est aussi une réalité que l'on peux vivre en bonne santé (voire en meilleure santé) sans manger de viande non ?


Pour conclure :
J'ai crée ce sondage comme ça, histoire de voir ce que ça donnerais.
Et le résultat n'est pas triste ^^

En fait, tous les débats entre « omni » et « vg » se passent à peu près de la même façon et celui qu'on a en ce moment sur déjà 9 pages ressemble à s'y méprendre à celui là à quelques passages près qu'on a pas encore abordé : MANUEL DE CONVERSATION POUR UN DEBAT SUR LE VEGETARISME SUR LES FORUMS. C'est un condensé de tout ce qui se dit d'un côté comme de l'autre. Lisez le vous allez vous reconnaître : « tiens c'est moi qui est abordé ça » « c'est lui qui a répondu ça et ça ! » :D


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 11 Fév, 2009 1:56 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 13 Jan, 2005 16:52
Messages: 3084
Localisation: IRL
ou là.

_________________
[i][b][[WGT]], What else ?[/b][/i]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 11 Fév, 2009 2:56 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 24 Nov, 2004 19:06
Messages: 8891
Localisation: joue à la balle
[FK]Jcette a écrit:
le reste montre, dont la vidéo de 12min, les standards industriels qui doivent représenter pas loin de 90% des cas.


prouve moi que cela représente 90% des cas :-)



(j'ai bien retenu les question type du débat omni végé ?)

_________________
°
*͌l* ̴ı̴̴ ͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲| ̴ı̴ *͌l*


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 11 Fév, 2009 7:00 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 06 Sep, 2006 13:00
Messages: 1042
Localisation: Sur ta dépouille agonisante !
[FK]Jcette a écrit:
Pour le "les animaux tue d'autres animaux donc nous aussi c'est normal de le faire" -> déjà répondu avant : les hommes ont le choix contrairement aux animaux.


Mon chien non, il mange des pâtes et des haricots verts... Pourtant il préfère toujours un bout de jambon ;)
C'est un sadique c'est pour ça :P


[FK]Jcette a écrit:
guu_sama a écrit:
Quand je parle de "bien vivre", c'est plus que je veux dire vivre sans me prendre la tête. Le soir quand je
cuisine, je pense plutôt au gout qu'aura ma sauce plutôt que savoir si j'ai bien équilibré les fibres et les protéines pour bien
réguler mon taux de glycétruc.


C'est juste une question d'habitudes, et tous le monde prend des habitudes alimentaires (achats+repas) au fil du temps (qu'elles soient bonnes ou mauvaises). Ce n'est pas plus difficile de prendre des bonnes habitudes avec un panel d'aliments plus réduit (ça a du me prendre 2 semaines pour prendre ces nouvelles habitudes).

Personnellement je n'ai jamais consommé autant d'aliments différents que depuis que je suis Vg.
J'ai découvert énormément d'aliments et d'ingrédients que je ne connaissais pas du tout avant, je lit maintenant systématiquement
les ingrédients avant d'acheter un produit que je ne connais pas. Je commence à voir la grande diversité alimentaire dont j'étais
privé avant de part mon attitude : je ne me pose pas de question, je tend le bras pour attraper le produit qui m'attire le plus
dans le rayon du supermarché avant d'avancer de quelques mètres pour en attraper un autre.


Pourtant, logiquement, en se privant de tous les aliments d'origine végétale, tu te prives de beaucoup de choses ;)
Rien n'interdit pour quelqu'un qui mange de la viande de manger les aliments bio/végétalien/etc.. que toiu même tu consommes.
Il y a donc bien restriction ;)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 11 Fév, 2009 12:04 
Hors-ligne
Born To Fr@g
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  ICQ  YIM  Profil

Inscrit le: Lun 09 Août, 2004 21:03
Messages: 1214
Localisation: Bagnols sur Cèze
chatissimus a écrit:
prouve moi que cela représente 90% des cas :-)


Il suffit de regarder les rapports du Ministère de l’Agriculture et de la pêche pour avoir les statistiques :
http://agreste.agriculture.gouv.fr/them ... index.html

Pour la France métropolitaine :
2007 - Principaux cheptels selon leur effectif (exploitations professionnelles) :
http://agreste.agriculture.gouv.fr/IMG/ ... 8T13-3.pdf

Pour les exploitations professionnelles :
Bovins : 18 594 696, dont 1 220 485 dans des exploitations de 1 à 49 têtes soit 93 % > 49 têtes.
Porcs : 7 632 218, dont 59 310 dans des exploitations de 1 à 49 têtes soit 99 % > 49 têtes.
Poulets de chair : 118 109 725, dont 318 731 dans des exploitations de 1 à 99 têtes soit 99,7 % > 99 têtes.

Sblurp a écrit:
Mon chien non, il mange des pâtes et des haricots verts... Pourtant il préfère toujours un bout de jambon ;)
C'est un sadique c'est pour ça :P

Pourtant, logiquement, en se privant de tous les aliments d'origine végétale, tu te prives de beaucoup de choses ;)
Rien n'interdit pour quelqu'un qui mange de la viande de manger les aliments bio/végétalien/etc.. que toiu même tu consommes.
Il y a donc bien restriction ;)


Je ne parlais pas des animaux domestiques Sblurp, sa nourriture c'est toi qui la donnes au chien donc il a le choix de la refuser ou de manger préférentiellement. Ce n'est pas du tout comme dans la nature ! -_-

En théorie oui, le fait de restreindre le panel alimentaire fait qu’on achète moins d’aliments différents.
En pratique, en général, les végétariens s’intéressent beaucoup plus à l’alimentation que les omnivores et donc achètent (dans plus de magasins ou d’autres magasins) beaucoup plus de variétés d’aliments dont une partie n’est que peu répandu, au moins pour expérimenter. Le truc c’est qu’il faut n’avoir aucun à priori gustatif sur ce qu’on n’a jamais mangé.
Je te renvois à la fin de ce post qui n’est qu’un exemple de menu parmi d’autre. Avant d’être Vg je ne connaissait pas une bonne partie de ces aliments et il y en a encore plus que je n’avais jamais mangé (ou juste de façon anecdotique).


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 11 Fév, 2009 14:28 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
[FK]Jcette a écrit:
@ Sire : si tu penses que les végétaux souffrent vraiment et que tu veux l'éviter au maximum alors deviens végétalien !


Comme déjà dit : celui qui ne voudrait pas faire souffrir quelque être que ne devrait-il pas se contenter de manger de fruits/graines et lait ?

Pour recentrer le débat, un premier point porte sur la conscience, et il faudrait élever quelque peu le niveau à cet égard…

Une expérience assez simple : à quand remonte votre premier souvenir ? Vous répondrez probablement vers les 3/4 ans.

C'est plus ou moins l'âge où l'enfant commence à prendre conscience de soi : c'est notamment ça la conscience.

Peut-on dire qu'avant l'âge de 3 ans l'être humain n'a pas de conscience, Bien sûr que non !

Il y a aussi l'expérience du chat face à un miroir : s'il réagit il attaque ou joue croyant que c'est un autre, puis il finit par s'habituer à son reflet. Peut-on affirmer que c'est impossible qu'il ai compris qu'il s'agissait de lui-même ?

Entre autres, ceux qui travaillent sur la cybernétique s'intéressent au rapport entre automatisme, intelligence et conscience.

Difficile d'affirmer catégoriquement qu'un être doté d'intelligence ne possède pas de conscience.

Von Neuman est arrivé à la suivante conclusion : toute mesure fait intervenir la conscience de l'observateur. Or les lions, par exemple, sont capables d'estimer s'ils sont assez nombreux pour pouvoir attaquer ou pas. Ça ne démontre pas qu'ils savent compter par contre ça empêche d'affirmer qu'ils n'ont pas de conscience. Simple automatisme ? Hemhem…

Si on peut exprimer une pensée sans langage, le langage est un considérable facilitateur de l'expression de la pensée. Or les animaux communiquent entre eux…

Et les plantes eraient susceptibles de communiquer entre elles. En effet, les plantes stressées émettraient des substances susceptible d’alerter d’autres plantes
http://matin.branchez-vous.com/nouvelle ... irait.html

Simple automatisme ?

Toujours est-il que s'il est difficile de dire qu'une plante est dotée de conscience, on peut en revanche la qualifier d'être sensible.

Par conséquent, la justification que tu donnes pour ton régime alimentaire est bancale Jcette… :roll:

Hiten a écrit:
Moi ce qui m'enerve, c'est qu'on fasse la chasse au gras.


On est sur un second point fondamental du débat : la reproduction durable de notre régime alimentaire.

Comme il a été souligné si la culture de plantes et l'élevage d'animaux sont apparus c'est parce que l'homme en avait marre d'être trop dépendant des aléas de la chasse et de la cueillette. C'est d'ailleurs dans les sociétés qui se sédentarisent que la courbe démographique commence à grimper en flêche.

D'ailleurs élevage et culture ne sont complémentaires que dans les sociétés sédentaires, les sociétés pastorales étant plutôt nomades, amenant les animaux aux plantes et non l'inverse.

Il faut 5 à 10 g de protéines d'origine végétale pour produire 1 g de protéines d'origine animale.

Quand on sera vingt ou trente milliards d'humains pour assurer une alimentation convenable à tous il faudra s'interroger sur le coût économique, écologique et social de ceux qui sont en surpoids… Mieux vaut prévenir que guérir : évitons que demain certaines et certains deviennent les boucs émissaires pour des problèmes que nous n'aurions su anticiper.

Amonli a écrit:
Donc si ceux des villes "boycottent" l'élevage, ben la campagne va encore plus souffrir.


La campagne ça fait longtemps que ça n’existe plus : ce sont des zones agro-industrielles.

Si vraiment on voudrait maximiser l’emploi il aurait fallu refuser le moteur à explosion et en rester aux bêtes de somme et de trait tout en privilégiant la recherche sur la déméthanisation des rots et des pets…

Au fait Amonli quel est le taux de nitrates de l'eau que tu bois ? Tu es prêt à ne boire que de l'eau en bouteille pour sauvegarder les emplois des élevages porcins bretons qui refusent de changer de méthodes ou de créneaux ?

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 11 Fév, 2009 17:35 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 10:36
Messages: 2246
arrak a écrit:
Au fait Amonli quel est le taux de nitrates de l'eau que tu bois ? Tu es prêt à ne boire que de l'eau en bouteille pour sauvegarder les emplois des élevages porcins bretons qui refusent de changer de méthodes ou de créneaux?


J'dispose d'un filtreur (faudra que je le change peut être d'ailleurs, il est assez vieux...) mais bon, si je meurs à 90 ans dans mon lit à cause de ça, j'pourrais pas être mécontent.
Les agriculteurs font ce qu'ils peuvent, faut arrêter de cracher sur ces gens là. S'ils avaient d'autres solutions, ils n'hésiteraient pas à changer leurs méthodes, ils n'ont pas pour objectif de polluer les nappes et l'eau, ils veulent juste vivre de leurs culture/élevage. Mais s'il faut doubler les dépenses en ce sens, ils ne peuvent pas.

'Fin bon, bientôt Nantes nous sera rendu, la Bretagne sera indépendante, ADSAV, Breizh atav patati patata... ^^

J'pense juste que la Bretagne est un peu l'un des principal frigo de la France, et qu'il faut tenir compte du nombre de personnes qui vivent de ces élevages ou de ces abattoirs.

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 436 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 30  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr