Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Dim 06 Oct, 2024 7:35

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 436 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 30  Suivant

Quel est votre régime alimentaire ?
Omnivore 79%  79%  [ 85 ]
Omnivore BIO 8%  8%  [ 9 ]
Omnivore excluant la viande, tout en autorisant le poisson 3%  3%  [ 3 ]
VégétaRien 4%  4%  [ 4 ]
VégétaRien BIO 0%  0%  [ 0 ]
VégétaLien BIO 1%  1%  [ 1 ]
Autre (précisez) 6%  6%  [ 6 ]
Nombre total de votes : 108
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 09 Fév, 2009 23:08 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Profil

Inscrit le: Lun 10 Jan, 2005 20:15
Messages: 1631
Moi depuis quelques moi je me suis mis à un régime omnivore bio, j'ai perdu 14kg en 4 mois (taille 30" et 69kg pour 1m80, mon 6-pack commence à apparaitre, en couplant le sport au régime).

Je vous partage quelques secrets si ça intéresse certains: je mange quasi exclusivement des aliments non processés. L'important est d'inclure des protéines et fibres à chaque repas pour réguler le taux de glycémie et ne pas provoquer de production d'insuline et de stockage du sucre excessif sous forme de graisse

- protéines à chaque repas (4-5/jour minimum) : oeuf, poisson, poulet, boeuf maigre : toute la viande de préférence bio et fermière, cottage cheese, yaourt 0%

- fruits et légumes en abondance : avocats, asperges, salade, broccoli, fraises, framboises, mures, myrtilles, pommes...

- noix (pas trop car très riche en graisse et très calorique, mais 6/jour en moyenne) : noix, noisettes, amandes, noix de cajou

- peu de féculents : principalement des flocons d'avoine dans de l'eau chaude au petit dej (porridge) ou seigle

- beaucoup d'eau et beaucoup de thé vert (sans sucre bien sûr)

- huile d'olive (+ vinaigre balsamique) pour la salade

- aucun féculent blanc (pain blanc, pâtes blanches) ou aliments qui en contiennent (pizza etc)

- aucun aliment contenant des graisses végétale ou des trans fat

- aucun aliment ne contenant de sirop de glucose ou autre produit du genre

- quasiment jamais d'aliment contenant du sucre ajouté, sel ajouté, aspatame etc (je n'ai ni sel ni sucre chez moi)

- le moins de maïs, blé, soja, lait possible

- rien de frit (rejoint le paragraphe transfat)

- peu d'alcool (2-3 verres de vin par semaine), pas de bière ou de cocktails sucrés.


Voilà un petit résumé, pour ceux que ça intéresse plein de bouquins parlent de ça en détail, et une fois qu'on s'y met son goût change et on apprécie réellement la viande et les fruits/légumes alors que la simple odeur d'un mac do donne envie de vomir


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 09 Fév, 2009 23:13 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 27 Nov, 2008 8:58
Messages: 692
Localisation: Derriere toi!
oui shyru mais non. (au fait un cimeterre est une arme, de type sabre, donc je suppose que tu voulais dire cimetiere).

Suffit pas de dire c'est pas le debat pour infirmer une these.
Gwym a raison. C'est pas le tout de dire comme Jcette, a savoir que ce qu'il consomme a moins d'impact sur la planete alors qu'au final...ben non, oui, comme tu le dis, c'est pareil pour tout, donc cela infirme au passage les theses et arguments de Jcette.

En gros jungix tu ne vis pas.
Pour ce qui est du sport tout depend de ce que tu fais. Un body builder par exemple consommera tout ce que tu ne consomme pas, et ce, en 6 a 7 repas par jour (surtout les feculents).

Moi ce qui m'enerve, c'est qu'on fasse la chasse au gras. je ne suis pas gros, loin de la, mais je trouve pathetique d'avoir une ideologie "sans graisse" comme nous le dicte la tele ou les magazines. j'suis desole, mais les filles filiformes c'est laid! Etre trop sec de meme. Je prefere les gens qui ont des formes (bon faut pas abuser non plus).
Je pese 80kg pour 1m75. Je mange comme un ogre et me fais plaisir mais suis actif en meme temps (pendant 4 ans j'ai cumulé etudes et boulot, voire 2 boulots en meme temps soit plus de 70h par semaine).
Vivez votre vie, profitez vous n'en avez qu'une.
Quand j'ai prit mon appart, je faisais 70 kg. J'ai pris 10 kg en 6 mois. Et perso ca me plait plus d'etre comme ca que plus maigre.
J'ai un metabolisme lent, c'est a dire qui prend de la masse rapidement (c'est con mais c'est ca). La ou un Metabolisme rapide (qui elimine vite) aura du mal a prendre de la masse corporelle et musculaire, moi j'en prends avec une facilité deconcertante. En gros, avec ce que je mange, et de la muscu en plus, je prends du muscle et de la masse plus rapidement que qq1 qui a un metabolisme dit "rapide".
Vous devriez lire les theories sur le body building, ca parait con, mais ils ne le sont pas je vous assure. tout est appuyé scientifiquement.

ps : et ils mangent de la viande (blanche bien sur car moins de gras dedans).

Un bodybuilder c'est quoi?
Un mec qui prend de la masse en bouffant des trucs hyper caloriques pour alimenter ses muscles, et qui fait un exercice de malade jour apres jour. Les muscles se dechirent et se regenerent grace a l'apport enorme en proteine (donc devienne plus gros).
le bodybuilder devient enorme (et a aussi du gras).
Pour la competition il faut une defintion du muscle parfaite. S'ensuit donc une periode dite de "seche", avec des apports faibles en calories, de maniere a faire fondre la graisse accumulee en gardant le muscle (proteines+creatine).

Alors pourquoi je vous dis ca? simplement pour dire qu'il n'ya pas de regime "parfait". Chacun doit manger en fonction de ses objectifs/besoins.
La ou j'ai developpé sur les radiations, c'etait pour dire que quoi que l'on fasse, c'est pas avec la nourriture que l'on va mourrir, alors meme que des facteurs qui nous sont independants influent sur le cour de notre vie.

Ma conclusion est la suivante : il faut profiter de notre vie tant qu'on l'a entre nos mains.

_________________
(o^^)o (o^^)=o


Dernière édition par Hiten le Lun 09 Fév, 2009 23:35, édité 2 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 09 Fév, 2009 23:28 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 06 Sep, 2006 13:00
Messages: 1042
Localisation: Sur ta dépouille agonisante !
Omnivore, humm, charal :P


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 09 Fév, 2009 23:41 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 16 Fév, 2006 11:23
Messages: 1094
Localisation: (*~°~£*¤¨°¨¤°~)
Hiten a écrit:
oui shyru mais non.

Suffit pas de dire c'est pas le debat pour infirmer une these.
Gwym a raison. C'est pas le tout de dire comme Jcette, a savoir que ce qu'il consomme a moins d'impact sur la planete alors qu'au final...ben non, oui, comme tu le dis, c'est pareil pour tout, donc cela infirme au passage les theses et arguments de Jcette.


non parce que je me souviens pas que jcette ai parlé de l'aspect écologique, ses arguments portaient essentiellement sur le malus niveau santée de la viande et la souffrance animale.

Et sinon, je me répète :
Pour un kilo de viande de boeuf on pourrait produire 16 kilos de céréales, 80 kilos de pommes. Pour ce même kilo de viande il faudra entre 2500 et 6000 litres d'eau (60l pour le blé). 50% environ de la production agricole mondiale est destinée à l'alimentation du bétail.


hiten: profiter de notre vie oui, mais empêcher nos petit petit enfant de le faire en ayant une attitude déraisonné je ne sais pas -_-

_________________
(*~°~£*¤¨°¨¤°~)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 09 Fév, 2009 23:53 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 27 Nov, 2008 8:58
Messages: 692
Localisation: Derriere toi!
reflechis aux impacts shyru...

ce qui sert d'alimentation au betail produit du travail....rien de plus a ajouter je pense que vous voyez de quoi je veux parler en terme de travail vu les problemes qu'il y'a en france en terme de chomage. je viens pour ma part d'en sortir, a 22 ans, apres 4 ans d'activité et bac+2....c'est assez dur psychologiquement...

bref, si, ils ont developpé plus haut les impacts ecologiques.

Et enfin, quand je parle de profiter de sa vie, je veux juste dire qu'au lieu de reflechir si ca vous fait du bien ou du mal :
Buvez de l'alcool et festoyez
Mangez a votre guise

Certains diront que je suis plein de vices, je fume je bois je fais la fete, je mange des choses "goutues"...bref, tout sauf la drogue (canabis, heroine, cocaine etc).
Ca ne sert a rien de se restreindre et avoir un mode de vie "sain" comme je l'ai dit dans mon 1er post, pour se donner bonne conscience.

_________________
(o^^)o (o^^)=o


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 10 Fév, 2009 0:27 
Hors-ligne
Héros Ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 05 Jan, 2006 1:20
Messages: 26
[Vamps]Seytahn a écrit:
Si les éleveurs aiment "leurs" animaux faut voir quel sens attribuer à "aimer", si c'est juste dans le sens d'exploiter ou contrôler je ne sais pas... toujours est-il que je crois que c'est possible avec un certain respect de l'animal... je ne me permettrai pas de juger ce que dit Phazon à propos des éleveurs, mais quand j'étais petite j'ai vécu à la campagne, ma mère tuait les poulets et ce fut cela qui me dégoutta de manger de la viande : comme quoi c'est selon le ressenti de chacun.


Très chère seytahn,

Quand tu aura passé 5h armé d'un sèche cheuveux et d'une seringue, agenouillé dans la paille par -5° a essayer de sauver la vie d'un veau vieux de 3h abandonné par sa mère après un vellage difficile, qui aurait très certainement couté la vie aux 2 animaux pour finalement déprimé toute la soirée car il finit par crever de froid.

Quand tu aura dépenser le prix de 15 fois ce que pourrai te rapporter une bête a la vente juste pour essayer de la sauver.

Quand tu aura passer 2 semaine à nourrir une vache malade avec un brevage protéiné dans un sereinge nourissière dans le seul but d'essayer de la sauver alors que cette vache ne vaut plus rien et ne produira plus de lait.

Quand tu aura tout simplement un troupeau de vache / mouton ou tout autre animal qui te suivra et te mangera dans la main satisfait car tu les nourris tout l'hivers au chaud dans un hangar et la paille propre.

Oui oui, quand tu aura fait tout ça, je te laisserai peut-etre commencer a dire que les éleveurs exploite et contrôle les animaux.

Maintenant je vais t'avouer un secret, la vie des animaux n'est pas contrôlé par les éleveurs, mais les animaux contrôle la vie des éleveurs.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 10 Fév, 2009 0:31 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
Merci d'avoir reprécisé Shyru, j'avais zappé ^^

@ Sire : j'ai comme toi entendu parler de réactions des plantes, ce qui me fait dire qu'elles doivent aussi avoir des types de consciences et p-e de plaisirs et souffrances... mais je n'en sais pas plus.
Ce qui permet la prédation est souvent l'idée que la proie n'a pas de conscience, quelque part ça arrange bien ^^.
Pour le coup des 5 fruits par jour, ce qui est rigolo c'est que c'est toujours sur des pubs qui sont là pour faire manger des trucs gras et très sucrés. Mais je suppose que c'est pour limiter le phénomène d'obésité qui a pris une ampleur colossale dans d'autres pays avec la pratique : écran-canapé-grignotage à longueur de journée.
Citer:
Mais chacun est encore libre de manger ce qu’il désire, comme il le désire

Oui mais :
- il y a tant d'aliments ou méthodes d'accommodements d'aliments dont on ne connait pas le gout que ce qu'on appelle notre "désir" se réduit souvent à des habitudes et des organisations d'ordre pratique. Ca devient automatique :D
- si on peut désirer quelque chose qui nuit le moins à la souffrance animale et permettrait une répartie équitable de l'alimentation dans le monde, et y prendre plaisir aussi par gourmandise alors pourquoi pas...

@ Hiten : un animal (sans pour autant projeter nos propres sentiments sur lui), exprime lui aussi les symptômes du stress, de l'anxiété, de la tristesse, de la gène.
Et même de l'entraide : un groupe rebrousse chemin pour...
http://www.youtube.com/watch?v=LU8DDYz6 ... fficial&cl

(je coupe le son car les commentaires parasitent une peu la scène à mon avis)
J'ai grandi avec les chiens et j'avais recueilli une chienne à la SPA (2 mois), elle a fait des choses que ni moi ni d'autres ne lui avaient appris volontairement : me rapporter les poules de la voisine devant la porte sans leur faire aucun mal (je les ramenais évidemment), attraper la clé dans la serrure et me la jeter dessus alors que je dormais encore chaque matin, ah et chose qui a fait hurler mon chat qui a cafté de suite : aller crotter dans son bac. Elle a du le voir faire et a assimilé, pour le reste le véto m'avait dit qu'ils se transmettent aussi des infos de générations en générations, il avait pris pour exemple la peur de l'abandon et les crises d'angoisse que généraient un déménagement.
Et je ne sais plus j'avais lu ou entendu qu'un chien en général n'aime pas pisser à l'endroit où il dort, alors si ça arrive, c'est ou qu'il est très malade ou qu'il n'a pas pu faire autrement en tous les cas cette situation le gêne.
De plus si l'homme avait autant conscience de sa propre mort et de son état éphémère, la question sur la mort ne serait pas aussi "fermée".

@ Arrak : je loge enfin dans un appart où il y a une vielle baignoire des plus confortables, de plus quand je prends une douche, si je ferme ça remplit la moitié de la baignoire comme pour un bain. Mais je pourrai p-e faire pousser des tomates sur mon balcon (heu si tu utilises l'eau qui contient les résidus de ta savonnette pour faire pousser tes légumes c'est pas très "naturel" quand-même), par contre j'ai déjà fait des tentatives de cultures (de graines germées par exemple, parait que c'est facile), le problème c'est que j'oublie, je n'y pense plus... C'est bien le mois Mai pour faire des semis ? Je vais refaire des tentatives alors ^^.

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 10 Fév, 2009 0:41 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
Très cher Phazon :D

Je n'ai jamais dit ça : j'ai dit que ça dépendait dans quel sens le mot "aimer" était employé. (je vais vérifier mais il me semble bien ^^)... puis même je crois avoir dit que je pensais possible ce que tu avais dit dans un sens de respect.

Ce que tu décris ressemble bien à de l'amour et de l'attachement. Ca me rappelle ce que me décrivait ma maman quand mes grands parents élevaient des animaux.
Mais je n'ai jamais compris comment ils arrivaient à les tuer ensuite, et je ne fais pas exprès, je n'y arrive toujours pas, ou alors ils sont tristes de le faire mais ne le disent pas ?

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 10 Fév, 2009 0:42 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 ICQ  Profil

Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
Messages: 3453
@seytahn : ce qu'on reproche à Jcette, c'est de toujours tout présenter comme la vraie vérité vraie... qui comme par hasard est toujours l'inverse de la "théorie" la plus répandue. Ca ne donne pas vraiment envie d'adhérer à son truc (surtout une fois que tu es comparé à un pédophile ^^).

Quand je parle de "bien vivre", c'est plus que je veux dire vivre sans me prendre la tête. Le soir quand je cuisine, je pense plutôt au gout qu'aura ma sauce plutôt que savoir si j'ai bien équilibré les fibres et les protéines pour bien réguler mon taux de glycétruc.

Je n'ai rien contre le tofu ou les steaks de soja, vu que j'en mange aussi... mais c'est uniquement parce que j'aime ça. Et ce n'est pas parce qu'on est pas très regardant sur ce qu'on mange qu'on est pas capable de faire preuve d'assez de bon sens pour avoir une alimentation relativement saine (= qui ne devrait pas trop raccourcir notre durée de vie).

Je ne pense pas qu'on puisse expliquer nos différentes sensibilités vis à vis des animaux en essayent de calculer leur "niveau de conscience" mais plutôt en regardant où on situe la frontière entre un "individu" et un "animal lambda". Pour ma part, je pense que tant que je n'ai pas nommé l'animal, ça ne m'affecte pas réellement de le voir mourir (j'ai pas dit agoniser des heures dans d'horribles souffrances hein :)). Après Jcette & co doivent la situer quelque part entre le lapin et la salade... (ou pour beaucoup entre le mignon et le pas mignon ou le "gentil" et le "méchant").

Pour résumer, dites nous que les graines c'est sympa et que c'est bon pour la santé et ne dites pas : "pov' débile d'assassin d'animal innocent, tu pourrais bouffer des graines et sauver le monde, mais non t'es trop égoiste et débilisé par TF1"

@van : merci pour l'adresse de la coop bio sur Caen ;)

_________________
Image
Image
Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 10 Fév, 2009 0:53 
Hors-ligne
Héros Ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 05 Jan, 2006 1:20
Messages: 26
[Vamps]Seytahn a écrit:
Très cher Phazon :D

Je n'ai jamais dit ça : j'ai dit que ça dépendait dans quel sens le mot "aimer" était employé. (je vais vérifier mais il me semble bien ^^)... puis même je crois avoir dit que je pensais possible ce que tu avais dit dans un sens de respect.

Ce que tu décris ressemble bien à de l'amour et de l'attachement. Ca me rappelle ce que me décrivait ma maman quand mes grands parents élevaient des animaux.
Mais je n'ai jamais compris comment ils arrivaient à les tuer ensuite, et je ne fais pas exprès, je n'y arrive toujours pas, ou alors ils sont tristes de le faire mais ne le disent pas ?



Donc, ce que je décrit ressemble a de l'amour visiblement.

Si je démontre cela, c'est justement pour casser cette théorie qui consiste a ne montrer que le mauvais coté de la choses.

C'est un peu comme tout domaine, si tu montre toujours le négatifs et bien évidement, tout deviens interdit.

Si on en va la, autant interdire le sexe, car cela mène à la pédophilie et au viol. Interdire l'alcool, ca cela mène a l'alcoolisme et au comportement douteux. Interdire la conduite, car cela mène a des accidents horrible. Interdire le cinéma, car cela peux influencer des comportement assassin ....


et je confirme ce que dit guu_sama juste avant. Qu'on nous parle de la nouriture végéta* en exposant ces bienfait, je n'ai absolument rien contre, mais qu'on ne vienne pas me dire qu'on est mauvais car on mange de la viande.


Dernière édition par [DTC]PhAzOn le Mar 10 Fév, 2009 1:03, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 10 Fév, 2009 0:54 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 ICQ  Profil

Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
Messages: 3453
Citer:
Mais je n'ai jamais compris comment ils arrivaient à les tuer ensuite, et je ne fais pas exprès, je n'y arrive toujours pas, ou alors ils sont tristes de le faire mais ne le disent pas ?


A mon avis ça a surement quelque chose à voir avec notre confort de société moderne dont le principal boulot et de nous masquer la dure réalité de la vie :)

_________________
Image
Image
Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 10 Fév, 2009 1:04 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 27 Nov, 2008 8:58
Messages: 692
Localisation: Derriere toi!
tiens guu_sama habite a caen...si je me trompe pas youss aussi...c'est a coté de chez moi ca..

@seytahn : tu te trompe lourdement dans ce que tu dis sur les animaux. c'est pas parcequ'un chien te ramene un animal que c'est gentil. C'est comme un chat qui te depose une proie (souris, musaraigne, oiseau) devant les pied. C'est juste un signe de soumission, comme une "offrande" a son maitre pour se montrer "utile". Rien de plus.
Quant au fait d'e faire dans le bac du chat..je l'ai dit plus haut...l'experience, ca n'a rien a voir avec la conscience. C'est un peu comme si ton chat lui avait servi de modele.

_________________
(o^^)o (o^^)=o


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 10 Fév, 2009 1:13 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
Je vais paraître obtuse mais dans ma logique, mais si tu t'attaches à l'être que tu avais envisagé de tuer pour te nourrir par exemple, tu as du mal à le tuer ensuite non ?
Je ne vois pas trop le rapport avec le sexe, la notion de plaisir partagé reste prépondérante alors que viol et pédophilie sont considérés comme des crimes (sinon il n'y aurait pas de lois civiles qui les punissent), alors que l'abattage d'animaux n'est ni une partie de plaisir partagé, ni une action interdite par la loi alors que l'animal souffre, et meurt. Que celui qui le tue s'y soit attaché ou pas.

Guu, j'ai grandi à la campagne moi, j'ai donc vu certaines réalités.

@ Hiten : je ne me trompe pas lourdement car en aucun cas j'ai pensé ou dit que c'était par gentillesse qu'elle faisait cela. Que ce soit considéré comme une offrande, ou comme une trace mémorielle qui passe de générations en générations pour certaines races ("retriever"), ça peut être aussi considéré comme une conscience qui se transmet.
Pour ce qui est de l'utilisation du bac à chat j'ai parlé d'assimilation, c'est une autre forme d'apprentissage qui est autre que celui cité plus haut : la punition.

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 10 Fév, 2009 1:15 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 24 Nov, 2004 19:06
Messages: 8891
Localisation: joue à la balle
Hiten a écrit:
reflechis aux impacts shyru...

ce qui sert d'alimentation au betail produit du travail....rien de plus a ajouter je pense que vous voyez de quoi je veux parler en terme de travail vu les problemes qu'il y'a en france en terme de chomage. je viens pour ma part d'en sortir, a 22 ans, apres 4 ans d'activité et bac+2....c'est assez dur psychologiquement...

tu n'es pas allé faire ouvrier agricole pour sortir du chômage ?


tout cela pour juste pour dire que c'est un non problème, quelque soit l'alimentation il faut la produire, et l'agriculture n'est plus vraiment un des gros employeurs.


shyru a écrit:
non parce que je me souviens pas que jcette ai parlé de l'aspect écologique, ses arguments portaient essentiellement sur le malus niveau santée de la viande et la souffrance animale.

Et sinon, je me répète :
Pour un kilo de viande de boeuf on pourrait produire 16 kilos de céréales, 80 kilos de pommes. Pour ce même kilo de viande il faudra entre 2500 et 6000 litres d'eau (60l pour le blé). 50% environ de la production agricole mondiale est destinée à l'alimentation du bétail.


hiten: profiter de notre vie oui, mais empêcher nos petit petit enfant de le faire en ayant une attitude déraisonné je ne sais pas -_-


il faudrait aussi donner des points godwin pour l'écologie.

pourquoi l'homme a t il fait de l'élevage ?


Simplement parce que l'élevage procure une nourriture 365 jour par an, c'est aussi simple que ca.


dans nos latitudes (et si on a une démarche écologique on se nourri de ce qui a été produit dans une zone géographique proche) en faisant une culture raisonnée, tu suis des cycles de production très strict et tu es très dépendant des aléas climatique ce qui nécessite une très bonne gestion du stockage. ( sans entretient il est beaucoup plus facile de perdre un silo de blé que de faire crever un troupeau de bœuf)

la culture et l'élevage on toujours été très complémentaire.

_________________
°
*͌l* ̴ı̴̴ ͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲| ̴ı̴ *͌l*


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 10 Fév, 2009 1:29 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 27 Nov, 2008 8:58
Messages: 692
Localisation: Derriere toi!
@ chatissimus :
Non je n'ai pas retrouver un travail dans l'elevage ou l'agriculture, ce qui ne m'emepeche pas de me pencher sur les problemes economiques et dire que le fait de produire une lourde demande en travail fait vivre plus de gens.
Si on s'en tient a ce que dit shyru, il faudrait sans elevage, produire moins, donc moins de travailleurs a l'echelle mondiale, donc moins de travail, donc moins de consommateurs etc etc.....ainsi est faite l'economie actuelle.

@ seytahn :
depuis quand une conscience se transmet? tu dois etre capable alors de me donner les habitudes de tes ancetres si tu dis ca....
C'est un simple gage de transmission d'experience, tout comme pour les humain. On fait un geste, on l'enseigne, il est reproduit. De la meme maniere des primate reussissent a ouvrir des bocaux pour manger car on leur a montré comment faire.

_________________
(o^^)o (o^^)=o


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 436 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 30  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr