J'ai grandi dans une famille où le repas était centré sur la viande (avec des trucs autour dans l'assiette), aliment incontournable, une sorte de culte : un repas sans viande n'était pas un repas. C'était donc la "guerre" car je n'aimais pas ça : beuuuuurk !!!!
Ensuite dés que j'ai pu choisir de m'alimenter comme je voulais, ce fut sans viande, ouf ! Mais lorsque j'ai eu un enfant, comme je ne voulais pas lui imposer mes propres choix alimentaires j'ai varié au max pour qu'il connaisse toutes sortes de nourriture dont la chair animale et de ce fait je l'ai accompagné et suis devenue omnivore.
Et puis là depuis quelques temps ras-le-bol, les infos sur les souffrances des conditions d'abattage me dégoutent : ça fait des mois que j'enlève la viande de mes menus, j'ai commencé petit à petit mais je continue avec du poisson, des fromages et des oeufs.
Je ne savais pas que le poisson contenait aussi tant de toxicités.
Je mange surtout des graines (j'adoooore surtout les graines de tournesol), du chocolat, des féculents, des salades de toutes sortes et des légumes de toutes sortes quand je peux m'en procurer (j'ai découvert au marché bio de ma ville 4 variétés de tomates aux couleurs et gouts complètement différents, j'ai testé et je me suis régalée, en fait, les tomates ne sont pas des légumes mais des fruits)
Je viens d'apprendre qu'il en existe au moins 900
Des jaunes, des rouges, des vertes....
Il existe aussi des courgettes jaunes au gout sucré, il parait qu'il y en a aussi de couleurs et formes très diverses, pareil pour les
carottes, et ce n'est pas trop cher.
Malheureusement le bio est cher, je suis d'accord avec ça et les prix ont augmenté.
Mais si un jour vous avez l'occasion de gouter au sucre bio non raffiné (ce qui n'est pas à confondre avec du sucre de canne raffiné), c'est d'un délice !!! Son gout n'a rien à voir avec le sucre blanc et c'est bourré de vitamines et oligo-éléments.
Bref, si j'avais plus de temps et les moyens, je varierai encore plus les aliments que je mange et choisirai 100% bio.
Remarque pas tout à fait HS : Attention cependant aux produits "bio" de toutes sortes mis en ligne sur le net avec promesses de potions miracles certains commerces sont des arnaques et peuvent faire avaler n'importe quoi dans tous les sens du terme.
Exemple d'un site fermé après plaintes des consommateurs (lire surtout le bas de la page) :
http://femmenature.canalblog.com/archiv ... 11490.html
Les mêmes arnaqueurs avec leurs copains pourraient sévir ailleurs et recommencer sous d'autres vitrines et étiquettes.
Attention aussi pour les mangeurs de viande des techniques de la remballe : il suffit de re-découper de la viande périmée et avariée, de la changer de couleur, de la remballer et hop le tour est joué, remise en vente.
http://www.dailymotion.com/video/x37kqz ... herie_news
Voilà quoi, je ne vois pas pourquoi je perpétuerai une tradition familiale si cela ne correspond ni avec ce que je pense ni avec ce que j'aime.