Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Sam 05 Juil, 2025 13:16

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 436 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 30  Suivant

Quel est votre régime alimentaire ?
Omnivore 79%  79%  [ 85 ]
Omnivore BIO 8%  8%  [ 9 ]
Omnivore excluant la viande, tout en autorisant le poisson 3%  3%  [ 3 ]
VégétaRien 4%  4%  [ 4 ]
VégétaRien BIO 0%  0%  [ 0 ]
VégétaLien BIO 1%  1%  [ 1 ]
Autre (précisez) 6%  6%  [ 6 ]
Nombre total de votes : 108
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 06 Fév, 2009 13:48 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Arkaïn a écrit:
pat69 a écrit:
??? vous ne manger pas de cheval? C'est usuel chez nous, et les ventes ont explosé à l'époque de la vache folle.

Sinon, on trouve aussi du bison, du cerf, du croco.

la seule certitude, c'est que tout les excès sont mauvais, en trop ou en trop peu

C'est ou "chez nous " ?

Suisse

EDIT: et ayant un potager chez moi je dis un grand +1 à Shyru: des tomates du jardin bourrées de vitamines fraiches c'est pas comparable avec des tomates d'Espagne bourrées de pesticide.

Dernière édition par Aiguiseur le Ven 06 Fév, 2009 15:22, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 06 Fév, 2009 14:44 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Grande question, la viande rouge me fais horreur (sauf le cheval). Viande blanche ça passe mais encore je supporte pas de manger du lapin. Après on peu facilement dire que j'ai des principes bidon, je mangerai jamais de petit lapin car je supporte pas l'idée qu'on leur retire la vie mais pour le cheval ça me fait ni chaud ni froid. Mais bon étant donner que je dois avaler de la viande 1 fois par semaine je pense qu'il y a pire que moi ^^.

Je préfère encore manger du cheval qu'une vache, pourquoi? parce que c'est plus maigre.
En général les gens qui doivent faire attention pour cause de divers problèmes auront une jolie note du médecin leur expliquant que c'est mieux pour eux (sauf s'ils préfèrent adopter un régime végé).
Après on pourrait facilement me montrer du doigt, je fais de l'équitation et je mange leur viande. C'est peut être moche mais après c'est une question de gout.

Manger BIO c'est sympa mais si tu gagne 1000euros par mois c'est pas une option pour ton alimentation. Sur paris c'est franchement supérieur au non BIO. Après rien n'empêche de faire ton jardin toi même sauf que pareil il y a un problème, le temps. Je me vois mal soigner mes tomates et compagnie à 21h.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 06 Fév, 2009 16:01 
Hors-ligne
Héros Mythique

[FK]Jcette a écrit:

Enfin pour vous donner une idée de ce que je mange typiquement le soir :

Je suis hyper fainéant pour cuisiner et je n'aime pas cuisiner : du coup 100% micro-onde :/
Mes menus ne demande aucune préparation, juste le réchauffage d'une assiette :

- je commence par 2 pincées de brindilles de spiruline
- puis quelques amandes
- je prend un bol de müesli complet à base de petit épeautre+quinoa+cacao ou le 2eme que j'aime bien aussi à base de lin+cameline+courges, avec du lait "triple céréales" avoine+soja+riz.
- en entrée sur du pain au kamut (ou seigle ou petit épeautre) je prend soit du tartare d'algues (laitue de mer+nori+dulse+wakamé) soit du tzatziki au tofu
- une demi barquette de graines germées (au choix : poireau, fenouil, radis, alfalfa..) avec de la moutarde aux pointes d'orties
- en plat principal : un grande assiette avec moitié de lentilles (ou pois chiches) moitié de petit pois+carottes+haricots verts et un steak ou nems de soja ou seitan à la provençal ou raviolis aux légumes.
- je bois du jus de poire ou de pomme/coing ou de figues ou du Tchaï "Soja-thé vert & épices"
- puis sur du pain du vegan cheese ou du houmous rouge ou pâté végétal indien
- une crème chocolat au soja ou aux fruits
- des clémentines et une banane ou poire ou pomme.
- et en fin de repas un verre de Kombucha

Si un jour tu m'invites à manger, tu pourras me rappeler de refuser ? :P

C'est juste "triste" comme alimentation... ^^'
Rhaaaa un bon plat de lasagnes à la viande bolognaise, une bonne bouillabaisse, un bon gros steack avec des frittes, un bon poulet au curry..... Franchement rater ça c'est rater la vie :P

Je préfère mourir à 60ans d'avoir trop bien mangé que vivre jusqu'à 150 et n'avoir passé ma vie qu'a picorer des graines et brouter de l'herbe :twisted:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 06 Fév, 2009 16:14 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Pour connaitre certain des produit que Jcette avale je peux dire que c'est pas si triste que ça ^^
Seulement c'est vrai que si tu t'arrête ou nom ça donne pas super envie ^^

- du tartare d'algues (laitue de mer+nori+dulse+wakamé)
- une demi barquette de graines germées
- un steak ou nems de soja
- pâté végétal indien

Honnêtement ces aliments là sont vraiment bon mais après c'est question de gout, faut aimer.
Après tu fera pas manger des graines germées à n'importe qui, j'ai tenter sur des amis qui viennent souvent manger chez moi et bien c'était pas concluant x)

Je suis pas un fan de la nourriture végé mais je dois reconnaitre qu'il y a certaine chose que je mange volontiers ^^

Citer:
Jcette =>
En devenant végétaLien les 3 droits sont respectés, pour ce que nous mangeons du moins.
En devenant vegan (=végétaLien + pas de fourrure, cuir, laine, zoo, aquarium, corrida, cirques, produits testés sur animaux etc.) les 3 droits sont respectés à tous les niveaux et rien dans notre vie ne contribue à l'exploitation animale : c'est donc, au delà d'un régime alimentaire, un style de vie.

Sérieusement pas besoin d'être vegan pour ne pas supporter la fourrure, le cuir et tout le reste.
C'est pas parce que je mange un peu de viande (1 fois par semaine) que j'approuve le comportement de certain labo qui teste leurs produits sur les animaux. La corrida c'est idem.
Par contre tu pourra pas me retirer de l'idée que les parc zoologique ont pas contribuer à sauver certaine espèce. Alors oui je sais si on les avaient pas massacré ou autres on aurai pas à les sauver mais bon l'homme est comme ça.

Je pousse pas dans l'extrême mes convictions mais je pense que comme beaucoup j'ai une ligne de "bonne conduite". Je ne prend jamais de produits qui n'ont pas le logo non tester sur les animaux. Je porte ni fourrure ni autre.
La nourriture est quelque chose d'important pour beaucoup de personne et même si ces personnes adorent les animaux c'est rare qu'ils changent mais ça les empêchent pas d'avoir des convictions.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 06 Fév, 2009 16:33 
Hors-ligne
Héros Mythique

[FK]Jcette a écrit:
Gelwin a écrit:
Omnivore et je le justifie pas ^^'

Je pense que notre alimentation, une des choses les plus fondamentale et vitale, doit se prendre au sérieux et nous amener à nous questionner sur l'origine des aliments, ce que cela implique et leur toxicité.

Par exemple pour commencer : mangerais-tu du cheval ? du chien ? pourquoi ?

hum bon bah bonne question :P Non je n'en mangerais pas ... du moment que c'est de la viande que je ne cotoie pas tout les jours. Du moment que c'est pas une viande "domestiqué" ou trop "exotique" je mange. En gros je mange surtout la viande d'élevage. S'pas pour autant que je mange pas de légumes fruits et autres.

Image

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 06 Fév, 2009 16:45 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Site Internet  Profil

En tout cas heureusement que nos ancêtres n'avaient rien contre un bon steak , on ne serait pas devant nos PC en ce moment sinon ...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 06 Fév, 2009 22:57 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

J'ai grandi dans une famille où le repas était centré sur la viande (avec des trucs autour dans l'assiette), aliment incontournable, une sorte de culte : un repas sans viande n'était pas un repas. C'était donc la "guerre" car je n'aimais pas ça : beuuuuurk !!!!
Ensuite dés que j'ai pu choisir de m'alimenter comme je voulais, ce fut sans viande, ouf ! Mais lorsque j'ai eu un enfant, comme je ne voulais pas lui imposer mes propres choix alimentaires j'ai varié au max pour qu'il connaisse toutes sortes de nourriture dont la chair animale et de ce fait je l'ai accompagné et suis devenue omnivore. :shock:
Et puis là depuis quelques temps ras-le-bol, les infos sur les souffrances des conditions d'abattage me dégoutent : ça fait des mois que j'enlève la viande de mes menus, j'ai commencé petit à petit mais je continue avec du poisson, des fromages et des oeufs.
Je ne savais pas que le poisson contenait aussi tant de toxicités.

Je mange surtout des graines (j'adoooore surtout les graines de tournesol), du chocolat, des féculents, des salades de toutes sortes et des légumes de toutes sortes quand je peux m'en procurer (j'ai découvert au marché bio de ma ville 4 variétés de tomates aux couleurs et gouts complètement différents, j'ai testé et je me suis régalée, en fait, les tomates ne sont pas des légumes mais des fruits)
Je viens d'apprendre qu'il en existe au moins 900 :shock:
Des jaunes, des rouges, des vertes.... :D
Image
Image
Il existe aussi des courgettes jaunes au gout sucré, il parait qu'il y en a aussi de couleurs et formes très diverses, pareil pour les carottes, et ce n'est pas trop cher.
Image

Malheureusement le bio est cher, je suis d'accord avec ça et les prix ont augmenté.
Mais si un jour vous avez l'occasion de gouter au sucre bio non raffiné (ce qui n'est pas à confondre avec du sucre de canne raffiné), c'est d'un délice !!! Son gout n'a rien à voir avec le sucre blanc et c'est bourré de vitamines et oligo-éléments.

Bref, si j'avais plus de temps et les moyens, je varierai encore plus les aliments que je mange et choisirai 100% bio.

Remarque pas tout à fait HS : Attention cependant aux produits "bio" de toutes sortes mis en ligne sur le net avec promesses de potions miracles certains commerces sont des arnaques et peuvent faire avaler n'importe quoi dans tous les sens du terme.
Exemple d'un site fermé après plaintes des consommateurs (lire surtout le bas de la page) :
http://femmenature.canalblog.com/archiv ... 11490.html
Les mêmes arnaqueurs avec leurs copains pourraient sévir ailleurs et recommencer sous d'autres vitrines et étiquettes. ;)

Attention aussi pour les mangeurs de viande des techniques de la remballe : il suffit de re-découper de la viande périmée et avariée, de la changer de couleur, de la remballer et hop le tour est joué, remise en vente.
http://www.dailymotion.com/video/x37kqz ... herie_news

Voilà quoi, je ne vois pas pourquoi je perpétuerai une tradition familiale si cela ne correspond ni avec ce que je pense ni avec ce que j'aime.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 06 Fév, 2009 23:05 
Hors-ligne
Héros Mythique

Moi quand je vois un reportage sur les conditions horrible d'abattage des animaux cro meugnons tout plein.... bah ca me donne faim :P

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 07 Fév, 2009 0:19 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

Keyzer a écrit:
Je préfère mourir à 60ans d'avoir trop bien mangé que vivre jusqu'à 150 et n'avoir passé ma vie qu'a picorer des graines et brouter de l'herbe :twisted:

Islael a écrit:
Pour connaitre certain des produit que Jcette avale je peux dire que c'est pas si triste que ça ^^
Seulement c'est vrai que si tu t'arrête ou nom ça donne pas super envie ^^

en fait vous vous complétez

pour avoir une alimentation excessivement omnivore je peux affirmer que refuser un des coté c'est perdre quelque chose :-)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 07 Fév, 2009 1:32 
Hors-ligne
Héros Légendaire

le régime étudiant c'est où ?

rien ne vaut un bon steak saignant :twisted: :twisted:

HIMIZU IN GAME

morti en string

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 07 Fév, 2009 1:42 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

The Phenix a écrit:
le régime étudiant c'est où ?

rien ne vaut un bon steak saignant :twisted: :twisted:

si...

2 bons steacks saignant !

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 07 Fév, 2009 11:21 
Hors-ligne
Héros Initié

+1 pour Youss

Que serait l'homme sans son steak !!

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 07 Fév, 2009 12:22 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Merci pour ton sujet Jcette, on y apprend plus de choses intéressantes :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 08 Fév, 2009 10:38 
Hors-ligne
Héros Mythique

Ha là là... Un bon steak de cheval, rien de tel pour se ragaillardir. Je dois avouer que je trouve le cheval bien meilleur que le boeuf. Vive les boucherie chevaline...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 08 Fév, 2009 11:06 
Hors-ligne
Héros Important

Omnivore, porté sur la viande blanche.

Mais le cheval, je crache pas dessus, super bon avec du citron :P

Depuis quelques mois, j'essaie d'équilibrer, à 5 repas par jour (enfin absorption de nourriture), c'est là que je suis le mieux :P

Justification : j'ai arrêté de fumer, donc j'ai souvent faim et je me suis mis au sport, donc quitte à manger, que ce soit utile ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 436 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 30  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure