Pour revenir sur cette proposition, ce que je voulais dire c'est que le système de "rumeurs" serait mis en place dans les tavernes des auberges (et celle des châteaux), et remplacerait le système des chasseurs de prime.
Pour l'instant pour remporter une prime il suffit de se déplacer sur une case, puis sur une autre case et de tuer quelqu'un.
On pourrait envisager de modifier ce système. Et par la même occasion, de supprimer les bâtiments des chasseurs de prime et le système actuel. C'est une alternative.
Pour obtenir les informations sur la cible, il faudrait se renseigner auprès d'un représentant de la guilde des chasseurs de prime ou autre intermédiaire au niveau d'une taverne.
Celui-ci ne donnerait des informations que dans un périmètre défini autour de l'auberge (rumeurs régionales en quelque sorte), et celles-ci seraient plus imprécises et auraient un "côté RP".
-Par exemple en zone neutre, l'informateur indiquerait la zone Sud en donnant comme repère l'obélisque et peut être une précision concernant un bâtiment. Ainsi le chasseur saurait appoximativement où se situe sa proie.
-Pour la zone des clans, l'indicateur utiliserait pour repère les différents châteaux.
On peut même faire un système à deux niveaux:
>Un chasseur qui est à la recherche d'une cible consulterait "les rumeurs régionales", un assortiment de nouvelles sur la région, où pourrait filtrer par "primés" pour savoir s'il y a rumeur d'une quelconque prime dans la région.
>Un chasseur qui connaît déjà la cible pourrait demander des informations spécifiques à l'informateur. Il devra alors payer l'informateur en fonction de ce que celui-ci lui propose.
Un informateur pourrait ne pas avoir d'informations sur cette personne (une probabilité est à définir, basse si possible mais qui ajouterait un élément RP).
Ce système pourrait même s'accompagner de réputation, auprès de cette guilde des chasseurs de prime délocalisés dans les tavernes.
En effet, dans l'idéal, les informations "régionales" et spécifiques seraient fournis par les joueurs eux-mêmes.
Pour vendre une information, on accosterait un informateur dans une taverne, et on lui propose une information.
Il y aurait un classement de l'information.
[Régionale] [Non Régionale]
Classe de l'information: ex: [Wanted] [Autre](tout ce que des joueurs trouveraient bon de faire partager à d'autres joueurs concernant une quête, un trip RP etc...)
Pour une prime le nom du joueur et son level [Nom][LVL],
et s'il y en a plusieurs dans la région, [Nom 1] [LVL1];[Nom2][LVL2] etc...
La prime étant affiché automatiquement d'après la mise à prix
Dans le cas d'informations spécifiques sur un joueur, le joueur vendeur de l'information doit préciser la case (approximativement)
[Coordonnée X] (Coordonnée Y]
le sytème doit alors être capable de "créer des repères en fonction de cette case: le bâtiment le plus proche, une statue, une tour de quête, une muraille de royaume.
L'information ne doit pas être forcément exacte!
Le sytème ne vérifie pas l'information.
Si le joueur donne une case, le système fournit les points de repère par rapport à cette case, pas par rapport à la case sur laquelle se tient le joueur.
Ensuite, le vendeur d'information doit préciser la durée de validité qu'il veut donner à sa rumeur. [Jours]
Ensuite trois problèmes se posent: la durée de validité de la rumeur, pendant combien de temps les auberges des alentours vont propager la rumeur, le prix de la rumeur, et la vérification de celle-ci.
Pour une prime, on pourrait annuler la rumeur concernant la prime sur un joueur en particulier dès que la prime est remportée.
Pour des rumeurs concernant plusieurs primés dans la région, peut être faudrait-il les saisir séparément, mais les présenter au joueur de passage en bouquet sélectionné.
Comme ça, on peut éliminer des listes un joueur dès qu'il meurt, où qu'il s'éloigne de la région. La date est très importante elle aussi.
Il faut que la date de la mise à prix soit confrontée à celle de la rumeur.
On en vient au problème de la vérification des rumeurs.
Achat d'une rumeur
-BOUQUET REGIONAL: l'acheteur désire connaître les primés dans la région. L'informateur vérifie automatiquement si quelqu'un a laissé une rumeur dans cette région concernant des primés, relativement récentes.
Si oui, l'acheteur reçoit toutes les propositions de rumeurs.
Il en choisit alors une (les prix devront être plus ou moins équivalents, standardisés).
Il paye à la fois le vendeur et l'informateur (pourcentage).
La rumeur est authentifié dans l'inventaire par un parchemin, valide sur la durée précisée par le joueur vendeur.
Si le chasseur ne parvient pas à trouver sa cible comme spécifié par le vendeur dans la durée de validité, qui est une "garantie", il consulte alors le parchemin et note négativement le vendeur.
-RUMEUR SPECIFIQUE: l'informateur prévient s'il a des informations concernant le nom de ce joueur ou pas.
(Une vérification préalable à l'inscription de la rumeur empêcherait toute inscription de pseudo erronée dans le champ de saisie du vendeur)
l'informateur présente son prix avant même d'avoir dit quoi que ce soit
ce prix comporte alors le prix demandé par le joueur (qu'on peut standardiser en empêchant des demandes trop élevées ou trop basses) + le pourcentage de l'informateur
Ensuite, l'informateur donne ce pour quoi l'acheteur a payé.
Ce type de rumeur n'est pas garanti, mais étant disponible dans toutes les tavernes, doit être relativement "frais".
Un vendeur mal noté perdra des points de réputation "rumeur", et ses rumeurs seront en queue de liste, avec une couleur identifiant les informateurs fiables et les non fiables. (Pour la première rumeur, le statut est neutre)
Un chasseur de prime avisé ne tiendra compte que des rumeurs bien notées.
Comme sur certains sites, où les commentaires mal notés n'apparaissent pas, plus le nombre de gens ayant mal noté la rumeur est important, plus le vendeur aura une réputation basse.
PRECISION IMPORTANTE:Les joueurs primés porteront un signe distinctif, visible dans la détection. Ainsi, si vous croisez un primé, vous n'avez qu'à aller le balancer à la plus proche auberge pour remporter quelques piécettes. Pour que la délation soit possible, il faut croiser le joueur à moins de trois cases par exemple.
Voila pour ceux qui auraient eu le courage de lire jusqu'au bout, je précise que si la "délocalisation des chasseurs de prime" n'intéresse personne, peut être pourrait-on adapter un système de quêtes avec mon idée assez commune aux RPG d'habitué de la taverne.
Peut être ces personnages pourraient proposer des quêtes pour regagner de la réputation auprès de la guilde des chasseurs...
PS: Pour un exemple de rumeur "autre", je connais des gens qui seraient très content de trouver une "rumeur" à durée très limitée (quelques jours pas plus), et d'autres très contents de la vendre, concernant cette %@#! de soucoupe dorée qui ne fait que se déplacer !!
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