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 Sujet du message: Temple dans les royaumes
MessagePublié: Jeu 08 Jan, 2009 13:22 
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Une discussion sur l'apparition d'un bâtiment "temple" dans chaque royaume.

Objectif : dans chaque royaume, disposer d'un temple accumulant de l'or (en échange de services) et pouvant être détruit (l'or est alors réparti comme la caisse d'un palais de clan). Ca donne un nouvel objectif pour attaquer des royaumes et pour suivre la description de HC sur la lutte des 8 royaumes.

La place du bâtiment : dans chaque palais de race, à partir du menu (comme la taverne, les écuries, etc...).

Le rôle du temple : proposer quelques services payants pour que de l'or s'accumule dans la caisse et rendre le temple destructible comme un palais de clan. Les membres de la race concernée (sauf les bannis) peuvent réparer (5 PA, + 1 PR). Les attaquants perdent 1 PR à chaque coup. Je ne connais pas trop le principe de répartition de l'or quand on a détruit un palais de clan, mais même chose ici :D Après la destruction d'un temple, la reconstruction peut être simplement une intervention divine (un admin en remet un tout neuf).
Autre rôle : afficher en jeu la description des dieux de chaque race. Juste pour le rp (comme l'âge), un personnage pourrait choisir un des dieux, sans que cela ne change rien dans le jeu.

Les services payants : soigner et "booster" quelque peu les caractéristiques (provisoirement)

1) Soigner : rendre des PV comme la taverne, avec taux maximum pour les naturalisés (6 PV / 1 Po) et taux classique pour les autres (5 PV / 1 Po) mais aussi soigner d'un empoisonnement en payant d'autant plus cher que le poison était puissant (si la personne a été empoisonnée plusieurs fois, payer plusieurs fois).
On pourrait imaginer aussi de rendre des PM, mais cela serait sans doute peu utilisé (sauf des équilibrés à court de Mana).

2) Bénédiction : permettant d'augmenter légèrement et provisoirement les PV/PF/PM, avec les mêmes effets que des petites potions de caractéristiques et des runes courantes, mais à durée limitée (le temps d'aller sur le front par exemple). 24h c'est insuffisant si le personne arrive au temple avec 0 PA, il va être obligé de revenir jouer avant 24h pour profiter de sa bénédiction : donc une durée de 48h ?
Ce bonus s'ajouterait aux runes et potions, mais on n'aurait le droit qu'à une seule bénédiction à la fois (PV, PF ou PM) et cela concernerait de petits bénéfices : choix entre +5/+10 PV, +1/+2 PF, +1/+2 PM selon le prix ou selon la réputation (les naturalisés peuvent accéder aux deuxièmes bonus) ? Le but n'est pas tellement les bonus, mais d'avoir de quoi remplir les caisses du temple :D

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MessagePublié: Jeu 08 Jan, 2009 14:12 
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Inscrit le: Sam 12 Mai, 2007 14:43
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Je verrais bien le temple comme un bâtiment indépendant (physiquement) au lieu d’un simple service du palais de race.
L’idée de pouvoir choisir "officiellement" un Dieu me plaît bien aussi (même si mon perso n’en vénère aucun :P).
Bref, un bon +1 de ma part. :)


edit : pour ceux qui ne le sauraient pas encore, le Panthéon des Dieux (3 pour chaque race) est disponible sur Heroica. ;)

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MessagePublié: Jeu 08 Jan, 2009 15:15 
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En ce qui concerne les bénédictions, au lieu de le faire en limite de temps, pourquoi ne pas limiter aux frontières du royaume (pas les murailles mais les rivières. Ainsi, on utiliserai les bénédictions pour les défenses de royaume, et pour les gens qui chassent prêt du royaume. On garde ainsi le contexte raciale.

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MessagePublié: Jeu 08 Jan, 2009 16:53 
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Lithium a écrit:
Je verrais bien le temple comme un bâtiment indépendant (physiquement) au lieu d’un simple service du palais de race.

J'imaginais ça en commençant à écrire la proposition, mais je ne sais pas sur quelle case du royaume implanter un nouveau bâtiment : sur le palais, c'est surtout pour éviter d'avoir à chercher une image de temple et pour que ça reste au milieu du royaume, pour ne pas avantager les attaques par un côté en particulier. :D
Le palais de race est tellement grand qu'en mettant un temple en dehors, cela sera proche d'une frontière.

Max a écrit:
En ce qui concerne les bénédictions, au lieu de le faire en limite de temps, pourquoi ne pas limiter aux frontières du royaume (pas les murailles mais les rivières. Ainsi, on utiliserai les bénédictions pour les défenses de royaume, et pour les gens qui chassent prêt du royaume. On garde ainsi le contexte raciale.

La limite de temps, c'est pour éviter de cumuler trop de bonus. Mais peut-être que le temple peut offrir les deux types de bénédictions ? La bénédiction à effet dans le royaume disparaît donc logiquement quand on dépasse les rivières, même si on revient ensuite.

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MessagePublié: Jeu 08 Jan, 2009 16:58 
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Max a écrit:
En ce qui concerne les bénédictions, au lieu de le faire en limite de temps, pourquoi ne pas limiter aux frontières du royaume (pas les murailles mais les rivières. Ainsi, on utiliserai les bénédictions pour les défenses de royaume, et pour les gens qui chassent prêt du royaume. On garde ainsi le contexte raciale.


Non non ça va pousser des joueurs a rester traîner au royaume.

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MessagePublié: Jeu 08 Jan, 2009 17:28 
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Mais on peut bien imaginer un rayonnement du temple sur le royaume ( part d'aléatoire fonctionnant comme un enchantement plutôt que comme un bonus ( +1-6 de dégât sur une attaque PvP ( pas sur les monstres ) et idem sur les soins avec des chances de déclenchement "faible" (15%)).

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MessagePublié: Jeu 08 Jan, 2009 17:33 
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Localisation: derrière toi.
oui pas mal, et pourquoi pas un malus lorsque le palais est détruit et pendant une certaine période, histoire que les assaillants y trouvent un petit intérêt.

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MessagePublié: Jeu 08 Jan, 2009 17:46 
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L'interet c'est les sous.


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MessagePublié: Jeu 08 Jan, 2009 18:58 
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Localisation: Sur ta dépouille agonisante !
L'intérêt ce sera surtout de dire "mon clan X a explosé 5 temples elfes avant de se faire virer"

Ça c'est la classe :P

Je trouve l'idée très bonne, et très originale aussi.

Très bonne sugg en définitive ;)

Quant à l'argument qui dit que les gens vont rester dans leur royaume, oui et non, puisque ça incitera aussi à sortir du sien pour aller gagner les POs des autres royaumes ;)


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MessagePublié: Jeu 08 Jan, 2009 19:37 
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Nan, mais c'est surtout que tu peux pas vraiment rester longtemps dans ton royaume pour profiter du temple. Une fois que tu es soigné, et amélioré, ben c'est fini.


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MessagePublié: Jeu 08 Jan, 2009 20:44 
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Localisation: Sur ta dépouille agonisante !
Sauf si les boni sont temporaires ;)


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MessagePublié: Ven 09 Jan, 2009 1:14 
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Sblurp a écrit:
Quant à l'argument qui dit que les gens vont rester dans leur royaume


Puis si rester dans le royaume avec les attaques extérieurs à repousser n'est pas une façon "convenable" ( ou du moins pas "planqué" ) de jouer ce serait un comble.
Avec le nombre de clan absolument contre une race et ceux qui s'en disent défenseur, il y a de quoi donner des envies de bouger.

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MessagePublié: Ven 09 Jan, 2009 2:39 
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Localisation: IRL
Au lieu d'une intervention divine pour recréer le temple, il suffirait que les membres de la race le batisse.

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MessagePublié: Ven 09 Jan, 2009 7:34 
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Inscrit le: Mar 14 Déc, 2004 19:50
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Localisation: Gesticule sur sa banquise !
Sandoval a écrit:
sur le palais, c'est surtout pour éviter d'avoir à chercher une image de temple


C'est gentils de penser à moi :D
Huit temples, ça fait encore huit bâtiments à dessiner ça... :cry:

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MessagePublié: Ven 09 Jan, 2009 21:56 
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youss a écrit:
Au lieu d'une intervention divine pour recréer le temple, il suffirait que les membres de la race le batisse.

Ca aussi, en pensant à faire comme les palais de clan, ça paraissait logique, mais on ne sait pas si la construction va durer longtemps ou même se terminer (un temple aurait sans doute pas mal de "PV"), car les royaumes ne sont peut-être pas trop fournis en joueurs actifs, non ?

Il y a aussi des différences dans le nombre d'individus dans les différents royaumes, et certains mettraient sans doute plus de temps pour reconstruire.

Ce serait aussi, peut-être, sans fin (comme Irgul) :oops: avec des dégâts/réparation, sans jamais atteindre la destruction ou l'entière réparation ?

Réparer après destruction, ça fournirait aussi une activité trop "facile" à ceux qui restent au royaume. Réparer pendant les attaques, ça paraît normal.

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Dernière édition par Sandoval le Sam 10 Jan, 2009 11:38, édité 1 fois au total.

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