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 Sujet du message: Maitre cuistot et nouveaux items
MessagePublié: Mar 06 Jan, 2009 14:56 
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Inscrit le: Jeu 27 Nov, 2008 8:58
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Bon je vais reprendre ici dans un autre topic pour ne pas ennuyer les pecheurs^^.

Je tiens a parler d'une idée ici qui m'est venue grace a lahure et son empoisonnement des poissons (ne me demandez pas mon raisonnement^^).

Alors je reprends.

Je trouve plus logique que lorsque l'on tue un monstre "materiel", comme les grizzli, ogres, cerberes, gnolls....on puisse trouver, ou decouper (au choix), un morceau de viande plutot qu'une potion de vie. Je m'explique. Ce morceau de viande redonnerai au meme titre que la potion, de la vie. Je pense que les potions sont des artifices, decoulant directement de l'alchimie. la chasse a toujours ramené, pour moi, de la viande.

On pourrait dire par exemple qu'un petit morceau de viande redonne 15 pv (genre viande d'ogre ca doit pas etre terrible), et qu'un bon steack de grizzli equivaut aux grosses popo que l'on trouve sur les monstres.

J'ai ensuite pensé a un systeme pour ameliorer ces viandes et les rendre, avec un taux de % plus ou moins elevé de reussite, meilleures et plus efficaces. On pourrait, au meme titre que l'alchimie ou maitre brasseur, cuisiner, ou meme tout simplement faire cuire la viande (ou la griller, la faire bouillir ou autres joyeusetés).

On pourrait alors augmenter de 20 à 50% l'efficacité de la viande, avec un % de chance de la cramer et de la rendre inutilisable (comme lorsque l'on rate une popo ou un empoisonnement). Ce % de reussite augmenterai avec l'experience en maitre cuistot.

On aurait par exemple :

viande d'ogre : 15pv
apres cuisson : entre 18 et 23 pv par exemple.

Steack de Grizzli : 100 pv
apres cuisson : entre 120 et 150 pv.

Ces % pourront etre revus selon le gout des admin (je ne suis pas fort la dedans)

Pour les noms je laisse les admins trouver des jeux de mot...
On aurait des trucs genre :

Shabahll : un steack de grizzli...

On pourrait effectuer ces modifications seulement dans les auberges ou palais de clan. On pourrait aussi imaginer un nouvel item a la soucoupe ou dans les magasins. Si les alchimistes peuvent acheter des alambics, pourquoi ne pas pouvoir acheter un mini grill portatif, marmite ou autre qui permettrai, avec plusieurs lv de "maitre cuistot" de modifier les viandes (ou poisson, double combo) n'importe ou.

On peut ensuite penser a une revision des items. Ce passage n'a rien a voir avec la competence maitre cuistot ci dessus, mais tant qu'a faire, je vais au bout de mes idees.

Je me suis dit que dans la logique des choses, un elem feu (ou ifrit), devait avoir du mal a garder un parchemin sur lui sans le cramer (il fallait y penser^^). On pourrait alors degager les parchemins, et mettre a la place un systeme de gemmes ou pierres de magies, plus ou moins puissante en fonction du lv du monstre. Pour ce coup la rien a mettre en place je pense, juste changer les textes et images.
On aurait, à la place de "vous trouver un parchemin sur la depouille du monstre" ===> "Vous trouvez une pierre de magie sur la depouille du monstre".

On regarderait l'inventaire et on aurait ecrit :
"gemme de feu lv 3" par exemple, ce qui correspondrait un un parchemin de sort de feu lv 3.
On aurait ensuite la possibilité d'avoir 4 type de pierres magiques avec un code de couleur (rouge= feu, bleu=eau etc etc).
Les illusions pourraient donner l'une des 4 au hasard.
Ou meme donner le nom de pierres precieuses a ces gemmes ===>pierre de feu : Rubis
et autres noms de pierres : saphir, emeraude, topaze, lapis-lazulli etc.....
Dont la rareté de la pierre serait en concordance avec la puissance du sort.

Ce ne sont que des exemples et des suggestions, si vous en avez a ajouter n'hesitez pas.

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(o^^)o (o^^)=o


Dernière édition par Hiten le Mar 06 Jan, 2009 17:13, édité 1 fois au total.

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MessagePublié: Mar 06 Jan, 2009 15:42 
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Je reviendrais argumenter :!:

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MessagePublié: Mar 06 Jan, 2009 16:15 
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plus plus plus 1 !!!!

pour une fois que hiten ne nous saoule pas avec ses gargarismes d'autosatisfaction :roll: , je ne vais pas bouder mon plaisir !!

bien sûr aux admins de rendre ces idées adaptables, mais il me semble qu'il ya beaucoup de bon dans tout çà....

OUI à la compétence cuistot !! libérons nos estomacs !!

:D

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MessagePublié: Mar 06 Jan, 2009 17:26 
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Euh +1 pour moi c'est une bonne idée et sa changerait un peu :)


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MessagePublié: Mar 06 Jan, 2009 17:35 
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Mais ne me cuisinez pas hein ;) mdr


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MessagePublié: Mar 06 Jan, 2009 18:09 
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Hum mais sinon, les potions de bactic on les revois à la hausse ?
Parce que si chasser un grizzli me donne une bactic, moi je cours dessus...
Et ça risque de pousser les marchands de potions à fermer bactic...enfin non fermer boutique plutôt...
Donc ou s't'une idée que l'on peut tenter d'adapter, mais à doses raisonnables, genre comme la pèche, des +20/30pv... ou comme le brassage, +3pv.

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MessagePublié: Mar 06 Jan, 2009 18:14 
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Oui amonli il faut adapter. les chiffres que j'ai donné ne sont la qu'a titre d'exemple. cela dit, quand tu tue un gros monstre il arrive qu'il te donne des popo de plus de 100 pv, donc garder les memes chiffres, reserver les popo a l'alchimie exclusivement et c'est tout. A la limite il suffirait de changer le texte et les images pour les viandes a la place des popo.

Resterai ensuite a creer le systeme de cuisson avec marmite ou autres....

De plus, il y'aurait comme actuellement, un systeme de proba qui dit que oui ou non tu as eu un bout de viande. Comme les popo, tu ne recuperes pas systematiquement quelquechose.
Et la une petite phrase genre : Le monstre X a ete trop charcuté sous vos coups, impossible de récuperer quoi que ce soit..." ou autre phrase du genre.

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MessagePublié: Mar 06 Jan, 2009 18:23 
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Ouai ouai, je comprenais bien, j'voulais juste le préciser.

En fait là c'est juste une transformation des potions reçus sur le monstres en bout de viande. Donc on en reçoit pas souvent.

Ça donne juste du boulot au graphiste...

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MessagePublié: Mar 06 Jan, 2009 18:29 
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Ben ca depend pour moi ca va j'ai pasml d'objets sur les monstres.

mais la regarde

# Vous gagnez 1 Xp Chasseur
# Vous recuperez un Parchemin de magie de niveau 2 sur la dépouille du monstre
# Vous faites gagner 30 PO à votre clan [LPO]


Pourquoi un ogre, grosse bete brutale, a un parcho de magie sur lui?^^
Et aussi amonli, cette maj irait de concert avec la competence maitre cuistot, qui permettrai de griller ou cuire de la viande et des poissons pour les rendre meilleurs. Si tu rates par contre tu perds ta marchandise (comme en alchimie).

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MessagePublié: Mar 06 Jan, 2009 18:41 
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Inscrit le: Jeu 08 Sep, 2005 10:49
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Amonli a écrit:
Donc ou s't'une idée que l'on peut tenter d'adapter, mais à doses raisonnables, genre comme la pèche, des +20/30pv...


Les poissons que je mangeais me filaient entre 4 et 26PV, donc 20-30 c'est vraiment les meilleurs poissons ;)


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 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 19 Jan, 2009 17:47 
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Inscrit le: Lun 17 Mars, 2008 13:41
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Wonderbat a écrit:
+1
Je reviendrais argumenter :!:


eh !!
t'es pas revenu argumenter !!
c'est dommage de laisser ce sujet en suspens...
quelle tristesse que l'art culinaire n' inspire pas plus le Lorndorien.. :cry:

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