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MessagePublié: Ven 26 Déc, 2008 18:25 
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Amonli, je pense que l'alchimie est plus développée que la peche, le sproachball ou le brassage tout simplement parce que cette activité est pratiquable a la base (c'est a dire sans achat supplémentaire) par tout le monde

pour la peche, il faut la canne uniquement disponible a la soucoupe dorée
pour le sproach, il faut payer une license dans les établissements spécialisés
pour le brassage, il faut payer l'apprentissage et aller aux bonnes tavernes en plus

alors que pour l'alchimie, tu trouves les plantes, t'en as 4-5 et say bon, tu fais de l'alchimie, je pense que c'est cela qui explique le fait que cette discipline est plus évoluée que les autres, elle touche plus de gens et donc ils ont plus envie de l'améliorer ^^

certes, il y a la cornue et l'alambic qui sont hors de prix, mais quand on regarde, il n'y a réellement que ceux qui sont investis a 100% dans l'alchimie qui en possèdent, soit presque personne, car ce n'est pas le but premier de HC.

Personnellement, j'aimerais que le poison se développe, mais les limites sont plus vite atteintes qu'avec l'alchimie, sachant que cela en dépend énormément donc j'oeuvre en faveur de l'alchimie dans l'espoir que cela se répercutera positivement sur ce que je fais: le poison.

@Sblurp: oui en effet, je n'y avais pas pensé (en meme temps, say pour cela que le sujet est créé, il faut penser a toutes les possibilités^^), on a deux fois plus de liquide au final, soit on garde les memes potions, seulement cela veut dire que l'on peut recommencer juste après, ce qui est selon moi, une faille dans le système parce que dans ce cas, on peut faire la manip a l'infini (inutile mais bon). Donc il faudrait considérer que quand on fait un mélange, il y a un supplément pour que les potions se dégradent afin que cela ne se produise pas.

@Arrak: je pense que si cette suggestion se met en place, elle ne doit pas uniquement servir pour effectuer le mélange avec des 'potions ratées', elle doit pouvoir servir a tout type de potions, cela semble plus logique. Et puis, il ne faut pas se leurrer, lorsque l'on fait des essais pour tenter de découvrir une nouvelle potion, il y a des loupés (Irl et IG) donc forcément des mixtures qui nous sont inutiles par la suite, donc je ne vois pas pourquoi ces potions qui sont des échecs devraient etre utiles par la suite ^^
ou alors, on pourrait envisager un autre système d'empoisonnement, pour suivre ton raisonnement, qui ferait perdre un nombre de PF/PM/PC/PP par heure, sachant que si nous sommes en dessous d'un certain nombre de PF/PM/PP, on meurt, ce qui serait une autre technique pour tuer. Malheureusement, on relancerait le débat du kill attribué a l'empoisonneur et auquel? ...

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MessagePublié: Ven 26 Déc, 2008 19:08 
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elfinor a écrit:
Personnellement, j'aimerais que le poison se développe, mais les limites sont plus vite atteintes qu'avec l'alchimie, sachant que cela en dépend énormément donc j'oeuvre en faveur de l'alchimie dans l'espoir que cela se répercutera positivement sur ce que je fais: le poison.


Cette attitude n'est pas forcément très bonne lorsque l'on poste dans la partie suggestion...
Pour moi ici, c'est les suggestion sur le jeu, pour "rééquilibrer", ou apporter un bon truc, pas pour améliorer les capacités de la compétence que l'on utilise...

'fin voilà, moi je trouve que ceux qui ont choisis la voie de l'alchimie plutôt qu'une autre sont déjà suffisamment avantagés par rapport à ceux qui ont choisis une autre compétence.

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MessagePublié: Ven 26 Déc, 2008 19:27 
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rien ne t'interdit de proposer des choses pour améliorer le brassage, la peche ou autre ... ^^

sinon, je ne participe pas a l'amélioration de suggestions pour mon bien personnel mais pour l'évolution du jeu. Après si cela peut m'aider, je prends, mais ce n'est qu'un bonus ;)

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MessagePublié: Ven 26 Déc, 2008 20:55 
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elfinor a écrit:
@Sblurp: oui en effet, je n'y avais pas pensé (en meme temps, say pour cela que le sujet est créé, il faut penser a toutes les possibilités^^), on a deux fois plus de liquide au final, soit on garde les memes potions, seulement cela veut dire que l'on peut recommencer juste après, ce qui est selon moi, une faille dans le système parce que dans ce cas, on peut faire la manip a l'infini (inutile mais bon). Donc il faudrait considérer que quand on fait un mélange, il y a un supplément pour que les potions se dégradent afin que cela ne se produise pas.


Je ne vois pas ou est le mal, si un joueur tente de mélanger 50 fois deux potions de consti +5 et que 50 fois il obtient les deux même potions de consti +5, bah, ya bien un moment où il arrêtera :P
Parce que dans l'alchimie actuelle, une recette correspond à une potion (sauf matériel & Xp spécifique), ce qui serait aussi le cas dans les mélanges ;)
On pourrait d'ailleurs tout a fait imaginer, à partir de 10 PC+5 de pouvoir faire mettons une PC +25, en les mélangeant toutes à une seule potion qui deviendra la potion définitive (en plusieurs étapes ou en une seule).

La question est alors : serait-il possible de mélanger plusieurs potions (>2) afin d'en créer une puissante, ou bien doit on obligatoirement mélanger deux potions, puis avec le mélange, le remélanger... etc...

Les problèmes se posent au niveau des pourcentage de destruction et d'échec... Mieux vaut tenter 1 fois 25% d'échec que 5 fois 25%...

Je développe pas plus, on m'attend ;)
Bon, ok, osef, ma vie, toussa :P


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MessagePublié: Lun 29 Déc, 2008 12:48 
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arrak a écrit:
Par ailleurs, Garfo, la base alchimique est suffisamment développée pour que tu puisses réussir des potions que tu puisse vendre à des prix qui te paraissent rémunérateurs ou utiliser ce que tu produits.


La base alchimique (si on parle de la meme chose) n'est plus trop adaptée, car les potions varient.
Ce que je veux dire, c'est qu'avec les meme ingrédients on obtient pas la meme potions d'une fois sur l'autre, d'un individus sur l'autre.
J'aurais bien aimé ne pas faire de petites potions.

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MessagePublié: Lun 29 Déc, 2008 13:02 
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elfinor a écrit:
Amonli, je pense que l'alchimie est plus développée que la peche, le sproachball ou le brassage tout simplement parce que cette activité est pratiquable a la base (c'est a dire sans achat supplémentaire) par tout le monde


Ben justement, la compétence de base que tout le monde peut développer, tu trouve ca normal que ce soit la meilleur compétence ?

Comme si les armes pour LL étaient les meilleures...


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MessagePublié: Lun 29 Déc, 2008 13:11 
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Garfo a écrit:

La base alchimique (si on parle de la meme chose) n'est plus trop adaptée, car les potions varient.
Ce que je veux dire, c'est qu'avec les meme ingrédients on obtient pas la meme potions d'une fois sur l'autre, d'un individus sur l'autre.


Ah bon ?! :shock:

Bah moi il me semblait que si, si une personne mélange deux fois les même plantes dans le même ordre, il aura la même potion.

Ce qui différencie les mélanges se sont le matériel et l'Xp alchimie, mais les recettes fonctionnent toujours de la même manière..

Enfin je crois ;)


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MessagePublié: Lun 29 Déc, 2008 13:44 
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Garfo a raison parce-que la base alchimique que tout le monde utilise (DTC) a été faite selon le mode de pensée alchimique d'auparavant. Il ne pouvait pas y avoir de variation dans la potion obtenue.

Depuis l'expérience et les bonus alchimiques c'est un peu n'importe quoi. Une recette ne donne plus la même chose et on voit de radicale différence entre un alchimiste amateur lv1 et un lv3 chevroné qui possède un Alambic.

Pour moi une recette de poison -16 donnait, de base, un poison -27 ou plus et généralement tu doublais voire triplait ce résultat quand le matériel fonctionnait...

Le problème c'est que ceux qui contribuent à la BDD sont pour la plupart des alchimistes réguliers, donc au bout du compte, de niveau élevé. Résultat les recettes récemment indiquées sont fausses car elles correspondent à ce qu'on obtenus les alchimistes qui les ont fait. Une potion de soin +50 ne sera peut-être qu'une simple PV 12 pour un individu lambda.

Certaines précautions ont été prises par certains pour tenter de rester réaliste, mais plus ça va plus c'est dur.
C'est pourquoi, gràce aux alchimistes de la GdM et essentiellement gràce à Gwym nous avons créer, en affiliation direct avec La Hanse, une Base Alchimique bien plus adaptée : http://la.hanse.online.fr/?t=2. Orientée besace elle est assez claire et complète, inspirée de l'alchimie actuelle. On peut indiquer 10 plantes, dont des joker, il y a plusieurs type de filtres... Les résultats sont affichés avec le niveau de l'alchimiste et le matériel utilisé pour plus de réalisme.

Le seul soucis c'est que cette Base à 8000 recettes de retard... Mais là il faudrait que Guu et Gwym se concertent ;)

Enfin, il y a aussi une légère part de hasard dans les potions qui fait qu'une recette peut, exceptionnellement, donner un tout autre résultat que celui attendu. Plusieurs théories ont été faites là-dessus entre alchimistes mais on a jamais vraiment déterminer pourquoi... Enfin c'est pour info, pas tout le monde n'est au courant mais il faut bien penser en faisant de l'alchimie que l'aléa est monnaie courante, d'où les prix parfois ;)

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MessagePublié: Lun 29 Déc, 2008 17:02 
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La base DTC alchimie fonctionne très bien pour un individu lambda.

Ce matin j'ai voulu préparer un poison indiqué -18 Pv selon une recette donnée par Ankeshepatoon : ça m'a donné -16 Pv. Donc ça marche assez bien.

J'en ai juste déduit que Ankeshepatoon en dépit de son niveau 12 est du niveau supérieur au mien en alchimie. Il est probablement niveau 2 en alchimie : la vitesse à laquelle il alimente la base DTC tend à indiquer qu'il est doté d'une besace.

Donc avec un minimum de sens pratique, en prenant des recettes avec 5 plantes, on peut quand même réussir des recettes intéressantes avec la base DTC. Si un Sblurp parviens à faire des soins 50 Pv, ya pas de raison qu'un Garfo n'y parvienne pas…

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MessagePublié: Lun 29 Déc, 2008 19:14 
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Les potions de soins et les poisons quelques soit leur virulence/puissance sont utile et efficace.D'ailleurs l'amplification ne les concernait pas forcement

je parlais surtout des potions de magie/foce/dextérité/vie.Je serais heureux de faire des +3PM au lieu de faire des +1PM si tu vois ce que je veux dire. Je n'ai jamais dit que la Bdd des DTC était mauvaise, elle est tout au plus un peu obsolete (d'ailleurs ce n'est pas le sujet initial)

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MessagePublié: Lun 29 Déc, 2008 22:12 
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Hmmmm oui et bien je me demande comment tu réagirais arrak si je postais les résultats que j'obtient sans rien prendre en compte.

Elle serait belle la BDD si je rajoutait continuellement des poisons -46, des potions de soin +78 sans compter les PC 22 & co. Effectivement on est pas loin du Lorndorien lambda ;)

Ankeshepatoon est un beau contributeur en effet mais une fois qu'il aura un Alambic ça va faire drole ;)

D'ailleurs inutile d'utiliser le conditionnel. Quelques recettes de loutripioute :
- Poison -91, Poison -69
- PC 33

Et même une potion de dextérité +5 ;)
Perso j'aurais du mal à te dire exactement ce que ça donnerais pour un alchimiste amateur ;)

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MessagePublié: Lun 29 Déc, 2008 23:05 
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En même temps, quand tu testes une potion qui n'existe pas, t'utilises pas une cornue/alambic, defois que tu fasses une potion de merde. Donc bon, même en prenant en compte l'expérience alchi. Il n'y a pas un écart énorme entre ce que ferais un lv 1 et un lv3 avec la même recette.

Espeon a écrit:
Elle serait belle la BDD si je rajoutait continuellement des poisons -46, des potions de soin +78 sans compter les PC 22 & co. Effectivement on est pas loin du Lorndorien lambda

J'ai déjà fait des potions +80 (un peu moins de 70 quand j'étais lv1 alchi) et quelques poisons joliment puissant sans accessoires. Il n'y a que les potions de caracs qui ne décollent pas sans matériel

(Au passage, Ankheshenpatoon, c'est une fille les gars, et je doute que compte tenu sa façon de faire, un alambic lui doit vraiment utile :lol: )

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MessagePublié: Mar 30 Déc, 2008 20:50 
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Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
espeon a écrit:
Elle serait belle la BDD si je rajoutait continuellement des poisons -46, des potions de soin +78 sans compter les PC 22 & co. Effectivement on est pas loin du Lorndorien lambda ;)


ZigEnfruke a écrit:
En même temps, quand tu testes une potion qui n'existe pas, t'utilises pas une cornue/alambic, defois que tu fasses une potion de merde. Donc bon, même en prenant en compte l'expérience alchi. Il n'y a pas un écart énorme entre ce que ferais un lv 1 et un lv3 avec la même recette.


On a déjà eu ce débat Espeon : le principal problème du site alchimique DTC c'est les alchimistes, principalement de la Gdm, qui alimentent ce site une fois qu'ils ont abondamment testé les recettes par eux découverte (donc biaisé les résultats initiaux à coups de cornues et d'alambic) ; à savoir pratiqué la rétention d'information.

Vous les posteriez aussitôt découvertes le biais serait beaucoup moins important.

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