Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mer 23 Avr, 2025 18:43

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Attaque palais
MessagePublié: Ven 05 Déc, 2008 13:11 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Bonjour,

Il y a une question que je me pose là, je ne sais pas si c'est un bug, mais je ne savais pas où poster.

Voilà, un palais possède maintenant des murailles.
Le soucis c'est qu'on peut continuer d'attaquer le palais sans toucher aux murailles.

Citer:
* Le pouvoir contenu dans votre Orbe n'a pas réussi à se liberer
* Vous avez touché le bâtiment du clan Alliance avec ExplosionPlus et lui avez fait perdre 29 point(s) de Vie !
* Les mercenaires défendant le bâtiment du clan Alliance ont riposté et vous ont infligé 53 points de dégât !
* Car votre armure absorbe 10 points de dégâts
* Cette attaque vous rapporte 1 Xp et 1 pièce d'or

La grande question c'est, peut-on détruire ce palais sans que les murailles soient détruite?

Si oui, je trouve ça un peu illogique ...
Et si non, comment se fait-il qu'on puisse taper le palais? Il faudrait bloquer cette option et ne permettre que d'attaquer les murailles.

Autre chose, que je trouve un peu illogique. Même avec 100 personnes dans le 3*3 d'un palais, il est possible (il me semble) de construire des murailles!
Monter le lvl des mercenaires, ok
Mais construire des murailles comme ça avec une armée devant sa porte, je trouve ça pas vraiment normal ...

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 05 Déc, 2008 14:00 
Hors-ligne
Héros Adoré

De quelle logique parles-tu ?

L'instauration des murailles avec une porte c'était, me semble-t-il, pour instaurer un peu plus de réalisme.

Donc si l'ennemi parviens à s'introduire à l'intérieur et démoli le palais c'est "logique" que tout s'écroule quand bien même les murailles seraient intactes.

Après je ne sais pas si ça a été effectivement conçu comme ça :
- il y a deux barres de vie : celle du palais et celle de la muraille
- peut-on avoir cellle du palais à 0% et celle de la muraille à 100% ?
- si oui, dès lors que les Pv du palais passent en négatif tout s'écroule ?

Si c'est cette hypothèse qui se confirme, ce n'est pas un bogue.

Ce serait même une excellente chose.

Les murailles protègent du corps à corps dès lors que la porte est fermée.

Si les défenseurs n'ont rien capté ou sont trop à la masse pour fermer la porte, hé bien il faut en profiter !

Grrr ! C'est le monde à l'envers ! Non seulement je suis parmi les premières à me mobiliser sur les actions hordeuses mais en plus faut que je les encourage à exploiter nos faiblesses !

Pour ce qui est de construire une muraille tu dois te planter : le palais [Alliance] en possédait déjà une quand vous êtes arrivés. Et il est impossible de réparer quoi que ce soit tant qu'il y a plus de 4 "ennemis" sur le 3x3 du palais.

Alors peut-être est-ce possible de faire évoluer la muraille en cours de siège ? Mais tu te retrouves alors avec une nouvelle muraille à… 50% de ses Pv sans pouvoir réparer ! Mettons que tu aies une muraille niveau 3 qui était full Pv (4000). À 10% tu décides de passer à la muraille supérieure, ce qui t'amène à gagner 1600 Pv pour… 40 000 Po ! Et si tu veux retrouver 4 000 Pv il faut dépenser… 140 000 Po !!!!!!!!!

Pas impossible que ce soit faisable, vu que, du point de vue interface de jeu, c'est de même type qu'augmenter les mercenaires en cours de siège.

Dernière édition par arrak le Ven 05 Déc, 2008 14:15, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 05 Déc, 2008 14:12 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Bah pour le moment à chaque guerre, on pouvait attaquer le palais sans attaquer les murailles avant. On les détruisaient quand même avant, dans le doute, mais rien nous empêchait de passer outre, et ce même quand les portes sont fermé de mémoire.

Arrak a écrit:
Pour ce qui est de construire une muraille tu dois te planter : le palais [Alliance] en possédait déjà une quand vous êtes arrivés.

Ça c'est bien possible que j'ai pas tilté hier avec les nouveaux skins des murailles (que je n'avais pas encore vu).

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 05 Déc, 2008 14:19 
Hors-ligne
Héros Adoré

Morgana a écrit:
Bah pour le moment à chaque guerre, on pouvait attaquer le palais sans attaquer les murailles avant.

Vu que tu n'as pas de palais avec enceintes tu ne peux pas savoir.

En ce qui concerne le palais [Paladin], le palais n'a été affecté que quand les portes étaient ouvertes.

La seule façon de démolir direct le palais c'est de se placer dessus. Tant que la porte de l'enceinte est fermée et que les ennemis sont dehors, aucun ennemi ne peut se placer sur le palais donc le palais reste intact. Les attaques à distance n'affectent que l'enceinte.

C'est du moins ce que je crois avoir déduit de mes observations concernant le palais [Paladin]. Aprés possible que je me plante.

Seul un administrateur pourra te dire ce qu'il en est effectivement. Si l'envie le prends…

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 05 Déc, 2008 15:08 
Hors-ligne
Héros Important

Donc si j'ai bien suivi, lorsque l'on attaque le palais a distance, en fait on attaque les murailles?

Un log d'attaque de murailles est le même que pour 'attaque du palais lui même? Ou il est noté que les dégats sont fait sur l'enceinte du palais?

J'espère que c'est bien ça, parce que si le palais reste a 100% et que les attaques à distance n'affectent pas les murailles (cf log de morgana, j'ai eu le même, les attaques sont bien faites sur le palais) alors se sont des attaques pour rien (et on serait bien en présence d'un bug)

Je suis aller vérifier moi-même avec une attaque sur les murailles:

Citer:
Vous avez touché le bâtiment du clan Alliance avec Eclair et lui avez fait perdre xx point(s) de Vie !
Les mercenaires défendant le bâtiment du clan Alliance ont riposté et vous ont infligé xx points de dégât !
Car votre armure absorbe x points de dégâts
Cette attaque vous rapporte 1 Xp et 1 pièce d'or

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 05 Déc, 2008 16:26 
Hors-ligne
Héros Légendaire

themenness a écrit:
J'espère que c'est bien ça, parce que si le palais reste a 100% et que les attaques à distance n'affectent pas les murailles (cf log de morgana, j'ai eu le même, les attaques sont bien faites sur le palais) alors se sont des attaques pour rien (et on serait bien en présence d'un bug)

Ou alors les dégâts fait sur le palais tant qu'il y a encore des murailles, sont déduit des pv des murailles.
Mais dans ce cas faudrait prévenir :o

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 05 Déc, 2008 16:27 
Hors-ligne
Héros Adoré

Dans ce cas merci de produire un log d'attaque sur muraille distinct d'un log d'attaque sur palais.

Moi la seule chose que je sais c'est que :
- quand vous êtes arrivés sur le palais [Paladin] la porte était fermée, et que les dégâts sur le palais n'ont commencé que lorsque êtes parvenus à démolir l'enceinte
- quand je suis arrivée ce matin (environ 7h30) sur le palais [Alliance] la porte était ouverte, et elle était probablement restée ouverte depuis que vous étiez arrivés étant donné que hier soir il n'y avait aucun officier [Alliance] sur le palais

Morgana a écrit:
Ou alors les dégâts fait sur le palais tant qu'il y a encore des murailles, sont déduit des pv des murailles

Non. Car quand on avait laissé la porte ouverte, lors de nos bisbilles avec la [Sylve], à un moment on a trouvé la muraille ET le palais entamés, qui plus est pas avec le même pourcentage.

À mon avis ce qui génère la confusion c'est que les [Alliance] ont oublié, ou pas pu, fermer la porte.

Mais ça ferait déjà pas mal avancer les choses si :
- 1/ vous montrez des logs distincts pour muraille et palais
- 2/ vous montrez des logs distincts pour muraille et palais sur le palais [Paladin] pour le 14 novembre (ou le 15 avant midi, sachant que la muraille est tombée après midi si mes souvenirs sont bons)

Dernière édition par arrak le Ven 05 Déc, 2008 16:34, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 05 Déc, 2008 16:31 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Le palais alliance avait bien des murailles avant notre venue. Vu que j'ai poser une question sur les skin 1 jour avant, j'étais attentif à la chose. Et je n'ai d'ailleurs pas pu entrer. Sans doute sommes nous EE, car je doute qu'ils avaient déjà fermé la porte à ce moment.

Un guerrier ne peut attaquer le palais mais doit attaquer les murailles. Je n'ai hélas pas tenté l'attaque à distance pour vois si c'est possible.

Les PV du palais peuvent descendre même qu'il y a encore la muraille vu que cela nous est arrivé, mais comme la porte n'etait pas fermée, impossible de savoir si c'etait des attaques de mage ou des ennemis venu sur la case.

Edit: le log muraille ne precise pas que c'est la muraille, en voici un:

* Votre coup très puissant à ebranlé les fondations du bâtiment du clan Alliance lui faisant perdre 114 point(s) de Vie !
* Les mercenaires défendant le bâtiment du clan Alliance ont riposté et vous ont infligé 77 points de dégât !
* Cette attaque vous rapporte 1 Xp et 1 piece d or

Image

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 05 Déc, 2008 16:38 
Hors-ligne
Héros Légendaire

arrak a écrit:
Dans ce cas merci de produire un log d'attaque sur muraille distinct d'un log d'attaque sur palais.

Les murailles étant détruite on peut plus :P
Edit : Ah bah Pat en a posté un ^^

arrak a écrit:
- quand vous êtes arrivés sur le palais [Paladin] la porte était fermée, et que les dégâts sur le palais n'ont commencé que lorsque êtes parvenus à démolir l'enceinte

On s'était tous donné pour objectif de frapper les murailles d'abord, mais il me semble que l'option "utiliser un sort sur le palais" était là.

arrak a écrit:
- quand je suis arrivée ce matin (environ 7h30) sur le palais [Alliance] la porte était ouverte, et elle était probablement restée ouverte depuis que vous étiez arrivés étant donné que hier soir il n'y avait aucun officier [Alliance] sur le palais

Perso, même avec les portes des murailles ouverte, je trouve un peu con de pouvoir détruire un palais sans toucher à ses murailles.
Car dans ce cas, elles perdent une grosse partie de leur utilité, car avec une grosse attaque surprise, tu peux enlever une bonne partie des pv du palais avant qu'un officier ferme les portes (quand ils le font).

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 05 Déc, 2008 16:43 
Hors-ligne
Héros Adoré

pat69 a écrit:
Et je n'ai d'ailleurs pas pu entrer. Sans doute sommes nous EE, car je doute qu'ils avaient déjà fermé la porte à ce moment.

Exact, j'avais oublié cette donnée supplémentaire qui fait que les ennemis éternels sont de toutes façons obligés de démolir la muraille avant de pouvoir démolir le palais. Il n'y a que les ennemis simples qui puevent entrer si la porte n'est pas fermée.

pat69 a écrit:

* Votre coup très puissant à ebranlé les fondations du bâtiment du clan Alliance lui faisant perdre 114 point(s) de Vie !
* Les mercenaires défendant le bâtiment du clan Alliance ont riposté et vous ont infligé 77 points de dégât !

Ça ne m'étonne pas. Dans le cas présent les murailles ne sauraient constituer un bâtiment distinct du palais, vu qu'il faut nécessairement avoir un palais (ou du moins une bâtisse) pour avoir des murailles.

Le terme bâtiment désigne l'ensemble de la construction.

De même, les mercenaires sont payés pour défendre le palais, donc ce serait difficilement compréhensible qu'ils ne répliquent pas quand on attaque la muraille, sachant que celle-ci participe du palais.

Morgana a écrit:
Perso, même avec les portes des murailles ouverte, je trouve un peu con de pouvoir détruire un palais sans toucher à ses murailles.
Car dans ce cas, elles perdent une grosse partie de leur utilité, car avec une grosse attaque surprise, tu peux enlever une bonne partie des pv du palais avant qu'un officier ferme les portes (quand ils le font).

Dans ce cas le petit padawan qui démolis d'un seul coup bien placé la méga-forteresse, ne serait pas crédible, ni le commando médiéval qui parviens à ouvrir le pont levis faisant ainsi tomber en quelques heures la forteresse la plus inexpugnable.

Dernière édition par arrak le Ven 05 Déc, 2008 16:48, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 05 Déc, 2008 16:44 
Hors-ligne
Héros Important

pat69 a écrit:

Oui, j'en avais produit un plus haut :roll:

Je pense tout simplement que, tant que les murailles sont debouts, que l'on attaque le palais à distance ou les enceintes elles-même, tous les dégats vont sur les murailles. Comme l'avait dit arrak d'ailleur

Mais une confirmation officelle est toujours la bienvenue :)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 05 Déc, 2008 16:54 
Hors-ligne
Héros Adoré

En tous cas un "talon d'achille" ne peut qu'enrichir le jeu.

Le commando infiltré en l'occurence c'est les ennemis simples vu que les ennemis éternels ne peuvent pas taper le palais tant que l'enceinte n'est pas tombée, sous réserve de confirmation.

Sur le palais [Paladin] la Sylve a un peu joué ce rôle-là sauf qu'on avait réparé quand vous êtes arrivés. Ensuite, vu qu'on s'est barricadés, la seule chose qu'elle a pu faire, c'est de taper ce que nos ennemis éternels pouvaient taper.

Bref, en matière de palais, les seuls à qui on peut faire confiance c'est ceux qui apparaissent en orange…

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 05 Déc, 2008 17:03 
Hors-ligne
Héros Floodeur

themenness a écrit:
pat69 a écrit:

Oui, j'en avais produit un plus haut :roll:

Je pense tout simplement que, tant que les murailles sont debouts, que l'on attaque le palais à distance ou les enceintes elles-même, tous les dégats vont sur les murailles. Comme l'avait dit arrak d'ailleur

Mais une confirmation officelle est toujours la bienvenue :)

Justement pas, si on peut attaquer le palais, les dégats vont bien au palais. C'est simplement le message du log qui n'est pas distinct, mais comme déjà dit, les PV du palais et de la muraille descendent de facon totallement indépendante

Image

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 06 Déc, 2008 16:29 
Hors-ligne
Héros Important

question:

on se fait attaquer par un clan non EE..;

les murailles sont ouvertes..

on peut les passer EE pendant le conflit pour les empêcher de passer?

et ils peuvent être coincés à l'intérieur si ils sont déjà entrés et qu on ferme les murailles ou qu"on les passe EE?

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 06 Déc, 2008 17:12 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Les EE ne peuvent absolument pas entrer, que la muraille soit ouverte ou fermée.
Les non-EE peuvent entrer si les portes sont ouvertes. Ils peuvent ensuite quand meme sortir meme si vous avez fermé les portes, et cela en sautant par dessus la muraille.

Les guerriers ne peuvent pas attaquer le chateau avant d'avoir démoli la muraille. Exception avec les armes de jets où c'est possible.
Donc j'en déduit que les mago, ils peuvent attaquer à distance. Mais c'est pas super logique... Cela devrait être considéré comme une attaque au pif et devrait toucher aléatoirement soit le batiment soit un des défenseurs. Enfin... c'est comme je vois les choses...

nakor> oui tu peux les passer EE pour les empecher d'entrer. Mais... ce sera définitif! ^^

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure