pat69 a écrit:
Et je n'ai d'ailleurs pas pu entrer. Sans doute sommes nous EE, car je doute qu'ils avaient déjà fermé la porte à ce moment.
Exact, j'avais oublié cette donnée supplémentaire qui fait que les ennemis éternels sont de toutes façons obligés de démolir la muraille avant de pouvoir démolir le palais. Il n'y a que les ennemis simples qui puevent entrer si la porte n'est pas fermée.
pat69 a écrit:
Edit: le log muraille ne precise pas que c'est la muraille, en voici un:
* Votre coup très puissant à ebranlé les fondations du bâtiment du clan Alliance lui faisant perdre 114 point(s) de Vie !
* Les mercenaires défendant le bâtiment du clan Alliance ont riposté et vous ont infligé 77 points de dégât !
* Car votre armure absorbe 10 points de dégâts
* Cette attaque vous rapporte 1 Xp et 1 piece d or
Ça ne m'étonne pas. Dans le cas présent les murailles ne sauraient constituer un bâtiment distinct du palais, vu qu'il faut nécessairement avoir un palais (ou du moins une bâtisse) pour avoir des murailles.
Le terme bâtiment désigne l'ensemble de la construction.
De même, les mercenaires sont payés pour défendre le palais, donc ce serait difficilement compréhensible qu'ils ne répliquent pas quand on attaque la muraille, sachant que celle-ci participe du palais.
Morgana a écrit:
Perso, même avec les portes des murailles ouverte, je trouve un peu con de pouvoir détruire un palais sans toucher à ses murailles.
Car dans ce cas, elles perdent une grosse partie de leur utilité, car avec une grosse attaque surprise, tu peux enlever une bonne partie des pv du palais avant qu'un officier ferme les portes (quand ils le font).
Dans ce cas le petit padawan qui démolis d'un seul coup bien placé la méga-forteresse, ne serait pas crédible, ni le commando médiéval qui parviens à ouvrir le pont levis faisant ainsi tomber en quelques heures la forteresse la plus inexpugnable.