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MessagePublié: Ven 28 Nov, 2008 21:37 
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arrak a écrit:

Par contre qu'est ce qui s'oppose à un changement de classe n'affectant que les futur level up ?



Un certain truc chèr à tous je crois, et qu'on appelle "équilibre du jeu".

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MessagePublié: Ven 28 Nov, 2008 23:26 
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Démonstration du déséquilibre s'il te plaît Kevinser ?

Si je prends un équilibré 45 et un magicien 45 avec sensiblement les même PV (aucun artefact juste du level up) :
Citer:
équi 45 : 434 Pv 113 Pf 187 Pm

mago 45 : 435 Pv 25 Pf 266 Pm


L'équilibré étant passé à la soucoupe fait désormais des level up pour être assassin. Au niveau 85 il aura pour résultat :
Citer:
niveau 85 : 434 Pv 113 Pf 460 Pm


Le magicien étant passé à la soucoupe fait désormais des level up pour être tank. Au niveau 85 il aura pour résultat :
Citer:
niveau 85 : 1449 Pv 64 Pf 305 Pm


Où est le déséquilibre ?

Le magicien devenu équilibré n'aura que 5 niveaux de résistances d'équilibré en moins que l'équilibré devenu magicien. Mais les 435 Pv de ce dernier ne lui permettrons pas de tenir longtemps face à un guerrier 85 pas trop rachitique.

Et le Pv d'écart entre tank magicien et tank équilibré ? Sur 40 niveaux ça ne fait que 40 Pv, donc le passage au tank équilibré lui fait gagner 40 Pv mais perdre 40 Pm.

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MessagePublié: Sam 29 Nov, 2008 11:19 
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Arrak je crois que tu oublis toujours quelque chose :
lors d'un level up l'quilibré gagne 1 Pv de plus que le guerrier ou le mage...donc au niveau 45 ca fait 44PV de plus ce qui n'est pas rien, surtout pour un futur assassin

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MessagePublié: Sam 29 Nov, 2008 12:55 
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Autant j'étais pas vraiment contre, autant il reste un problème :
Prenant un mago VHL genre level 55.

Il peut avoir déjà plus de 300 PM et 700 PV, ce qui fait un très bon perso. Il passe équi, et hop il perd rien, et il peut se prendre une bonne armure et un pavois en bonus, tout en ayant un très bon soigneur/attaquant.

Et comme à partir de ce level ça prend vraiment pas mal de temps pour changer de level, ça restera un bon moment un perso quasiment identique à un mago, sauf qu'il aura pavois+armure.

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MessagePublié: Sam 29 Nov, 2008 13:05 
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arrak a écrit:
Démonstration du déséquilibre s'il te plaît Kevinser ?



little-boss a écrit:
j'étais pas vraiment contre, autant il reste un problème :
Prenant un mago VHL genre level 55.

Il peut avoir déjà plus de 300 PM et 700 PV, ce qui fait un très bon perso. Il passe équi, et hop il perd rien, et il peut se prendre une bonne armure et un pavois en bonus, tout en ayant un très bon soigneur/attaquant.

Et comme à partir de ce level ça prend vraiment pas mal de temps pour changer de level, ça restera un bon moment un perso quasiment identique à un mago, sauf qu'il aura pavois+armure.

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MessagePublié: Dim 30 Nov, 2008 13:24 
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Merci Kevinser de reconnaître avec autant d'humilité que t'es à côté de la plaque.

Effectivement Littleboss, il y a la question des magiciens qui passent à équilibré juste pour le pavois et l'armure.

Mais bon, même avec pavois et armure il n'en reste pas moins avec des résistances de magiciens. En plus au niveau 55 une armure 560 Pv il faut à peine plus de 3 full Pa pour l'exploser. Donc dans une bataille rangée, si t'es ciblé ton armure ne tiens pas plus d'une soirée.

Par ailleurs, dans le même temps les équilibrés qui passent à magicien eux perdent le pavois et l'armure 560 Pv. Donc deviennent plus faciles à tuer.

En fait le risque, c'est qu'on aie une migration massive de magiciens HL juste pour obtenir pavois + armure 560 Pv.

Pour contrer ça, on pourrait avoir un système de quotas, disons 10 places de transferts disponibles dans chaque catégorie : dès que 10 magiciens sont devenus équilibrés il n'y a plus de place disponible tant que 10 équilibrés ne sont pas devenus magiciens.

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MessagePublié: Dim 30 Nov, 2008 13:29 
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+1 Arrak! (comme quoi Kevinser est à côté de la plaque! :D)

Sinon c'est quoi les prix ? Ca sera un grand bordel ^^

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MessagePublié: Dim 30 Nov, 2008 13:52 
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arrak a écrit:
Pour contrer ça, on pourrait avoir un système de quotas, disons 10 places de transferts disponibles dans chaque catégorie : dès que 10 magiciens sont devenus équilibrés il n'y a plus de place disponible tant que 10 équilibrés ne sont pas devenus magiciens.


Euh ca fait carrément favoritisme ca... genre ah bah fallait être le plus rapide...
Nan je pense franchement pas que ca soit une bonne idée de discriminer comme ca...


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MessagePublié: Dim 30 Nov, 2008 15:16 
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Si et seulement si le postulat "il y a ruée des magiciens pour être équilibré et désintérêt absolu des équilibrés pour être magicien" est vrai.

Ce qui m'étonnerais, car je crois pas que les équilibrés rêvant de davantage de puissance soit une denrée rare.

Sinon, une autre possibilité serait que le changement ne soit possible que juste après le passage de niveau, on perdrait alors automatiquement toute armure/pavois et impossibilité d'en acquérir tant que l'on a pas passé le niveau suivant (ou même 2, 3 niveaux après si on considère que c'est pas assez pénalisant). Une pénalité adaptée pour éviter d'éventuels effets d'aubaine. Mais ne butterait-on pas là sur la difficulté technique à mettre ça en place, contrairement à un système de quotas de places disponibles ?

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MessagePublié: Dim 30 Nov, 2008 17:14 
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Bon allez ! Je te dis de mon propre avis ou est le vrai déséquilibre ! :P

Il réside ici :

"Mais le changement d'orientation n'est possible que vers équilibré ou à partir de équilibré, pour résoudre le casse-tête de passer de mage à guerrier."

Donc Avantage de la maj au équi = déséquilibre.

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MessagePublié: Lun 01 Déc, 2008 10:02 
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Et si c'était pas possible de changer ?

Toutes les classes ont eu leurs heures de gloire et chacun de nous a fait un choix.

C'est cyclique... la les équis ont suicide , les guerriers ont le pavois, les mages ont... ah oui ils attaquent à distance (trop bien).
Chaque classe à ses avantages et inconvénients alors bon...

Sauf si bien sur pour vous l'évolution du jeu se définit pour vous à modifier les possibilités de personnages pour créer le "plus GrosBill" je ne vois pas pourquoi vous vous acharnez sur ce sujet.

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