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MessagePublié: Mar 25 Nov, 2008 13:30 
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Kazaf, en effet je met en place un plan diabolique pour tous vous détruire mouhahahaha! :roll:
N'importe quoi.

Je rappelle que je suis pour la suggestion.
Et je me répète: Les equi assassins sont lesés

Tu conteste les avantages des equi, mais pour moi, ils sont bien présents, ils profitent surtout aux tank Hight level en effet.

Oui un equi avec armure ça encaisse quand même vachement bien.
Quand je dit que c'est "increvable", la plupart des equi sont des tank c'est tout. Un tank guerrier ou mage meurt de temps en temps, mais un tank equi c'est très rare.
La plupart des equi que je voit mourir meurent parcequ'ils se croient invincibles et qu'ils font pas gaffe.

J'ai jamais dit que les equi étaient tous des tanks, je viens de dire que j'en connaissait deux qui ont dans les 150 PV.
Ce que j'ai dit, c'est que les equi avaient beaucoup d'avantages a préférer tanker.

Bref, sinon pour les armes magiques, je trouverais ça logique.
Peu être même que ces armes donneraient un intérêt pour les guerriers et les mago d'augmenter leurs PM/PF ?

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MessagePublié: Mar 25 Nov, 2008 18:26 
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chatissimus a écrit:
shyru a écrit:
C'est vrai que les equi assassins sont lésés.


Comment peut on léser quelque chose qui n'existe pas ?


3ème page de suggestion pour améliorer les conditions d'équi assassins !

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MessagePublié: Mar 25 Nov, 2008 19:50 
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Skagorr a écrit:
Citer:
- Equilibré :
Les équilibrés sont un peu spéciaux, dans la mesure ou ils ont accès à tout ce que possèdent les deux autres classes.
Ils ont des résistances hors du commun qui leur permettent d'encaisser n'importe quelle attaque.
Cependant, leur gros point faible réside dans leurs attaques. En effet, ils sont beaucoup moins efficaces que les autres classes (leurs attaques font moins de dégâts, et leurs soins redonnent moins de vie).


Les passages en gras demande une légère attention.


Tiens donc.... ils ont changé la déscription de l'équi... c'est vrai que depuis 4 ans qu'elle était là... ça doit être un vil coup du chat, ça :p

Bref, je te le dit encore une autre fois :
D'abord, le jeu a changé et les classes avec, mais personne n'a eut la possibilité de changer de classe (me parler pas du reroll, pensez y vous même avant).
Ensuite, il y'a récemment eut une maj permettant de se spécialiser et de se diversifier au sein même d'une classe, dans le cas des équi, l'une de ces orientations est largement favorisée et l'autre désavantagée par rapport aux autres classes. Je ne voit pas en quoi le fait de demander un rééquilibrage de cette orientation par divers moyens vous met tant en branle (sincerement, on a l'impression de se retrouver lors d'une de ces "guerres des classes" de l'époque... je pensait qu'on en avait finit :/).
Enfin, je croit que tu mets un peu trop en avant les "résistances hors du commun", comme je l'ai déjà montré, elles ne sont utiles qu'avec beaucoup de PV, donc dans notre cas, on s'en fiche un peu... certe, elle donne un avantage à monter ses PV en tant qu'équi, mais comme je l'ai dit plus haut, la maj des lvl up n'a pas été faite pour qu'on fasse tous la même chose -_-


Skagorr a écrit:
Les orbes fonctionnent sur les sorts ( et seulement avec les sorts ... Consommation de mana, distance .... ). Les armes fonctionne avec les enchantements ( grosse nuance ).
Tu souhaites donc soit une arme qui fait en même temps office d'orbe, soit un orbe qui en même temps fait office d'arme.
Les deux ne marchent jamais ensemble ( cite moi un orbe et une arme que tu peux utiliser de façon jointe ? ).
L'arme est destiné au profil guerrier, et donc marche avec les PF ( c'est une arme de guerrier pas une arme de classe bâtarde point de mana dans son utilisation ( car à ce rythme la autant faire jouer Force et Mana dans toute les attaques de l'équilibré c'est exactement la même chose ( s'il peut utiliser sa magie sur l'arme d'assassin pourquoi pas sur les autres ? )
L'orbe est destiné aux mages assassins et fonctionne avec des sorts ( les PF n'influent jamais sur les sorts et les orbes n'influent jamais sur les armes ).
Je vois pas ce qu'il y a à dire de plus, tu parles d'évidence pour ce qui n'est pas et qui n'a jamais été ( et qui devrait s'appliquer à un cas particulier pas franchement différent des autres que nous connaissons déjà )


...
Bon, écoutes, les justifications RP ne sont pas la base de ma proposition, je l'ai plutôt construite pour l'équilibre au vue des désavantages/déséquilibres de l'orientation attaquante des équilibres.
Si tu veux des justifications RP, je pourrais t'en donner autant que tu en donnes à mon encontre, ça va vite, tu sais ;)

Tu dis que les armes magiques n'éxistent pas, et donc qu'elles ne pourront aps éxister... je croit que tu as du mal à comprendre le principe de suggestion.

Enfin, tu te demandes pourquoi, si on appliquait la modification que je propose, tout les équilibres ne pourraient pas frapper avec leurs PF et PM ?
Si on part sur une justification RP, tout les équis devraient le pouvoir, mais en l'occurence, je me soucie plutôt de l'équilibre, et je pense que les équilibrés non-attaquants n'ont absolument pas besoin d'une puissance de frappe suplémentaire comparé aux autres orientations, l'orbe suicide fait suffisemment mal.
Maintenant, c'est aussi facile que le reste de justifier ça, il faut déjà une certaine puissance d'attaque pour pouvoir manier des armes magiques ou des sorts de contacts ou à impulsion physique... et voilà :)



Skagorr a écrit:
Pour jouer sur les termes ( malgré le fait que les passages en gras dnas la citation me semblent explicite ... ), pourrais-je avoir le nom exacte des choix d'orientations de ces "assassins" équilibré ( punaise pas moyens de mettre la main dessus ^^').


Guerrier : 15.24% d'assassins // 9.76% de tankés
Equilibre : 6.67% d'assassins // 23.81% de tankés
Mage : 24.26% d'assassins // 3.55% de tankés


Ces informations ont étés prises sur un échantillon de 15% de la population Lorndorienne.
J'ai établi un assassins comme ayant moins de lvl * 10 PV, un tank comme ayant plus de lvl * 20 PV ou plus de 800 PV.
Si tu veux les noms, tu n'as qu'à les chercher :lol:


Shyru a écrit:
Je rappelle que je suis pour la suggestion.
Et je me répète: Les equi assassins sont lesés


Désolé, j'ai confondu fatalisme et réalisme (le "c'est comme ça" en parlant des équilibrés tanks) autant pour moi...


Shyru a écrit:
Tu conteste les avantages des equi, mais pour moi, ils sont bien présents, ils profitent surtout aux tank Hight level en effet.


C'est vrai, ils sont présents, mais nous sommes d'accord : ils profitent surtout aux tanks. Il en reste tout de même une petite part (dont ce que j'appelle l'effet psychologique) et c'est pour ça que je ne demanderait jammais à ce qu'un équi tape aussi fort qu'un mage avec les même PV (ma suggestion en est quand même loin...)

Sinon, je suis aussi d'accord sur le fait que les équis orientés tanks ne meurent que rarement (quand ils meurent, c'est d'ailleurs plus des suicide que des vraie mort :/).
C'est justement parcequ'ils ont assez d'avantage que la suggestion ne les concerne pas :D


En ce qui concerne la suggestion des armes magiques pour équi, si quelqu'un la retrouvait par hasard, qu'il n'hésite pas à envoyer le lien... ça peut être aussi interessant et agir dans le même domaine (il suffit de soit limter l'utilisation à une certaine orientation, soit de faire des dégats relatifs aux PV et lvl).



kevinser a écrit:
chatissimus a écrit:
shyru a écrit:
C'est vrai que les equi assassins sont lésés.


Comment peut on léser quelque chose qui n'existe pas ?


3ème page de suggestion pour améliorer les conditions d'équi assassins !


Lis les stats plus haut ;)


kroark a écrit:
Et je tiens à préciser qu'une partie des équilibrés ne fait pas la course au grobilisme donc ne s'intéresse en rien à la combo PV+suicide (qui arrive seulement à haut niveau) et s'intéresse de booster l'un des deux voire les deux.

Après il reste à souligner pour ceux qui ne s'en souvienne pas que la modification affecterait tout le monde donc le peu de PF des mages ou de PM des guerriers boosteraient encore plus leur bonus.

Je veux bien taper de base comme une merde mais j'aime à penser que si je veux taper un minimum sans avoir à utiliser LA seule combo dégât d'un équi je peux le faire.


Que dire.... un gros +1 ^^
Pour l'instant, la meilleure orientation pour un équi, et de (trop) loin, c'est de booster ses PV puis d'y aller à coup de suicide... si on pouvait avoir une alternative, ça serait quand même simpa, on ne demande pas d'être aussi efficace que les mages/guerriers niveau PV/dégat, mais d'avoir au moins des possibilités interessantes...

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MessagePublié: Mar 25 Nov, 2008 19:55 
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Kerem a écrit:
J'ai établi un assassins comme ayant moins de lvl * 10 PV,


Un archimage quoi ... donc ton assasin n'existe pas.

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MessagePublié: Mar 25 Nov, 2008 20:09 
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kevinser a écrit:
Kerem a écrit:
J'ai établi un assassins comme ayant moins de lvl * 10 PV,


Un archimage quoi ... donc ton assasin n'existe pas.


C'est bizard, en même temps que tu postais, j'ai continué à faire des tests...
Le tank de change pas, "l'assassin" passe à < lvl *8 de vie
Guerrier : 6.1% d assassins // 9.76% de tankés
Equilibre : 5.71% d assassins // 23.81% de tankés
Mage : 11.24% d assassins // 3.55% de tankés


On passe à < lvl*7 :
Guerrier : 3.05% d assassins // 9.76% de tankés
Equilibre : 3.81% d assassins // 23.81% de tankés
Mage : 7.1% d assassins // 3.55% de tankés


Les stats ne sont pas éxactes, mais tu peux être sur qu'elles sont représentatives ;)

Et puis si tu lis un peu ce que j'écrit, tu t'apercevras peut être que je ne parle pas que pour les équis purement assassins, mais pour les équis ayant négligés leurs PV au profit de leur attaque. Les nouveaux effets/orbes qui sont apparus permettent juste de les mettre en avant sans encore renforcer les tanks ;)

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MessagePublié: Mar 25 Nov, 2008 22:05 
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bon je vais faire mon lourd mais prenons l'exemple des guerriers:

Vie +0 Force +7 Magie +0 Dextérité +2 <--- ca être stats assassin
Vie +5 Force +6 Magie +0 Dextérité +2 <--- ca être presque stats assassin
Vie +10 Force +5 Magie +0 Dextérité +2 <--- ca pas être stats assassin


donc


Vie +1 Force +5 Magie +2p Dextérité +2 <--- ca pas être stats assassin


point. Pour son niveau, un équilibré ne peut pas avoir des stats d'assassin , d'un point de vue bonus il aura toujours une autre arme plus efficace que celle enchanté Colère/Rage

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MessagePublié: Mar 25 Nov, 2008 23:59 
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Effectivement, un équi ne pourra jammais être un guerrier pur, mais cela l'empèche t-il vraimment d'être un assassin ?

Guerrier :
+15pv +4pf +0pm -> +4 "points d'attaque" // +15 PV
+10pv +5pf +0pm -> +5 "points d'attaque" // +10 PV
+5pv +6pf +0pm -> +6 "points d'attaque" //+5 PV
0pv +7pf +0pm -> +7 "points d'attaque" // +0 PV

Equilibre :
+26pv +1pf +1pm -> +2 "points d'attaque" // +26 PV
+16pv + 2pf +2pm -> +4 "points d'attaque" // +16 PV
+11pv +3pf +2pm -> +5 "points d'attaque" // +11 PV
+ 6pv +3pf +3pm -> +3 "points d'attaque" // +6 PV
1pv +5pf +2pm -> +7 "points d'attaque" // +1 PV


Vue comme ça, les deux dernières lignes se ressemblent vachement, je trouve :/
Ca dépend de si on considert les PF/PM séparément pour avoir la puissance de frappe d'une personne ou si on les compte ensemble.
Actuellement, pour les dégats, on les compte séparemment, ce qui donnent aux équi une force de frappe inférieure aux autres classes [à savoir : pour avoir un certain nombre de PM, un équi devra gaspiller la moitier de ces PM en PF ou un peut moins : 40% si il met strictement rien en vie, donc au maximum, l'a caractéristique offensive d'un équi sera deux tiers de celle d'un mage/guerrier].

Pour les équi qui ont choisit de tanker (et il ne l'ont aps tous fait, hein :p), ça ne leur change pas grand chose : de base, il frappe déjà très peu, en fait, les principaux dommages qu'ils font viennent de leur orbe/effet (en général suicide).

Par contre, pour ceux qui ont préféré invéstire en attaque au détriment des PV, le tiers perdu (ou la moitié de la puissance offensive qu'il gagnerait) est beaucoup plus grand, contrairement aux effets des orbes qui perdent de leur poid (d'autant qu'il est plus difficile voir impossible d'utiliser l'orbe suicide).
Et de l'autre coté, on a également nos avantages défensifs qui baissent d'importance puisqu'on a moins de PV et que ces avantages dépendnt pour la plupart du nombre de frappes.


En gros, choisir une orientation d'attaquant en étant équilibré n'apporte absolument rien. Il m'avait pourtant semblé que la modification des caractéristiques au lvl up devait permettre de faire des choix différents dans une même classe. En l'occurence, en négligeant les PV, les équilibres devraient pouvoir atteidnre une force de frappe convenable (sans pour autant être aussi forte que les mage/guerrier avec autant de PV).


Donc voilà, au delà de savoir si un équi peut se considérer comme assassin, j'aimerait savoir si des propositions visant à améliorer l'orientation attaquante des équis peuvent être proposé. Et si non, pourquoi. (et pas dans le sens de "non, les équis ne peuvent pas être des assassins", j'aimerais surtout savoir en quoi ça perturberait l'équilibre ou la cohésion du jeu...)

Bonne nuit ^^

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MessagePublié: Mer 26 Nov, 2008 0:15 
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L'idée qu'un équilibré puisse penser rivaliser avec un assassin me choque.

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MessagePublié: Mer 26 Nov, 2008 0:38 
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Kerem a écrit:
Donc voilà, au delà de savoir si un équi peut se considérer comme assassin, j'aimerait savoir si des propositions visant à améliorer l'orientation attaquante des équis peuvent être proposé. Et si non, pourquoi. (et pas dans le sens de "non, les équis ne peuvent pas être des assassins", j'aimerais surtout savoir en quoi ça perturberait l'équilibre ou la cohésion du jeu...)



En quoi des personnages pourraientt bénéficier à la fois d'une bonne résistances, d'une force de soin "conséquente" et d'un potentiel d'attaque acceptable est choquant ?

Pour ce qui est du reroll la question à déjà été posé pour ma part, et le pas franchi ...
La partie que tu juges RP ne l'est absolument pas, je ne fais que décrire le fonctionnement des enchantements et des orbes ... Voir des attaques en général : Physique ou Magique, pas les deux à la fois ( ce qui reviendrait à deux attaques en une ... )
D'ailleurs, tu considères les PM gagné aux lvl comme "perdu" ( tu parles toi même d'un tiers perdu. ) Il est évident qu'il n'y a aucun gain à augmenter sa réserve de mana, ne serait-ce que pour les soins, ou pour placer quelques sort offensifs ( par exemples sur des quêtes comme les Dragons ou l'on a vu des résistances plus ou moins grandes aux dégat ou aux sorts ( ce qui semble aussi le cas pour le blob mais c'est pas confirmé ...)


Kerem a écrit:
un équi ne pourra jammais être un guerrier pur, mais cela l'empèche t-il vraimment d'être un assassin ?


Qu'est l'assassin, si ce n'est le guerrier le plus pur qui soit ( ou plus objectif, une classe "pure" de guerrier ) ? Donc si on admet que l'équi ne peut pas être un guerrier pur, il ne peut pas être un assassin pur )

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MessagePublié: Mer 26 Nov, 2008 1:05 
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Kerem a écrit:
Effectivement, un équi ne pourra jammais être un guerrier pur, mais cela l'empèche t-il vraimment d'être un assassin ?

oui puisqu'il ne pourra jamais avoir les stats d'un assassin

Citer:
Guerrier :
+15pv +4pf +0pm -> +4 "points d'attaque" // +15 PV
+10pv +5pf +0pm -> +5 "points d'attaque" // +10 PV
+5pv +6pf +0pm -> +6 "points d'attaque" //+5 PV
0pv +7pf +0pm -> +7 "points d'attaque" // +0 PV

Equilibre :
+26pv +1pf +1pm -> +2 "points d'attaque" // +26 PV
+16pv + 2pf +2pm -> +4 "points d'attaque" // +16 PV
+11pv +3pf +2pm -> +5 "points d'attaque" // +11 PV
+ 6pv +3pf +3pm -> +3 "points d'attaque" // +6 PV
1pv +5pf +2pm -> +7 "points d'attaque" // +1 PV


Vue comme ça, les deux dernières lignes se ressemblent vachement, je trouve :/


(même les 4 dernière ...)
je peux même te dire que pour les guerrier toutes les lignes se résumerons à 9 points répartis dans toutes les compétences, pour les mago à 9 points répartis dans toutes les compétences , pour les équi à 9 points répartis dans toutes les compétence +1pv

ca se ressemble pas mal non ?

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MessagePublié: Mer 26 Nov, 2008 7:51 
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Moi je dis que l'orbe suicide doit être réservé aux équlibrés vu que c'est le seul orbe qui a un rapport avec les points de vies. :)

Mais bon le problème est toujours là : ceux qui ne sont pas assassin ont quand même accès à l'orbe / à l'arme (level 35) et je les trouve quand même bien avantagé. Au final, il y a juste les équilibrés et tanks qui sont désavantagés.

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MessagePublié: Mer 26 Nov, 2008 7:57 
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kazaF a écrit:
Moi je dis que l'orbe suicide doit être réservé aux équlibrés vu que c'est le seul orbe qui a un rapport avec les points de vies. :)


Depuis quand la puissance de "suicide" dépend des points de vie ? Elle les pompe certes mais leur nombre n'influe pas sur le bonus. ( Miam des pertes en pourcentage ...

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MessagePublié: Mer 26 Nov, 2008 8:04 
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Tu sais Skagorr, l'orbe suicide je l'ai depuis 20 mois. Mais bon, c'est vrai que si tu comprends ma phrase dans ce sens là, t'es mal barré. :P

Le rapport entre suicide et les PVs, c'est bien sûr qu'il retire des PVs à l'utilisateur lors d'un déclenchement. =="

Bref, tu ferais mieux de ne pas essayer de "corriger" les affirmations des autres à la première occasion, "c'est désagréable et pas forcément intéressant".

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MessagePublié: Mer 26 Nov, 2008 8:48 
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Localisation: derrière toi.
Skagorr a écrit:

En quoi des personnages pourraientt bénéficier à la fois d'une bonne résistances, d'une force de soin "conséquente" et d'un potentiel d'attaque acceptable est choquant ?



Ba moi perso j'ai une forte de frappe conséquente et de bon soin, j'ai une résistance de m**** ... ADMINS, DONNEZ MOI DES PV ! en quoi cela choquerait il ?

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MessagePublié: Mer 26 Nov, 2008 9:53 
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kazaF a écrit:
Moi je dis que l'orbe suicide doit être réservé aux équlibrés vu que c'est le seul orbe qui a un rapport avec les points de vies. :)

Mais bon le problème est toujours là : ceux qui ne sont pas assassin ont quand même accès à l'orbe / à l'arme (level 35) et je les trouve quand même bien avantagé. Au final, il y a juste les équilibrés et tanks qui sont désavantagés.


Désolé Kazaf, mais j'suis d'accord avec Skagorr... Ta première phrase, balancée comme ça ne veut strictement rien dire, vue qu il y a des magos ou guerriers qui ont autant de PVs (ou pesque) que certains tanks équis.
Les mages et les wawas peuvent tanker si jamais, c'est à dire avoir beaucoup de pvs.

Et bon, si pour toi le fait d'interdire une orbe qui leur servira a rien aux équis, oui, c'est un véritable problème en effet... :roll:


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