Skagorr a écrit:
Citer:
- Equilibré :
Les équilibrés sont un peu spéciaux, dans la mesure ou ils ont accès à tout ce que possèdent les deux autres classes.
Ils ont des résistances hors du commun qui leur permettent d'encaisser n'importe quelle attaque.
Cependant, leur gros point faible réside dans leurs attaques. En effet, ils sont beaucoup moins efficaces que les autres classes (leurs attaques font moins de dégâts, et leurs soins redonnent moins de vie).
Les passages en gras demande une légère attention.
Tiens donc.... ils ont changé la déscription de l'équi... c'est vrai que depuis 4 ans qu'elle était là... ça doit être un vil coup du chat, ça :p
Bref, je te le dit encore une autre fois :
D'abord, le jeu a changé et les classes avec, mais personne n'a eut la possibilité de changer de classe (me parler pas du reroll, pensez y vous même avant).
Ensuite, il y'a récemment eut une maj permettant de se spécialiser et de se diversifier au sein même d'une classe, dans le cas des équi, l'une de ces orientations est largement favorisée et l'autre désavantagée par rapport aux autres classes. Je ne voit pas en quoi le fait de demander un rééquilibrage de cette orientation par divers moyens vous met tant en branle (sincerement, on a l'impression de se retrouver lors d'une de ces "guerres des classes" de l'époque... je pensait qu'on en avait finit :/).
Enfin, je croit que tu mets un peu trop en avant les "résistances hors du commun", comme je l'ai déjà montré, elles ne sont utiles qu'avec beaucoup de PV, donc dans notre cas, on s'en fiche un peu... certe, elle donne un avantage à monter ses PV en tant qu'équi, mais comme je l'ai dit plus haut, la maj des lvl up n'a pas été faite pour qu'on fasse tous la même chose -_-
Skagorr a écrit:
Les orbes fonctionnent sur les sorts ( et seulement avec les sorts ... Consommation de mana, distance .... ). Les armes fonctionne avec les enchantements ( grosse nuance ).
Tu souhaites donc soit une arme qui fait en même temps office d'orbe, soit un orbe qui en même temps fait office d'arme.
Les deux ne marchent jamais ensemble ( cite moi un orbe et une arme que tu peux utiliser de façon jointe ? ).
L'arme est destiné au profil guerrier, et donc marche avec les PF ( c'est une arme de guerrier pas une arme de classe bâtarde point de mana dans son utilisation ( car à ce rythme la autant faire jouer Force et Mana dans toute les attaques de l'équilibré c'est exactement la même chose ( s'il peut utiliser sa magie sur l'arme d'assassin pourquoi pas sur les autres ? )
L'orbe est destiné aux mages assassins et fonctionne avec des sorts ( les PF n'influent jamais sur les sorts et les orbes n'influent jamais sur les armes ).
Je vois pas ce qu'il y a à dire de plus, tu parles d'évidence pour ce qui n'est pas et qui n'a jamais été ( et qui devrait s'appliquer à un cas particulier pas franchement différent des autres que nous connaissons déjà )
...
Bon, écoutes, les justifications RP ne sont pas la base de ma proposition, je l'ai plutôt construite pour l'équilibre au vue des désavantages/déséquilibres de l'orientation attaquante des équilibres.
Si tu veux des justifications RP, je pourrais t'en donner autant que tu en donnes à mon encontre, ça va vite, tu sais

Tu dis que les armes magiques n'éxistent pas, et donc qu'elles ne pourront aps éxister... je croit que tu as du mal à comprendre le principe de suggestion.
Enfin, tu te demandes pourquoi, si on appliquait la modification que je propose, tout les équilibres ne pourraient pas frapper avec leurs PF et PM ?
Si on part sur une justification RP, tout les équis devraient le pouvoir, mais en l'occurence, je me soucie plutôt de l'équilibre, et je pense que les équilibrés non-attaquants n'ont absolument pas besoin d'une puissance de frappe suplémentaire comparé aux autres orientations, l'orbe suicide fait suffisemment mal.
Maintenant, c'est aussi facile que le reste de justifier ça, il faut déjà une certaine puissance d'attaque pour pouvoir manier des armes magiques ou des sorts de contacts ou à impulsion physique... et voilà
Skagorr a écrit:
Pour jouer sur les termes ( malgré le fait que les passages en gras dnas la citation me semblent explicite ... ), pourrais-je avoir le nom exacte des choix d'orientations de ces "assassins" équilibré ( punaise pas moyens de mettre la main dessus ^^').
Guerrier : 15.24% d'assassins // 9.76% de tankés
Equilibre : 6.67% d'assassins // 23.81% de tankés
Mage : 24.26% d'assassins // 3.55% de tankésCes informations ont étés prises sur un échantillon de 15% de la population Lorndorienne.
J'ai établi un assassins comme ayant moins de lvl * 10 PV, un tank comme ayant plus de lvl * 20 PV ou plus de 800 PV.
Si tu veux les noms, tu n'as qu'à les chercher
Shyru a écrit:
Je rappelle que je suis pour la suggestion.
Et je me répète: Les equi assassins sont lesés
Désolé, j'ai confondu fatalisme et réalisme (le "c'est comme ça" en parlant des équilibrés tanks) autant pour moi...
Shyru a écrit:
Tu conteste les avantages des equi, mais pour moi, ils sont bien présents, ils profitent surtout aux tank Hight level en effet.
C'est vrai, ils sont présents, mais nous sommes d'accord : ils profitent surtout aux tanks. Il en reste tout de même une petite part (dont ce que j'appelle l'effet psychologique) et c'est pour ça que je ne demanderait jammais à ce qu'un équi tape aussi fort qu'un mage avec les même PV (ma suggestion en est quand même loin...)
Sinon, je suis aussi d'accord sur le fait que les équis orientés tanks ne meurent que rarement (quand ils meurent, c'est d'ailleurs plus des suicide que des vraie mort :/).
C'est justement parcequ'ils ont assez d'avantage que la suggestion ne les concerne pas

En ce qui concerne la suggestion des armes magiques pour équi, si quelqu'un la retrouvait par hasard, qu'il n'hésite pas à envoyer le lien... ça peut être aussi interessant et agir dans le même domaine (il suffit de soit limter l'utilisation à une certaine orientation, soit de faire des dégats relatifs aux PV et lvl).
kevinser a écrit:
chatissimus a écrit:
shyru a écrit:
C'est vrai que les equi assassins sont lésés.
Comment peut on léser quelque chose qui n'existe pas ?
3ème page de suggestion pour améliorer les conditions d'équi assassins !
Lis les stats plus haut

kroark a écrit:
Et je tiens à préciser qu'une partie des équilibrés ne fait pas la course au grobilisme donc ne s'intéresse en rien à la combo PV+suicide (qui arrive seulement à haut niveau) et s'intéresse de booster l'un des deux voire les deux.
Après il reste à souligner pour ceux qui ne s'en souvienne pas que la modification affecterait tout le monde donc le peu de PF des mages ou de PM des guerriers boosteraient encore plus leur bonus.
Je veux bien taper de base comme une merde mais j'aime à penser que si je veux taper un minimum sans avoir à utiliser LA seule combo dégât d'un équi je peux le faire.
Que dire.... un gros +1 ^^
Pour l'instant, la meilleure orientation pour un équi, et de (trop) loin, c'est de booster ses PV puis d'y aller à coup de suicide... si on pouvait avoir une alternative, ça serait quand même simpa, on ne demande pas d'être aussi efficace que les mages/guerriers niveau PV/dégat, mais d'avoir au moins des possibilités interessantes...