Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 08 Juin, 2025 20:55

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 23 Nov, 2008 19:37 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

[A*o*D*T] Skrylianne a écrit:
L'équi est un tank car il a aussi un truc genre... les mêmes résistance niveau physique et magique...

Des résistances en physique et en magie, cela fait lvl/5 de dégat encaissé par coup. Plus on a de PV, plus il faut de coup pour nous tuer, donc plus ce bonus est important.
Par contre, moins on a de PV, moins il est important, un équi lvl 30 qui a 300 PV, il faudrait (approximativement, cela dépend des armures, de l'attaquant, de l'arme/orbe etc...) 15 coups pour le tuer, ça lui fait 90 points de dégat encaissés.
Je doute sincerement qu'un équi avec 300 PV aie autant de PM/PF qu'un mage avec 390 PV.
Donc d'un point de vue du personnage, les caractéristiques d'un équilibré orienté attaquant sont nettement inférieure à celle d'un mage. Après, il y'a aussi le facteur psychologique : un énemi préferera attaquer un mage/guerrier à un équi, on ne peut pas l'évaluer mais je pense que la différence de dégat (sans bonus d'arme) suffit (trop) largement à le compenser.
Tu peux relire les chiffres de Turgle si tu en doutes ;)
Pour la polyvalence, la spécialité est pour un équi le seul moyen de taper raisonnablement.

Citer:
C'est une orbe pour assassin... Un assassin, c'est pas un équi, par définition...

Il me semble que la définition d'un équilibre se perd... pour toi, c'est un tank, il me semble. Désolé d'ébranler tes convictions, mais un équilibre est quelqu'un censé être une classe équilibré entre le mage et le guerrier. Je ne voit pas comment un équilibre entre la magie et la force fait un tank, ça c'est une conséquence tardive des caractéristiques de l'équi qui favorise le tankage, ça n'a jammais été voulu.

Citer:
Y'as déjà eu des suggestions pour faire des "armes magiques" pour équi qui prendraient en compte les deux, ça a été refusé... Là, ça revient au même...

A vrai dire, j'ai déjà fait le rapprochement entre les deux suggestion, le principe RP et le principe de fonctionnement revient au même mais l'application et la raison sont tout à fait différentes.

Skagorr a écrit:
Kerem a écrit:
A part ça, ils ont toujours le même nombre de PV... pourtant, et je te cite, l'équi est un tank...

Et ? Une meilleurs résistance, la polyvalence dans les choix d'attaque ( sort/c-à-c)

Je t'invite à me relire, si ça ne te dérange pas.

Citer:
Du coup, si on veut avoir un minimum de PF / PM, on a un moins bon ratio PV par PM que les mages (ou PV par PF que les guerriers).
Cette différence est, en générale comblée par le fait que les équilibres sont plus réistants et ont accès à plus de possibilité, cela dit, dans le cas de cette orbe, on a pas vraimment de compensation : les équilibres qui n'ont pas tanké (voir qui ont pas beaucoup de PV) voient juste leur dégat encore baisser par rapport aux mages/guerriers qui ont autant de PV mais beaucoup plus de PM/PF.

En gros, tu ne réponds absolument pas au problème.
En l'occurence, notre "polyvalence" et tout ces pseudo-avantage, je penses que la majorité des équis ont acceptés que cela compensait notre mauvais ratio dégat/PV, même sans avoir tanké.
Par contre, les équis, et même ceux qui sont orienté en attaque sont lésés par ces nouveaux effets d'arme/orbe par rapport aux mages/guerriers, et cela sans aucune compensation.
Est-ce trop demander que, si on améliort les effets des armes/orbes pour assassins des mage et guerrier, on transpose également cette amélioration aux équilibres ?

Citer:
Une puissance à peine moindre ?

Bon, une énième fois, je t'invite à me relire et ensuite à me confirmer si c'est cela que tu appelles un puissance à peine moindre.
Je parle ici des dégats généraux, après, pour le bonus de l'orbe/arme, je ne voit pas pourquoi un équi qui est aussi orienté assassin qu'un mage/guerrier aurait un bonus inférieur... ah... si, peut être à cause de notre fameuse polyvalence... tient... peut être que le 75 % (et pas 100%) est là pour ça :o

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 23 Nov, 2008 20:03 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Je veux qu'on prenne en compte mes pf alors ! non ? (je suis mage)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 23 Nov, 2008 20:05 
Hors-ligne
Héros Mythique

Tu as tout de même accès aux pavois et à une armure décente, ne l'oublie pas.

Ensuite heu bah moi je dis pourquoi pas?
C'est vrai que les equi assassins sont lésés.
Cette classe étant plutôt faite pour avoir minimum 500 Pv et utiliser sucide.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 23 Nov, 2008 20:21 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

shyru a écrit:

Comment peut on léser quelque chose qui n'existe pas ?

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 23 Nov, 2008 20:39 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

kevinser a écrit:
Je veux qu'on prenne en compte mes pf alors ! non ? (je suis mage)

Kerem a écrit:
Skagorr a écrit:
Les guerriers qui utilisent les armes d'assassin ont aussi des PM, ces Pm ne sont pas pris en compte dans les dégats. Pourquoi les équi auraient-ils les deux de compté ?

Bon, allez, j'hésitez à le mettre parceque ça compliquait la formule, mais bon... apparament, il faut tout faire et tout éxpliquer...
PMorbe = PM + 75% * (PF -20)
PFarme = PF + 75% * (PM -20)
Et ces deux formules sont valables pour tout le monde... donc tout le monde est à la même enseigne, non ?

shyru a écrit:
Tu as tout de même accès aux pavois et à une armure décente, ne l'oublie pas.

Citer:
[...] En l'occurence, notre "polyvalence" et tout ces pseudo-avantage, je penses que la majorité des équis ont acceptés que cela compensait notre mauvais ratio dégat/PV, même sans avoir tanké.

shyru a écrit:
Cette classe étant plutôt faite pour avoir minimum 500 Pv et utiliser sucide.

Kerem a écrit:
Citer:
C'est une orbe pour assassin... Un assassin, c'est pas un équi, par définition...

Il me semble que la définition d'un équilibre se perd... pour toi, c'est un tank, il me semble. Désolé d'ébranler tes convictions, mais un équilibre est quelqu'un censé être une classe équilibré entre le mage et le guerrier. Je ne voit pas comment un équilibre entre la magie et la force fait un tank, ça c'est une conséquence tardive des caractéristiques de l'équi qui favorise le tankage, ça n'a jammais été voulu.

Comme ch'ui trop fort quand même, j'ai réussi à faire un post avec que des quotes... et même des quotes de moi qui répondait au quote d'un gars par un quote de moi... je refais la même chose avec quelqu'un d'autre au prochain post ?
Vous avez vue, à un endroit, j'ai même mis un truc en gras pour vous aider à comprendre... on sais jammais, au cas où vous auriez du mal à lire...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 23 Nov, 2008 20:49 
Hors-ligne
Héros Affranchi

tu peux reroll sinon ?

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 23 Nov, 2008 20:57 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

kevinser a écrit:
j'ai 30 PF, ta formule me plait pas

Effectivement, je me suis gourré dans les PF/PM de base, la formule est :
PMorbe = PM + 75% * (PF -30)
PFarme = PF + 75% * (PM -30)

kevinser a écrit:
tu peux reroll sinon ?

On a qu'à échanger de persos, comme ça tu pourras reroller toi aussi :D

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 23 Nov, 2008 21:07 
Hors-ligne
Boulet Ambulant

Oui, on peut dire que les équilibrés sont censés être des tanks donc logiquement, ils ne doivent pas pouvoir utiliser les armes pour assassins. Sauf qu'aujourd'hui beaucoups de joueurs qui ne sont pas équilibrés ont reçu des items qui boostent leur PVs alors plus la peine d'être équilibré pour être tank, pour moi c'un peu le bordel.

Après vient l'apparition des "armes pour assassin". Pour moi ces armes sont anti-équi avant d'être anti-tank.

Donc si une personne qui n'est pas équi peut être bon à l'attaque et en défense aujourd'hui, je ne vois pas le mal d'additionner les 75% des PM/PF d'un équi. D'ailleurs pour que ça soit logique, faudrait que l'équi paye l'orbe + l'arme pour que ça puisse marcher (donc environ 1k de PO. :P)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 23 Nov, 2008 22:58 
Hors-ligne
Héros Mythique

chatissimus a écrit:
shyru a écrit:

Comment peut on léser quelque chose qui n'existe pas ?

boarf j'en connais deux level 32 ou par là.
Deux equi qui ont dans les 150 PV.

M'enfin les deux sont en hibernation actuellement.

Quand je dit "assassin", je veux parler de l'orientation "+1Pv,+5PF(/PM),+2 PM(/PF)"

Kerem, tu dit que ce sont des "pseudo-avantages" m'enfin bon, un equi avec armure c'est increvable, et équipé de sucide, ça arrive a faire des dégâts convenables.

En effet les équilibrés sont les meilleurs placés pour tanker sur HC.
Pas forcement RP mais c'est comme ça.

et les PF/Pm de base c'est bien 25 :)
C'est juste que via les item des mini xaxa kevinser à 30 PF :)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 24 Nov, 2008 19:24 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Tu tournes autour du pot sans répondre à quoi que ce soit, Shyru.

Shyru a écrit:
Kerem, tu dit que ce sont des "pseudo-avantages" m'enfin bon, un equi avec armure c'est increvable, et équipé de sucide, ça arrive a faire des dégâts convenables.

Kerem a écrit:
Des résistances en physique et en magie, cela fait lvl/5 de dégat encaissé par coup. Plus on a de PV, plus il faut de coup pour nous tuer, donc plus ce bonus est important.
Par contre, moins on a de PV, moins il est important, un équi lvl 30 qui a 300 PV, il faudrait (approximativement, cela dépend des armures, de l'attaquant, de l'arme/orbe etc...) 15 coups pour le tuer, ça lui fait 90 points de dégat encaissés.
Je doute sincerement qu'un équi avec 300 PV aie autant de PM/PF qu'un mage avec 390 PV.
Donc d'un point de vue du personnage, les caractéristiques d'un équilibré orienté attaquant sont nettement inférieure à celle d'un mage. Après, il y'a aussi le facteur psychologique : un énemi préferera attaquer un mage/guerrier à un équi, on ne peut pas l'évaluer mais je pense que la différence de dégat (sans bonus d'arme) suffit (trop) largement à le compenser.

En fait, je réctifie, tu ne tournes pas autour du pot, tu dis n'importe quoi n'importe comment, ça voudrait dire quelque chose dans un certain contexte mais il n'y a pas de contexte...
A savoir : "un equi avec armure c'est increvable" y'a t-il qui que ce soit qui peut m'affirmer cela, ou même s'en approcher ? Donc arrête de balancer n'importe quoi n'importe comment.

Bon, en gros, ton étroite vision de la chose, c'est que tout les équis ont décidé de tanker, parceque c'est comme ça qu'il serait le plus efficace.
Et bien désolé de te contredire, mais il n'en est pas ainsi, et non, ce n'est pas "comme ça". Il n'y a jammais eut écrit "TANK" à coter de la description d'un équi et il ne l'y aura jammais écrit.
Je ne croit pas (ou du moins, je n'éspert pas) que l'on a permis de diversifier les caractéristiques pour que tout les équis se retrouvent avec les mêmes caracs.

Récemment, la maj des lvl up a permis à toutes les classes de se diversifier, crééant ainsi des "sous classes" (des orientations), il se trouve qu'actuellement, l'une d'entre elle, l'équi orienté attaquant à peu de PV est largement lésée. Elle l'étée déjà avant l'apparition des armes pour assassins, et l'écart entre elle et les autres classes offensives s'aggrandit encore avec.
Et ne me répond pas que cette orientation n'a pas lieu d'être, il y a une raison pour laquelle elle est moins efficace, évidemment, mais il n'y a rien dans le RP ou dans la logique du jeu qui justifie cela.

Maintenant, la modification que je propose n'est rien d'autre qu'un moyen qui permettra d'améliorer un peu cette orientation et ses possibilités, comme la suggestion des armes magiques cité par jenesaisplusqui (d'ailleurs je ne retrouve aucun topic :s), même si cella là avantagé tout les équis et pas seulement les équis orientés attaque.

Donc voilà, je ne pense pas que cette suggestion soit abusée ni qu'elle va boulverser les équis, je pense qu'elle rétablit juste un peu l'équilibre des classes et orientations.
D'ailleurs, je ne voit absolument pas ce que vous avez à dire contre ça, les seuls arguments "qui tiennent la route" (point de vue véridique) que j'ai pour l'instant entendu ici sont "les équi, ça frapeuh com une merde, stoo" , "l'équi, bah c'est pas un assassin, cherche pas" et "les équi, bah c'est des merdes si ils tankent pas" (tiens, c'est bizard, mais là, on est tout à fait d'accord...).

A part ça, il me semble avoir entendu parler par périphrase de la petite chose qu'on appelle l'orbe suicide... en l'occurence, celle-ci n'est absolument pas utilisable par les équi qui serait avantagé par la modification que je propose... donc si il y'a de l'abus sur l'orbe suicide, il n'en sont absolument pas touché (bien au contraire) ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 24 Nov, 2008 19:54 
Hors-ligne
Héros Mythique

Kerem a écrit:
Il n'y a jammais eut écrit "TANK" à coter de la description d'un équi et il ne l'y aura jammais écrit.

C'est tacite, stoo :P

Puis c'est l'argument de "nombreux" équi sur le fait qu'ils n'aient pas la meilleurs des armures.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 24 Nov, 2008 20:09 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Skagorr a écrit:
Kerem a écrit:
Il n'y a jammais eut écrit "TANK" à coter de la description d'un équi et il ne l'y aura jammais écrit.

C'est tacite, stoo :P

Kerem, au début du topic et te répondant a écrit:
Pour ta seconde remarque, réfléchie un peu et ne pense pas qu'à toi, le jeu n'a pas toujours était comme cela et tout le monde n'a pas commencé il y'a quelques mois.

Ton smiley n'y changera rien, tu sais ;)

Skagorr a écrit:
Puis c'est l'argument de "nombreux" équi sur le fait qu'ils n'aient pas la meilleurs des armures.

Au dernières nouvelles, ils n'ont pas la meilleure des armures et je n'y suis pas favorable (à moins qu'on inscrive "TANK" dans la déscription des équis, auquel cas il faudrait procéder à de nombreux changement de classes...).

Sinon, si t'as quelque chose d'interessant à dire, je suis ouvert :]

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 24 Nov, 2008 20:54 
Hors-ligne
Boulet Ambulant

Il a été prouvé à plusieurs reprises que Shyru balancait des arguments à drouate et à gouche dans le but de ralentir la progression "des choses". Enfin, peut-être que ce n'était pas dans ses intentions mais c'est l'impression que ça me donne. D'ailleurs, je suis presque prêt à dire que c'est une technique assez impressionnante (voir meurtrière pour Kerem) qui pousse souvent les joueurs à répéter sans cesse les mêmes choses jusqu'à que l'interlocuteur se décide à prendre l'ultime décision : Fenêtre ou corde ?! :P

Mais sinon, je me permets de faire un peu de publicité pour la suggestion de NicoParrain qui remontait à l'année dernière (avec quelques jours d'écarts) !

http://forumheroes.nainwak.org/viewtopic.php?t=18688 :P

Edit : dans le lot des "c'est injuste", je dirai qu'un guerrier doit davantage se déplacer par stratégie (murailles des royaumes & palais par exemple) contrairement aux magiciens qui ont quand même la vie plus facile (ça marche pour les équis guerriers.)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 25 Nov, 2008 1:58 
Hors-ligne
Héros Mythique

Citer:
- Equilibré :
Les équilibrés sont un peu spéciaux, dans la mesure ou ils ont accès à tout ce que possèdent les deux autres classes.
Ils ont des résistances hors du commun qui leur permettent d'encaisser n'importe quelle attaque.
Cependant, leur gros point faible réside dans leurs attaques. En effet, ils sont beaucoup moins efficaces que les autres classes (leurs attaques font moins de dégâts, et leurs soins redonnent moins de vie).

Les passages en gras demande une légère attention.

Les orbes fonctionnent sur les sorts ( et seulement avec les sorts ... Consommation de mana, distance .... ). Les armes fonctionne avec les enchantements ( grosse nuance ).
Tu souhaites donc soit une arme qui fait en même temps office d'orbe, soit un orbe qui en même temps fait office d'arme.
Les deux ne marchent jamais ensemble ( cite moi un orbe et une arme que tu peux utiliser de façon jointe ? ).
L'arme est destiné au profil guerrier, et donc marche avec les PF ( c'est une arme de guerrier pas une arme de classe bâtarde point de mana dans son utilisation ( car à ce rythme la autant faire jouer Force et Mana dans toute les attaques de l'équilibré c'est exactement la même chose ( s'il peut utiliser sa magie sur l'arme d'assassin pourquoi pas sur les autres ? )
L'orbe est destiné aux mages assassins et fonctionne avec des sorts ( les PF n'influent jamais sur les sorts et les orbes n'influent jamais sur les armes ).
Je vois pas ce qu'il y a à dire de plus, tu parles d'évidence pour ce qui n'est pas et qui n'a jamais été ( et qui devrait s'appliquer à un cas particulier pas franchement différent des autres que nous connaissons déjà )

Pour jouer sur les termes ( malgré le fait que les passages en gras dnas la citation me semblent explicite ... ), pourrais-je avoir le nom exacte des choix d'orientations de ces "assassins" équilibré ( punaise pas moyens de mettre la main dessus ^^').

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 25 Nov, 2008 10:09 
Hors-ligne
Héros Important

C'est simple :

Guerrier : +5 PF +2PM +2 Dex et qqch comme 2-3PV
Mage : +2PF +5PM +2 Dex etc

ensuite en moins spé :

Combattant multitache : +3PM +3PF +2Dex et ptet 4-5 PV

Et je tiens à préciser qu'une partie des équilibrés ne fait pas la course au grobilisme donc ne s'intéresse en rien à la combo PV+suicide (qui arrive seulement à haut niveau) et s'intéresse de booster l'un des deux voire les deux.

Après il reste à souligner pour ceux qui ne s'en souvienne pas que la modification affecterait tout le monde donc le peu de PF des mages ou de PM des guerriers boosteraient encore plus leur bonus.

Je veux bien taper de base comme une merde mais j'aime à penser que si je veux taper un minimum sans avoir à utiliser LA seule combo dégât d'un équi je peux le faire.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure