[A*o*D*T] Skrylianne a écrit:
L'équi est un tank car il a aussi un truc genre... les mêmes résistance niveau physique et magique...
Des résistances en physique et en magie, cela fait lvl/5 de dégat encaissé par coup. Plus on a de PV, plus il faut de coup pour nous tuer, donc plus ce bonus est important.
Par contre, moins on a de PV, moins il est important, un équi lvl 30 qui a 300 PV, il faudrait (approximativement, cela dépend des armures, de l'attaquant, de l'arme/orbe etc...) 15 coups pour le tuer, ça lui fait 90 points de dégat encaissés.
Je doute sincerement qu'un équi avec 300 PV aie autant de PM/PF qu'un mage avec 390 PV.
Donc d'un point de vue du personnage, les caractéristiques d'un équilibré orienté attaquant sont nettement inférieure à celle d'un mage. Après, il y'a aussi le facteur psychologique : un énemi préferera attaquer un mage/guerrier à un équi, on ne peut pas l'évaluer mais je pense que la différence de dégat (sans bonus d'arme) suffit (trop) largement à le compenser.
Tu peux relire les chiffres de Turgle si tu en doutes

Pour la polyvalence, la spécialité est pour un équi le seul moyen de taper raisonnablement.
Citer:
C'est une orbe pour assassin... Un assassin, c'est pas un équi, par définition...
Il me semble que la définition d'un équilibre se perd... pour toi, c'est un tank, il me semble. Désolé d'ébranler tes convictions, mais un équilibre est quelqu'un censé être une classe équilibré entre le mage et le guerrier. Je ne voit pas comment un équilibre entre la magie et la force fait un tank, ça c'est une conséquence tardive des caractéristiques de l'équi qui favorise le tankage, ça n'a jammais été voulu.
Citer:
Y'as déjà eu des suggestions pour faire des "armes magiques" pour équi qui prendraient en compte les deux, ça a été refusé... Là, ça revient au même...
A vrai dire, j'ai déjà fait le rapprochement entre les deux suggestion, le principe RP et le principe de fonctionnement revient au même mais l'application et la raison sont tout à fait différentes.
Skagorr a écrit:
Kerem a écrit:
A part ça, ils ont toujours le même nombre de PV... pourtant, et je te cite, l'équi est un tank...
Et ? Une meilleurs résistance, la polyvalence dans les choix d'attaque ( sort/c-à-c)
Je t'invite à me relire, si ça ne te dérange pas.
Citer:
Du coup, si on veut avoir un minimum de PF / PM, on a un moins bon ratio PV par PM que les mages (ou PV par PF que les guerriers).
Cette différence est, en générale comblée par le fait que les équilibres sont plus réistants et ont accès à plus de possibilité, cela dit, dans le cas de cette orbe, on a pas vraimment de compensation : les équilibres qui n'ont pas tanké (voir qui ont pas beaucoup de PV) voient juste leur dégat encore baisser par rapport aux mages/guerriers qui ont autant de PV mais beaucoup plus de PM/PF.
En gros, tu ne réponds absolument pas au problème.
En l'occurence, notre "polyvalence" et tout ces pseudo-avantage, je penses que la majorité des équis ont acceptés que cela compensait notre mauvais ratio dégat/PV, même sans avoir tanké.
Par contre, les équis, et même ceux qui sont orienté en attaque sont lésés par ces nouveaux effets d'arme/orbe par rapport aux mages/guerriers, et cela sans aucune compensation.
Est-ce trop demander que, si on améliort les effets des armes/orbes pour assassins des mage et guerrier, on transpose également cette amélioration aux équilibres ?
Citer:
Une puissance à peine moindre ?
Bon, une énième fois, je t'invite à me relire et ensuite à me confirmer si c'est cela que tu appelles un puissance à peine moindre.
Je parle ici des dégats généraux, après, pour le bonus de l'orbe/arme, je ne voit pas pourquoi un équi qui est aussi orienté assassin qu'un mage/guerrier aurait un bonus inférieur... ah... si, peut être à cause de notre fameuse polyvalence... tient... peut être que le 75 % (et pas 100%) est là pour ça