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 Sujet du message: Nouvelle orbe / Arme d'assassin
MessagePublié: Dim 23 Nov, 2008 11:07 
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Serait-il possible que, lors de l'utilisation des orbes/armes d'assassins chez les équilibres, les PF et les PM soient tout deux pris en compte ?

Je m'éxplique : en étant équilibre, si on se spécialise (ce qui est, en générale le plus rentable) on a une perte assez conséquente de point de caractéristiques qui se retrouvent dans notre non-spécialité (on a soit des PF qui servent à rien, soit des PM qui servent juste à un pue mieu soigner).
Du coup, si on veut avoir un minimum de PF / PM, on a un moins bon ratio PV par PM que les mages (ou PV par PF que les guerriers).
Cette différence est, en générale comblée par le fait que les équilibres sont plus réistants et ont accès à plus de possibilité, cela dit, dans le cas de cette orbe, on a pas vraimment de compensation : les équilibres qui n'ont pas tanké (voir qui ont pas beaucoup de PV) voient juste leur dégat encore baisser par rapport aux mages/guerriers qui ont autant de PV mais beaucoup plus de PM/PF.

Donc l'idée serait de prendre en compte, lors de l'utilisation de l'orbe/arme une partie de la caractéristique non utilisée.
Par éxemple : PMorbe = PM + 75% * PF
PFarme = PF + 75% * PM

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MessagePublié: Dim 23 Nov, 2008 11:49 
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Euh en plus d'être dur à tuer tu veut en plus faire des dégats de mago à 340PM ?

75% c'est énorme ! Un 20-25% ok mais pas plus je pense ;)


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MessagePublié: Dim 23 Nov, 2008 12:13 
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Ce sont des armes d'assassin, ce n'est tout simplement pas pour vous.

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MessagePublié: Dim 23 Nov, 2008 13:03 
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MessagePublié: Dim 23 Nov, 2008 13:39 
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Tank toi :)

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MessagePublié: Dim 23 Nov, 2008 14:33 
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ah oui, mais il veut faire plein de dégâts aussi !

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MessagePublié: Dim 23 Nov, 2008 14:35 
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Arrange toi pour jouer un blob, un démon ou une xatriette la prochaine fois ^^

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MessagePublié: Dim 23 Nov, 2008 14:38 
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le blob n'a pas assez de Dextérité :(

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MessagePublié: Dim 23 Nov, 2008 16:42 
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Oui mais il fait beaucoup de dégâts et à plein de vie.

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MessagePublié: Dim 23 Nov, 2008 17:33 
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Turgle a écrit:
Euh en plus d'être dur à tuer tu veut en plus faire des dégats de mago à 340PM ?

75% c'est énorme ! Un 20-25% ok mais pas plus je pense ;)


Je sais pas si tu m'as lu, si oui, tu devrais me relire ;)
Un mago a plus de PM pour autant de PV, donc plus de bonus de dégat lié à l'orbe. Ayant autant de PV, je pense qu'on mérite un bonus moins inférieur à ce qui est actuellement (mais pas égale car nous sommes effectivement un peu plus difficil à tuer, d'où 75%).
Ensuite, n'oublies pas qu'on ne parle que du bonus de l'orbe/effet, donc déjà, je ne demande pas un bonus égale à un mago/guerrier avec les même PV, et ensuite, nos dégats sont déjà bien différent (ce qui comble le fait que vous soyez plus vulnérable).


Citer:
Ce sont des armes d'assassin, ce n'est tout simplement pas pour vous.


Ce n'est pas la question : les faits sont qu'un équi aura un bonus nettement inférieur alors qu'il a autant de PV mais qu'il a en plus de ses PM/PF des PF/PM (ce qui augmente RPément sa force d'attaque).


Autres remarques : allez jouer ailleurs. Ou manger des raviolies, c'est au choix :D

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MessagePublié: Dim 23 Nov, 2008 18:39 
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Les guerriers qui utilisent les armes d'assassin ont aussi des PM, ces Pm ne sont pas pris en compte dans les dégats. Pourquoi les équi auraient-ils les deux de compté ?

Tout le monde est à la même enseigne, fallait pas faire équi pour jouer assassin c'est tout ^^

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MessagePublié: Dim 23 Nov, 2008 18:43 
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Kerem a écrit:
Turgle a écrit:
Euh en plus d'être dur à tuer tu veut en plus faire des dégats de mago à 340PM ?

75% c'est énorme ! Un 20-25% ok mais pas plus je pense ;)


Je sais pas si tu m'as lu, si oui, tu devrais me relire ;)
Un mago a plus de PM pour autant de PV, donc plus de bonus de dégat lié à l'orbe. Ayant autant de PV, je pense qu'on mérite un bonus moins inférieur à ce qui est actuellement (mais pas égale car nous sommes effectivement un peu plus difficil à tuer, d'où 75%).
Ensuite, n'oublies pas qu'on ne parle que du bonus de l'orbe/effet, donc déjà, je ne demande pas un bonus égale à un mago/guerrier avec les même PV, et ensuite, nos dégats sont déjà bien différent (ce qui comble le fait que vous soyez plus vulnérable).

J'ai bien l'impression d'avoir bien lu.
Si un équi à 100PM et Pf, ça compterai comme un mago qui a 175PM (100 + 0,75*100), ou alors oui j'ai mal lu ^^
Exemple de puissance :
lvl 41 mago (+5PM/lvl) et équi(+2-2/lvl)
225PM pour le mago
105PM et pf pour l'équi
105 + 0,75*105 = 183
Mouais, un équi c'est sensé frappé comme une brele.
Je maintient que 75% c'est trop. Et qu'essayer de mettre une arme pour assassin dans les mains d'un tank c'est bizard ^^


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MessagePublié: Dim 23 Nov, 2008 18:46 
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Skagorr a écrit:
Les guerriers qui utilisent les armes d'assassin ont aussi des PM, ces Pm ne sont pas pris en compte dans les dégats. Pourquoi les équi auraient-ils les deux de compté ?


Bon, allez, j'hésitez à le mettre parceque ça compliquait la formule, mais bon... apparament, il faut tout faire et tout éxpliquer...
PMorbe = PM + 75% * (PF -20)
PFarme = PF + 75% * (PM -20)
Et ces deux formules sont valables pour tout le monde... donc tout le monde est à la même enseigne, non ?

Pour ta seconde remarque, réfléchie un peu et ne pense pas qu'à toi, le jeu n'a pas toujours était comme cela et tout le monde n'a pas commencé il y'a quelques mois.



Citer:
Mouais, un équi c'est censé frapper comme une brele.

Bien évidemment, c'est pour cela qu'on a récemment donné la possibilité à chacun d'orienter son personnage : pour que tout les équis puissent tanker et frapper comme des brèles.


Citer:
Je maintient que 75% c'est trop. Et qu'essayer de mettre une arme pour assassin dans les mains d'un tank c'est bizard ^^


Bon, on va citer tes chiffres, hein ;)
Un équi (purement équilibré dans ses stats) et un mago ont le même nombre de PV, les PMorbe de l'équi seront : 183, ceux du mago seront : 225.
Sachant que l'équi tape avec 105 PM/PF et le mago à 225 PM.
C'est vrai que la différence est pas flagrante... on devrait diviser les dégats de l'équi par deux, non ?

A part ça, ils ont toujours le même nombre de PV... pourtant, et je te cite, l'équi est un tank...

Bref, à défault de me relire, je te demanderait de lire ce que tu postes :)

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MessagePublié: Dim 23 Nov, 2008 18:59 
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L'équi est un tank car il a aussi un truc genre... les mêmes résistance niveau physique et magique...

C'est une orbe pour assassin... Un assassin, c'est pas un équi, par définition... Y'as déjà eu des suggestions pour faire des "armes magiques" pour équi qui prendraient en compte les deux, ça a été refusé... Là, ça revient au même...

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MessagePublié: Dim 23 Nov, 2008 19:03 
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Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 14:30
Messages: 978
Kerem a écrit:

A part ça, ils ont toujours le même nombre de PV... pourtant, et je te cite, l'équi est un tank...



Et ? Une meilleurs résistance, la polyvalence dans les choix d'attaque ( sort/c-à-c)
Une puissance à peine moindre ? ( Déjà que je trouve abusé que les bonus des orbes et des armes puissent dépasser la puissance de frappe du joueurs .... )

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