Arrak… Je ne pensais pas que l’on pouvait s’enfoncer ainsi tout seul en si peu de temps. Dire que KaëlThas, un membre de ton clan, essaie de te sauver la mise, mais même là, tu loupes le coche. Hahaha. Quel pathétisme.
Enfin, reprenons pas étapes, c’est tellement amusant… Enfin… Les hordeux doivent tellement rigoler…
Arrak a écrit:
À vrai dire c'était plutôt amusant… Pourquoi Celestine, Sereg et Gimli13012 criaient-ils au manque de respect ? Parce que des [Paladin] et des [Sylve] se tapant dessus, ça faisait moins de monde à taper sur les hordeux donc moins de possibilités pour Celestine, Sereg et Gimli13012 de "finir" des cibles… Ils étaient d'autant plus furieux que les hordeux profitaient de la rixe entre [Paladin] et [Sylve] pour mieux s'enfuir. Toutes ces runes, expérience et piécettes d'or qui échappaient à la convoitise de Celestine, Sereg et Gimli13012… dieux du Lorndor… quel malheur !
Arrak… Si, durant cette guerre, tu avais délaissé ton nombril quelques instants, tu te serais sans doute aperçu que Célestine n’a pas cessé de batailler pour aider les allianceux sur place à sauver ton tas de ruine encore debout à l’époque. Mais non, ton regard était ailleurs. Demande donc aux ROI, alliance ou encore les HîrDeor qui leur fournissait des cibles déjà entamées… Et je ne doute pas un seul instant qu’il y ait eu d’autres clans où Célestine ait œuvré pour le bien de l’Alliance, et non plus sa petite personne.
Arrak a écrit:
Ainsi certains allianceux ne se déplaçaient que dans la perspective d'augmenter leur tableau de chasse et se remplir les fontes de pièces d'or ? Et il était à craindre que ce fut dans ce but bassement matérialiste que ces même allianceux prônaient les alliances à tout crin…
Il ne faut pas être jaloux si Célestine tue plus que toi. Demande lui gentiment (après des excuses publiques pour tes propos déplacés bien entendu) et je suis certain qu’elle sera ravie de te donner des cours.
Quant à tes rumeurs d’alliances signées n’importe comment, je suis en effet en train de me demander pourquoi les ROI n’ont pas encore mis au feu celle qui vous unit à elle, car pareille insolence envers une officière de leur clan devrait être gravement punie. Et, personnellement, j’espère de tout mon cœur que Venom prendra les décisions qui s’imposent devant pareil affront envers le clan ROI.
Arrak a écrit:
Le combat [Paladin] était avant tout idéologique. Car seule la foi pouvait permettre d'affronter un ennemi bien supérieur en nombre et en force. Car seule la foi permettait de soulever des montagnes…
La différence entre les ROI et les paladin, Arrak, est toute simple. Les ROI ont encore la foi et ne parlent pas au passé. Et quand on lit tes propos ici, si les paladins les lisent, alors je pense que s’ils ne voient pas ta bêtise et folie, c’est qu’en effet, l’idéologie dont tu parles a parfaitement fonctionnée… Ils ont le cerveau lessivé et suivront leur chef quelle que soit l’énormité qu’il dira.
Arrak a écrit:
[ROI] Celestine était outrée parce que les [Paladin] refusaient de cohabiter avec les [Sylve]…
Arrak… Essaie de lire les phrases avant de répondre des âneries…
Célestine était outrée que les paladins, clan qui crie sur les toits, dans les jardins et même les caves, qu’ils sont l’incarnation même de l’Alliance préfère s’attaquer au clan Sylve, plutôt qu’à des clans 100 % hordeux tels que les aT*, les RISE ou les hors la loi.
Bref, que les paladins préfèrent faire passer au second plan la défense des terres qu’ils clamaient allianceuses la veille, pour assouvir une vengeance personnelle, en attaquant les Sylve. Donc préférer l’individualisme, la vengeance envers les Sylve, à l’intérêt collectif : l’Alliance.
Arrak a écrit:
Mais les [ROI] n'avaient-ils pas subi maintes et maintes pressions pour accepter de lutter aux côtés de ce qui avait donné naissance aux [RISE] ? Et les évènements actuels ne donnaient-ils pas raison à leurs réticences ?
Déjà à l’époque tu répondais à côté, je vois que tu n’as guère changer. Et c’est moi que l’on qualifie de sénile ensuite…
Pas de chance Arrak, s’il y a bien un clan, un seul qui n’a JAMAIS combattu aux cotés des némésis, c’est bien le clan ROI. D’ailleurs, je serais curieux que tu me cites une seule guerre où nous aurions combattu à leurs côtés.
Et pour ton information personnelle, nous n’avons plus non plus combattu aux côtés des Klone dès lors qu’ils ont pactisé avec la horde pour attaquer les DTC et WGT. Nous avions un PNA, il a été brisé à l’époque pour ne plus jamais être reformé.
Mais toi qui critique les RISE, et surtout les clans qui ont aidé à sa formation, je pense que tu fais cela dans le but certain de souligner le fait que tu as appartenu à un de ces clans hordeux pendant longtemps.
Ca faisait quoi d’être hordeux Arrak ? Et ça fait quoi par la suite de se réclamer l’Allianceux ultime, le prophète tout ça ? Bon, la traîtrise, passer d’un camp à l’autre ne t’a jamais fait peur je pense, mais ça doit faire bizarre.
Mais je peux comprendre. Manipuler les foules, faire croire des choses doit être exaltant.
Arrak a écrit:
Mais non, les allianceux avaient tellement peur de se retrouver réduits à la portion congrue qu'ils se raccrochaient désespérément à la définition fourre-tout d'une alliance rassemblant tous ceux qui, à quelque titre que ce soit se battaient à un moment ou un autre contre la Horde…
Sans doute est-ce là ta vision de l’Alliance, mais ça n’a jamais été la mienne ni celle des ROI. Mais encore eut-il fallu qu’avant de quitter les némésis tu t’intéresses un peu à l’Alliance pour en connaître ceux qui la faisaient bouger et vivre. Mais là aussi, cela aurait sans doute été trop demandé.
Arrak a écrit:
Qui avait donc invité les PAIX, les GARD-GNO et les PROTECTO à venir illustrer cette définition fourre-tout, pour ne pas dire poubelle ?
Et qui avait invité les outlaw, aT*, NORNS… ? Les mêmes sans doute ?
Arrak a écrit:
Je prends note qu'installer des palais Allianceux aux portes d'un des berceau de l'Alliance, le Royaume Elfe, est considéré comme un acte de "pure connerie".
Je prends note que vouloir faire le ménage au sein de l'Alliance est considéré comme de la félonie.
Je prends note qu'alors que les RISE ont révélé leur caractère hordeux, certains se raccrochent désespérément à l'idée que les [Sylve] sont des allianceux et que ce n'est pas du tout grave le fait qu'ils s'attachent à nier le caractère allianceux du Royaume Elfe.
Bon, j’avoue que c’est une technique de défense comme une autre. Je dirais seulement qu’à l’époque, quand j’essayais de me défendre ainsi, je mettais un peu plus de style, Arrak. Là ça fait un peu trop conte de fées, avec la méchante sorcière qui veut tuer Arrak, le méchant Paladin.
Puis je mettais peut-être aussi moins d’hypocrisie dans mes propos, parce que là, ça fait quand même vachement gros je trouve…
Arrak a écrit:
Malgré tout, soyez assuré que bien que le LightWall est une entreprise qui ne correspond pas du tout à la ligne idéologique défendue par le clan [Paladin], le clan [Paladin] n'hésitera pas une seconde à porter assistance au LightWall lorsque cela sera nécessaire, comme il l'a d'ailleur toujours fait jusqu'ici.
Pourtant, quand j’ai décidé de quitter l’Alliance, ne disais-tu pas que ton clan ne viendrais plus si des neutres intervenaient… ? Les Paladins viendront-ils défendre le LightWall quand ils verront que les « PAIX, les GARD-GNO et les PROTECTO » sont aussi sur place ?
Arrak a écrit:
Je trouve assez lamentable que, finalement, chasser les hordeux des abords du Royaume Elfe soit assimilé à : aider les [Paladin] à se sortir de la merde. Je trouve assez lamentable que l'idée de reconquérir le Royaume Elfe soie devenu une idée incongrue de arrak et non une démarche naturellement allianceuse.
Disons que s’il y avait eu des discussions avec les différents protagonistes avant de construire, les choses auraient sans doute été différentes. Mais on s’installe et on verra ensuite avec les clans 100 % elfes ou allianceux qui n’ont pas été informés de la chose.
Arrak a écrit:
Mais bon ça arrange beaucoup de monde que Arrak excelle dans le rôle d'épouvantail…
Personnellement, je n’aurais pas usé du terme épouvantail. J’ai un nombre important de noms et surtout d’adjectifs qui pourraient permettre de qualifier ta personne, mais certainement pas épouvantail. Malheureusement, la décence m’interdit de les citer.
Arrak a écrit:
Et puis, pourquoi au lieu de te lamenter n'agis-tu pas ? Je ne m'accroche pas au pouvoir tu le sais très bien ! Si l'orientation que le clan [Paladin] prends sous mon orientation pourquoi ne te proposes-tu pas comme chef ? Je serais ravie de te céder ma place ! Car après tout j'ai passé une bonne partie de ma vie sans clan et je ne serais pas mécontente de retourner à ce mode de vie.
Si tu me le proposes, Arrak, je serais ravi de prendre ta place en tant que chef des Paladin. Depuis le temps que ce clan est laissé à la dérive, il serait bien temps de lui donner des rênes. Je peux postuler ?
Pour conclure, je dirai simplement que j’ai trouvé les derniers propos de Arrak totalement révoltants, et, comme on pourrait s’y attendre, non envers des hordeux, mais bel et bien contre des allianceux et même des alliés, venus le défendre.
Le clan Paladin est un grand clan. C’est un clan fier, fort et puissant. Malheureusement, la personne qui lui sert de diplomate et de chef est totalement incompétente, pour ne pas dire qu’en plus de nuire aux bonnes relations avec les clans qui devraient être frères, elle les force à se liguer contre elle.
Et si je peux rajouter un dernier mot… L’Alliance était vraiment plus jolie quand Arrak était chez les némésis. J’espère vraiment qu’un jour, les paladins arriveront à se défaire de son carcan.
Sire