arrak a écrit:
Cela faisait des lunes maintenant qu'une humaine poilue et barbue avait quitté les Nemesis. Elle était pourtant leur meilleure tueuse.
Hum... Je suis peut-être de la vieille école des assassins mais on m'a enseigné que les meilleurs tueurs sont ceux qu'on ne remarque pas. Je suis, à ce titre, un piètre tueur mais c'est parce que ma condition de prêcheur de Balgrim et de ma vision de l'alliance l'exige. Il faut des gens comme ça...
Mais vous on vous vois encore d'avantage, vous pourriez vous promener avec un panneau "cible" sur la veste que cela ne changerait rien alors "meilleure tueuse" ? La meilleure tueuse est elle celle qui a le plus de trophets à sa cheminé ? Non, ça c'est les hordeux qui le font, j'oubliais...
Enfin, il semble que ce ne soit pas le débat ici, débat qui est partis d'une opération de dératisation drow, bref des mots une d'un autre niveau de stupidité proférée par ces êtres dégénérés, à un débat entre allianceux. Ce n'est pas comme si on avait l'habitude.
Ce qui est bien c'est que, cette fois, cette convesation en sera pas stérile : elle est riche en enseignements.
D'abord Morgana fait un cadeau : un magnifique log avec lequel tout observateur lié à l'alliance et aux RISE ferait bien, comme je l'ai fait, de se diriger vers les salles de conseil de son clan...
Ensuite les sylves, sylves sur lesquels je fondait beaucoup d'espoir pour la gente elfique, ne combattrons pas des servent de la horde et du chaos aux portes de leur royaume quand bien même ces derniers représentent leurs tueurs les plus assidus et alors que ces derniers se moquent ouvertement d'eux, le conflit à peine entamé. Protecteur ou destructeurs de la gente elfique alors ?
En tout cas, pas des protecteurs de l'honneur elfique.
Les ombres, eux qui en tant que neutres suprême ne s'occupent que de leur avis propre, ont décidé de ne pas intervenir du tout. Ils sont pourtant de mon pauvre regard extérieur à leur camp, ceux qui auraient eu le plus logiquement leur place de charognes officiels de ce conflit, opposés officiellement aux deux camp. Mais non ils ont préférés être neutres que de s'abaisser à ça... Tiens les ombres surpassent parfois la lumière, s'ils commencent à se rassembler juste au dessus du champ de bataille en prévision de sa fin je serais complètement conquis !
Les Eldar ? Qui c'est ? On en entend pas même parler. En soit c'est une information aussi.
Voilà, après cette petite évaluation de la gente elfique, prenons les choses à leur source. Les Paladins viennent s'installer au sud des terres elfiques, dans une terre qui fut il y a bien longtemps allianceuse, histoire de la convertir à nouveau à l'alliance. Un belle marque de fabrique de Arrak à toujours être la nostalgie d'un passé de l'alliance (dont elle ne faisait pas partis) non ? Rien d'étonnant à cela.
Rien d'étonnant non plus à ce que, contrairement au LW installé au nord des terres naines avec l'accord quasiment unilatéral des nains, elle n'ait pas demandé l'avis des clans mono-raciaux elfes : le manque de respect pour les autres clans caractérise assez leur comportement aussi : « s'ils sont dignes de leur race, race de l'alliance originelle, il nous accueilleront à bras ouvert », je suppose qu'on pouvait attendre cette réflexion non ?
Et voilà Arrak, cette mauvaise Arrak et ses chiens chiens de son clan, a encore fait des siennes. Arrak encore tout bafoué pour sa propre vision, elle mérite bien ce qui lui arrive...
...
Mais que lui arrive t-il ? L'alliance tourne le dos quand la horde détruit des membres de sa cause. Les elfes se fichent bien de voir des ennemis de leur race à deux pas de chez eux si ça les arrange. Voilà tout ce qu'il y a à voir, voilà tout ce qu'on doit interpréter.
Faut-il, parce que l'on méprise les paladins et leur attitude, les oublier, en tant qu'allianceux modèles ? Dès lors vous n'êtes pas un allianceux modèle car vous n'aidez pas votre allié. Et oui, si il faut vraiment en arriver là pour faire comprendre les chose, j'y arriverais.
Un allianceux est quelqu'un qui en membre d'une alliance, d'une alliance contre la horde. Une alliance c'est un terme qui va de pair avec « assistance ». Un alliaceux c'est quelqu'un qui a pris le chemin de cette bataille avant de savoir contre qui les paladins se battaient.
Ils ont pris un mauvais chemin en s'installant là sans l'accord des elfes ? Quelle meilleure manière de leur faire payer que de sauvegarder leur palais, puis de les laisser se débrouiller avec ces mêmes elfes. Si vous laissez leur palais s'effondrer, outre prouver que l'alliance est bien ce que décrit Arrak, vous entrez dans le cadre des éternels théories de conspirations de Sire. Sire est gâteux, sénile, il voit des ombres partout et ses paroles sont à prendre au second degré ? Il ne tient qu'à vous de le prouver.
Combattez soldats de l'alliance, combattez défenseurs de la race elfe, éliminez ceux qui sont vos ennemis communs et laissez ceux qui veulent profiter de vous, convaincus qu'ils vous dirigent, derrière vous aussi ridicules qu'ils le méritent.