Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mar 08 Juil, 2025 10:22

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Nov, 2008 19:18 
Hors-ligne
Héros Mythique

Les récompenses sont moins puissantes que celles de Xatrio donc elles ne sont plus "énormes", elles sont normales voir un peu faible. :P

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Nov, 2008 19:28 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Ce sondage était de toute évidence une plaisanterie : aucune information n'était donnée sur le sujet, donc les joueurs étaient conviés à voter à propos de quelque chose dont peu d'entre nous avaient eu vent.
Ce sondage était donc inutile sous cette forme et son résultat ne confirme rien du tout.
C'était juste histoire de dire "regardez j'ai consulté la communauté".

Il est navrant de voir présenté ici ce genre de parodie malsaine de sondage, qu'on retrouve largement utilisé dans des médias d'une objectivité plus que douteuse. Dans ce genre de média, le public est pris pour un crétin qu'on manipule sans peine.
Est-ce le cas ici ?

Je redonne ici mon avis personnel :
vue la durée et la facilité de cette quête, les récompenses des Xatriettes devraient être de la même échelle que les premières récompenses des gravures, ou à peine mieux à savoir quelque chose comme +20PV/+3PF/+3PM/+3PP grand maximum et en tout.

Dernière édition par Hop le Sam 08 Nov, 2008 23:25, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Nov, 2008 20:21 
Hors-ligne
Héros Affranchi

La puissance des "items" obtenus lors de la quête des Xatriettes est trop grande.
Je suis un soigneur donc je n'aurai jamais de récompenses mais la quand même, je pense que ce n’est pas correct vis-à-vis des braves soldats qui combattent les dragons depuis des mois.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Nov, 2008 20:54 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Mais cay pas assez ^^

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Nov, 2008 21:09 
Hors-ligne
Héros Débutant

Hop a écrit:

Je redonne ici mon avis personnel :
vue la durée et la facilité de cette quête, les récompenses des Xatriettes devraient être de la même échelle que les premières récompenses des gravures, ou à peine mieux à savoir quelque chose comme +20PV/+3PF/+3PM/+3PP grand maximum et en tout.

D'accord avec toi, le fait que la quête soit unique devrait, à mon sens limiter l'importance des bonus obtenue au travers des récompenses.
Une quête permanente pourrait permettre d'obtenir une récompense plus conséquente puisqu'accesible à tout le monde qui s'en donnerai les moyens.

D'où le fait qu'à mon sens les récompenses Xatriettes/Dragons n'ont pas à être comparées.
Les récompenses des Xatriettes devraient donc être comparées à celle des quêtes de type gravure, loup-garou, tour, démon (en fonction de la difficulté, durée, investissement necessaire... etc).
Tandis que celles des dragons seraient à comparer avec celle obtenue lors des quêtes de Xatrio, Lau ( et là aussi adaptée en fonction de différents critères).

Où alors on se dirige vers une nouvelle vision des quêtes et alors autant prévenir ;) comme ça tout le monde est au courant et adapte son jeu en conséquence, et on peut difficilement raler ( quoi que les quêtes uniques à récompenses importantes, ca peut-être génant pour ceux qui ne sont pas présent au moment).

C'est un avis personel également, mais je le pense pas tout à fait illogique ou alors j'ai loupé plusieurs points.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 09 Nov, 2008 1:54 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Et bien je suis heureux de voir que ceux qui sont aux Dragon ne font que 4 XP par jour. J'ai fait la quête sur gazhon au début des dragon, avant que les tank chasseur d'XP n'y aillent, car ils squataient la zone plus facile de Xatrio.

C'est vrai que c'est pas facile, je n'y ai fait que 9 à 10 XP par jour. Il est vrai que vers la fin, je faisais aussi 4 ou 5 soins par jour.

Les Xatriettes, bien sur que c'était simple, enfin c'est ce que j'entends de tout ceux qui ne les ont pas approchée. Moi, en 10 jours, j'ai perdu 50 XP. Donc -5 XP par jour, ceci malgrès les quelques kills que j'ai pu faire, et qui ont limité les dégats.

Image

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 10 Nov, 2008 19:51 
Hors-ligne
Héros Mythique

Allez après quelques temps de réflexion, je m'était dit que c'était pas si grave, mais en fait si, j'ai questionné autour de moi, ben c'est simple je fais plus le poids.

J'en connais plusieurs qui ont eut deux item, dont des assassins, si ils cumulent avec la quête de xatrio il passeront de 300 a un peu plus de 450 PV, sans compter l'avantage en pm/pf. Il ont plus qu'a se doper en popo de constitution et le tour est joué, il ont un tank/assassin.

Bref donner des item pareils sur une quête unique est injuste.

Ça me dégoute à chaque fois que j'en entend parler, me faire a l'idée que quelque soit ma motivation je ne pourrais rattraper l'écart me donne pas vraiment envie de jouer.

La situation n'est pas réglée du tout. Les level 45- n'auraient pas du pouvoir obtenir des item utiles.
Et parmi les levels 45 +, ceux qui avait déjà un oeil de xatrio n'aurait jamais du avoir un deuxième oeil des araignées, pareil pour la patte droite et la mandibule.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 10 Nov, 2008 19:58 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Il est vrai que c'était une bonne quête pour assassin... Sauf que beaucoup d'assassins se sont dit que "comme d'habitude, un monstre tout puissant qui va me tuer en une réplique... Bon ben laissons les s'amuser je retourne à la chasse à la peau verte".

Enfin, franchement, vus le résultat je ne regrête pas de ne pas être venus : je me sentirais mal avec un tel bonus sans mérite... Et puis ça casserais mes caractéristiques (je ne veux pas plus de Pv que j'en ai ! Comme une vieille connaissance qui embête Chatissimus pour qu'il lui enlève les Pv gagné par la quête des puzzle...).

Ceci dit la conversation s'éssouffle... La strategie de réduire d'un quart la puissance d'objets dix fois trop puissants a une fois de plus montré sa force.

Ceci dit, je dit ça, je dit rien, je ne fait que passer... Une fois de plus...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 10 Nov, 2008 23:34 
Hors-ligne
Héros Débutant

Oui finalement ca en est où cette histoire. Une partie des héros seront des super-héros définitivement (et sans possibilité pour les autres de rivaliser), ou c'est encore en cours de débat?

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 11 Nov, 2008 3:10 
Hors-ligne
Born To Fr@g
 Site Internet  ICQ  YIM  Profil

thetriton69 a écrit:
A mon avis, les items eux-mêmes ne sont pas abusés du moment qu'on ne peut avoir qu'un seul item. Or ce n'est pas le cas ici... :roll:

Et oui, on le dit depuis le début et presque rien n'a changé de ce côté là.

Mortecouille a écrit:
Les récompenses sont moins puissantes que celles de Xatrio donc elles ne sont plus "énormes", elles sont normales voir un peu faible. :P

Sauf que Xatrio est une quête permanente donc qui dure aussi longtemps que l'on veut et que l'on fait quand on veut (jusqu'au level 45 depuis peu).

Hop a écrit:
Shura a écrit:
Les récompenses des Xatriettes devraient donc être comparées à celle des quêtes de type gravure, loup-garou, tour, démon (en fonction de la difficulté, durée, investissement necessaire... etc).
Murris a écrit:
La puissance des "items" obtenus lors de la quête des Xatriettes est trop grande.
shyru a écrit:
Bref donner des item pareils sur une quête unique est injuste.

La situation n'est pas réglée du tout. Les level 45- n'auraient pas du pouvoir obtenir des item utiles.
Et parmi les levels 45 +, ceux qui avait déjà un oeil de xatrio n'aurait jamais du avoir un deuxième oeil des araignées, pareil pour la patte droite et la mandibule.

Il faut en effet équilibrer les items par rapport à toutes les autres quêtes uniques précédentes. Des items semi symboliques et non avec une grande puissance effective réelle.

Danthorïn [NAINS] a écrit:
Ceci dit la conversation s'éssouffle... La strategie de réduire d'un quart la puissance d'objets dix fois trop puissants a une fois de plus montré sa force.
Shura a écrit:
Une partie des héros seront des super-héros définitivement (et sans possibilité pour les autres de rivaliser), ou c'est encore en cours de débat?

Oui la poudre au yeux a fait son effet, mais tout ce qui a été dit dans les différents topics de "réclamations" reste vrai !
Pour le débat je ne pense pas qu'il y en ait un : au final les admins font ce que bon leur semble, en ne prenant que peu ou pas en compte nos demandes... :?

Bref, nous espérons encore que quelque chose change. Mais admettre qu'on a créé un problème, qu'il a fallu le corriger puis que la correction n'était pas assez efficace et qu'il faut une 2nde correction n'est pas évident...

Citer:
[19:57] <Jcette> La fin de HC tel qu'on l'a connu... http://forumheroes.nainwak.org/viewtopic.php?t=20424
[20:00] <@burning_burno> ah bon ?
[20:00] <@burning_burno> la fin c'est que maintenant
[20:01] <@burning_burno> pour moi ça fait longtemps que le jeu est pourri par ce type de problème ...
[20:01] <Jcette> pas à ce point là tout de même
[20:01] <@burning_burno> c'est d'ailleurs pour ça que les STOMY ne vont pas sur le chan HC , très peu sur le forum
[20:02] <@burning_burno> le véritable problème de ce jeu c'est que les administrateurs sont tous des joueurs

Ce n'a pas l'air totalement faux et est d'ailleurs plutôt curieux pour cette quête :

- L'admin a créé la quête : les 4 araignées avec chacune leurs items (avec leur seuils et pourcentages de chance d'obtention associés).

- L'admin a contrôlé une, deux ou trois voire peut-être même les quatre araignées pour leurs déplacements et leurs attaques.

- L'admin, enfin plutôt la personne qui est admin de ce jeu, a aussi fait jouer son personnage en attaquant les araignées et en dépassant largement le seuil pour deux d'entre elles. On peut donc logiquement supposer que son personnage a reçu 2 items ou plus. On peut aussi se demander si cette personne lorsqu'elle contrôlait les araignées a attaqué ou non le personnage qu'elle contrôlait aussi...

- L'admin a du baisser la puissance des items mais ne l'a fait qu'à environ 25%.

Ce triple rôle est assez troublant je trouve.
Je commence à comprendre pourquoi burning_burnus m'a parlé de ce problème :?

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 11 Nov, 2008 10:50 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Et et et comment peut faire un développeur pour tester s'il ne joue pas un personnage ?
Car c'est quand-même en pratiquant directement dans le contexte et sur le terrain qu'on peut se rendre compte des avantages et conséquences des calculs faits sur le papier... heu... en théorie.

Fin 2004 on avait été plusieurs joueurs à avoir constaté entre nous que le perso de Cerb ne suivait pas les évolutions du classement en comparaison avec l'évolution générale des joueurs : on en avait conclu que les temps passés à développer le jeu (dont : inventer des Quêtes générales, rajouter des fonctions soins, alchimie, missions pour chasser les monstres, coder, les présenter en RP, écrire régulièrement des News, rappeler en gros rouge comment c'est moche de faire du multi, et l'investissement sur le forum, interventions un peu partout, dans les sugg, et toutes les autres sections... répondre à tous les MP, réparer les Bugs, comme mon regard est extérieur je dois en omettre la moitié) se faisait au détriment de son jeu personnel.

Je ne sais pas comment cela se passe ailleurs ne pratiquant pas ailleurs mais humainement parlant, quelqu'un qui ne fait QUE pour les autres finit par s'étioler car si le plaisir ne va que dans un sens ça va bien au début, passer son temps que pour les autres, mais le risque c'est de perdre petit à petit la motivation.
Etre tout le temps aux fourneaux ne permet pas d'apprécier le repas comme peuvent le faire les convives qui bénéficient déjà de l'effet de surprise en plus du plaisir de la dégustation.
Et inversement, sans doute cela s'est passé sur d'autres jeux : un développeur trop impliqué dans son perso, son clan, sa coalition, aura du mal à avoir un regard neutre et objectif pour développer en tenant compte des jeux de tous les joueurs.

Donc il faut se "partager" en plusieurs rôles, non ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 11 Nov, 2008 11:58 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

[FK]Jcette a écrit:
- L'admin, enfin plutôt la personne qui est admin de ce jeu, a aussi fait jouer son personnage en attaquant les araignées et en dépassant largement le seuil pour deux d'entre elles. On peut donc logiquement supposer que son personnage a reçu 2 items ou plus.

il a même recu 3 items (parce que son perso n'est pas une quiche) dont un qui a été neutralisé par le suite.

Citer:
On peut aussi se demander si cette personne lorsqu'elle contrôlait les araignées a attaqué ou non le personnage qu'elle contrôlait aussi...

même qu'il c'est fait attaqué car comme tu le remarques si bien il est 45+

Citer:
Ce triple rôle est assez troublant je trouve.
Je commence à comprendre pourquoi burning_burnus m'a parlé de ce problème :?

En même temps si je n'étais pas un joueurs de HC je n'aurais jamais dev pour et vise versa

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 11 Nov, 2008 12:03 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Site Internet  Profil

Concrétement je vois pas le problème dans le fait que Chatissimus joue en plus de son role de dev...

Même s'il avait un perso over-cheaté qui chain-kill tout le monde, je ne verrais aps le problème, c'est son jeu, il fait ce qu'il veut, et si ca vous plais pas, vous savez ce qu'il vous reste a faire.

Moi j'ai pas vraiment remarqué qu'il jouait autrement que comme un joueur normal, et puis de toute facon, c'est pas la question, on s'éloigne du problème...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 11 Nov, 2008 12:10 
Hors-ligne
Boulet Ambulant

Arkaïn a écrit:
Concrétement je vois pas le problème dans le fait que Chatissimus joue en plus de son role de dev...

Même s'il avait un perso over-cheaté qui chain-kill tout le monde, je ne verrais aps le problème, c'est son jeu, il fait ce qu'il veut, et si ca vous plais pas, vous savez ce qu'il vous reste a faire.

Moi j'ai pas vraiment remarqué qu'il jouait autrement que comme un joueur normal, et puis de toute facon, c'est pas la question, on s'éloigne du problème...

lol.

Perso ça me dérange pas que Chatissimus joue un personnage mais la deuxième partie du msg qui précède le miens me pique les yeux ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 11 Nov, 2008 13:45 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

KazaF c'est vil de citer son message du coup... Mais non, il serait un bien mauvais admin s'il profitait de ce statut pour devenir un dieu sur le jeu.
Sauf que, justement, Chatissimus a toujours tout fait pour ne pas en profiter...

Il a fait la quête en toute connaissance de cause ? S'il ne l'avait pas faite, au contraire, c'est qu'il serait désavantagé par rapport aux autres... Ça se discute...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure