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 Sujet du message: Nouvelles quêtes par spécialités ou métier
MessagePublié: Ven 07 Nov, 2008 16:08 
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Actuellement les seules quêtes proposéees sont celles où il faut tuer 2 monstres de son lvl et ainsi gagner 15XP et 15PO.

Pour ceux qui n'ont pas beaucoup de PV ces quêtes sont assez dures à réaliser (bien que faisables quand même avec un peu d'organisation), et pour les alchimistes, pêcheurs, brasseurs (les vrais qui ne font que ça) completement inutiles.

C'est pourquoi je propose de nouvelles quêtes :

- Pour les alchimistes :
Meuldor vous demande de réaliser l'équivalent de X potions de Bactic pour pouvoir renouveler son stock.

=> Récompense de X/2 points d'Xp alchimie et pas de PO.


- Pour les pecheurs :
L'aubergiste à besoin de X carpe Diem et X [autre type de poisson] pour préparer sa fameuse recette. Ramenez vos prises avant deux semaines [exemple] pour recevoir votre récompense.

=> la récompense serait un peu d'XP peche et des PO [à définir]

Pour les brasseurs :
L'aubergiste dans un soucis de développer ses stocks et donc son commerce vous demande de lui fournir X de [type d'alcool aléatoire] d'ici deux semaines.

=> la récompense un peu d'XP brasseurs et des Po


Autre quête
- Une quête à obtenir sur les guilde des chasseurs de primes
D'après ce que je vois vous êtes bien bati, accepteriez vous une petite mission pour moi, j'ai un client qui me demande de tuez 5 membres de tel clan, mais de la même force que vous.

=> Récompense 15PO et 15XP mais pour que les frags soit acceptés il faut qu'ils aient lieu dans la limite des niveaux.
Le candidat pourrait refuser s'il sagit de son clan ou d'un de ses alliés.
Pour contre je ne sais pas si c'est facile à coder ou non...)




Comme vous pouvez le voir certains trucs sont à régler et surtout à améliorer donc n'hésiter pas m'aider à améliorer tout ça :).

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MessagePublié: Ven 07 Nov, 2008 18:08 
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Pour l'alchimie quelques questions s'imposent :

Suffit il de faire les potions pour valider la quête ou on échange les potions contre la récompense de la quête (et donc les potions sont supprimées de l'inventaire une fois la quête validée) ?

Si la quête n'entraîne pas la perte des potions réalisées pour la quête alors la récompense est abusée : on gagne déjà de l'xp en faisant les potions, ce système rendrait largement trop rapide le gain en lvl en alchimie et on se retrouverait avec des achimistes lvl20 en 4jours ^^'
Si la quête entraîne la suppression des potions, je pense qu'il faut diminuer un peu le gain en points d'alchimie et augmenter le gain en po.

Ensuite il faudrait aussi que les quêtes évoluent en fonction de l'xp en alchimie (et moins du lvl qui monte lentement).

Du genre si on a 10xp d'alchimie :
La quête demande la création de 5potions +40pv.
Elle fait gagner 1xp d'alchimie et 25po
Une fois la quête validée, les 5potions disparaissent de l'inventaire.

A 100xp :
- 10potions de mana +4
- Gain de 5xp alchimie et 100po

....

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MessagePublié: Ven 07 Nov, 2008 20:25 
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Pas vraiment d'idée à rajouter ou modifier (ah si à la limite, un peu d'xp normale, mais très peu, pour continuer à monter son perso, si ça sert à ce genre de joueurs).

En tout cas, je trouve que c'est vraiment sympa comme idée de quête/ajout, vraiment différent, et ça vise ceux qui jouent autrement que "moi tuer / moi soigner / moi vénérer Ixpay", en leur permettant de se spécialiser davantage et de joueur encore mieux à leur manière.

Après bien sur, il me semble logique de perdre les produits de l'alchimie / pêche / braserie si on choisit de faire ces quêtes-là.


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MessagePublié: Ven 07 Nov, 2008 21:48 
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Oui, il semble normal de donner ses gains (poissons, potions...) sinon la quête perd tout son sens. Et de ce fait normal de gagner des POs pour l'alchimie aussi.
Je suis aussi d'accord avec Keyzer sur le fait de limiter un peu plus le gain en Xp de la compétence en question mais serais contre le gain en Xp normale, ce n'est pas le but ici il y aura toujours les quêtes "normales" si c'est l'Xp normale qui est recherchée.

Bref, tout à fait pour cette proposition ;)


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MessagePublié: Ven 07 Nov, 2008 23:23 
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Pour le gains en Xp normal c'est pas la peine ce n'est pas le but. Les items de quêtes serait supprimé de l'inventaire aussi :)

Pour l'alchimie j'avoue volontier que j'avais pas trop d'idée sur la récompense à avoir et je me suis dis qu'avoir de l'XP alchimie et des PO faisait peut être beaucoup. Mais si on baisse l'apport en XP alors on peut en effet mettre un gain en PO (mais pas énorme pour ne pas concurencer le bazar des héros)

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MessagePublié: Sam 08 Nov, 2008 14:46 
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quêtes en alchimie :

- 0-50Xp alchimie => 4 ou 5 potions de soins +40 (ou plus)
Récompense = 1XP alchimie et 25PO

- 50-100Xp alchimie => 7 ou 8 potions de force +2
Récompense = 2Xp alchimie et 25PO

- 100-150XP alchimie => 10 potions de soins +50 (ou plus)
récompense = 4Xp alchimie et 60PO

- 150-200XP alchimie => 10 potions de soins +55 (ou plus)
Récompense = 7XP alchimie et 60PO

Après le perso est level 3 en alchimie et à ce niveau la quêtes reste identique :
- 201-.... => 1PM +3, 1PF +3, 5potions de soins +70
Récompense = 15XP alchimie et 40PO

Cette récompense donne plus de XP alchimie mais vu la complexité de la quête et le facteur chance pour pouvoir la réaliser je pense que ce n'est pas de trop.
De plus la petite quantité de PO gagnée est la pour contrebalancer l'XP alchimie gagnée. Sur le marché avec de telle potions on peux se faire beaucoup plus, donc il faudra choisir entre juste des PO et beaucoup moins mais de l'Xp alchimie ne plus.

Pour les brasseurs :
Pour les brasseurs j'aurai besoin d'un peu d'aide pour les quêtes vu que je ne connais pas trop comment ça marche au niveau de l'XP et de la vitesse à laquelle ça augmente donc plutot que des mettre des nombres énormes je préfère de l'aide :)

Pour les pêcheurs :
Lvl 1 => Pecher 5 poissons et les amener à l'auberge
Récompense = 1 ou pecheur et 10PO

Lvl 2=> Pecher 5 poissons du même Type (aléatoire)
Récompense = 2 Xp poisson et 10PO

Lvl 3 = Pecher 2x5 poissons du même type 5 (aléatoire et différent)
Récompense = 5Xp et 20po

Si je me rappelle bien lXp pecheur augmente vite qu'en alchimie d'ou les petites récompenses

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MessagePublié: Sam 08 Nov, 2008 14:48 
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Pour la pêche tu peux voir avec Arkaïn, mais il t'expliquera le problème qui fait que ça ne marchera pas pour les quêtes pêcheurs.

Pour le brassage, ben tu peux voir avec Malvoort qui a bien avancé, et quelques B.b que je t'indiquerais.

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MessagePublié: Sam 08 Nov, 2008 15:17 
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Note pour l'alchimie : C'est pas bien compliqué de faire des potions de soin, même > 70Pv en étant lv3 si on a le matériel pour ;)

A la limite faudrait envisager aussi les antidotes, les PP et les potions à effet pour diversifier un chouïa.

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MessagePublié: Sam 08 Nov, 2008 17:17 
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Au lvl 3 alchimie les +70 tu les fait même sans matériel alors avec... Mais SuperMeul est un bon alchimiste il sait tout ça (mieux que moi) ;)


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MessagePublié: Sam 08 Nov, 2008 17:21 
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Je pense qu'il faudrait un peu plus de paliers surtout dans les bas lvl en alchimie.
Ne serait ce qu'arriver à 50xp prend pas mal de temps. Donc j'ajouterai en fait un pallier à 25xp.
Puis ne pas oublier, qu'il me semble que le lvl3 c'est pas 200xp mais 250 je crois. Donc ajouter un palier à 250.

Ensuite il faudrait monter un peu le défis pour les popo au delà de 100xp.
10 popo pv+50 c'est rien du tout à faire. Sans se fatiguer un alchimiste lvl2 et sans vraiment avoir besoin de matériel peut arriver à faire des pv+70.
Donc je pense qu'on peut oublier les potions de soins au delà du lvl2 (ou alors des +100pv).
Idem au niveau 3, les pm/pf+3 c'est rien à faire donc mieux vaut tabler sur des PM+4 déjà plus compliquer à faire sans matériel et pas qu'une seule, au moins 2 ou 3 de chaque.

Et il faudrait ajouter à ca, au niveau 3 par exemple ou deux potion d'effets...
Puis il faut garder un truc en tête : quand on va voir le bureau des quêtes, c'est jamais les mêmes monstres qu'on nous demande d'attaquer donc il serait intéressant qu'il y ait des variantes à même palier, des variantes équivalentes bien entendu.
Ensuite il faudrait aussi étudier ça de plus près pour les gains en po histoire que ça ne soit pas trop un désavantage de les faire passer en quête plutot que vendre (surtout quand au final ça ne rapporte qu'une seule xp d'alchimie comme le premier palier...

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MessagePublié: Sam 08 Nov, 2008 17:27 
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Localisation: Sur ta dépouille agonisante !
Moi la j'avoue que...

Ça me parait être une super idée, comme j'en ai pas vu depuis longtemps, et réalisable facilement je pense...

Très bonne idée, reste les récompenses a définir, mais j'ai envie de dire qu'il faudrait lancer le système en forme de test, et qu'au fur et a mesure des constats, réajuster les récompenses ;)

EDIT : Keyzer, je suis d'accord pour dire que les PO ne sont rien comparés à la vente, mais en même temps de chercher les bonnes plantes pour faire les bons mélanges (à moins de les acheter -_-'), on peut trouver d'autres plantes qu'on peut mélanger et vendre pour rentabiliser la quête... non ?


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MessagePublié: Sam 08 Nov, 2008 18:05 
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Inscrit le: Dim 23 Avr, 2006 16:00
Messages: 1486
Idée sympa.

Pour l'alchimie, je trouve que faire des popos c'est pas très palpitant pour un alchimiste qui fait que ça de ses journées. Faudrait trouver des choses un poil plus dur et qui change. Les gains en xp alchimie et quelques PO me semblent bien, même si un petit objet en plus pourrait être sympa : des mini-cornus/alambic jetable, du genre en 10(20-30?) utilisations, ou des super besace rajoutant de la place (mais alors la il faudrait que la quête soit vraiment dur ou juste une plante de plus dans la besace).


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MessagePublié: Sam 08 Nov, 2008 18:21 
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Inscrit le: Dim 19 Juin, 2005 19:52
Messages: 898
Localisation: Keyzer ex machina
Plus simple dans ce cas là :
xp - po - un champignon aléatoire

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MessagePublié: Sam 08 Nov, 2008 18:31 
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Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 14:30
Messages: 978
Ouep comme le dit Keyzer, le but est de changer des quêtes de chasse, pas de lancer des quêtes avec des objets totalement nouveaux à la clef ^^

( Quoique cela me donne des idées de quêtes générales ! )

_________________
Si tu as un pied dans la tombe fais le couper
Vente d'Avatar IG, Mp moi pour plus d'information.


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MessagePublié: Sam 08 Nov, 2008 18:34 
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Inscrit le: Mar 14 Déc, 2004 19:50
Messages: 3359
Localisation: Gesticule sur sa banquise !
Turgle a écrit:
ou des super besace rajoutant de la place


De la place, c'est bien, mais ça sert pas à grand chose en fait (du moins tant qu'on pourra pas popoter comme on veut avec n'importe quelle fleur placé dans la besace)

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