A la vue des récents évènements et en supposant que nous aurons d'autres quêtes qui donneront certains récompenses plus ou moins puissantes, une idée somme toute assez simple : limiter le nombre d'objets "bonus" (par exemple 5) que l'on peut avoir (regroupés sous le nom d'artefacts); oeil de Xatrio, griffe de dragon ...
2 possibilités :
- soit on ne peut avoir dans l'inventaire que 5 artefacts, auquel cas on devra jeter un artefact (et donc il disparait, avec peut-être la possibilité d'en garder une trace symbolique).
- soit (moins contraignant), on ne peut "activer" que 5 artefacts en même temps et seuls les bonus des artefacts activés sont effectifs. Avec possibilité de désactiver / activer un artefact.
D'emblée, pas de possibilité d'échange, de vente ou de perte (à la mort) de ces artefacts.
L'objectif étant de permettre à tout un chacun de faire une quête s'il le désire, quand il le désire, sans qu'il se retrouve au bout d'un moment confrontés à des adversaires de même niveau mais avec des caracts bien supérieures (voire trop supérieures, mais tout est relatif

)
Ceci peut induire un manque d'intérêt pour les quêtes spéciales de la part de certains :
"Moi j'en 5 items de la mort qui tue, chacun +50PV +5PF/PM +5Dext; pourquoi j'irais faire la nouvelle quête ?"
Ce à quoi on pourrait répondre: "P'tet que les items seront encore plus puissants ^^)"
Un bémol toutefois avec les quêtes permanentes : on connait les bonus conférés par les récompenses.
Donc ca n'est peut-être pas parfait mais je vous laisse en discuter.
PS : afin de couper court à toute polémique.
Je n'ai pas eu de récompense de la part des Xatriettes : je n'en suis pas aigri ni frustré pour autant mais je dois reconnaitre que je n'ai pas envie de me retrouver demain face à un héros de même niveau mais bien plus fort au niveau des caractéristiques. Qu'il le soit un peu plus, soit, mais sans "abuser".
PS 2 : à ceux qui me diraient "T'as qu'à bouger ton c** !". Ben mon "c**" fait se qu'il peut ^^; j'aimerais pouvoir faire autre chose que courir sans cesse après des artefacts afin de ne pas me retrouver dans le cas du 1er PS.
PS 3 : je suis d'accord sur le fait qu'il doit y avoir dans HC des plus forts et des plus faibles : certains artefacts seront plus puissants que d'autres via des quêtes temporaires comme les Xatriettes. Mais "à terme", les écarts (à niveau égal) seront significatifs mais pas "insolents".