Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Sam 07 Juin, 2025 22:06

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Artefacts
MessagePublié: Sam 08 Nov, 2008 12:13 
Hors-ligne
Héros Légendaire

A la vue des récents évènements et en supposant que nous aurons d'autres quêtes qui donneront certains récompenses plus ou moins puissantes, une idée somme toute assez simple : limiter le nombre d'objets "bonus" (par exemple 5) que l'on peut avoir (regroupés sous le nom d'artefacts); oeil de Xatrio, griffe de dragon ...

2 possibilités :
- soit on ne peut avoir dans l'inventaire que 5 artefacts, auquel cas on devra jeter un artefact (et donc il disparait, avec peut-être la possibilité d'en garder une trace symbolique).
- soit (moins contraignant), on ne peut "activer" que 5 artefacts en même temps et seuls les bonus des artefacts activés sont effectifs. Avec possibilité de désactiver / activer un artefact.

D'emblée, pas de possibilité d'échange, de vente ou de perte (à la mort) de ces artefacts.

L'objectif étant de permettre à tout un chacun de faire une quête s'il le désire, quand il le désire, sans qu'il se retrouve au bout d'un moment confrontés à des adversaires de même niveau mais avec des caracts bien supérieures (voire trop supérieures, mais tout est relatif ;))

Ceci peut induire un manque d'intérêt pour les quêtes spéciales de la part de certains :
"Moi j'en 5 items de la mort qui tue, chacun +50PV +5PF/PM +5Dext; pourquoi j'irais faire la nouvelle quête ?"
Ce à quoi on pourrait répondre: "P'tet que les items seront encore plus puissants ^^)"

Un bémol toutefois avec les quêtes permanentes : on connait les bonus conférés par les récompenses.

Donc ca n'est peut-être pas parfait mais je vous laisse en discuter. :)

PS : afin de couper court à toute polémique.
Je n'ai pas eu de récompense de la part des Xatriettes : je n'en suis pas aigri ni frustré pour autant mais je dois reconnaitre que je n'ai pas envie de me retrouver demain face à un héros de même niveau mais bien plus fort au niveau des caractéristiques. Qu'il le soit un peu plus, soit, mais sans "abuser".

PS 2 : à ceux qui me diraient "T'as qu'à bouger ton c** !". Ben mon "c**" fait se qu'il peut ^^; j'aimerais pouvoir faire autre chose que courir sans cesse après des artefacts afin de ne pas me retrouver dans le cas du 1er PS.

PS 3 : je suis d'accord sur le fait qu'il doit y avoir dans HC des plus forts et des plus faibles : certains artefacts seront plus puissants que d'autres via des quêtes temporaires comme les Xatriettes. Mais "à terme", les écarts (à niveau égal) seront significatifs mais pas "insolents".

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Nov, 2008 12:41 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Très bonne idée, juste au niveau de l'activation, mettre un coup (PA ou temps), histoire de pas switcher les bonus pour l'attaque quand on attaque, et ensuite remettre les bonus de PV ^^

Ca concorde tout à fait avec l'univers des jeux de rôles (le héro ne se balade pas avec 200Kg d'artefact sur le dos tout le temps ;))

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Nov, 2008 12:48 
Hors-ligne
Héros Mythique

Je suis tout a fait pour, bien que je sois plus pour diminuer l'effet des item en général.
Parce que 5 item, ça augmente quand même pas mal les caract. :?

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Nov, 2008 12:57 
Hors-ligne
Héros Mythique

Contre.
Perso j' ai pas les 5items, mais ca fait moyen vis à vis de ceux qui ont galèré comme pas possible pour avoir ses items (perte de plein de PA, xp, PO) pour qu' aux finale ils ne leur servent à rien d' autre qu' à faire de la figuration.

Vu que certain vont prendre ca n' importe comment je precise.

X fait la quète de l' organisateur et se fait charo 10fois-->perte de N XP NPO
" " xatrio et à les 3items--->perte d' énorme xp, po
" "fait la quète des dragons et il a deux items-->perte énorme d xp/po (ba oui il est pas doué..)

Il va vouloir garder les plus puissants, donc xatrio et dragons.
Donc au final il aura perdu inutilement des XP/PO pour la quète de l' organisateur.

une nouvelle quète avec des items mieux que xatrio arrive, il renonce à un item de xatrio pour un autre et rebelotte, au final il aurait fait xatrio pour avoir un bonus qui dure 2mois, et qui n' est pas forcément significatif (comme l' oeil qui ne donne pas plus que des potions de consti et qui coute moins cher).

C' est à cacun de privilégier ce qu' il veut.
Soit faire les quètes et avoir des items, soit ne pas se faire chier à les faire et voir de temps en temps un mec plus puissant.

Sachant que vu le nombre de recompense donné à chaque fois yen a pas des masses, et qu' en plus il y a de forte chance de ne jamais les croisé vu qu' ils seront constamment en quète.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Nov, 2008 14:02 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Deux ou trois items seraient largement suffisants vus la puissance des derniers (les Xatriettes même baissés restent horriblement puissants).

Bien entendus il restera derrière cela les runes, entre autre apocalypse, et du coup des bonus de plsu seront toujours accessibles...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Nov, 2008 14:10 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Site Internet  Profil

L'option "s'équiper" de X objets semble la plus logique , contre quelques PA comme les armes et armures.
Tres bonne sug' , reste à voir ce qu'en pense chati.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Nov, 2008 14:14 
Hors-ligne
Héros Mythique

Le problème si tu laisses, 2-3 item ( et même 5 ) ce sera une course aux plus puissants ( dans les deux cas, dans le premier on "choisiras plus ou moins les objets que l'on souhaite avoir et on ne se lancera plus dans d'autre quêtes ( puis avec le système actuel de gain par palier ( avec plusieurs objet en gain possible on déborde trop vite )

Sur la seconde, on va aller vers la même uniformisation des objets des joueus ( sauf qu'à la place de les avoir tous, tout les joueurs auront les même objets à la fin ( ceux avec les meilleurs bonus ))

Bref c'est incomplet comme système ( même si il y a de l'idée ( et que je ne vois pas comment l'améliorer )

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Nov, 2008 14:25 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

[Ko]rrr14 a écrit:
L'option "s'équiper" de X objets semble la plus logique , contre quelques PA comme les armes et armures.

Sinon faire que l'on peut changer d'artéfact que sur le 3*3 du château de son clan et / ou dans le royaume de race? Sa serai un peu comme si on stocker les artéfacts en lieu sur pendant que l'on va à l'aventure, bien entendu les bannis de leur race ne pourraient pas stocker de la même façons leur artéfacts, mais cela amène le problème que les bannis sans clan ne pourraient pas changer... Et j'ai donc pas trouvé de façons de contourner ce problème :?

[img]http://pogo.clan.free.fr/yanyan/UserbarGnomes.png[/img]

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Nov, 2008 14:25 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Skagorr a écrit:
Le problème si tu laisses, 2-3 item ( et même 5 ) ce sera une course aux plus puissants ( dans les deux cas, dans le premier on "choisiras plus ou moins les objets que l'on souhaite avoir et on ne se lancera plus dans d'autre quêtes ( puis avec le système actuel de gain par palier ( avec plusieurs objet en gain possible on déborde trop vite )

Sur la seconde, on va aller vers la même uniformisation des objets des joueus ( sauf qu'à la place de les avoir tous, tout les joueurs auront les même objets à la fin ( ceux avec les meilleurs bonus ))

Heu... Je ne voie absolument pas le sens de ce que tu viens de dire là ?

Ils voudront tous avoir les meilleurs objets ? Actuellement ils veulent avoir TOUS les meilleurs objets, je ne voie donc que progrès avec cette méthode.

Uniformisation, tous auront les mêmes 2-3-5 objets dans leur inventaire en actif ? C'est mieux s'ils ont les mêmes dix objets actifs dans leur inventaire ?

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Nov, 2008 14:39 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Site Internet  Profil

ahahah a écrit:
Perso j' ai pas les 5items, mais ca fait moyen vis à vis de ceux qui ont galèré comme pas possible pour avoir ses items (perte de plein de PA, xp, PO) pour qu' aux finale ils ne leur servent à rien d' autre qu' à faire de la figuration.

/me va demander à Malvoort (level 3 brasseur) combien il s'est investit pour devenir ce qu'il est, et quel en a été l'item récompense.

Bref, ça peut être une solution je pense, mais après ça va dévalué les items symboliques (l'oeuf, la boite de wispaf, le médaillon du gnome, la gemme de sang, le certificat de chasseur de démons, les cartes de taverne (et ouai s't'une quête aussi...)

'Fin s't'une bonne idée pour lutter un minimum contre le grosbillisme à outrance. 'pis ça évite de parler de limitation de niveau...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Nov, 2008 14:42 
Hors-ligne
Héros Mythique

J' ignorai que le fait de brasser risquait de te faire charogner, mourrir :roll:

Dernière édition par ahahah le Sam 08 Nov, 2008 14:42, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Nov, 2008 14:42 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Certains ont choisis de faire une quete en espérant avoir une récompense
Certains ont choisis de ne pas faire une quete en sachant qu'il n'aurait pas de récompense
Certains ont choisis de brasser en sachant qu'il n'auront pas de récompense, ni d'xp

Chacun son choix...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Nov, 2008 14:44 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Site Internet  Profil

Donc s'il n'y avait pas eu de récompenses personne n'aurait crié si ?
C'était une espérance.

Donc l'idée de limiter le nombre d'item bonus sur soi n'est pas contrable par l'argument précédant.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Nov, 2008 14:49 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Est ce que tu penses que les gens se seraient fait chier a aller tuer des bébés araignées qui foutaient un bordel pas nommable en zone neutre s'il n'y avait pas eu de récompense?
Il auraient suffit d'aller ailleurs, en ZDC par exemple

ils auraient été bien peu a les taper (regarde la sphere d'irgul, pas d'xp rare sont ceux qui tape dessus)

Donc non personne n'aurait ralé, ou aurait raler pour que les bébés disparaissent

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Nov, 2008 14:53 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Site Internet  Profil

Garfo a écrit:
ils auraient été bien peu a les taper (regarde la sphere d'irgul, pas d'xp rare sont ceux qui tape dessus)

Retourne voir la sphère d'irgul, il y a un mois, ils étaient assez nombreux dessus. Bon après est-ce qu'ils l'affaiblissaient je ne sais pas. Si oui (je pense) faudra que penser à les féliciter, au moins ils se sacrifient.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure