Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil, 2025 8:38

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 04 Nov, 2008 22:27 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Pendant longtemps, les mages ont tapé bien plus fort que les guerriers.
Pendant un certain laps de temps, il y a eu un gros bug avec la magie et les monstres.
Pendant longtemps, l'orbe don était plus qu'abusé (ça fesait quoi déjà ? soins doublé (en absorbant un soin en vie) gratuit avec POs en plus ?)

Pendant longtemps, les guerriers étaient a la ramasse.
En regardant le record des critiques ils sont sensiblement égaux, donc "les critiques des guerriers sont plus fort" hahaha laisser moi rire.

Oui nos critiques sont plus fort, mais vu qu'ils se basent sur le coup de base, vu que les magos tapent toujours un poil plus fort ben ça s'équilibre.

Si vous avez le bouclier que reste t'il alors aux guerriers ??? Honnêtement c'est le seul avantage concret des guerriers.

A la rigueur, qqchose qui permette aux mages de contrer le sort d'un autre mage mais c'est tout, la grande vulnérabilité du mage est normalement le corps à corps.

Filer un bouclier au magos serait signer l'arret de mort des guerriers, à comprendre arret de mort par l'unitilité totale d'un guerrier, vu que les guerriers sont les cibles préférées des mages qui seront en sous nombre donc bien plus ciblé.

Et dans l'absolu, l'argument "le mage tank est impossible" je suis désolé mais mage et tank sont un peu des antonymes, tu veux tanker, prend équi ou wawa, c'est dans la logique des MMO.
En prenant guerrier je voulais une brute qui résiste et qui tape, je vous raconte pas la déception en apprenant au début que les brutes c'était les mages et les tank les équis :)

Le débat mage /guerrier avait sa place avant, maintenant il y a des différences et c'est très bien ainsi mais ça reste dans la globalité, plutot équilibré !

Filez des boucliers au mages ? Ok filez alors des bandages qui augmentent selon la force du guerrier, et la on aura .... quasiment deux types identiques de classes youhouuuuuuu

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 04 Nov, 2008 22:35 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

Rebel a écrit:
mais ça reste dans la globalité, plutot équilibré !
ouf .... :P

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 04 Nov, 2008 22:41 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Rebel a écrit:

Ha ben non, heee, hooo, et sur quoi on va râler alors?

Image

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 04 Nov, 2008 22:45 
Hors-ligne
Héros Légendaire

pat69 a écrit:
Rebel a écrit:

Ha ben non, heee, hooo, et sur quoi on va râler alors?

Sur les récompenses des xatriettes par exemple :p

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 04 Nov, 2008 22:47 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

oui, elles ne sont plus assez puissante :twisted:

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 04 Nov, 2008 23:22 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Juste, mais je pense qu'on pourrait proposer un effet multiplicateur pour ceux qui ont des récompense des rejetons, et des dragon. Genre bonus Dragon fois 2, ou même fois 3 mais la je crains que cela irrite du monde.

Image

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 05 Nov, 2008 0:05 
Hors-ligne
Héros Débutant

chatissimus a écrit:
Rebel a écrit:

ah non non non là tu t'es arrêté sur une des réponses les moins pertinentes ^^

sinon les gars arrêtez d'avancer cette satanée plaie qu'on les magos de mieux soigner...dans HC la vocation infirmière passe en second... -_-
je joue pas à ce jeu pour soigner des petits bobos
on parle de puissance offensive avant tout!

dans presque tous les arguments que tu retient à l'avantage du magos Youssounet y'a que des trucs de pansements..vais sortir ma blouse blanche avec un petite croix rouge et une jupette...

arrêtez de déconner les 3/4 des guerriers sont bien contents de ne pas être de bons soigneurs ça leur fournit toujours une excuse pour ne jamais aider et charo plutôt que de soigner leurs compères
(sans compter que les bonus de kill sont trés trés intéressants...et qu'il n'y en a pas pour les soins)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 05 Nov, 2008 0:15 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

Stouf a écrit:
chatissimus a écrit:
Rebel a écrit:

ah non non non là tu t'es arrêté sur une des réponses les moins pertinentes ^^

je peux aussi te faire : a level et orientation identique les mago sont plus puissant que les guerrier

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 05 Nov, 2008 0:37 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

admettons qu'on fasse un ou 2 dégats de plus, un critique ou 2 guerriers les font passer au dessus, sans compter que ces 1 ou 2 dégâts ne compensent pas la perte d'une attaque sur un pavois.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 05 Nov, 2008 0:47 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

chatissimus a écrit:

je peux aussi te faire : a level et orientation identique les mago sont plus puissant que les guerrier

Je crois que tout est dit la non?

Plus de 3ans que je joue et toujours le même débat
La j'avoue être un peu surprit d'entendre les magos se plaindre :lol:

Bon c'est vrais que le bouclier dois bien vous les briser et c'est tant mieux
Quand je vois les dégats que je me prend par n'importe quel mago en coup de base à niveau et puissance = au mien, je me dis que ça compense les 10 points de dégats que je fais de moins que lui (youss 2 pts mon oeil)

mais bon on va pas polémiquer encore et encore sur le sujet

je pense que toutes les classes ont des avantages et des inconvénients

franchement j'aimerais pas être un équi et frapper comme une grosse tache en espérant un hypothétique pouvoir qui ne sort jamais quand on en a besoin

ou être un mago planqué sur une frontière et qui tire sur les guerriers autour, ou qui passe son temps planqué sur un chateau de race a soigner les rescapés

je préfère mon gros bourrin qui rentre dans le lard et dégomme tout ce qui passe et qui se fiche d'y laisser sa peau

N'oublier pas qu'HC est un jeu qui vous permet de créer le perso que vous voulez
Si vous trouver que le votre est nul c'est parceque comme la plupart des humains, vous trouvez toujours que l'assiette du voisin est mieux remplie que la votre :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 05 Nov, 2008 2:05 
Hors-ligne
Prophète

Lithium a écrit:
Parce que tu crois que tous les magos s'amusent à augmenter les 3 résistances cac ?:roll:

Il y a certes 4 écoles de magie, mais je doute que les guerriers dépensent leurs points dans les 4 résistances magiques, sachant que la grande majorité des magiciens utilisent soit le feu soit la terre.

ça, c'est vite dit. et même si c'était vrai, ça m'étonnerait que le nouvel inscrit le sache et monte uniquement telle ou telle résistance dès le départ.

Citer:
Et, oui, les guerriers ont des avantages non négligeables par rapport aux magiciens, notamment le fait de pouvoir bénéficier simultanément de 2 enchantements avec une seule arme,

à partir du level 30, oui, Parcequ'avant, vous conviendrez que l'enchantement vorpale ne sert à rien ;)

Citer:
de pouvoir accéder aux 3 "types" d'armes, parer totalement les attaques, pouvoir faire un full avec leur meilleure arme qu'ils soient assassins ou tank…

Pour la défense, faut aussi voir ce que ça coûte d'avoir une armure et un bouclier. Dès que je sors un peu, mon armure part en deux ou trois full, et je suis souvent sans bouclier ni armure, donc cet argument là, très peu pour moi, merci.

Citer:
Pour ce qui est de l'xp en soignant, les guerriers qui veulent suivre cette voie n'ont pas à beaucoup monter leurs PM pour faire un full avec bandage plus, hein. ;)

Mouais...bien sûr, il faut juste faire onze levels up sans gagner un point de force (0pv +5pf +2pm), et encore c'est la solution la plus rapide. Excusez moi, mais onze levels mago pour un guerrier, c'est pas rien.

C'est pas que j'ai envie de relancer le débat, mais essayez de savoir de quoi vous parlez avant de dire n'importe quoi.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 05 Nov, 2008 2:28 
Hors-ligne
Héros Débutant

on va pas non plus se baser sur les comparaisons sub-level30
le level 30 étant plus ou moins le level taquet à partir duquel l'équipement n'évolue plus il me parait légitimement le meilleur point de référence

pour ce qui est de couter cher, comme je l'ai déjà dit moi j'aimerais beaucoup pouvoir me payer tous ces trucs que vous trouvez inutiles...boucliers...armures...
quitte à payer deux fois le prix que vous y mettez

le magos fait sans doute un tout petit peu plus mal que le guerrier de base mais nos armes n'ont pas deux super enchantements à la fois et les critiques de guerriers compensent largement la petite différence de dégat par coup.

(je rajoute une nouvelle fois que l'xp en soignant et ridicule comparée à celle qu'on peut gagner en tuant...ce qui la rend d'un intérêt vraiment moindre)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 05 Nov, 2008 2:37 
Hors-ligne
Prophète

Celle qu'on peut gagner en tuant c'est tout neuf. L'xp venant des soins, ça fait 4 ans ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 05 Nov, 2008 8:38 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Exar a écrit:
Lithium a écrit:
Parce que tu crois que tous les magos s'amusent à augmenter les 3 résistances cac ?:roll:

Il y a certes 4 écoles de magie, mais je doute que les guerriers dépensent leurs points dans les 4 résistances magiques, sachant que la grande majorité des magiciens utilisent soit le feu soit la terre.

ça, c'est vite dit. et même si c'était vrai, ça m'étonnerait que le nouvel inscrit le sache et monte uniquement telle ou telle résistance dès le départ.

Tout dépend du joueur. S’il est un minimum intéressé par ce jeu et pense y jouer à long terme, il se renseignera. Mais bon, ce n’est pas non plus comme si ces résistances réduisaient de manière très significative les dégâts. Sans compter que je ne suis sans doute pas le seul à monter mes résistances selon le RP de mon perso. Si ? :o

Exar a écrit:
Citer:
Et, oui, les guerriers ont des avantages non négligeables par rapport aux magiciens, notamment le fait de pouvoir bénéficier simultanément de 2 enchantements avec une seule arme,

à partir du level 30, oui, Parcequ'avant, vous conviendrez que l'enchantement vorpale ne sert à rien ;)

Citer:
de pouvoir accéder aux 3 "types" d'armes, parer totalement les attaques, pouvoir faire un full avec leur meilleure arme qu'ils soient assassins ou tank…

Pour la défense, faut aussi voir ce que ça coûte d'avoir une armure et un bouclier. Dès que je sors un peu, mon armure part en deux ou trois full, et je suis souvent sans bouclier ni armure, donc cet argument là, très peu pour moi, merci.

Les magiciens ont aussi une armure à entretenir, pourrie certes (si elle résiste à 2 fulls, je suis bien content :lol: ), mais armure quand même.
Et pour ce qui est des coûts :
- arme de guerrier lvl 30 avec 2 enchantements : 550 PO
- sort de magicien lvl 30 sans enchantement : 550 PO
- orbe de magicien lvl 25 (1 enchantement) : 375 PO
- orbe de magicien lvl 30 (1 enchantement) : 400 PO
D’ailleurs, j’ai remarqué que l’enchantement Coup violent avait 30% de chances de se déclencher avec une arme, contre 20% avec un sort… :shock:

Bref, ce que les guerriers dépensent en plus dans la protection, les magiciens l’utilisent pour égaler les guerriers au niveau des enchantements. Mais ils ne pourront jamais en utiliser 2 en même temps, tout comme ils ne pourront jamais changer d'élément.
A très long terme, oui, les guerriers dépensent un peu plus en protection, car ils ont encore un bouclier à entretenir, mais les potions restent chères quand on ne peut pas bloquer les attaques et qu'on a une armure en carton. ;)

Exar a écrit:
Citer:
Pour ce qui est de l'xp en soignant, les guerriers qui veulent suivre cette voie n'ont pas à beaucoup monter leurs PM pour faire un full avec bandage plus, hein. ;)

Mouais...bien sûr, il faut juste faire onze levels up sans gagner un point de force (0pv +5pf +2pm), et encore c'est la solution la plus rapide. Excusez moi, mais onze levels mago pour un guerrier, c'est pas rien.

C'est pas que j'ai envie de relancer le débat, mais essayez de savoir de quoi vous parlez avant de dire n'importe quoi.

J’ai bien parlé des guerriers qui veulent suivre la voie du soin, qui n’est pas faite pour eux à la base.
Et puis, comme le dit Stouf, on parle ici de comparaison entre guerriers et mages offensifs (ouais, ça existe encore ! °o°).

Après, dire que les magiciens sont plus puissants que les guerriers c'est vite dit. Les assassins aussi sont censés être plus puissants que les tanks, et pourtant... :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 05 Nov, 2008 9:30 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Lithium a écrit:
J’ai bien parlé des guerriers qui veulent suivre la voie du soin, qui n’est pas faite pour eux à la base.

Voila, tu viens de foutre en l'air toute ton argumentation !
A la base, le mage n'est pas fait pour résister !
Ils le peuvent en augmentant leur vue au détriment de leur mana, tout comme le "guerrier mage".

Et tu parles de mage offensif, mais vu comment HC a été conçu, c'est guerrier = bourrin équi = tank magos = puissant / soin mais fragile.

Chacun a on peut dire sa spécialité et c'est très bien ainsi.

Je le répète, donner la même chose a toute les classes c'est à chier ! Ca tue complètement le système de classe. Tu veux être mage mais résistant ? Et bien monte un équi-mage, mais la c'est sur, tu vas perdre de la force de frappe et bien sur tu vas chouiner.

Tu peux tout monter comme perso avec le système actuel, simplement il faut faire des sacrifices dans tel et tel domaine, et je dirais heureusement car s'il y avait le perso ultime, tout le monde le jouerait.

Mais je le répète, ça arrive aussi aux guerriers / équis de taper d'autres guerriers / équis donc nous aussi les guerriers ont se mange des pavois sur des orbés suicide, c'est pas comme si c'était dans un seul sens ^^

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure