Exar a écrit:
Lithium a écrit:
Parce que tu crois que tous les magos s'amusent à augmenter les 3 résistances cac ?:roll:
Il y a certes 4 écoles de magie, mais je doute que les guerriers dépensent leurs points dans les 4 résistances magiques, sachant que la grande majorité des magiciens utilisent soit le feu soit la terre.
ça, c'est vite dit. et même si c'était vrai, ça m'étonnerait que le nouvel inscrit le sache et monte uniquement telle ou telle résistance dès le départ.
Tout dépend du joueur. S’il est un minimum intéressé par ce jeu et pense y jouer à long terme, il se renseignera. Mais bon, ce n’est pas non plus comme si ces résistances réduisaient de manière très significative les dégâts. Sans compter que je ne suis sans doute pas le seul à monter mes résistances selon le RP de mon perso. Si ?

Exar a écrit:
Citer:
Et, oui, les guerriers ont des avantages non négligeables par rapport aux magiciens, notamment le fait de pouvoir bénéficier simultanément de 2 enchantements avec une seule arme,
à partir du level 30, oui, Parcequ'avant, vous conviendrez que l'enchantement vorpale ne sert à rien

Citer:
de pouvoir accéder aux 3 "types" d'armes, parer totalement les attaques, pouvoir faire un full avec leur meilleure arme qu'ils soient assassins ou tank…
Pour la défense, faut aussi voir ce que ça coûte d'avoir une armure et un bouclier. Dès que je sors un peu, mon armure part en deux ou trois full, et je suis souvent sans bouclier ni armure, donc cet argument là, très peu pour moi, merci.
Les magiciens ont aussi une armure à entretenir, pourrie certes (si elle résiste à 2 fulls, je suis bien content

), mais armure quand même.
Et pour ce qui est des coûts :
- arme de guerrier lvl 30 avec 2 enchantements : 550 PO
- sort de magicien lvl 30 sans enchantement : 550 PO
- orbe de magicien lvl 25 (1 enchantement) : 375 PO
- orbe de magicien lvl 30 (1 enchantement) : 400 PO
D’ailleurs, j’ai remarqué que l’enchantement Coup violent avait 30% de chances de se déclencher avec une arme, contre 20% avec un sort…

Bref, ce que les guerriers dépensent en plus dans la protection, les magiciens l’utilisent pour égaler les guerriers au niveau des enchantements. Mais ils ne pourront jamais en utiliser 2 en même temps, tout comme ils ne pourront jamais changer d'élément.
A très long terme, oui, les guerriers dépensent un peu plus en protection, car ils ont encore un bouclier à entretenir, mais les potions restent chères quand on ne peut pas bloquer les attaques et qu'on a une armure en carton.

Exar a écrit:
Citer:
Pour ce qui est de l'xp en soignant, les guerriers qui veulent suivre cette voie n'ont pas à beaucoup monter leurs PM pour faire un full avec bandage plus, hein.

Mouais...bien sûr, il faut juste faire onze levels up sans gagner un point de force (0pv +5pf +2pm), et encore c'est la solution la plus rapide. Excusez moi, mais onze levels mago pour un guerrier, c'est pas rien.
C'est pas que j'ai envie de relancer le débat, mais essayez de savoir de quoi vous parlez avant de dire n'importe quoi.
J’ai bien parlé des guerriers qui veulent suivre la voie du soin, qui n’est pas faite pour eux à la base.
Et puis, comme le dit Stouf, on parle ici de comparaison entre guerriers et mages offensifs (ouais, ça existe encore ! °o°).
Après, dire que les magiciens sont plus puissants que les guerriers c'est vite dit. Les assassins aussi sont censés être plus puissants que les tanks, et pourtant...