Thanos, bien que complètement épuisé, était loin d'être en train de dormir. Le 2gnie nommé Bès était en train de communiquer avec lui, lui présentant les innombrables possibilités que son pouvoir donnait à l'aménagement de la tour.
Le Prince choisi de ne rien changer à ce qui était déjà, ou plutôt de revenir à l'état originel des choses. A un point prêt : il manquait une chambre au couple d'ailés, et Bès arrangea ça magnifiquement... Ce qui fit apparaître un escalier qui descendit du plafond, se dépliant comme un jeu de carte manié par un tricheur professionnel.
Réalisant après coup que Glorfindel était en train de lui taper dans le genou, Thanos lacha :
- Heureusement que tu porte de solides bottes par dessus tes collants, sinon tes orteils seraient dans un drôle d'état après avoir rencontré mon armure.
Apercevant un nouveau venu -qu'il n'avait qu'entraperçu auparavant-, il décida de s'en désintéresser et, sa main enserrant celle d'Elyra, emprunta l'escalier.
Ils arrivèrent dans l'ultime pièce de la tour, que Bès venait de créer expressément pour eux : au dessus d'eux, d'une coupole posée sur de magnifiques piliers pendaient des tentures à la fois légères et singulièrement douces. Derrière les pseudo-murs ainsi créés, le vide. A leurs pieds s'étendait le lac, miroir dans lequel se reflétait l'éclat sanglant du soleil couchant, ainsi transformé en un joyaux étincelant serti dans un paysage magnifique.
La température, artificiellement élevée, était bien plus agréable que ce que les rafales de vent et l'altitude auraient normalement fourni comme condition.
S'arrachant à la contemplation du paysage, de leur domaine si chèrement acquis et conquis à l'aide de leurs amis, le Prince se tourna vers Elyra, la prit dans ses bras, et l'embrassa comme rarement il l'avait embrassé.
***Enfin, chez nous...***
_________________
|