Zelltemplar errait dans le Lorndor, un peu perdu, essayant de survivre tant bien que mal. Cela faisait des années qu’il en était ainsi, depuis qu’il avait quitté le royaume elfe. Tôt, trop tôt probablement pour pouvoir aujourd’hui bénéficier du savoir faire de ses ancêtres concernant la magie. C’est pourquoi il portait toujours une épée sur lui, et il avait appris à s’en servir sur les chemins. Il devait certainement manquer de grâce et de technique, mais cela avait suffit jusqu’à maintenant pour s’en sortir. Ce qui devenait de plus en plus difficile. Il observait un changement : ses ennemis se déplaçaient régulièrement en groupes, ils appelaient cela des « clans ». Diablement efficace pour un combat ! Certains individus qu’il avait croisés lui avaient déjà proposé de rentrer dans un de ces clans pour venir le grossir. Toujours il avait refusé. Aucun de ces individus n’avait de respect pour les autres, ils ne combattaient que pour détruire, et non protéger. Jamais il ne pourrait devenir un bon petit soldat.
Un soir, près du feu, le repas terminé, Zelltemplar se préparait à se coucher. Alors qu’aucun bruit ne s’était fait entendre, son intuition qui l’avait plusieurs fois sauvé lui fit comprendre que quelque chose d’inhabituel se produisait. Il arrêta de bouger, tendit l’oreille, mais n’entendit rien. Prudent, il saisit néanmoins son arme, regardant vers la forêt. Il entendit un souffle derrière lui, se retourna brusquement et plaça rapidement son épée sous la gorge d’un grand elfe qui se tenait derrière le feu. Incroyable, il ne l’avait pas entendu s’approcher, et pourtant il était là, si proche. Zelltemplar qui se prenait pour un redoutable guerrier n’était plus aussi sûr de lui, devant cet elfe le dépassant largement, qui n’avait même pas fait un mouvement lorsqu’il l’avait menacé. L’elfe lui fit un signe de tête, et sans trop savoir pourquoi, Zelltemplar baissa son arme. En même temps, ils s’assirent. L’elfe, silencieux jusque là, se mit doucement, d’une voix paisible et emplie de sagesse, à lui parler.
Zelltemplar écouta, toute la nuit, l’elfe lui parler du royaume elfe, de ses beautés, de sa magie, de la vie qui s’écoulait au rythme des battements d’ailes des oiseaux. Il lui parla également des forces obscures qui de plus en plus souvent s’aventuraient dans cette source de vie, et qui menaçait tout son équilibre. Pendant que l’elfe parlait, des souvenirs de son enfance remontèrent brutalement. Zelltemplar avait été heureux, protégé par les siens, et aurait pu continuer de vivre de longs siècles comme ceci. Mais alors qu’il était encore jeune, il venait de fêter ses 200 années, il pensait que les elfes étaient trop renfermés, trop hautains, et se privaient de la richesse incroyable du reste du monde. Il était parti brusquement, sans réfléchir, et n’était jamais revenu, trop fier pour avouer que finalement il regrettait. Certes, il avait beaucoup appris, mais quelque chose au plus profond de son âme lui manquait, comme si un membre lui avait été arraché. C’était douloureux, et son souvenir n’était jamais bien loin.
La nuit était passée comme un rêve, mais alors que le soleil commençait à éclairer le ciel, l’elfe était toujours présent. Il souriait. Il se leva, le regarda, et lui dit simplement :
- Allons rejoindre notre clan, ils nous attendent.
Ce fut si naturel qu’il ne songea pas un instant à refuser, et le suivit. Ils arrivèrent peu de temps après dans un immense camp composé uniquement d’elfes. Sur des étendards se dessinait la lune, avec inscrit à côté, comme si la lune elle-même l’avait inscrit : Elfpower. Il n’imaginait jusqu’où tout ceci le conduirait.
Quelques temps plus tard, il connaissait la plupart des elfes de ce clan. Alors qu’il pensait être un solitaire endurci, il se sentait pour la première fois chez lui. Les Elfpower possédaient de nobles idéaux, ne reculaient devant aucun obstacles, devançaient leurs alliés pour leur montrer la voie au combat. Tous les elfes de ce clan étaient portés par la même fougue, par la même envie : défendre les leurs, défendre la vie quelle qu’elle soit, contre ses ennemis. Lorsqu’un Elfpower portait un coup sur un combattant du chaos, c’était la force de tous les Elfpower qui lui tombait dessus. Zelltemplar n’avait jamais connu un tel bonheur. Mais tout ceci failli s’éteindre à jamais.
Un soir, alors qu’il était à la chasse aux monstres avec quelques compagnons pour nourrir tout le clan, un de ses frères maitrisant les arcanes reçut un message télépathique : le fier château que nous avions bâtit pendant de longs mois avec l’aide des nains était sur le point d’être assaillit. Nous nous rendîmes immédiatement au sud du royaume elfe, afin de nous battre. Quand nous arrivâmes sur les murailles, nous pûmes apercevoir au loin le grondement de troupes en déplacement. Zelltemplar était calme, il était en sécurité ici, entouré de l’esprit Elfpower. L’ennemi serait bientôt repoussé. Mais les jours qui suivirent le firent rapidement revoir ses idées. Leur château fut rapidement détruit, les Elfpower avaient du se regrouper à la lisière de leur royaume, appeler des alliés en renforts. Le clan elfe était en première ligne pour empêcher l’avancer de ce que beaucoup appelaient la Horde. Lorsqu’ils commencèrent à pénétrer dans la forêt, Zelltemplar avait du mal à comprendre ce qu’il se passait. Comment en étaient-ils arrivés là ? N’étaient-ils par invincibles ? Pourquoi alors, pourquoi, Elune les avait-elle abandonné ? Il revit alors l’elfe qu’il avait rencontré de nombreuses lunes avant cet évènement, le guide de chaque Elfpower, celui qui donnait la force à chacun d’avancer, quoi qu’il arrive : Elandriel Falagorn. Il était entouré des plus courageux et méritant Elfpower, les officiers du clan qui, par leurs actions, s’étaient distingués de nous autres, et secondaient notre guide pour mener notre clan à la victoire. Ils étaient imposants, majestueux, et ne semblaient pas douter. Zelltemplar se demanda alors de quel droit lui, simple soldat, pouvait-il douter de ces braves. Il les regarda un par un : Addax, MightyGlorfindel, Shurato, Dolko…
Elandriel parla, brièvement. Les clans que nous avions appelés en renforts n’étaient pas réellement nos alliés, mais simplement des clans ayant le même objectif que nous, combattre la Horde. Les choses tournant males, beaucoup commençaient à déserter. Le moment était venu pour les Elfpower de faire ce pourquoi ils avaient été créés : défendre le royaume elfe. Chaque Elfpower était désormais prêt à laisser sa vie pour défendre ce qu’il avait de plus cher, ce qui faisait battre son cœur. Peu de temps après, les officiers lancèrent la charge. Zelltemplar suivit, l’ennemi était nombreux, au moins 3 fois plus, mais rien de les arrêterait. Il dépassa sans s’en rendre compte ses officiers et son guide, et percuta de plein fouet l’ennemi. Il pénétra dans les rangs, confiant, sachant que derrière lui, tout un clan s’engouffrait. Il tua beaucoup cette nuit, mais beaucoup des siens tombèrent également. Ils ne tiendraient jamais. Soudain, il aperçut au loin les murailles d’un château : celui des ennemis. Par quelques sombres sortilèges, le château s’était dressé en moins de temps qu’il n’en avait fallu pour que le leur tombe. Poussant un cri de rage, furieux de voir ses terres souillées, il demanda à tous les Elfpower autour de lui de prendre d’assaut l’immonde bâtisse. Cette fois-ci, il vit le guide et tous les officiers passer devant lui, et il eu toutes les peines du monde à rester à leur niveau, se défendant contre ceux qui essayaient de le faire tomber de sa monture. Lorsqu’ils s’approchèrent du château, les mages commencèrent à envoyer leurs puissants sorts contre les impressionnantes murailles, pendant que les guerriers protégeaient leurs arrières. Bientôt, le château ressembla à une ruine, mais il était encore debout lorsque les Elfpower furent obligés de se replier, sous le poids de l’ennemi. Peu de temps après, le royaume elfe fut complètement envahit, souillé.
Les Elfpower ayant survécus s’étaient réunis. Zelltemplar serrait les dents, ils n’avaient rien pu faire, pourquoi, qu’est ce qui n’avait pas fonctionné ? Perdu dans ses pensées, il n’aperçut pas le guide s’approcher de lui. Lorsque Zelltemplar se rendit compte de sa présence, celui-ci sourit, du même sourire que la première fois qu’ils s’étaient rencontrés :
- Tout n’a pas fonctionné comme prévu, n’est ce pas ? Mais rien n’est perdu, relève toi. J’ai à te parler.
Zelltemplar, surpris par ses paroles, le suivit. Elandriel lui parla longuement, et lui appris qu’il avait décidé, en accord avec les autres officiers, de le monter au grade d’officier. Zelltemplar sentit ses jambes se dérober. Alors qu’il se sentait responsable de la plus grande défaite Elfpower, pensant qu’il n’avait pas combattu avec assez de hargne, qu’il n’avait pas assez cru en ses guides, il rejoignait désormais le cercle très fermé des hauts dignitaires Elfpower. Elandriel lui apprit alors qu’une des raisons de leur défaite était leur isolement, leur manque de contact avec les autres clans. Ces mêmes clans qui avaient fui dès que le vent avait tourné. Mais Elandriel ne leur en voulait pas, il comprenait, et il savait que cela ne devait pas durer. Il faisait partie d’une organisation secrète qui avait pour objectif de rassembler les chefs et officiers de tous les clans souhaitant mettre fin aux agissements de la horde. Il fallait établir un dialogue entre tous ces clans afin que plus jamais un tel drame ne se reproduise. Désormais, face à la Horde, l’Alliance pourrait se dresser, une Alliance forte de plusieurs dizaines de clans, unis face à un même ennemi. Ce fut long à mettre en œuvre, mais cela porta ses fruits.
Après le premier château dressé par l’ennemi au sud de notre royaume, de nombreux autres s’y étaient ajoutés. L’herbe de poussait plus, la terre n’était plus fertile, et une odeur de mort régnait. Les Elfpower étaient dans leur royaume, au grand complet. Ce soir, ils allaient attaquer ces châteaux, avec d’autres clans, beaucoup… Mais Zelltemplar était sceptique, ils n’avaient pas réussi à faire tomber un seul château lors de le dernière grande guerre, comment allaient-ils faire contre ces monstres de pierres tous réunis ? Il n’eu pas le temps de réfléchir d’avantage, cette fois-ci, il était au côté du guide, et des autres officiers. Il devait absolument laisser paraître la même confiance qu’il avait ressentie lorsque, alors que tout semblait perdu, le guide et les autres officiers étaient venus les chercher pour une ultime charge contre l’ennemi. Le guide prononça un discours, toujours aussi bref, mais toujours aussi enflammé, et tous les elfes présents furent à nouveau prêts à le suivre les yeux fermés. Quelques heures plus tard, le soleil disparaissant derrière la plus haute colline étant le signal attendu, l’assaut fut lancé. Très vite, le château, ce même château qui avait résisté à leurs attaques il y a plusieurs lunes de cela, apparut. Mais Zelltemplar sentit son sang se glacer quand il aperçut à son pied une véritable armée les attendant. Ils semblaient sourire. Ce n’était pas possible, ils étaient au courant de leur venue ? Comment avaient-ils pu faire ? Avions-nous des traitres dans nos rangs ? Tant pis, s’ils devaient mourir ici, ce serait en emportant le plus d’ennemis possible avec eux, chaque Elfpower valait 10 de ces monstres, ils ne reculeraient pas cette fois-ci.
Mais alors qu’ils approchaient à grande vitesse, Zelltemplar jeta un coup d’œil derrière lui et vit une marée d’elfes, de clans qui n’étaient pas le sien, le suivre. Puis il parcourut de son regard les alentours du château, et pu distinguer au loin des centaines de guerriers d’autres races, des alliés, qui se dirigeaient tous vers le même lieu. Ainsi ils avaient suivit. Cela avait fonctionné. L’Alliance, un mot qui regroupait tant d’espoir, était ici même, enfin prête. L’ennemi ne semblait pas avoir remarqué, il continuait d’attendre. Il commença même à charger bien avant que les elfes n’arrivent sur eux. Alors qu’ils étaient à mi distance, une énorme explosion se fit entendre : nos alliés non elfes étaient arrivés sur le château, et les catapultes des nains étaient en place. La Horde s’arrêta, sembla hésiter, puis certains firent demi-tour. D’autres hésitèrent trop longtemps, et la masse elfique s’abattit sur eux, les Elfpower en tête. L’ennemi fut anéanti, le château rasé, plus rapidement encore que le château Elfpower à l’époque, ce que Zelltemplar ne pensait possible. Rapidement, les autres châteaux subirent le même sort et, en une petite semaine, les terres elfiques étaient enfin purgées. Les Elfpower fêtèrent cette victoire longtemps avec leurs nouveaux alliés.
Plusieurs fois ensuite, l’Alliance se réunit, afin de libérer le Lorndor du joug de la Horde. Les Elfpower furent présents à chacune de ces batailles, et bien qu’ils ne furent pas un des plus gros clan, ils eurent très vite une réputation de clan vaillant, loyal, réactif, efficace, et leur parole était respectée et écoutée. Le clan se renforçait, se créait de solides alliances, se faisaient de puissants ennemis, et tout à leur habitude, partait en tête sur chaque champs de bataille. La Horde sombrait, la victoire était à portée de main ! Et les Elfpower seraient longtemps célébrés dans les comptes et les chants !
.
.
.
.
.
Zelltemplar avait la mine sombre. Il savait que MightyGlorfindel avait raison, il avait d’ailleurs été dans le même sens que celui-ci, mais il n’arrivait pas à se convaincre que c’était la meilleure décision. Comment en étaient-ils arrivés là ? Il se rappela le départ du guide, qui depuis quelques temps n’était plus lui même. Il se rappela également des officiers qui étaient partis à sa suite. MightyGlorfindel, qui avait quitté lui même le clan plusieurs lunes auparavant, était revenu pour que les Elfpower ne disparaissent pas. Mais Elandriel Falagorn était l’âme du clan, et comment un corps peut-il vivre sans âme ?
Un de leurs plus fidèles alliés, le clan la*sourc, venait de leur parler d’une fusion, et ils avaient accepté. Jamais Zelltemplar n’avait pensé cela possible, et pourtant, il venait d’accepter. Il était aujourd’hui commandant et diplomate du clan, son visage avait changé. Même pour un elfe, il commençait à être vieux. Il n’avait pas réussi à conduire les Elfpower avec MightyGlorfindel, une fois de plus il avait échoué dans ce qu’il avait entreprit. Et cette échec était le plus cuisant, jamais une défaite dans une bataille n’avait eu un goût aussi amère. Malgré tout, il essayait de se convaincre : ils allaient donner naissance à un clan elfe puissant, le clan LAMES étaient également intéressés par ce projet, ce serait le renouveau de la puissance elfique. Mais ce n’est pas évident de changer de famille, de perdre ses frères, ses sœurs. Néanmoins, il préférait voir les Elfpower s’arrêter ici et maintenant, plutôt que de continuer à faire vivre un clan sans éclat qui finirait par ne devenir que l’ombre de lui même. L’image Elfpower devait rester telle qu’elle était à ce jour, un clan respecté par tous, alliés comme ennemis, pour ses valeurs qu’il portait depuis sa création, sans jamais fléchir, sans jamais changer de route.
Zelltemplar rejoignit les représentants la*sourc et LAMES, ensemble, ils posèrent les bases du futur clan. Il rejoignit ensuite ses compagnons, et la tête basse, leur annonça la nouvelle. Il pu lire la déception dans leurs yeux, mais ils étaient tous à même de comprendre ce qui se passait, et acceptèrent la fusion. Une nouvelle aventure venait, et ensemble, avec leurs nouveaux compagnons, ils allaient l’affronter, plus forts, plus unis que jamais. Ils disposaient d’une arme terrible : l’expérience, que ce soit celle des officiers de ce nouveau clan, ou de chacun des elfes le composant, ils avaient l’expérience du combat, de la diplomatie, et surtout, ils savaient qu’ensemble, unis, ils pouvaient venir à bout de n’importe quel ennemi. Les Eldars étaient nés.
Mais le clan Elfpower n’est pas éteint, et ne le sera pas, tant qu’un elfe ayant vécu l’aventure Elfpower aura encore la force de respirer, et tant que ceux qui l’ont connu de l’oublieront pas. Peut être entendrons-nous bientôt une dernière fois parler de ces elfes qui constituèrent la fierté elfique, et qui seront toujours liés par ce lien étrange que bien peu d’être sur le Lorndor pourraient comprendre. Chaque elfe ayant appartenu à ce clan sait qu’il pourra à jamais compter sur ses frères et sœurs. Elfpower… Ce n’était pas un clan. Ce n’était pas un regroupement d’elfe. C’était les Elfpower.
_________________ Ex- Commandant et diplomate Elfpower
|