Depuis quelques années déjà il s’était retiré du service actif. Ces nombreuses années de combats avaient laissé des marques profondes dans l’âme de ce nain. Pour lui, la poursuite sans merci des créatures qui tyrannisaient autrefois l’alliance n’était plus de son ressort. Il n’avait été envoyé par les dieux que pour assurer la survie de son peuple…
Après avoir été engagé dans l’armée des montagnes et en avoir très rapidement gravit tous les échelons, il devint un des chefs les plus respectés du royaume. Portant haut les couleurs de la nation naine, il comprit rapidement que la survie de cette dernière passait par un rapprochement avec l’alliance. Après la destruction du royaume elfe, pour laquelle la participation de l’armée des montagnes n’avait pu être déterminante face à l’avancée du chaos, il devint indispensable au royaume nain de restructurer ses armées. Alors que les autres clans nains se regroupèrent entre eux, Nalin opta pour un pari fou…
Le royaume nain replié sur lui-même ne pourrait contenir seul l’avancée du chaos si ce dernier décidait de l’envahir. Il fallait donc se rapprocher d’autres nations car l’ennemi n’offrait aucun discernement lorsqu’il ravageait les contrées de ses victimes. C’est ainsi que les prémisses d’un rapprochement avec la race elfe apparu. L’armée des montagnes se rapprocha des Milices, alliés de longue date du royaume nain, et des Yevon, clan elfe proche de celui des Milice. Les quelques représentants de ces 2 nations, naine et elfe, bien qu’opposées en de nombreux points sur le plan culturel, voyaient ainsi des perspectives intéressantes pour poursuivre le combat main dans la main. C’est ainsi que le clan Hirdeor fut créé, désirant opposer une résistance digne au chaos et montrer à l’alliance que rien n’était impossible, ce clan allait faire parler de lui comme aucun clan allianceux ne l’avait fait auparavant.
Composé de troupes aguerries et de mieux en mieux équipées, mêlant organisation et volonté sans faille, Hirdeor allait bientôt inspirer le crainte parmi les rangs du chaos pendant nombres d’années. La coalition hordique et chaotique appris très vite, et non sans un goût amer, à reconnaître les bannières de cette armée impitoyable. L’ennemi allait trouver sur sa route un adversaire à sa mesure mais ceci ne pouvait que le ralentir dans sa lente progression vers une domination sans faille du Lordnor. Passer à la vitesse supérieure pour vaincre le mal à sa source en libérant le royaume elfe devint une évidence.
Les Hirdeor seuls ne pouvant vaincre, il fallait faire appel au royaume nain et elfe pour reprendre de qui de droit les terres elfes. Toujours sous le joug du chaos, la nation elfe était pieds et poings liés. Elle ne pourrait agir que si elle disposait d’une solide base arrière. Nalin, jouant de ses relations et de sa force de persuasion parmi les élites du royaume nain, entreprit, non sans difficultés d’ordre culturelles, d’offrir l’hospitalité aux armées elfes et à d’autres allianceux en leur permettant de s’établir autour du royaume nain. C’est ainsi qu’après les implantations progressives de plusieurs clans sur les territoires de la nation naine on commença à murmurer le nom de ce plan secret : Lightwall, nom qu’aujourd’hui nul ne peut ignorer tant le nombre d’armées qui s’y sont cassé les dents est élevé. Et parmi toutes ces armées, la première à avoir testé le dispositif fut la confédération hordique et chaotique. Après des années d’existence paisible le royaume nain allait être mis à l’épreuve. Nalin était confiant, confiant comme jamais, car l’ennemi allait tomber dans le piège qui lui avait été tendu au moment le plus opportun, le royaume nain était enfin prêt à recevoir ses hôtes indélicats. Cette bataille fut épique de par le nombre de participants des 2 camps et d’une rare violence au vu du temps qu’elle dura… 3 jours, c’est le temps qu’il fallut pour intercepter et exterminer les assaillants jusqu’au dernier, un temps record. La nation elfe se senti revigorée par cette revanche car elle avait pu se battre fièrement aux côtés de ses hôtes et ces derniers allaient pouvoir lui rendre l’appareil. Car sachez le, on ne foule pas impunément les terres ancestrales de la nation naine sans risquer une riposte sans précédant.
Et c’est 3 jours après cette offense que l’assaut fut donné, après un weekend-end des plus tendus, où les informations les plus folles circulaient dans les rangs chaotiques à peine remis de leurs récente déculottée. L’ensemble du royaume nain et de la nation elfique ainsi que d’autres troupes allianceuses venues elles aussi prêter main forte déferla sur le royaume elfe pour le libérer. Jamais de mémoire d’allianceux on avait vu autant d’elfes et d’allianceux se ruer sur un même ennemi. Les DTC étaient là eux aussi, pour régler quelques comptes comme ils en avaient l’habitude, en ces temps où ils n’étaient pas encore tombés dans les griffes des nécromanciens WGT et étaient encore respectables… Cette bataille fut aussi épique que la précédente et changea à jamais la face du Lordnor en libérant les elfes si longtemps opprimés et en écrasant la CHC qui subit depuis de profondes divisions.
C’est quelques temps après cette libération que Nalin quitta le service actif. Assuré que l’alliance disposait de bases solides pour les siècles à venir, il pu enfin prendre du repos. Après un combat épique contre les démons qu’il pourchassa nuit et jour, il se retira et on n’entendu que plus rarement parler de lui. C’est en ce temps qu’il compris qu’année après année son corps avait vieilli, usé par la guerre et les combats. A la manière des érudits il ne fut plus attiré par les batailles, il consacra son temps au peuple nain pour découvrir un peu plus le royaume qu’il avait toujours défendu mais si peu parcouru… Il fit quelques rencontres de nains et naines marginaux eux aussi fatigués par les âges et monta son club de jeu de carte avec eux pour occuper ses soirées autour de quelques choppes de bières. Parfois il allait se dégourdir sur un ou 2 champs de bataille même si on était bien loin des défis d’autrefois, ces quelques conflits ne ressemblaient plus qu’à des rixes amicales entre ennemis trop bien connus. Il retrouvait à ces occasions ses compagnons d’antan et se souvint des évènements du passé mais aussi du nombre de ses amis et frères d’armes tombés au combat. Nombre de visages dont il avait de plus en plus de mal à se souvenir resurgissaient dans son esprit. Korgrim, Khaseo, Gotrek, des noms qui ne font plus écho pour personne de nos jours mais qui pour lui, semblaient ressurgir d’à travers les âges.
En ces temps de paix relatives Nalin laissait couler le temps après avoir posé les fondations du royaume le mieux protégé du Lordnor. Mais le temps l’avait rattrapé…
Par un temps rude d’automne, c’est à bout de bras que le vieux nain revint au château cette nuit là. Les autres nains dormaient déjà, cuvant leur consommation journalière de tonneaux de bière. Il longea les murs de la cité pour ne pas tomber et se traîna jusqu’à ses quartiers. En entrant il posa ses haches dans l’armurerie puis, retira son armure lourde qui fit un vacarme infernal en tombant par terre. Raybak, cuvant sa ration quotidienne non loin de là, en fut réveillé malgré son état d’ébriété avancé. Il se précipita jusqu’aux appartements du vieux nain pour voire de quoi il en retournait. En arrivant au pas de la porte il ne put que constater qu’elle n’avait pas été fermée et était restée entrouverte. Il avança et découvrit Nalin allongé sur le sol… - Par Balgrim ! Hurla-t-il réveillant toute la cité. « Qu’on amène un médecin ! » Il s’approcha de Nalin et le porta jusqu’à son lit puis le couva avec une couverture. Le second nain à arriver sur place constata la situation et hurla dehors : « Faîtes quérir Kesh la grande au plus vite c’est un cas d’urgence ! » Bientôt une foule de nain accouru et Kesh la sainte matrone du nainpital arriva en robe de chambre pour examiner le vieillard. Après quelques instants elle se prononça : - Il n’existe aucun remède au mal dont il souffre, la vieillesse est en train de l’emporter. D’ici quelques temps il rejoindra Balgrim et les valeureux héros qui sont déjà à ses côtés. Laissez un peu d’air et d’espace à ce pauvre bougre, sortez moi tout ce monde de là ! On écarta la foule massée à l’intérieur et autour de la porte et seuls ses amis les plus fidèles restèrent à son chevet.
La foule se retira et veilla religieusement toute la nuit autour de l’appartement du vieux sage.
[hrp]N’ayant depuis trop longtemps plus le temps de m’investir pour HC, n’ayant pour ma part plus de réels défis à relever et ayant parcouru l’intégralité de ce jeu non sans regrets j’ai atteint mes limites. J’espérais que ce jeu évoluerait un jour à grand coup de pied au cul pour qu’il se renouvelle un peu mais si tout désir d’être humain pouvait être exaucé nous ne serions pas sur cette terre à exister. Les admins ne pourraient en être blâmés, eux aussi ont leurs limites.
Mon perso va donc mourir d’ici peu et je fais un topic pour ceux qui veulent me dire au revoir, anciens ennemis ou amis vous êtes tous les bienvenus sur ce topic. Sachez juste qu’aucun ne recevra mon compte car je n’ai ni envie de cautionner le marchandage des comptes ni envie de me faire travestir par une personne indélicate qui aurait envie de me faire changer de sexe pour changer mon rp (référence à Lifepath qui à subit une ablation de ses paries génitales et une greffe de nibard alors qu’il avait tout d’un grand chef de guerre et aurait pu vivre honorablement son rp jusqu’à la fin). Je reste donc quelques temps sur le château NAINS pour ceux qui veulent voire ma vieille trogne une dernière fois.[/hrp]
_________________ Nalin, Grand Sage Nain Décédé.
|