peacer a écrit:
Plus simple que cela un gain pour les territoires de plus en plus intéressant quand on possède justement de plus en plus de territoires. Mais l'idée de case qui valent plus que d'autre est pas mal mais il faut faire un truc assez homogène. Le truc c'est quand même d'imaginer un palais avec son territoire autour plus ou moins grand...avec un palais et des tours...le truc assez stable...c'est pas comme si on allait bouger les palais tous les quatre matins.
Hum, je dis non ! Non. ( voilà c'est fait ensuite .... )
Les territoires n'ont pas à être homogène, si chaque camps arrive à peu prêt à avoir le même territoire, réparti équitablement entre les différents membre ( je reviendrai la dessus ) il n'y à plus grand intérêt ...
Donc des territoires différents ( et même très différents ) me semble aller dans le sens de cette suggestion ....
Pour ce qui est de bouger son Palais, la question n'est pas de le bouger tout les 4 matins, mais de le placer efficacement une bonne fois pour toute ^^
Maintenant je vais reprendre la question du gains par case.
Imaginons ce qui se passera, les grosses coalitions vont rester comme maintenant, un Palais toute les emplacements pour une meilleures défenses ...
Comment remédier à cela ? Disons que chaque Palais à une certaines influence dépendant directement du niveau des mercenaires, du niveau du batiments, et de toute les amélioration possible.
Une fois cette zone d'influence établie, nous avons le territoire du clan.
Si cette zone se chevauche avec celle d'un allié, on peut imaginer la partition des revenus de la case entre les différent allié ( si la case rapporte X avec un seul "proprio" elle ne rapportera que X/Y si il y a Y proprio ... )
Si elle chevauche une case adverse, la case ne rapporte plus rien.
Cela est un système assez simple qui oblige à deux choses :
- Les coalitions devront choisir entre se grouper fortement, ou occuper l'espace ( à la fois pour ne pas se chevaucher et pour "contrer" l'adversaire ... )
- Les ennemis devront s'en aller détruire le Palais adverse pour profiter pleinement de leurs territoires ...
Mais pour que les gains d'or des territoire soient intéressant, il faudrait voir soit à baisser les gains d'or vers le clans pour les clans disposant d'un palais ( Diviser en fonction du batiment et de son niveau ... ) pour qu'a terme le territoire assure des gains environs du même ordre qu'un clan.
L'idée de guu_sama sur les différence entre les terrains ouvre aussi la porte ( à de nombreuses fenêtres ... ) => Etablir des structures augmentant l'influence du clan, ( village ... ) mais des choses qui peuvent être détruites et pillées ...