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 Sujet du message: Suggestion alchimique
MessagePublié: Mer 03 Sep, 2008 14:04 
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Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 11:00
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Faire de l'alchimie nuit à l'xp puisque chercher partout des champignons et en faire des potions ne rapporte que des points de compétences (qui ont vachement beaucoup du mal à monter d'ailleurs) et pas d'xp...

Suggestion : faire en sorte que :
- ramasser une plante coute 1 pa.
- ramasser un champignon coute 2 pa.
- préparer une potion alchimique coute 4 pa et rapporte 2 xp purs en plsu de ceux alchimique.

Vous allez me dire que c'est pas rp car on ne voit pas pourquoi un guerrier qui ferait de l'alchimie gagnerait de l'xp et donc de la force en accumulant ses expériences...
Certes mais aujourd'hui cette activité bien qu'intéressante ne permet pas d'être compétitif sur un champ de bataille pour la personne qui pratique car elle marche beaucoup et n'est pas récompensée pour se heures de marches (pourtant éprouvantes)...
D'autre part, un équi qui ne fait que soigner (ou un mago d'ailleurs) peut gagner de la force en passant son level (incohérence du même ordre), tout comme un guerrier peut gagner du mana en donnant des coups de haches.
Donc si on y réfléchi, ça peut être intéressant.

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Nalin, Grand Sage Nain Décédé.


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MessagePublié: Mer 03 Sep, 2008 14:36 
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Inscrit le: Dim 23 Avr, 2006 16:00
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Quand je fais de l'alchimie intensive je peut faire une bonne trentaine de potions par jour soit min 120 plantes. 240PA avec ton système.

Plus personne ne fera d'alchimie. A commencer par les purs alchimistes.


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MessagePublié: Mer 03 Sep, 2008 14:39 
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Inscrit le: Mar 14 Déc, 2004 19:50
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Un gain aléatoire d'xp, comme pour l'xp alchimie :D

(fin, perso, avec mon petit level, je survie mieux qu'avec mon "gros" level dans les zones de combat, l'xp, je la cherche pas vraiment)

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 Sujet du message: Re: Suggestion alchimique
MessagePublié: Mer 03 Sep, 2008 15:41 
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Inscrit le: Lun 01 Jan, 2007 12:17
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Nalin a écrit:
Certes mais aujourd'hui cette activité bien qu'intéressante ne permet pas d'être compétitif sur un champ de bataille pour la personne qui pratique car elle marche beaucoup et n'est pas récompensée pour se heures de marches (pourtant éprouvantes)...


Hum... Si le fait d'avoir constamment +66 de vie et toujours de quoi se soigner ou même de quoi empoisonner son adversaire n'est pas considéré comme un avantage... Dans ca cas, non pas d'avantage à faire de l'alchimie :roll:


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MessagePublié: Mer 03 Sep, 2008 15:43 
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Inscrit le: Ven 04 Jan, 2008 7:58
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L'alchimiste n'est pas un tueur, c'est un escroc : il fait de l'or sur notre dos en vendant des potions (je déconne hein pas taper :P)

Donc, il faut choisir : soit tu tapes des gens et à force tu tapes de plus en plus fort, soit tu les arnaques en faisant des potions, tu deviens riche mais tu tapes comme une quiche ;)

Contre :D

(et l'argument de Turgle des 200+ PAs par jour pour un "vrai" alchimiste, ça calme pas mal aussi ... chacun son plaisir de jeu, on va pas leur ruiner)


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MessagePublié: Mer 03 Sep, 2008 15:56 
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Inscrit le: Jeu 13 Jan, 2005 16:52
Messages: 3084
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Contre, j'aime bien ramasser des plantes sur les trajets que je fais, et j'ai pas envie de devoir gaspiller mes PAs pour mélanger des plantes...

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[i][b][[WGT]], What else ?[/b][/i]


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 Sujet du message: Re: Suggestion alchimique
MessagePublié: Mer 03 Sep, 2008 17:55 
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Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
Messages: 3197
Également contre le fait de dépenser des PA pour l'alchimie "de base"...

Et le cout en PA est "dérisoire" comparé au gain en xp (il "suffit" d'être sur un marchand et d'acheter des plantes pour se faire ses 2xp/4PA), ça ne ferais que rajouter un avantage aux bons alchimistes qui arrivent déjà à très bien gagné sa vie avec les potions qu'ils fabriquent (et oui on peut pas tout avoir, choisir entre les PO de l'alchimie au dépends de ses PA ou l'xp au dépends de ses talents d'alchimiste ;) )

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Car Personne n'ose nous affronter...
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MessagePublié: Mer 03 Sep, 2008 20:34 
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Inscrit le: Dim 19 Juin, 2005 19:52
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Localisation: Keyzer ex machina
Il ne faut pas chercher à compenser la perte d'xp du à l'alchimie en trouvant un moyen de gagner de l'xp en faisant de l'alchimie.
Tous ceux qui se lancent sérieusement dans l'alchimie savent que c'est au sacrifice de leur xp : ils en sont conscient et je doute que beaucoup d'entre eux soit pour ce procédé.
Personnellement je suis alchimiste à plein temps. Et comme tous les alchimistes sérieux, je pense qu'il vaut mieux sacrifier son xp et faire max de popo...
Cette proposition au contraire tuerai l'alchimie.
D'une : les alchimistes occasionels ne feraient plus d'alchimie car ramasser 2 champi = une xp qu'il pourraient gagner.
De deux : ca dégouterait les vrais alchimistes en limitant le nombre de potions qu'ils peuvent faire par jour.

Je pense que le mieux est ce que j'ai proposé à la fin de ce topic : http://forumheroes.nainwak.org/viewtopi ... 1&start=15

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MessagePublié: Mer 03 Sep, 2008 22:08 
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Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
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En fait je crois que Nalin, comme beaucoup de monde, n'a pas compris quelque chose :
- on gagne de l'Xp alchimie, comme on gagne de l'Xp pêche, comme on gagne de l'Xp brasseur, etc…

La seule différence entre "l'expérience niveau PF/PM/PD/résistances" et les autres barres d'expérience, c'est que pour la première le joueur sait exactement où il en est, alors que pour les autres c'est plus approximatif.

Le jeu a démarré sur un classement basé sur l'accumulation "l'expérience niveau PF/PM/PD/résistances" et certains sont obnubilés par ce classement au point qu'ils ne se rendent pas compte, que d'autres types de Xp sont apparus, fort utiles.

Alors on rétorquera que le gain "d'expérience niveau PF/PM/PD/résistances" est accompagné de Po, contrairement au gain d'Xp alchimie, pêche, brasseur, etc… D'une, ça se dicsute, de deux, c'est un autre débat.

Bref, je vois mal pourquoi si on gagne de l'Xp alchimie, par exemple ça devrait se répercuter, sur le Xp "niveau PF/PM/PD/résistances" :
- si tu tapes quelqu'un d'un certain niveau on comprend que tu acquiers l'expérience correspondante
- par contre si tu fais de l'alchimie je ne vois pas en quoi ça te donne plus d'expérience au combat.

La suggestion de Nalin c'est comme si réviser tes cours de mathématiques devrait te permettre d'obtenir de meilleures notes en orthographe… 8)

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Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


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MessagePublié: Jeu 04 Sep, 2008 1:01 
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Inscrit le: Mar 20 Fév, 2007 23:13
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Je suis contre également. S'investir dans l'alchimie nécessite de faire abstraction de l'xp, mais on gagne ailleurs (notamment en PO chez certains).

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MUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH !


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MessagePublié: Jeu 04 Sep, 2008 6:45 
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Inscrit le: Dim 03 Juin, 2007 18:15
Messages: 69
Localisation: A la taverne
contre.

Je suis un alchimiste amateur qui se déplace plus pour tuer que pour les fleurs. J'essaye tout de même de prendre des trajectoires qui me permettent de ramasser le plus de fleurs possibles sans pour autant ajouter des PA à mon trajet.

Mon niveau alchimique augmente doucement mais cela m'est égale. Les quelques potions que je fais me sont très utiles.

Si demain des PA sont nécessaires pour cette activité, j'arrêterai l'alchimie, ce que je ne souhaite pas.


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MessagePublié: Jeu 04 Sep, 2008 9:01 
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Inscrit le: Jeu 08 Sep, 2005 10:49
Messages: 1587
Je suis contre.

Pour les même raisons que Turgle, et aussi aprce que quand tu fais de l'alchimie, tu ne ressens normalement aps le besoin d'etre utile au combat sur le champ de bataille.

C'est un choix.

Tout comme tu choisis de t'orienter mage en sachant que tu ne taperas pas fort, ben tu choisis de t'orienter alchimiste en sachant que tu ne gagneras plus d'xp. c'est tout.

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[img]http://img35.imageshack.us/img35/7818/monstrosign2.png[/img]


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 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 04 Sep, 2008 11:19 
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Inscrit le: Dim 22 Mai, 2005 9:42
Messages: 977
Contre également, ça reviendrait à tuer l'alchimie dans le jeu

cqfd

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