Titoc
Gnome
Titoc, Gnome de son état comme son père et son grand-père avant lui, coulait une vie heureuse dans son terrier en compagnie des siens. N’ayant reçu aucune formation guerrière, il n’avait d’autre but que braconner et couper du bois pour faire vivre sa famille… C’était sans compter sur l’appel de l’Alliance.
Un matin alors qu’il se rendait à la rivière, un étrange cortège détourna son attention. C’était un groupe composé d’elfes, d’hommes et de nains qui s’avançaient vers le village. Le fait de voir des nains lui fit comprendre que quelque chose n’allait pas. Ces créatures, qui d’habitude méprisaient les gnomes, ne s’aventuraient guère dans ces contrées reculées où elles n’étaient pas les bienvenues. Bien que les relations entres Nains et Gnomes eussent toujours été pacifiques, celles-ci n’en étaient pas moins tendues suite a une vieille rivalité.
Titoc se dirigea donc vers la place du village où la compagnie s’était déjà installée. Un Elfe pris la parole : « Oyé, Oyé, peuple souterrain, inventeurs et explorateurs, nous venons vous parler d’une chose grave. Comme il avait été dit lors de l’accord de Gnomeregan… »
Titoc s’éloigna, laissant l’elfe discourir. Titoc était vif d’esprit, il avait compris. Les temps de paix étaient terminés, la Horde s’avançait à nouveau par ici. L’Alliance ancestrale des Nains, des Elfes, des Hommes et des Gnomes se reformait. Bien sur, il aurait pu faire comme nombreux de ses compagnons, ignorer l’appel. La contrée était reculée, mais qu’arriverait-il si l’Alliance tombait ? Nul ne serait à l’abri.
Titoc rentra donc chez lui, fit son baluchon et, muni seulement de sa bourse et de son courage, partit rejoindre la compagnie. Il traversa de nombreuses provinces, mais, comme il l’avait crains, rares furent les Gnomes à rejoindre l’Alliance.
Néanmoins arrivé sur le champ de bataille, il rencontra d’autres Gnomes courageux. C’est là qu’il fit la connaissance de Jah et rentra dans le G-nôme.
Bien décidé à garantir l’honneur de sa race, Titoc parti au combat. Et là débutent ses aventures…
|