D'un point de vue purement Rp je trouve cette suggestion très logique :
- Les gnômes savent dorénavant faire de nombreuses choses de leurs mains, que ce soit au niveau de leurs inventions (à moins de me tromper, les portails sont de chez eux non ? corrigez moi si c'est faux).
- Les magies ne cessent de se perfectionner, avec l'apparition d'un sort level 30, idem pour les forgerons qui savent dorénavant faire des armes plus puissantes encore.
- Les Alchimistes n'en parlons même pas, jamais en si peu de temps on avait appris à employer aussi bien les plantes ET champignons, car il faut parler ici des botannistes qui ont su faire la découverte de ceux-ci. (poison toussa)
- Les plus grands acrhitectes/bâtisseurs ont su construire d'imposantes tours et de lourds remparts autour des palais de clan.
Alors avec tous ces progrès je me demande encore pourquoi aucune race n'a essayé jusqu'ici d'étendre son territoire à la mer !
Après reste à voir si :
- Le bateau, dont l'équipage serait de nature Gobeline, nous mènerait directement sur les iles ayant des ports (désireux de préserver leur savoir maritimes ils n'auraient alors pas dévoilé leurs nombreuses cartes).
- Ou si chaque personnage pourrait embarquer sur un bateau pour un coût en Pa/Po, libre de se déplacer ainsi sur des cases composées uniquement d'eau. Dans ce cas précis, et uniquement celui-ci on pourrait instaurer les monstres marins, qui pour moi attaqueraient sans qu'on ait à le faire, ne serait ce que pour se nourir des restes des membres de l'équipage.
Après tout c'est vrai, par je ne sais quelle magie on arrive à se rendre sur une ile habitée par des dragons, cela prouve qu'il existe d'autres terres par delà les mers, alors pourquoi ne pas dompter les eaux en empilant quelques planches et en embarquant pour de nouvelles découvertes ? ^^
Rajoutons à cela que cette suggestion permettrait de rationaliser le Rp du clan [Surprise], qui jusque là navigue Rpment sans vraiment pouvoir le faire ig.
Donc pour !