Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Lun 30 Sep, 2024 21:33

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 19 Août, 2008 18:44 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 24 Nov, 2004 19:06
Messages: 8891
Localisation: joue à la balle
Sananael a écrit:
Je crois que j'ai été suffisemment explicite sur la raison de mon départ... :sm22:


en même temps je répond a atomic ... :roll:

atomic a écrit:
Je pense qu'aucun responsable ici ne tente de comprendre ce que sananael et moi essayons de dire. Je ne sais pas si c'est fait exprès pour montrer une certaine inflexibilité dans la direction d'HC, mais ce manque de discernement m'irrite assez bien...

Chatissimus, tu dis que tu n'as pas le moyen de contrôler qui se trouve derrière le PC de ceux qui ont la même IP. Et bien alors, pas la peine de nous imposer 15 minutes de délai, ça n'empêche pas le multicompte car comme tu le dis, ce style de jeu fait que l'on aura JAMAIS le moyen de savoir qui est derrière l'écran !!!


mais les regles sont juste là pour décourager les joueurs a faire du multi, combien y aurait il de multi s'il n'y avait pas de contrôle ?
Tu sera heureux de te faire allumer par 6 multi tous les jours ?

Citer:
Et pour ce qui est des échanges soit-disant 'utiles', laisse-moi bien rire! N'importe qui peut s'échanger n'importe quoi n'importe quand donc empêcher les mêmes IP de s'échanger des objets est une absurdité totale qui va à l'encontre de la liberté de jeu et de choix de chacun !! MSN, GSM, IRC,... Il y a dix milliards de moyens de parler et de communiquer des informations en temps réel sur ce qui se passe dans le jeu, donc rien n'empêche des joueurs de pratiquer des échanges et attaques coordonées sans avoir le même IP ! Pas la peine d'être dans la même pièce pour le faire !


effectivement pas la peine d'être dans la même pièce, ni la même maison ... c'est un fait.

Citer:
Bref, je trouve franchement stupide d'utiliser la carte de l'inflexibilité pour discuter sur les faits exposés dans ce topic, je ne fais que mettre au jour des erreurs dans le règlement du jeu afin de l'améliorer. J'espère donc un peu plus de coopération et d'ouverture d'esprit.

Ce que tu considère comme étant des erreurs ...
Citer:
Je comprends que ces moyens mis en oeuvre sont avant tout dissuasifs, mais je pense qu'il y a d'autres moyens pour éviter le multicompte.

Expose les, je suis toute ouïe.
Citer:
Les 15 minutes je veux bien comprendre, mais l'abollition ou la modification des règles d'échanges d'objets serait une bonne chose.

Voila c'est ce que j'essaie de faire comprendre dans 99% (comme le votre) des cas les gel sont du soit a un non respect des 15 minutes soit à un pass sharing

les gels pour des échange il faut vraiment qu'il y ai un gros enrichissement d'un joueur par rapport aux multi.

les échange / ventes / même cases c'est plus de choses qui rendent vos compte plus suspect que des critères figé de gel


prenons un exemple :
http://forumheroes.nainwak.org/viewtopic.php?t=20110
un a 3 joueurs qui clame leur innocence, limite offusqués,et puis finalement on se rend compte qu'il y en a un qui utilise l'autre pour faire tranquillou ses kill, super équitable pour les autre joueurs ....

_________________
°
*͌l* ̴ı̴̴ ͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲| ̴ı̴ *͌l*


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 20 Août, 2008 5:10 
Hors-ligne
Boulet Ambulant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 28 Jan, 2007 16:33
Messages: 2480
Localisation: [[WGT]]
Salut,

Je voulais savoir si au lieu de décourager les joueurs à pratiquer le multicompte ou le pass-sharing, serait-il possible d'être.. plus simple? Par exemple, Kazaf se connecte sur son IP à lui. Et comme par magique Mortifieur_le_beau débarque juste à ce moment-là et souhaite se connecter rapidos pour balancer le reste de ses PA.

Mais pas de chance, le fait que Kazaf soit connecté bloque la possibilité de se connecter pendant 15 minutes sur le même IP, avec un compte autre que lui. (Et donc impossible de se connecter en même-temps que lui.)

Edit : Pour l'affaire que Chatissimus a cité, aucune sanction est tombée malgré le fait que ce soit la deuxième fois qu'ils ont eu affaire avec Chatissimus et dégelé en moins d'un mois, donc bon osef.

Edit : Guildar a reçu des sanctions ? Je ne savais pas.
Pour le frère qui utilise le personnage, il était déjà au courant.

_________________
Image

________________
[[WGT]] Carmen


Dernière édition par Kazaf le Mer 20 Août, 2008 12:07, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 20 Août, 2008 6:46 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 24 Nov, 2004 19:06
Messages: 8891
Localisation: joue à la balle
kazaF a écrit:
Mais pas de chance, le fait que Kazaf soit connecté bloque la possibilité de se connecter pendant 15 minutes sur le même IP, avec un compte autre que lui. (Et donc impossible de se connecter en même-temps que lui.)


ce n'est pas possible a cause des proxy FAI

Citer:
Edit : Pour l'affaire que Chatissimus a cité, aucune sanction est tombée malgré le fait que ce soit la deuxième fois qu'ils ont eu affaire avec Chatissimus et dégelé en moins d'un mois, donc bon osef.


comme quoi faut comprendre avant de dire une connerie

_________________
°
*͌l* ̴ı̴̴ ͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲| ̴ı̴ *͌l*


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 20 Août, 2008 7:14 
Hors-ligne
Héros de pacotille
 Profil

Inscrit le: Sam 17 Fév, 2007 18:40
Messages: 7
Localisation: Belgique
en tout cas, c'est un problème complexe. Le seul moyen de limité le multicompte entraine d'office des limitation pour ceux qui ne le mérite pas. Si tout le monde était assez honnête que pour ne pas avoir l'idée de faire du multicompte, on n'aurais pas besoin de réglement. C'est pareil partout. On n'aurait pas besoin de créer des lois s'il n'y avait personne pour les enfreindre.

En tout cas chatissimus, pour avoir créer un jeu de tel envergure et pour le gérer de cette façon, il faut déjà être fort. Et je comprend que tu n'ai pas le choix dans ses règles. Même si je préfèrerais que se soit autrement...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 20 Août, 2008 14:47 
Hors-ligne
Héros de pacotille
 Profil

Inscrit le: Lun 18 Août, 2008 11:04
Messages: 10
Et bien voilà, je pense que sananael a donné le bon mot d'ordre. De toute façon, nous comptons respecter désormais les délais de 15 minutes entre chaque connexion.

Par contre, pour ce qui est des passages sur les mêmes cases et les échanges d'objets, étant donné que sananael a quitté le clan, ca ne risque pas d'arriver souvent. Mais par contre, si elle me MP un jour qu'elle a un problème en zone neutre ou qu'elle a besoin d'un parchemin de TP ou autre, je ne me gênerai pas pour y aller. Je ne remettrai pas ma loyauté envers ma compagne en cause pour une règle que je trouve absurde. :?

Je ne compte de toute façon pas faire de l'enrichissement de personnage, du fait que nous sommes respectivement lvl 40 pour moi et lvl 27 pour sananael, nous aurions largement eu le temps de nous enrichir si nous l'avions voulu par le passé !

Pour ce qui est des solutions pour éviter le non-respect du délai de 15 minutes, comme tout ce qui vous intéresse c'est de me rabaisser en me disant que je critique mais que je n'ai pas de solution (car je le sens venir à plein nez ce coup-la...), et bien en voici une :

si un compte se connecte sur une IP, son passage est enregistré. Alors à partir de ce moment-là, il faudrait le déclenchement d'un système automatique qui empêche tout autre compte que celui-la de se connecter sur cet IP précis durant 15 minutes. Il y a un chrono dans le serveur, il y a des reconnaissances automatiques d'IP et de compte de joueur, je pense qu'avec un peu de codage, vous avez toutes les cartes en main pour réaliser cette modif!

Bien à vous,

atomic


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 20 Août, 2008 15:07 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 14 Oct, 2005 8:12
Messages: 1039
Moi ce que je ne comprend pas, c'est "pourquoi vous ne vous connectez pas chacun de votre côté" pour vous filer des objets & co. ? C'est pas interdit que je sache...

Ce qui est interdit, c'est le multicompte. Et deux comptes qui se connectent de la même IP, qui plus est sans respecter la règle de temps en étant conscient de cela nondidiou, s'échangeant des objets sont SUCCEPTIBLES d'être considéré comme multicompte. Favoristisme d'un compte par rapport à l'autre que sais-je, c'est pas pour rien que c'est déconseillé car ça n'en fait que rajouter...

Enfin bon tout a été dis, ce qui me sidère c'est que vous connaissiez les règles, que vous ne les respectiez pas, que vous le saviez et réagissiez maintenant. Si on donnait l'affaire aux mains d'un ordinateur --> Délai de 15 min non respecté = delete des deux comptes direct (parce-que c'est la règle, que c'est précisé partout et que pour le coup le chef a toujours raison...).

Enfin après je trouve cela bien triste ce qui vous arrive mais enfin mince à la fin pourquoi vous comporter ainsi depuis le début ?

_________________
Modo @#$!!@% & Bugs || Turquoise ténébreux


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 20 Août, 2008 18:07 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 24 Nov, 2004 19:06
Messages: 8891
Localisation: joue à la balle
chatissimus a écrit:
kazaF a écrit:
Mais pas de chance, le fait que Kazaf soit connecté bloque la possibilité de se connecter pendant 15 minutes sur le même IP, avec un compte autre que lui. (Et donc impossible de se connecter en même-temps que lui.)


ce n'est pas possible a cause des proxy FAI


atomic a écrit:
si un compte se connecte sur une IP, son passage est enregistré. Alors à partir de ce moment-là, il faudrait le déclenchement d'un système automatique qui empêche tout autre compte que celui-la de se connecter sur cet IP précis durant 15 minutes. Il y a un chrono dans le serveur, il y a des reconnaissances automatiques d'IP et de compte de joueur, je pense qu'avec un peu de codage, vous avez toutes les cartes en main pour réaliser cette modif!


:roll:

sans vouloir te rabaisser j'ai répondu 3 post au dessus que cela n'était pas possible ;-)

_________________
°
*͌l* ̴ı̴̴ ͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲| ̴ı̴ *͌l*


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 22 Août, 2008 13:12 
Hors-ligne
Héros de pacotille
 Profil

Inscrit le: Lun 18 Août, 2008 11:04
Messages: 10
Ok ! J'avais mal lu le message précédant étant donné que je me concentrais sur tes réponses et celles d'antimulti. Je pense qu'il est bon d'en rester là, on ne va pas épiloguer 5000 ans sur le sujet.

Donc comme je l'ai dit, je maintien le fait que sananael et moi soyons des personnages différents, je maintien aussi le fait que nous ferons plus attention aux 15 minutes, mais je maintien aussi le fait que je ne me gênerai pas, les rares fois ou ça risque d'arriver, pour échanger des objets avec ma compagne si elle a besoin de quelque chose ou à me rendre sur sa case si elle a besoin de moi. Je pense que tu pourras aisément le comprendre. :wink:

Bien à vous et en espoir de cloture de cet incident,

atomic.


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr