Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 23 Fév, 2025 0:37

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 176 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 13 Août, 2008 13:06 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Là je dois avouer +1 pour DA tout de même.

Le principe des camps est fait pour de vils campeurs qui, selont moi, ont surtout une grande peur de mourir (et une grosse envie farniente de se faire de l'xp à l'ombre avec ses amis sans plus).

Après c'est vrai boudiou qu'il y a des trucs à faire. Plus de guerres, de concours en tout genre, d'alchimie, de pêche, de chasse en groupe, de diplomatie, de brassage... Ca ferait pas de mal ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 13 Août, 2008 14:19 
Hors-ligne
Héros Mythique

kasbarak a écrit:
DA a écrit:
kasbarak a écrit:

- pas le temps

Pour avoir vérifié, la plupart des gens sur les camps se connectaient souvent ;)

Et puis on ne peut pas dire d'HC prenne des masses de temps, c'est justement son principal intêret.

Kas', mon vieil ami...

Permet moi de te contredire sur ce point ;)

Dans un clan comme les PesteN (que j'ai toujours beaucoup aimé, et dont je garde un bon souvenir ^^ ), effectivement, oui... HC ne prend pas beaucoup de temps.

Pourquoi? En dépit de nombreuses tentatives de Minipouss à l'époque (je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui ), très peu d'actions communes. Pas de motivation des troupes. Pas de communication entre les membres. Les PesteN sont quand même le seul clan que je connaisse, pour qui un nouveau forum a été intégralement refait, et qui a vu en tout et pour tout 3 inscrits: l'ami qui m'a aidé pour le fofo, lechef ('Pouss) et moi-même.
(j'ai d'ailleurs reçu sur ma boite perso un mail m'informant que le forum allait être désactivé prochainement si qqun n'y passait pas d'ici-là ^^ " )

MP entre joueurs quasi-inexistant, pas de syncronisation des membres, pas de discussion... Même lorsque certaine guerres éclataient et requéraient une mobilisation générale, seuls 1/3 des membres (les plus anciens) se déplaçaient. Demande à 'Pouss, pour la dernière guerre à laquelle j'ai participé, on a envisagé de recourir à un système de sanction pour faire bouger les joueurs de l'un de ces put*** de camp d'entrainement...

Dans ce cas-là, oui, HC ne prend que 10 min / j.

Par contre...

Quand je suis arrivée chez les BITT... waou, rien à voir... forum plein à craquer, discussions en tout genre sur le jeu et autre, près de 10 MP / j indiquant les cibles tapées, les monstres à finir, les ennemis en vue, les dernières infos, les heures de présence de chacun pour faire des syncro efficaces...

comme chez les PesteN je suis officier et diplomate, je parle donc à postes comparables... Ben y a pas de comparaison possible...
Je passe 4 à 5 h par jour sur HC et le forum de clan, pour gérer et nettoyer le forum, discuter avec mes camarades, "réunioner" avec l'état major pour régler les problèmes internes et/ou externes au clan, lancer des sondages, proposer des concours, échanger des infos, planifier des actions...
plus en moyenne 1 h à me balader sur les forums des alliés / ennemis pour taper la discut', glâner des infos, préparer des actions communes, discuter de problèmes d'agression entre joueurs, bref, je diplomate vraiment...

Le principal intérêt d'HC ne réside pas dans le peu de temps qu'il prend à jouer, mais de la propension qu'ont les joueurs à le faire vivre...
S'il suffit à Bidule de se connecter 10 min / j et cliquer sur des boutons pour être satisfait, HC le lui permet... mais si, pour Truc, le RP de son personnage est plus important son level, s'il préfère développer la personnalité plutôt que sa barre d'XP, il le peut aussi...

Personnellement, quand j'étais chez les PesteN, pour moi HC était un jeu.
Aujourd'hui, chez les BITT, c'est une drogue. ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 13 Août, 2008 16:42 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

HC est un jeu qui ne demande pas beaucoup de temps.
Dans l'absolu, il est vrai qu'une personne X peut jouer sans clan, balancer ces 12 coups en 45 secondes et se déconnecter.

Mais, et c'est là l'intérêt réel d'un tel jeu, un joueur Y avec un clan actif (parfois avec un rp sympa et original), basé sur des membres impliquées et parfois même amis entre eux irl, aura une expérience totalement différente.

Les jeux comme HC peuvent tourner à l'addiction si on s'implique un minimum au niveau stratégique et diplomatique. Je peux prendre pas mal d'exemple de joueurs qui passaient un temps phénoménal sur HC, le plus évident semble être Argowal qui y a quelques mois/années étaient vraiment à fond dedans (je ne sais pas si c'est encore le cas).

Maintenant, oui, il y a forcément un déséquilibre quelque part entre un clan formé de casuals et un clan de membres plus actifs comme les DTC . Cela dit, faut-il modifier le jeu pour virer cet avantage ? Je ne pense pas. Ce serait virer le côté le plus intéressant du jeu et le rapprocher d'un jeu de type élevage où l'investissement est minimal. Fondamentalement, que ce soit irl (en sport) ou online (dans les rts, fps etc, et encore plus dans l'esport), ce déséquilibre est présent dans la majorité des secteurs ...

Cela dit, HC reste un jeu relativement équilibré (un jeu l'est rarement parfaitement) et le surnombre de casuals vient facilement à bout d'un ensemble de clans plus actifs (cf guerre actuelle).

Mais de là à jouer à HC pour gagner ses 12 xp quotidiens, sans bouger, sans risquer de mourir, sans faire de synchros sur irc ou msn avec l'angoisse de foirer, etc, je ne vois pas trop l'intérêt.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 13 Août, 2008 17:36 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Et quand on parle de joueurs qui arrêtent par manque de nouveauté ou autre, j'en connait beaucoup plus qui ont arrêtés pour mettre fin à une adiction qui prend beaucoup, beaucoup de temps. Et comme pour d'autres adiction, il est plus aisé de stopper totallement que de maitriser.

C'est le grand paradox de ce jeu, il peut être joué en quelques minutes, mais on fini par y passer un nombre d'heures absolument enorme.

En même temps, ce phénomène peut amener des joueurs a chercher une solution pour continuer ce jeu et y évoluer, mais en y consacrant moins de temps.

Image

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 13 Août, 2008 17:50 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Site Internet  Profil

Pour ma part, je préfère largement que les gens passent deux minutes à dépenser leurs pa... Y a des gens qui aiment jouer comme ça, je ne vois pas vraiment le mal d'ailleurs. Donc, c'est pour faire plaisir aux joueurs drogués qu'on a fait des maj afin de faire bouger les autres si je comprends bien?

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 13 Août, 2008 18:19 
Hors-ligne
Héros Mythique

Ah bah ouais c'est vrai quoi. On devrait pénaliser les actifs pour que ceux qui se connectent 40 secondes par jours puissent continuer ^^

Nan, plus sérieusement :

Citer:
- pas le temps
- ça rapporte moins
- pas assez de monstres Hi Level
- pertes d'xp en cas de mort + runes + or.
- pas envie d'aller tuer de pauvres innocents
- couts des déplacement en xp
- gains des quêtes insignifiants

T'a pas le temps de jouer a un jeu ? Pourquoi t'y joue ?
Peu de monstres HL ? Je te l'accorde.
Pertes d'XP, d'or et de runes si mort, et moins d'XP si tu te déplace : Mais alors pourquoi jouer a HC ?

Perso si ces conditions suffisent a faire un bon jeu, il te suffit de coder une map d'une case avec un bot, qui réplique pas, que tu puisse taper a volontiers, qui te ramène plein d'XP et que tu puisse être level 156 en deux jours, mais alors ou est l'intérêt d'un MMORPG si c'est pour se connecter trente seconde par jour, et cliquer 12 fois sur un bouton ?

A quoi te sert ton XP que tu gagne, ou que tu ne perd pas, au final ? Strictement a rien :)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 13 Août, 2008 19:11 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Max, relis mieux mon message et ne me prette pas de propos que je ne tiens pas.

J'ai listé (Résumer si tu préfère) ce que j'ai pu lire dans 9 pages de ce topic, et comme je l'ai dit et re-dit, je ne suis pas du tout en phase avec plusieurs des "causes" du malaise camp d'entrainement.

Sinon effectivement j'aurai arrêté depuis longtemps.

@Syhl : Notre clan a toujours été un clan de joueurs solitaires, c'est notre RP. Faire des actions communes n'est pas notre lot, il y a d'autres clans pour ça. :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 13 Août, 2008 19:54 
Hors-ligne
Héros Mythique

Au temps pour moi Kasbarak ;)

Alors mon message s'adresse a ceux qui sont d'accord avec ces raisons. La plupart de ces raisons sont simplement en contradiction avec le jeu comme je l'expliquais :)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 13 Août, 2008 20:07 
Hors-ligne
Héros Mythique

kasbarak a écrit:
@Syhl : Notre clan a toujours été un clan de joueurs solitaires, c'est notre RP. Faire des actions communes n'est pas notre lot, il y a d'autres clans pour ça. :wink:

Je sais bien, Kas', et ce n'est en rien un reproche ;)

C'était simplement pour montrer la disparité de jeu qu'offre HC, et prouver que la vision d'HC change avec les joueurs ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 13 Août, 2008 22:11 
Hors-ligne
Héros Légendaire

j'ai envie de dire à ceux qui faisaient des camps et qui ne sont pas content de cliquer ici et d'arrêter de nous saouler.

cette maj rattraque celle de cerda, mais quand même un grand MERCI à DA et vive la WGT !!

HIMIZU IN GAME

morti en string

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 13 Août, 2008 22:51 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

il n'y a plus qu'à appliquer ça sur HC² 8)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 13 Août, 2008 23:47 
Hors-ligne
Héros Débutant

The Phenix a écrit:
j'ai envie de dire à ceux qui faisaient des camps et qui ne sont pas content de cliquer ici et d'arrêter de nous saouler.

cette maj rattraque celle de cerda, mais quand même un grand MERCI à DA et vive la WGT !!

Roh comment tu me pique l'idée du monlapin :D

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 14 Août, 2008 9:09 
Hors-ligne
Héros Mythique

J'avoue que ca fait quand même pas mal anti jeu, je serais pour qu on trouve une solution pour eviter ce genre de camp.

Teleporter automatiquement les WGT a coté pourait être interessant :p

Plus serieusement je pense que c est vraiment pas evident de chasser ce genre de comportement car meme si tu vois vite les gros tas de joueurs faisant ca, certains peuvent le faire plus subtilement :(

Peut être donner plus d xp pour des kill ou pour la chasse ( pb avec les soigneur), plus d xp gagné en ZN ou moins en zone de clan.

On pourrait aussi jouer sur les reputation mais comme ca influe aucunement sur le jeu tout le monde s en fou.

En tout cas bonne chance DA :)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 14 Août, 2008 11:12 
Hors-ligne
Héros Important

Moi je dis que les CAMPS sont la manière dissimulée pour les petits joueurs( quand je dis petits joueurs ça ne veux pas dire petits level, juste joueurs qui manque de cran) de se faire de l'XP car ils n'ont pas le cran d'aller se frotter aux autres clans.

il n'y a aucun clan dans HC pouvant affirmé qu'il prend les autres et les démontent, c'est juste une question d'entente; aucun joueur n'est à l'abris d'une raclée même avec 20 lvl d'écart sur un autre.

J'ai un clan mais je déteste les tricheurs, car pour moi c'est une sorte de triche donc si je ne dois pas levé le petit doigt pour qu'un ennemi corrige un tricheur je ne le lèverai pas et d'ailleurs je me demande même si je n'aiderai pas mon ennemi à tuer mon allié qui ne me sera d'aucune utilité puisque quand je lui demanderai de l'aide il me dira ( désolé mec je soulève de la fonte pour pouvoir mieux courir quand je verrai un plus gros que moi)

Je parle bien entendu en mon nom avant que certains aillent dire que les PALADINS veulent se retourner contre leur alliés, mais en tout cas aucun PALADINS ne participera à ces CAMPS.

Arrak et Dem donneront surement leur avis sur le sujet d'ici peu de temps également.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 14 Août, 2008 11:26 
Hors-ligne
Héros Important

et dire que quand je voyais "CAMP" sur les tags je pensai que c'était des joueurs qui campaient d'autres joueurs mais du genre comme sur WOW, car je l'ai souvent vu aux abords de châteaux ou palais donc jme disai, tiens encore un clan qui se fait camper par d'autres joueurs!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 176 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure