Pour la contestation il faudrait être sur la case j'en suis sûr... Certes certains sont bien assez malin pour se promener partout pour contester à tout va mais ça ne durerait pas et rapidement les zones seraient contrôlées comme il se doit.
Pour les coalitions, des groupements de six membres seraient peut-être suffisant je rejoint Zayl sur ce point (ça me fait mal au cœur d'être d'accord avec un troll mais on fera avec), d'autant qu'il ne fait aucun doute que si des clans souhaitent réaliser une coalition plus grande il passeront outre : création de deux coalitions qui ont leurs alliances en commun et se partagent donc le territoire de la façon la plus avantageuse possible, je vois déjà le LW divisé en deux...
Cela implique d'ailleurs autre chose : les alliances seraient parfaitement identique pour tous les membre d'une coalition (et donc si un officier (chef ?) d'un des clans de la dite coalition veux changer une alliance... Il lui faudra l'accord de tous les autres). Mais cela est une bonne chose : on oublierais les alliances contre-nature comme les NEMSIS qui furent au sein du LW si longtemps, Les Ryu toujours alliés aux orcs car ils devraient faire un choix, ceci pour les exemples.
Il y a aussi la possibilité (puisqu'il me semble que mon maître y trouve de l'inspiration) de prendre encore plus clairement la base sur SSO (Stareshine online) qui donnerais la possibilité au clan d'acheter des drapeaux que les membres pourront prendre au palais du clan (ou tout autre palais de leur coalition ?), qu'ils pourront poser sur une case, et si ce drapeau n'est pa sdétruit après un temps donné alors la case appartient à la coalition.
(Pour compliqué d'avantage on peut imaginer des drapeaux plus rapides et plus résistants aux coups pour un prix plus élevé, naturellement ils sont payé par le clan et non par les clans)
Ensuite un autre point : seule la ZDC devrait être colonisable, pas les zone de clan et ce même si des palais y sont construits (donc le 3*3 non revendiqué dans ce cas). Ces zones là sont pour une race il n'y faut aucuns clans (Le premier qui me dit que je fait du favoritisme regarde où est situé le palais NAINS).
EN bref cette idée me plait bien, même si j'ai peu d'espoir de la voir aboutir