Jojo a écrit:
Personnellement je pense que pas mal de joueurs se foutent completement de savoir si ils sont 1000ème ou 1001ème au classement.
Par contre depuis la mort de HR et des classements qui y étaient liés, là le jeu est devenu moins attrayant.
Gros +1 : j'aimais a me voir 1° killer d'UDs ou dans le top 3.
En lisant les messages, a retenir : message d'arrak, de finalbob et de jungix en réponse a arrak.
Mais dans tous les cas, le probleme fondamental derriere tous cela est simple.
Si je suis bien tes intentions DA, c'est de faire en sorte que dans HC, tout joueur de n'importe quel lvl ait la possibilité d'évoluer en XP normalement, de facon réguliere, et non pas au détriment des autres. (j'inclus la discussion sur la facilité d'une chasse a l'XP facile)
Le seul probleme, c'est que comme le dit arrak, avec la nécessité des MAJ pour revigorer le jeu, il arrive de plus en plus de possibilités techniques et personnalisées. Et tout cela tourne autour, encore une fois, de l'XP.
Comme tout jeu, c'est ce qui préoccupe avant tout, beaucoup de joueurs.
Ainsi, ce que j'essaye de dire, c'est que s'attaquer à ce probleme, ne résoudra en rien le vrai probleme. HC doit il rester un jeu d'XP, ou les plus anciens et motivés resteront jusqu'a la fin de leur vie et arriveront au lvl 10 000 ?
Comme tu as l'air de le penser, la diversité des activités, telles que les nouvelles MAJ : peche, alchimie, bientot (je l'espere), on pourra ouvrir une boutique de surf......., sont nécessaires afin de renouveler un peu la motivation des joueurs qui, pour certains en ont RAS-L-C*, de ces guerres.
C'est tres bien ! Neanmoins, on tourne autour du pot sans pour autant regler le probleme en vérité. Vous voulez arretez tout nouveau probleme d'XP? Stoppez cette barre d'XP et trouvons d'autres moyens de faire évoluer nos personnages, de les personnaliser. Rien ne nous empeche de nous taper dessus, mais l'enjeu et la progression doivent etre nouveaux, et ne pas reposer sur une variable commune a tous les joueurs, que ce soit pour les nouveaux ou les anciens joueurs, qu'est l'XP.
A partir d'un certains moment, il faut savoir dire STOP a cette chasse a l'XP et faire fonctionner de nouveaux moyens d'évoluer. Etablir un palier ou l'ont peut faire evoluer son perso en gagnant de l'XP, puis trouver de nouveaux indicateurs, de nouveaux moyens, utilisables dans certaines conditions, par certains joueurs, a partir d'un level maximum en XP.....
Je m'arrete, je m'enflamme, je devrais surement placer ceci dans un autre topic, mais je pense, qu'en gros, rien qu'avec les messages des personnes citées au dessus, et peut etre du mien, qui certes n'apporte pas de réponses techniques concretes, tu auras, DA, de quoi réfléchir.
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