Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Jeu 10 Juil, 2025 18:36

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Août, 2008 8:07 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule

80 po (kazaf et sire,j'arrive ;) )

Chef incontesté des gard-gno.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Août, 2008 12:43 
Hors-ligne
Héros Adoré

De toutes façon on perd tout lors d'une tp sur un bâtiment ou, si on utilise pas la tp, lors d'une quête générale (que l'on cherche à y participer ou non ^^)

Alors bon, payer plus de 24 PO la popo... Bof :P

Car Personne n'ose nous affronter...
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Août, 2008 13:49 
Hors-ligne
Boulet Ambulant

81PO. :P

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Août, 2008 14:45 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Ace a écrit:
Honnêtement à quoi bon acheter cette potion ?
Utile qu'au tank increvable ces derniers prefèrent acheter des popos de constistution à +22 vendu à 100po environ.

Ou des PC 33 et accumuler quasiment 100 Pv en plus :P
Mais c'est utile à n'importe qui d'assez résistant pour tenir en vie un bon moment en ZN et qui veut booster ses sorts/soins de manière conséquente et visible !

Ace a écrit:
Sachant que celles à +1pm se vendent à 4po et celles à +2 10po, il faudrait être fou ou avoirtrop de po pour gacher ces derniers dans des potion de mana quasi inutile...

Ben oui mais le truc c'est que tu ne peut accumuler que 3 potions, pas plus.
Déjà il ne me semble pas que les PM 2 se vendent à 10 PO mais plutot à 20/30 PO (tu confond avec les PF ou le marché à bien changé en une semaine), ensuite en achetant de telles potions tu te fais un +6 pour 60/90 PO environ et nada. Avec des PM 7 tu te fais +21 pour environ 300/400 PO, soit quelques niveaux d'avance dans le soin et l'attaque (je parle de niveau orientés assassin...). Partir en chasse pour quelques monstres suffit pour payer un tel truc. Sinon cueillir des champis et les vendre 11/12 PO pièce permet d'accumuler assez rapidement de l'argent (+50 PO par jour environ).

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Août, 2008 17:35 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

espeon a écrit:
Sinon cueillir des champis et les vendre 11/12 PO pièce permet d'accumuler assez rapidement de l'argent (+50 PO par jour environ).

Mes 4 champis se sont bien vendus à 10 po chacun aujourd'hui mais malheureusement ils ne poussent pas sous mes pieds.
30pa perdus pour aller les cueillir.

Sinon Espeon tu as déjà fais une popo de consti à +33 ?
J'en ai encore pas vu.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Août, 2008 20:03 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

C'est moi le mécène qui ai acheté tes champis jojo ;)

Et oui j'ai déjà fait des PC 33. Enfin deux pour le moment pour tout dire. Et une PC 26 aussi... Avec le temps on s'améliore ;)

De même je pense que vous n'imaginez pas à quel puissance on arrive désormais à créer des poisons :P

Enfin ce n'est pas le sujet, si on veux discuter de ça autant en lancer un ou par mp --> []

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Août, 2008 20:40 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

A long terme j'ai jamais vraiment vu d'utilité aux poisons.
M'enfin comme tu dis ce n'est pas le sujet.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 05 Août, 2008 12:17 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Jojo a écrit:
espeon a écrit:
Sinon cueillir des champis et les vendre 11/12 PO pièce permet d'accumuler assez rapidement de l'argent (+50 PO par jour environ).

Mes 4 champis se sont bien vendus à 10 po chacun aujourd'hui mais malheureusement ils ne poussent pas sous mes pieds.
30pa perdus pour aller les cueillir.

Sinon Espeon tu as déjà fais une popo de consti à +33 ?
J'en ai encore pas vu.

Vu que dès que tu essaye de vendre une potion un peu classe on te saute dessus pour te dire que t'es qu'un connard et que ta potion PC+100 elle devrait se vendre 8PO au même prix que les PC+10 par ce que en fait tu rajoute un zéro et basta donc 8 + 0 = 8PO, tu ne risque pas beaucoup d'en voir.
Ce genre de potion ça se vend tranquillement entre gens réellement intéresser.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 05 Août, 2008 12:49 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Héhé je plussoie Turgle.

Perso je suis dégouté de l'attitude de certains quand à la mise en vente de certaines potions d'exceptions.

Des PC 33 ça existe, comme des PM 7 ou des PP 5. Mais lorsqu'on se manifeste pour la vendre au plus intéressé, il est vrai que la plupart du temps on nous prend pour des abrutis et on nous sort des absurdités du genre la PM 7 à moins de 100 PO.
Ce genre de potion est pas facile à faire. Ca nécessite du temps, de l'investissement et du matériel plutôt onéreux.

Alors plutôt que de se faire prendre pour un pigeon et par dessus le tout passer pour un escroc, on préfère vendre sur la GdM, ou par commande mp, à des gens intéressés, voire des alliés et à notre clan et tant pis pour les autres de toute façon ils en voulaient pas :P

Enfin je dis ça c'est un constat fait quand aux ventes de Turgle sur le forum... Après les raleurs n'ont qu'à s'en prendre qu'à eux si on leur propose pas le poison -137 qu'on vient de créer ou autre... Oui parce-que les poisons -137 ça existe aussi, c'est rare mais j'en ai déjà fait et vendu à des personnes intéressées et qui en ont une bonne utilité. Après je ne peut pas contenter tout le monde mais si j'en produit je sais sur qui compter qui seront très heureux d'en trouver ;)

Et c'est là que je vois, personnellement, une utilité aux poisons cher Jojo ;)
Un poison d'excellente qualité couplé à un empoisonneur bien expérimenté peut, je pense, faire du dégat :P
Mais après étant donné que la dernière fois que j'ai voulu vendre des poisons via le forum on m'a sorti que de toute façon on me les achèterais pas à plus d'une misère sous le prétexte qu'il vaut mieux avoir pleins de poisons de mer** que quelques poisons de qualité qu'est-ce-que vous voulez que je vous dise, j'ai compris le message 8)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 05 Août, 2008 14:13 
Hors-ligne
Héros Adoré

Le gars increvable qui a acheté des constitution + 12 Pv à 100 Po pièce lorsque sont apparues les premières il doit tirer une gueule pas possible, pour peu qu'il soie renseigné, et se résoudre au dilemne suivant :
- continuer avec mes potions dépassées ou me suicider ?

Sachant que d'ici quelque temps le même dilemne se produira à nouveau.

Bref, il y a de plus en plus d'alchimistes de niveau 2, les alchimistes de niveau 3 sont de moins en moins rares et ça se trouve qu'il y a même déjà des alchimistes de niveau 4.

Donc ceux qui ont intérêt à acheter des potions d'exception sont ceux qui meurent tous les deux à trois mois ? Oui mais, alors ils risquent d'avoir deux à trois mois de retard…

Alors ceux qui meurent encore plus souvent ? Oui mais là on commence à douter de l'utilité d'avoir des caractéristiques qui sont irrémédiablement perdues à le mort.

Conclusion : les potions d'effets et de caractéristiques ne sont intéressantes que si on les concocte soi-même ou pour les membres de son clan (gratuitement en échange de tontines pour acheter le matériel adéquat).

Alors il y en a qui font leur beurre avec ça… Pourquoi pas ?

Mais faire son beurre avec ça incite à cacher des recettes ou les livrer avec retard à la base communautaire alchimique.

Donc Espeon, ne te plains pas de l'attitude de certaines et certains face à ton commerce et celui de tes petits amis. Elle n'est pas plus méprisable que planquer des recettes…

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 05 Août, 2008 14:33 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Héhé marrant le nombre d'allusions que je peut déceler dans ce message vis à vis d'anecdotes et d'évènements plus ou moins facheux parfois.

Enfin bref comprendra qui pourra ces sous-entendus...

De plus en plus d'alchimistes lv2 ? Je n'en doute pas. De plus en plus de lv3 ? Je n'en doute pas mais relativisons. Tout le monde ne s'adonne pas à l'alchimie et je doute que nous sommes légions à être lv3 et posséder l'Alambic.

Pour celui qui ne souhaites pas acheter de potion de caractéristiques parce-qu'il ne meurre que tout les 2/3 mois alors que doit-il faire ? S'en passer puisqu'au final l'alchimie évolue et les potions aussi ? En fin de compte il me semble qu'il y a perte. D'autant que je doute que ceux-ci se plaignent d'un achat à 100 PO quand on pense qu'il n'est pas si dur que ça de récupérer 100 PO, d'autant plus pour un individu qui ne meurre pas pendant plusieurs mois. Je meurre presque tout les jours et je peut me faire 150 PO/jour en vendant à mon clan à des prix plus que dérisoires mes potions c'est dire...

Quand aux attaques plus ou moins directes envers ce qui s'appelle la GdM, c'est exprimer là encore une très mauvaise connaissance de ce qu'elle est et fait. Quand au retard de divulgation de recettes à la base communautaire alchimique, je vois plutôt ça comme un cadeau des recherches des alchimistes de la GdM qui cherchent d'arrache-pied autre chose que des potions et recettes à 2 PO pour aller découvrir de nouvelles potions potentiellement puissantes et rares, pour ensuite les divulguer au Lorndor une fois que le panier à recette est assez garni pour ne pas faire pale figure. On ne peut pas en dire autant de tout le monde et le nombre de PM 2 a potentiellement augmenté depuis un an de par une bonne partie de nos efforts.

Un autre argument serait que nous avons un outil de travial inadapté. Le site de la DTC ne correspond plus du tout à ce qu'il faut désormais aux alchimistes pour exposer leurs découvertes après les dernières MAJ. Il n'a pas suivi l'évolution de l'alchimie et c'est bien dommage. Et il est vrai qu'entre alchimistes de la GdM nous jugeons futile de mettre des recettes qui ne veulent rien dire parce-que je suis alchimiste lv3 avec Alambic et la recette que je vais publier ne va correspondre en rien à ce qu'elle donnerait à un alchimiste apprenti lv1. Le site de la DTC fait croire aux nouveaux alchimistes des choses fausses, qui ne sont pas corrigées. Elle est pleine d'illusions et c'est devenu un bordel monstre auquel on ne peut plus se fier.

Enfin, quand à mon activité et mon commerce, je n'ai aucun soucis puisque, comme je l'ai dit, je vend à des personnes intéressées qui sont satisfait de recevoir de telles potions et de les utiliser. Personnellement ça me suffit, je n'ai pas besoin d'avoir le Lorndor pour acheteur, je ne vend plus au Lorndor en général, du moins je ne fais pas la démarche de vente. Si les Lorndoriens veulent, qu'ils viennent.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 05 Août, 2008 15:06 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

Citer:
Un autre argument serait que nous avons un outil de travial inadapté. Le site de la DTC ne correspond plus du tout à ce qu'il faut désormais aux alchimistes pour exposer leurs découvertes après les dernières MAJ. Il n'a pas suivi l'évolution de l'alchimie et c'est bien dommage. Et il est vrai qu'entre alchimistes de la GdM nous jugeons futile de mettre des recettes qui ne veulent rien dire parce-que je suis alchimiste lv3 avec Alambic et la recette que je vais publier ne va correspondre en rien à ce qu'elle donnerait à un alchimiste apprenti lv1. Le site de la DTC fait croire aux nouveaux alchimistes des choses fausses, qui ne sont pas corrigées. Elle est pleine d'illusions et c'est devenu un bordel monstre auquel on ne peut plus se fier.

Ouf, je commençais à en avoir un peu marre de corriger les erreurs.

Le site fermera prochainement pour réouvrir quand il sera de nouveau utile aux joueurs (ou pas).

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 05 Août, 2008 15:10 
Hors-ligne
Héros Adoré

Je suis surprise de ta réaction Espeon ! Je ne faisais aucun sous-entendu étant que je ne connaît la GDM que de très loin et que je n'ai jamais traité avec elle. Donc, sans le vouloir, j'ai fait mouche quelque part et la violence de ta réaction démontre que tu es beaucoup moins à l'aise dans tes chausses que tu ne l'affirmes.

La base alchimique DTC n'est que l'héritière de ce qui avait été entrepris par Fenrirdarkwolf (j'espère que j'écorche pas trop), à savoir donner les moyens à un joueur qui a des plantes dans sa besace quoi savoir en faire d'utile.

C'est un outil de travail collaboratif à la disposition de l'ensemble des joueurs et non pas d'une quelconque caste.

Ta critique me paraît d'autant plus mal venue, que le niveau d'alchimie et les outils (cornue, alambic) ne sont que de simples multiplicateurs d'effet.

Ce qui intéresse un maximum de personnes est de savoir que telles combinaisons de plantes donnerons des potions de soins et telles autres des potions de poison. En celà, la base alchimique DTC n'est abslument pas dépassée et ne le sera jamais.

Maintenant, pas besoin d'être une lumière pour savoir qu'avec un niveau 2 en alchimie et une cornue, une potion de soin qui en base donne 20 PV donnera généralement moins qu'en potion de soin qui en base donne 40 Pv.

Alors certes, tout le monde n'obtient pas le même résultat avec la même recette pour un niveau alchimique identique. En outre, on communique des recettes alors qu'on n'a pas le même niveau alchimique. Par conséquent, les recettes de base sont désormais assez approximatives, par rapport à l'origine où rien ne variait.

Mais la GDM contribue elle-même à corrompre la base en communiquant des recettes bien des mois après qu'elles aient été découvertes, n'est-ce pas ?

Et puis quelles solutions proposes-tu ? Inclure la précision du niveau et de l'éventuelle utilisation de cornue/alambic/etc lors de la communication d'une nouvele recette ? Certes, mais que fait-on de toutes le vieilles recettes qui constituent la plus grosse partie de la base ?

La solution, si tant est qu'il y ait besoin d'une solution, me paraît résider dans la possibilité de pouvoir signaler des erreurs qui est pratiquement inexistante pour le moment : on aurait ainsi une moyenne par recettes.

Mais bon, telle qu'elle existe actuellement la base alchimique est un outil incontournable pour le joueur lambda et même pour l'alchimiste expérimenté.

Ta réaction ne se fonderait-elle pas sur le fait qu'elle vous fait de l'ombre ?

EDIT : Le site est extrèmement utile aux joueurs, Guu-Sama. Je trouve dommage de fermer un site parce qu'il ne plaît pas aux quelques joueurs de la GDM dont on ne sait même pas combien ils sont. Enfin bref, c'est toi aussi qui connaît les indices de fréquentation de la base alchimique et est capable de dire si la remarque de Espeon est représentative ou pas. Mais bon qu'en est-il de l'avis des 182 joueurs actifs qui contribuent à une alimentation quotidienne de la base alchimique DTC ?

Dernière édition par arrak le Mar 05 Août, 2008 15:19, édité 3 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 05 Août, 2008 15:16 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

Bon ok, je ne ferme plus le site :)

Plus sérieusement, une évolution de la base serait forcément intéressante si tout le monde jouait le jeu. Malheureusement, la plupart des recettes intéressantes sont gardées secrètes.

Actuellement un alchimiste de haut niveau qui produit une potion intéressante n'ira pas crier sur tous les toits comment il s'y prend. L'avantage de ma base est quelle permet de noter la recette avec une indication de puissance... sans pour autant tout révéler.

Après je pourrais faire des fiches de perso ou chacun pourrait noter son équipement, ou chacun pourrait mettre ses recettes avec ses résultats et faire un beau site tip top web 2.0 avec des stats de partout pour chaque combinaison de plante... mais je suis quasi sur qu'il restera désespérément vide car beaucoup de "pro" de l'alchimie le bouderont.

@gdm : vous pouvez toujours me soudoyer pour avoir ça en privé :)

PS : sinon la 2eme raison c'est que je n'ai pas trop le courage de faire du dev perso en ce moment :P

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 05 Août, 2008 18:37 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Tes sous-entendus concernant les pratiques de certains vis à vis de leur clan, entre autre, sont trop précis pour que je songe à une coincidence arrak ;)

Concernant la base alchimique DTC, elle pulule d'erreur malheureusement. Et guu_sama n'a pas le temps ni la motivation pour changer tout ça et tout régler parce-que c'est un travail monstre. Et cela s'accumule et devient un gros bordel.

Détrompe toi, tu parle en connaisseur de jeu, tu connais le principe de l'alchimie et pour toi, comme pour moi ou n'importe quel alchimiste de la GdM, nous savons que les résultats affichés ne sont que des estimations dépendant de la chance, de l'expérience et du matériel employé lors de la découverte de la recette.

Mais j'ai eu quelques rapports, quelques plaintes et j'imagine que ce n'est pas isolé, de joueurs nouveaux et d'apprentis alchimistes qui pensaient au bug quand ils avaient tenté de faire une PV 72 et n'obtenait qu'une vulgaire PV 30 parce-qu'ils ne sont pas encore assez expérimenté et que le site, tel qu'il est, s'adresse à des joueurs avertis, sans qu'on avertisse les joueurs.

Concernant notre participation, elle n'est pas non plus minime. A l'heure actuelle la GdM a contribué à plus de 450 recettes différentes au Lorndorien. De plus nous avons été les premiers à dégrossir les recettes des PM 2 du temps où Jon faisait encore les recherches avec moi. Etant les 4e plus importants contributeurs du site nous avons été les premiers (et les seuls ?) consternés, quand nous faisions des efforts pour rendre nos recettes réalistes (noter une PC 10 quand nous faisions une PC 12 parce-que nous prenions en compte le bonus et que nous voulions laisser une BDD claire et non entachée de potions surpuissantes illusoires), par le nombre de recettes absurdes que rentraient certains. Ceux là ne prenaient pas compte des bonus évidents et notaient leurs recettes comme ça venait sans se demander ce que diraient les nouveaux venus qui n'y connaissait rien (alors qu'aucun tuto sur le site n'explique le principe de l'alchimie et de l'aléas qui lui est intrinsèque).

Puis passa le temps, notre expérience augmenta et il devenait franchement dur de deviner les effets de bases, surtout concernant une potion de soin. Avec la MAJ des champis des lv1 parvenaient à créer des PC 15... Nous jetions l'éponge, le site n'est pas adapté, définitivement. Depuis je suis en train de partager les nombreuses recettes que nous n'avions pas mis parce-que nous attendions de refaire des tests afin de déterminer la réelle puissance de la potion, celle de base, celle qui est fiable avec ce type de site :P

Maintenant en effet la solution consiste à inclure la précision du niveau et l'éventuelle utilisation d'un quelconque matériel. Ajouter un tutorial pour les jeunes alchimistes afin de leur expliquer le principe de l'alchimie et du site, donc toucher deux mots sur l'aléas de cette science... Puis limiter les possibilités d'erreur, genre les poisons qui rendent x Pv... C'est ce genre de site qu'il faut désormais. Pour les anciennes recettes, toujours moyen de spécifier un ? à côté, de retester petit à petit, de noter celles qui sont fiables comme celles des alchimistes anciens (clandtc en cumule énormément d'avant la MAJ, on peut les noter comme sans matériel et lv1)...

La base alchimique est un outil incontournable pour l'alchimiste expérimenté, c'est une prise de tête pour l'utilisateur lambda.

Enfin, le site ne nous fait pas de l'ombre. Nous avons notre place dans les contributeurs et nous avons toujours veiller à faire au mieux. Seulement nous sommes entourés de personnes qui n'en ont rien à faire et ne font aucun effort quand ils publient leurs recettes. Le site étant inadapté car il nécessite une énorme refonte (et correction) cela joue à le faire devenir ce qu'il est : un gros bordel plus fiable du tout.

Au fait, saviez vous qu'il est possible, avec une chance minime certes, de faire une potion tout à fait différente de celle prévue par une recette ? Du genre une PC au lieu d'une PM par exemple... Pas courrant mais ça arrive, or je ne vois rien qui rend solution à cela dans le site actuel.

L'alchimie est aléatoire, la base DTC est fixe. Plus adaptée je suis désolé. Toutefois elle est utile en effet aux alchimistes expérimentés mais je ne pense pas qu'à eux mwa, tout indigné que je puisse être.

Et ta critique me paraît d'autant plus mal venue, arrak, que je pense savoir de quoi je parle concernant l'alchimie, puisque je ne fais plus que ça depuis fin 2007. Je n'ai que trop contribué au site pour me rendre compte de ce qui va et ne va pas.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure